Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Gingivite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dulce

Féminin

MessageSujet: Gingivite   Ven 2 Juil 2010 - 21:25

Bonjour...
Je suis de nouveau inquiète... mais cette fois, c'est pour ma petite Mel....
Je lui trouvais une mauvaise haleine, alors je l'ai emmenée chez le véto tout à l'heure...
C'est une gingivite.
Elle a les gencives toutes rouges, au niveau des dents.............
Je dois lui donner 1/2 Stomorgyl 10kg, par jour... pendant 10 jours.

Il paraît que çà peut venir du Calcivirus...
Mon dieu, après tout ce que vient de vivre Bastet avec ses petits chatons, j'ai peur, là !!!!!!!
Est-ce si grave, la gingivite ?????

Mel mange bien, mais je la trouve patraque... Alors après, je ne sais pas si c'est du à la chaleur ou quoi... je ne sais pas !

En plus, elle est ballonée... c'est la véto qui m'a dit çà...
Je lui donnais des croquettes "satiety" pour la faire maigrir, depuis presque 15 jours... mais elle n'a pas du tout maigri...
Je lui redonne à nouveau les sensible 33... depuis ce soir....

Je suis vraiment inquiète...
Ma petite Mel... j'espère que ce n'est rien de grave

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 2 Juil 2010 - 21:48

J'ai l'impression que Choupy et Praline ont la même chose.....
C'est quoi ce bazar ?????
Les 3 en même temps...
Mais çà vient de quoi, ce truc ?????
J'espère que ce n'est pas grave !

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 2 Juil 2010 - 22:57

le calicivirus pour des chats adultes n'est pas mortel en soit. C'est pour les chatons que c'est dangereux.

Excuse moi, je n'étais pas à la maison quand tu as appelé, Nico vient de me dire qu'il y avait eu des appels en mon absence.

Les chats peuvent vivre avec le calicivirus très longtemps, c'est le traitement à long terme qui mettra un terme à la vie du chat, mais tant que les chats n'ont pas une injection de cortisone par semaine, pas de soucis, ils peuvent vivre longtemps avec la maladie en eux.

Pour les gingivites, je te conseille l'antirobe qui a une action rapide, 2ml par chat et par jour en traitement de 7jours, cela a toujours été radicale sur Lady qui pourtant avait des gingivites carabinées.

Mais ce n'est pas parce que le chat fait de la gingivite qu'il a automatiquement un calicivirus.
Par exemple, Lady elle avait une gingivo stomatite chronique, les effets ressemblent au calicivirus mais ce n'est pas un calicivirus pour autant.

Pour la chaleur il faut savoir que les chats en souffre autant que nous, alors bien vérifier qu'ils sont hydrater, pour se faire soulever la peau du cou, si elle se remet en place de suite, tout va bien, si elle met du temps à revenir à sa place,le chat est déshydraté.
Pour se faire, il faut le faire boire à la seringue (sans l'aiguille hein).

Et pour celle qui le sente, car c'est immédiatement efficace, faire une injection en sous cutanée de chlorure de sodium à 0.9%, une grosse seringue de 20ml devrait suffire, sauf si le chat est très déshydraté, alors 40ml peuvent être nécessaire.

Dans tous les cas après avoir fait ça si le chat continue de se déshydrater, filer chez le véto car cela peut cacher autre chose!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 2 Juil 2010 - 23:04

si tu veux appelle moi, je ne suis pas couchée de suite^^

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 2 Juil 2010 - 23:52

Merci pour tout, Bastet...... t'es un ange
Et merci aussi à vous, Romy, de m'avoir appelée....
Cà fait du bien d'être rassurée...
Je suis plutôt à bout, depuis longtemps... et je sature de toutes ces maladies, continuellement, continuellement, sans arrêt !
Je verrai... c'est peut-être rien du tout...
Là, ils se "réveillent", tous les 3. Il jouent, ils courent après les bestioles volantes... çà fait du bien de les voir ainsi !
Espérons que ce n'est rien !

