| SPA DE SAVERNE | Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
|
| Staff du forum | Administrateur : Régine Modérateurs : Bastet Féline Lolo57 rita75
Animateur :
Gotrekounette Graphiste : Alilula
Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28 |
| Statistiques | Nous avons 387 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est fanatri
Nos membres ont posté un total de 204184 messages dans 4521 sujets
|
| Mon livre d’or | 
|
| Le forum sur Facebook | Rejoignez notre groupe sur Facebook :
|
| Partenaires | Manimalworld
Nos amis les chats
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Dulce
 | Sujet: Re: Gingivite Mar 6 Juil 2010 - 21:38 | |
| Ah ok, je ne savais pas pour le charbon, merci... je donnerai le carbolevure le soir, au coucher, alors..... Oui, elles vont nettement mieux... Cà peut recommencer, mais bon... normalement, ce n'est pas méchant.... alors oui, rassurée ! Et Mel a le ventre beaucoup moins dur, depuis ce matin... çà a l'air de fonctionner ! Tant mieux ! Gotrekounette, super, ton système à la fenêtre !!!!! Je vais voir ce que je peux faire, moi aussi......... merci ! |
|  | | Khim

Nombre de messages: 270 Age: 44 Localisation: Moselle Humeur: en train de broyer du rose Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 7:12 | |
| vraiment super, le système anti-chute, Gotrekounette. dis, c'est fait maison ? j'ai demandé des devis à 5 artisans différents jeudi passé, pour un cadre grillagé sécurisant notre fenêtre du salon, mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir ... _________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
|
|  | | Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 19:50 | |
| Je ne voudrais pas faire trop de HS alors j'ai créé un topic ici _________________  |
|  | | Féline

Nombre de messages: 6320 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 20:48 | |
| Je voulais juste vous dire (comme c'est le sujet du post, et que ça peut servir aux copines) que Kyo refait une poussée de gingivite depuis 3 jours. Quelle galère pour lui, je sais que chez mon bébé, c'est par "poussées". Qu'est-ce que çà le fait baver ! Et comme il a une super production de salive, il passe son temps à se lécher sur tout le corps sans s'acharner sur une partie -je surveille que ce ne soit pas un défaut de comportement- (même la nuit il me réveille) ; parfois, quand il lève la tête, ça continue à goutter sur moi, sur les draps du lit, bref pas drôle pour lui et surtout à surveiller. Voila.
Bises à toutes. _________________  |
|  | | Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 21:18 | |
| Courage Kyo, en espérant que ça se calme vite. _________________  |
|  | | Romylein
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 21:21 | |
| J'espère que votre petit Kyo ira mieux très vite !
Amitiés, Romy |
|  | | Dulce

Nombre de messages: 1018 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 21:34 | |
| Oh mince... Féline !!! C'est vraiment pas drôle... Je suis désolée pour toi et pour ton petit amour... J'espère que çà va vite passer...... Quant à mes mimis... Mel va mieux, y'a pas photo... Praline aussi... Choupy, lui n'en avait pas, mais là, c'est trop évident... c'est tout rouge... et il a très mauvaise haleine... alors je lui donne aussi du stomorgyl... Cà fonctionne très bien, lorsque ce n'est pas très avancé... C'est un antibiotique buccal... Je leur donne aussi à tous les 3 "forme et récupération"... ce sont des vitamines... Cà a déjà fait un bien fou à Mel, qui pète la forme ! Elle s'est même remise à jouer avec les plumeaux que je leur ai achetés ! Je constate en effet que leur gingivite n'est pas grave du tout, pour le moment.... en tous cas ! Cà passe avec le stomorgyl... et ils récupèrent une bonne haleine... Et puis ils mangeaient bien et ne bavaient pas... çà me rassure bien ! Féline, bon courage... j'espère que çà va vite passer... je suis de tout coeur avec toi, c'est pas facile, de les voir comme çà, nos bébés..... C'est pas grave, pour le post, Gotrekounette... Enfin quant à moi, lol ! _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Féline

Nombre de messages: 6320 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 21:54 | |
| Merci les filles, Je vais voir demain l'état de ses gencives au grand jour pour constater. Si ce n'est pas beau (trop rouge), il faudra qu'il consulte la véto. Zut de zut (elle est chère -mais si efficace-). Chaque visites pour Kyo me coutent au moins 100 euros, merdoum. Je ne peux pas lui donner un antibiotique même local, comme le Stomorgyl ; il me faut l'aval de la véto. Avec tes vitamines, tu m'as fait penser à en donner et le doper avec de l'Enisyl-F. Zut alors, je vais peut être devoir aller à Paris consulter et louer un taxi aller/retour pour emmener Kyo chez Super Véto. Tout ça est lié à son corysa qui revient....  . Bises. _________________  |
|  | | Romylein
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 21:59 | |
| Bon courage, Féline ! Tenez-nous au courant. |
|  | | Féline

| Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 22:11 | |
| Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bises à toutes.  _________________  |
|  | | Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Mer 7 Juil 2010 - 22:36 | |
| Pourquoi Féline tu ne peux pas l'automédiquer, si ce n'est pas indiscret? Car le stomorgyl ou l'antirobe sont très efficaces contre les gingivites.
Et si t'as besoin d'être véhiculé chez super véto, n'hésite pas à me demander car je dois y aller, j'ai une cage à récupérer et une facture à payer chez elle... _________________ |
|  | | gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Jeu 8 Juil 2010 - 7:15 | |
| tenez au courant pour vos minous _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|  | | Dulce

Nombre de messages: 1018 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Jeu 8 Juil 2010 - 16:56 | |
| Mes loulous vont mieux... ils rejouent pas mal... çà fait du bien... Et j'ai reçu les arbres à chats... qui ont été adoptés par les 3 loulous dans les minutes qui ont suivi la fin du montage... lol ! Ils jouent avec les souris, les plumeaux... dorment... sont tranquilles... çà va mieux ! Ouf ! Oui, ces deux médicaments fonctionnent très bien, apparemment... Je ne connais pas du tout l'Enisyl-F, par contre... J'espère que tu vas t'en sortir pour pas si cher que çà... quand même... et surtout que Kyo va aller mieux très vite..... C'est loin d'être facile, quand on a des mimis qui ont eu le coryza... Je crois que c'est le cas de mes 3 loulous aussi... Choupy, lui c'est plus que sûr, c'est moi qui l'ai soigné pendant plus d'un mois et demi.... Mel aussi, car c'est de là que vient sa bronchite chronique asthmatiforme.... même si je ne l'ai pas vue avec le coryza... Peut-être Praline, elle, ne l'aurait pas eu.... je ne sais pas.......... C'est elle qui pour l'instant, a le moins de dérivés...... Bon courage, Féline... et tiens-nous au courant... surtout........ _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Féline

| Sujet: Re: Gingivite Jeu 8 Juil 2010 - 20:56 | |
| Bonsoir, J'ai regardé les gencives de Kyo, elles sont seulement ourlées de rouge à la base des dents (je croyais que c'était pire). Je ne pense pas que ce soit une crise forte de gingivite ; il a certes cette pathologie constante, mais il y a des moments ou c'est pire... Parfois, Super véto me dit que c'est le cumul des deux (gingivite et corysa) qui lui donne des difficultées à déglutir ; parfois çà se calme un peu et il ne bave plus, parfois faut voir la véto. Bastet, je ne peux pas l'automédiquer avec des médicament qui contiennent des antibiotiques (même plus faiblement dosés). C'est Super véto qui m'a informée qu'avant de la consulter pour la 1ère fois, le vétérinaire d'avant lui avait donné tellement de sortes d'antobiotiques (pour le corysa), que ses organes internes principalement foie et reins ont du en prendre un sacré coup ! Elle lui a fait une analyse de sang pour savoir avec quelles molécules il peut maintenant être soigné. -son corps a développé des résistances à certains produits- Et moi, dans le doute....(j'y connais rien). Merci pour me proposer ton aide, mais je ne pense pas consulter cette semaine (à part si son état commençait à devenir plus préoccupant). Merci encore ma belle. Dulce, je suis contente que ta bande de voyous aille mieux et se préoccupe plus des arbres à chats  . A l'occasion, tu nous montreras des photos j'espère  . Bises à toutes. _________________  |
|  | | Romylein
 | Sujet: Re: Gingivite Jeu 8 Juil 2010 - 21:17 | |
| Féline : Je suis contente que votre petit Kyo aille plutôt bien.
Dulce : Bravo pour vos 3 loulous !!! |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Gingivite Jeu 8 Juil 2010 - 22:38 | |
| Féline, et en téléphonant à supe véto, pour savoir si les molécules de Stomorgyl ou d'antirobe conviennent ? Cà éviterait une consultation, et tu pourrais le médiquer quand même, sous conseils de la véto, non ? Enfin, si c'est nécessaire.... bien sûr... Mes mimis avaient super mauvaise haleine... et dès la 2ème prise de stomorgyl, hop, c'était passé... Et le petit trait rouge aux gencives s'atténue doucement... chez les 3 ! Moi je me débrouille comme çà avec mon véto... Ils connaissent bien mes mimis et savent me dire parfois, au téléphone.... je dis bien parfois. Par exemple, là, ils les avaient vus, donc ils ont pu dire au téléphone... Sinon, parfois je suis bien obligée de les emmener... de toutes façons Oui, je mettrai des photos de mes loulous sur les arbres... car ils paient !!! Adoptés tout de suite, les arbres... je dirais même dans le quart d'heure qui suivait la fin du montage !!!!!! Bon courage, Féline....... "apparté" pour Romy : Je pense bien à vous.... je vous écris demain, car fin de semaine pour moi... Je voulais le faire ce soir, mais mes yeux se ferment de fatigue....... je suis désolée..... J'ai lu votre belle belle magnifique carte, merci !!!!! Je ne l'avais pas reçue avant... _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 0:07 | |
| Aux poilus malades je fais mes meilleurs voeux pour une guérison rapide, j'espère que Kyo va vite guérir car e trouve tas super veto super chère dulce je fais aussi pleins de voeux pour tes loulous et vivement les photos sur les arbres à chat _________________  |
|  | | gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 7:31 | |
| Super pour les nouvelles bis Dulce et Féline plein de papouille a vos loulous _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|  | | Féline