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 10:21

Coucou

Moi gribouille il a une gingivite chronique qui vient du coryza.

Quand il etait petit il avait le coryza mais cette maladie laisse des sequelles ...
dont la gingivite ..

Moi aussi j avais peur pour le calicivirus, le vétériniare m'a rassuré pour l instant on en est pas la. Je pense que c'est Indy qui a eu un chat qui a eu le calicivirus, et qu elle a reussi a le soigner..

Pour la gingivite gribouille il a des croquettes spécial qui vienne du vétérinaire.(prescription hill's)

Une fois il ma fait une crise il a rien mangé pendant 4 jours je pleurais comme une malade , apres j ai du le nourrir à la seringue et petit a petit il a re mangé de lui même..

Ici je touche du bois mais je dois faire attention car des qu il prend froid ou un coup de chaud sa risque de se déclarer a nouveau.

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 14:58

Oh mince...... tu te rends compte ? J'en ai 3 comme çà !!!!!!!!
Pfiou.... je suis pas sortie de l'auberge, moi...............................
Ils mangent bien, en même temps... et si je n'avais pas senti cette mauvaise haleine de Mel, je ne me serais doutée de rien du tout, en fait !
Ils ont l'air plus en forme, aujourd'hui qu'il fait moins chaud...
Je ne sais plus quoi penser de tout çà...
Je crois que je vais retourner voir mon véto lundi, avec les 3... Mel, Praline et Choupy... et poser plein plein de questions........
Je ne suis pas tranquille du tout !
Il ne me manquait plus que çà...........

Alors Indy a réussi à soigner son chat du calcivirus ???
En même temps, je ne sais pas s'ils ont ce truc-là...
Tant pis, je retourne voir le véto lundi.... Je ne serai pas tranquille, sinon.

Merci pour tes précisions, et j'espère que pour ton Gribouille, tout se passera bien.......

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 15:09

Je pense pas que ce soit le calcivirus il aurai vraiment du mal a manger du l aurais vu..

Moi la gingivite de gribouille je l ai vu parce qu il a aretter de manger du jour au lendemain..

Le chat de mon pere a sa aussi. on ne l avait pas vu c est quand on est allé lui faire un detartrage.

S il mange bien et qu il joue essaye de ne pas trop t inquiéter, mais tu as raison d
aller au veterinaire. Tu te sentira mieux.

Je vais regarder j avais ouvert un post quand gribouille a eu sa je vais voir ce qu indy avait mit

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 15:12

Voila sa c'etait mon post

http://www.forum-paradis-des-chats.com/maladies-blessures-conseils-et-questions-f35/gingivite-chronique-coryza-t1819.htm

et la c'etait la réponse d'indy ( Su sa petite Liouna qu'elle aimait tant et qui aujourd hui est partie)

Bonjour, ma Liouna qui va avoir 15 ans a attrapé la calcivirose il y a
3 ans (pourtant vaccinée, mais le vaccin n'empêche pas de contracter
la maladie). Elle avait de grosses ulcérations dans la bouche et ne
pouvait se nourrir.
Résultat : 15 jours d'antibio, gavée à la petite cuillère tous les
jours et patchs à coller sur les gencives. Liouna s'en est très
bien sortie et est en bonne santé (à part sa spondylose).
La calcivirose n'est pas le coryza le plus dangereux et se soigne
très bien.

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 15:28

Pfiou...... merci Gribouille, pour toutes ces précisions...
Je vais prendre le temps de lire ton post.....
C'est vrai, que je m'inquiète... car depuis 6 mois, çà n'arrête pas... chez moi !
Ok, j'ai pris la décision de faire stériliser les mimis de dehors... mais je n'avais pas du tout pensé à tout çà... J'assume, mais çà fait lourd.......
Et là, mes mimis qui ont çà..... mais je ne sais pas d'où çà leur vient encore !

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 15:38

Je comprend c'est souvent en série qu arrive les soucis. Moi quand on ma dit sa pour Gribouille je me suis écroulé et en fin de compte c'est soignable mais a surveiller..