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 8:13 | |
| Dulce : ton idée est très bonne de les appeler, mais çà j'ai déjà appliqué et ça ne donne rien et tu sais pourquoi ? Ces deux femmes vétérinaires qui exercent sont rarement disponibles (elles sont en consultation non-stop, car très demandées) ; alors j'ai déjà laissé des messages, même en urgence à la secrétaire qui transmet bien, mais bien souvent on me demande de venir (Super véto ayant déjà sous les yeux et sur son ordinateur, le ficher d'un chat qu'elle consulte) ; elle ne peut pas arrêter ce qu'elle fait. Le midi, elles réapprovisionnent les médicaments tout en mangeant etc.... Avec tout çà Super véto oublie les demandes faites par téléphone. On ne peut pas être parfaites en tout. Parfois j'arrive a avoir un renseignement via la secrétaire, mais c'est déjà sur un médicament que Kyo a déjà eu. Gribouille, merci pour nos "malades/qui font quand même des bêtises !" Bises à vous les filles. _________________  |
|  | | Rita75

Nombre de messages: 16943 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 10:34 | |
| Féline, quand tu téléphones chez Super Véto et que tu as en ligne l'assistante (elles sont 2), méfies-toi de Catherine, la brune aux cheveux courts qui parle beaucoup, car elle ne passe pas toujours les messages... Elle est très gentille, mais "méfie-toi-félix..." _________________  |
|  | | Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 14:24 | |
| oui et surtout Catherine, l'asv dont Rita parle, raconte pleins de conneries, si je l'avais écouté sans insister beaucoup des chats chez moi serait mort ans d'atroce douleur par sa faute!!! Elle choisit sa clientèle cette AVS... elle a pas mal de plaintes clients contre elle vu les bourdes qu'elle accumule depuis le départ de Michelle _________________ |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 17:49 | |
| Mais pourquoi alors, les vétos ne font rien, vu qu'il y a pas mal de plaintes ??? Je ne compends pas ! Et puis çà ne coûte pas grand chose, en laissant un message... quand les vétos ont un petit moment dans la journée, de regarder ces molécules et de laisser le message pour toi, Féline... qui vas rappeler !!!! Enfin moi c'est ainsi que font les miens... il y a une belle communication, avec toute l'équipe ! Si elle choisit sa clientèle, où va-t-on ??? On ne peut pas toujours venir chez le véto pour tout et pour rien, çà coûte hyper cher... surtout quand on peut éviter, comme c'est le cas pour toi, Féline, pour ton Kyo... S'il s'agit de molécules que la véto connaît, selon moi, c'est quand même assez simple.... et tu passes alors chercher les médocs qu'il faut..... J'avoue que sur ce coup-là, je suis assez étonnée de ces attitudes ! Cette Catherine fait barrière, çà ne se fait pas !!!!!!! _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Bastet

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 18:02 | |
| si les véto commencent à réagir, mais il faudrait qu'elles la prennent sur le fait, car pas facile pour elles de virer une personne quand cette dernière a de l'ancienneté.
La plupart du temps cette ASV ne transmet pas les messages quand on téléphone à la clinique, je m'en suis rendue compte en parlant avec les véto, ces dernières sont bien, mais elles ne peuvent pas deviner les appels si on ne leur transmet pas...là est le soucis en fait.
et c'est l'ASV qui choisit la clientèle pas les véto... il faut voir les courbettes qu'elle fait aux gens qui payent pleins pots c'est impressionnant, et les personnes qui payent le tarifs assoc ou éleveur, de suite elle n'a pas la même réaction... _________________ |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 18:53 | |
| Oui j'ai bien compris que c'était l'asv qui choisit sa clientèle... Bastet... ne t'inquiète pas.... ;-) Tu m'en avais déjà parlé, en fait.... quand je les avais appelés.... l'autre fois ! Tu te souviens ? Je trouve justement que si c'est cette ASV qui choisit la clientèle, où va-t-on ??? Elle est pourrie, cette femme !!! Je pense d'ailleurs être tombée sur elle... cette fois-là... d'après ce que tu m'as dis....... Tu te souviens, c'était quand Choupy avait été "empoisonné" avec du doliprane par la faute d'un véto remplaçant...... je crois... J'espère que les vétos vont la prendre sur le fait.... il faudrait presque lui tendre un piège, en accord avec les vétos... pour qu'elles la voient faire ! Genre quelqu'un laisse un message, alors que la véto est au courant... et si elle ne reçoit pas le message, elle lui demande... "J'attendais un message important, et vous ne me l'avez pas transmis ???"...  , çà m'agace, ce genre de personnes.... !!! Cà m'irrite, car ces vétos ont l'air bien !!! Et si la communication ne passe pas, c'est quand même grave ! Tu l'as bien dis... si tu n'avais pas insisté parfois, certains de tes chats seraient morts !!!! C'est grave, quand même !!!!!! Bon courage..... _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Féline

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 22:25 | |
| Merci les filles pour le renseignement concernant "Catherine" ; ça expliquerait alors pourquoi certains messages sont restés sans réponse. Mais tu sais Dulce, pas vu : pas pris. On peut pas accuser une personne sur des "suppositions" (même si tu sais quelles sont fondées). Dans ce cas, je serai plus attentive (mais çà change rien alors, je n'aurais toujours pas le renseignement Mielde alors). En plus Kyo n'est pas bien remis encore de son attaque de corysa due à notre semaine d'absence recrotte !!!  , ce qu'il est sensible !!! (ce qui ne l'empêche pas de faire des... bêtises (comme essayer de bouffer les sacs en plastique !!) (il a la "pochonite " en plus). Bises les filles. _________________  |
|  | | Bastet

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 22:42 | |
| Ben faut réessayer sur les coups de 12/14h car souvent c'est Claire qui fait la permanence quand les véto sont absentes et avec Claire aucun soucis, elle est géniale et de bons conseils! Moi en général je persiste jusqu'à tomber sur Claire^^, non non suis pas chiante pour mes minous il a un coryza chronique, Kyo?? car l'enysil pourrait être bien pour lui, c'est ce qu'on donnait à Eiko et depuis il ne nous a plus jamais re-déclenché de coryza, bon on croise les doigts aussi beaucoup pour pas qu'il rechute encore et encore comme avant _________________
Dernière édition par Bastet le Ven 9 Juil 2010 - 22:47, édité 1 fois |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Gingivite Ven 9 Juil 2010 - 22:45 | |
| OH Kyo, alors !!!! Oui, pas vu pas pris... c'est "dégueulasse".... Mais on peut aussi lui dire au téléphone, à cette "Mme Catherine", qu'on demandera à l'occasion, au véto, si le message a été bien transmis car c'est étrange, ces "non réponses"... Honnêtement, c'est ce que je ferais !!! Non mais alors !!! Moi, j'ai été trop trop timide trop trop longtemps, et çà m'a trop fait souffrir... alors maintenant, je ne me laisse pas faire ! Féline, donne-lui des vitamines... C'est ce que j'ai fais à Choupy, qui n'avait pas trop la forme, et qui coulait un peu du nez, ces derniers temps... Et là, il va mieux... Je ne connais pas celles dont tu parlais... mais si c'est bien, n'hésite pas, çà peut pas faire de mal, je pense ! Bon courage, en tous cas, car c'est pas facile, tout çà ! _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Cassandre777

| Sujet: calcivirus Lun 6 Juin 2011 - 15:50 | |
| Bonjour les amichats,
je me permets de faire remonter ce post car Nala la petite chatte de deux ans de ma fille a le calcivurus elle a été adoptée dans un refuge, nous avons choisi la plus malade car elle était vouée à l'euthanasie, une jolie petite chatte de 4 mois , la sphère ORL infectée, les puces etc....un investissement certes mais depuis elle est devenue resplendissante, comme tous nos chats elle a été stérilisée. Voilà environ quelques mois, elle a commencé une gingivite ( comme décrit en son temps par un ami membre), le traitement d'antirobe n'a pas été suffisant, après une anesthésie générale la vétérinaire a décrété qu'il s'agissait en fait du calcivirus, transmis par la mère et qui peut se déclencher à tout moment dans la vie d'un chat, ulcères dans la bouche l'oesophage, le chat ne sait plus manger ni boire et souffre terriblement. Cette maladie déclenchée elle peut revenir épisodiquement, elle est fortement transmissible aux autres félins mais pas aux chiens ni aux autres animaux. Après un second traitement assez lord d'antibiotiques et d'anti -inflammatoires elle s'est rétablie mais une amie m'a donné un petit truc afin de réduire la fréquence des récidives: utiliser de l'argile verte illite dans un magasin bio, mettre avec une cuillère en bois un peu d'argile dans le fond d'un récipient(surtout pas de récipient en plastic ou en métal), ajouter de l'eau , mélanger et lorsque l'argile est retombée dans le fond , présenter cette eau de boisson et exclusivement celle là à votre amour de chat. Votre animal va y prendre rapidement goût ....cette petite thérapie semble anodine mais elle est efficace et permet d'espacer largement les visites chez le vétérinaire et les traitements médicamenteux .
Amicalement

| Sujet: Re: Gingivite Lun 6 Juin 2011 - 18:34 | |
| C'est une bonne idée, j'ai une amie internaute qui le fais. Mais, mes loustics n'aiment que l'eau fraîche du robinet tirée tous les jours matin et soirs. (de plus Exciting y met très régulièrement ses jouets -tu vois le tableau ?- ). Faudrait leur mettre l'argile directement dans la gargagnole  (j'plaisante). Bises _________________  |
|  | | Gotrekounette

| Sujet: Re: Gingivite Lun 6 Juin 2011 - 19:17 | |
| C'est sympas de transmettre l'info, merci. Bon courage ! _________________  |
|  | | Rita75

Nombre de messages: 16943 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Gingivite Lun 6 Juin 2011 - 20:19 | |
| Merci pour l'info... _________________  |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Gingivite Mer 8 Juin 2011 - 15:26 | |
| Merci pour l'info, Cassandre... C'est une bonne idée... et si j'avais... disons moins de chats... je l'aurais sûrement fait... Mais vu tout ce que j'ai passé, et par toutes les galères de maladies, de diarrhées... etc... Rien que le fait de leur avoir acheté du produit pour mettre dans l'eau de boisson afin d'éviter la mauvaise haleine et les gingivites, justement, çà a filé la diarrhée à la moitié d'entre eux !!! Faudrait que j'en écrive un livre, moi à force... Rouky a la diarrhée depuis toujours, depuis que je l'ai eu dehors, quoi... et au final, en ayant marre, j'ai fait analyser ses selles... Résultat, un truc bizarre et très rare chez un félin... des parasites qu'ils appellent précisément "cryptosporidium sp" dans les intestins !!! Il a chopé çà pendant les 2 mois 1/2 qu'il a été dehors après sa naissance...
Donc en fait, pour le calicivirus, je suis justement en train de les soigner par la phytothérapie, prescrite par mon véto... Ce sont des traitements longs, mais pas contraignants ! Au début, si... car ils n'aiment pas, forcément... ils bavent et ne se laissent pas faire, les pauvres... Mais après, ils s'habituent vite et çà va tout seul ! Cà fait 1 mois que je fais çà et déjà Axel va bien mieux... Il avait développé un début de coryza, malgré ses vaccins... Et çà va beaucoup mieux... Cà peut provoquer des gingivites, et plein d'autres choses... Heureusement pour l'instant, les gingivites de mes loulous n'ont pas dépassé les petites rougeurs des gencives... rien de bien grave, heureusement !!! C'était passé avec des antibiotiques pendant 10 jours... pour ceux qui l'avaient !
On va voir dans quelques temps, avec ce traitement... je vous en dirai des nouvelles... ;)
_________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Rita75

| Sujet: Re: Gingivite Mer 8 Juin 2011 - 23:07 | |
| Contente de te revoir Dulce et contente aussi que ton vétérinaire ait trouvé un traitement qui convienne à tes minous ! Même si c'est un traitement long.
Chez moi j'ai découvert un minou qui vit depuis septembre 2010 en bas de chez moi dans la rue. Une dame le nourrit 2 fois par jour depuis cette date. Il était chaton et s'est retrouvé dans la rue.
Ma véto avait trouvé des adoptants qui sont venus le voir, étaient OK pour le prendre, puis quelques jours après ont renoncé. Sa nourrice avait réussi à l'attraper et le mettre dans ma panière de transport, mais au moment où je refermait la porte il s'est échappé. J'en aurais pleuré ! Tout est à rejouer. Regardes dans "les chats à l'adoption" tu verras son histoire et ses photos.
Et toi, comment vas-tu ? Fais plein de caresses à tes minous. _________________  |
|  | | caroline13
 | Sujet: Re: Gingivite Jeu 9 Juin 2011 - 15:49 | |
| | Cassandre777 a écrit: | Bonjour les amichats,
je me permets de faire remonter ce post car Nala la petite chatte de deux ans de ma fille a le calcivurus elle a été adoptée dans un refuge, nous avons choisi la plus malade car elle était vouée à l'euthanasie, une jolie petite chatte de 4 mois , la sphère ORL infectée, les puces etc....un investissement certes mais depuis elle est devenue resplendissante, comme tous nos chats elle a été stérilisée. Voilà environ quelques mois, elle a commencé une gingivite ( comme décrit en son temps par un ami membre), le traitement d'antirobe n'a pas été suffisant, après une anesthésie générale la vétérinaire a décrété qu'il s'agissait en fait du calcivirus, transmis par la mère et qui peut se déclencher à tout moment dans la vie d'un chat, ulcères dans la bouche l'oesophage, le chat ne sait plus manger ni boire et souffre terriblement. Cette maladie déclenchée elle peut revenir épisodiquement, elle est fortement transmissible aux autres félins mais pas aux chiens ni aux autres animaux. Après un second traitement assez lord d'antibiotiques et d'anti -inflammatoires elle s'est rétablie mais une amie m'a donné un petit truc afin de réduire la fréquence des récidives: utiliser de l'argile verte illite dans un magasin bio, mettre avec une cuillère en bois un peu d'argile dans le fond d'un récipient(surtout pas de récipient en plastic ou en métal), ajouter de l'eau , mélanger et lorsque l'argile est retombée dans le fond , présenter cette eau de boisson et exclusivement celle là à votre amour de chat. Votre animal va y prendre rapidement goût ....cette petite thérapie semble anodine mais elle est efficace et permet d'espacer largement les visites chez le vétérinaire et les traitements médicamenteux .
Amicalement
|
et bé en fait ,on peut aussi se procurer l'argile en morceau méme marque (illite) en sac de cinq kilo à moins de 10 euro et je compte vraiement large!Qu'on est deux chats ou cinquante , vous en avez pour plusieurs mois! Celle dont parle cassandre est disont plus raffinée!Mais c'est la méme .Ma mimine et mon réglisse sont atteinds du calcivirus depuis un bail.Toutes les trois semaines ils avaient(surtout mimine)des ulcérations extrèmement douloureuse donc visite chez le véto, et injection de cortisone et antibio.l'antirob n'a jamais rien fait du moins, Mimine passait tout juste la semaine,à 46 euro lla séance!!!Faites le compte, çà fait plus de deux mois, qu'elle n'a pas vu le véto! Bien sur, ils ne boivent que çà! _________________
|
|  | | gribouille

| Sujet: Re: Gingivite Ven 10 Juin 2011 - 8:14 | |
| bon a savoir avec gribouille qui a une gingivite chronique pour le moment tout vas bien je touche du bois mais je prend bonne note merci _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|  | | |