Honnetement je pense pas que t es petits chats on le calci. et si le veterinaire t a dit gingivite il doit savoir ce qu il dit.

Moi j avais été voir sur internet et quand j ai vu toute les horreur sur le calcivirus je voyais déjà le pire pour mon gribouille... j en ai parler a mon véterinaire il m a bien explique que gribouille avait une gingivite et pas le calcivirus a cause de son coryza et que sa sera chronique (et que plus tard il devra avoir regulierement un detartrage ) il m a dit aussi que beaucoup de chat avait sa .

Et je lui ai demandé si sa jouais sur la longevité car j ai perdu garfield tres jeune alors je vit dans la peur..

Il ma bien dit pas pas sur le longevité de vie mais qu il y aurais des soins evidement ..

Bis ca va aller

Il n ont pas d absces sa saigne pas alors essaye de ne pas trop t inquiéter et fait leur plein de papouille..

Ps : Je pense que Féline a aussi un chat avec la gingivite j en ai parlé recemment avec elle car son petit kyo a aussi des soucis du au coryza

Bisou

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 17:06

Voilà, j'ai retrouvé le sujet. Je pense que tant que cela ne les empêche pas de manger, ça n'est pas grave. Peut-être que Mel était ballonnée suite au changement de croquettes. C'est bien de lui avoir redonné des Sensible 33. La cortisone, je ne suis pas pour. Ni pour les animaux, ni pour les humains.

Mais comme vous le dites très justement, rien ne prouve que c'est grave ! Il fait chaud, c'est aussi dur pour eux que pour nous.

Donnez-vous des nouvelles, chère Dulce. J'espère que tout va bien.

Bisous,
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 17:35

Bon, je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter... alors...
J'ai surtout peur que çà jour sur leur longévité de vie... les pauvres !
Mel a même mangé sans vider sa gamelle, les sensible 33, ce qui est étonnant. Elle y est retournée ensuite, comme une bonne mimine normale... çà m'a fait plaisir... Car avant, elle vidait la gamele d'un coup, d'un seul !
Je vais quand même la remmener chez le véto, car c'est quand même pas normal qu'elle soit ballonnée comme çà... Elle ne doit pas être bien, comme çà !
Choupy a l'air bien, il fait la sieste, les 4 pattes en l'air, sur le canapé... Quant à Praline, elle se prélasse à la fenêtre, en train de regarder par les trous des volets clos...

Je suis en train de penser avec mon mari, à un système pour protéger les fenêtres afin de pouvoir les ouvrir et les laisser profiter de l'air frais......... en même temps que nous !

Je veux tellement de bien pour mes mimis... sniff...

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 18:13

ah pour le système des fenêtre nous on a fait un cadre en bois qui couvre la fenêtre puis on a fixé du grillage dessus comme ça les chats ne peuvent pas s'en aller et nous on peut aérer sans risque

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 18:22

Oui, j'ai vu... et c'est très bien, d'ailleurs... tu es tranquille et les mimis sont heureux comme tout, à l'air frais !

Je réfléchis plutôt aux vélux, à l'étage, car la fenêtre dépasse d'un côté et de l'autre, lorsqu'elle est ouverte...
Et aussi à la porte fenêtre de la salle à manger... car faut quand même qu'on passe... lol !
C'est celle-là qu'on ouvre le plus, car l'autre donne sur la route et les voisins... c'est pas la plus top pour ouvrir...
J'ai mon idée là-dessus, le tout est de l'expliquer à mon mari et de l'appliquer !!!

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 20:59

Je suis contente que tout le monde aille plutôt bien. La chaleur, c'est quelque chose d'insupportable. Je suis au bord du lac, mais j'aimerais être au milieu !!!

Le seul qui est heureux, c'est le marchand de glaces en face de chez moi !!!

J'espère que vous trouverez vite une solution pour ouvrir les fenêtres.

Gros bisous,
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 21:07

Oui, mon mari est bricoleur et je suis pleine d'idées... Notre équipe a toujours fonctionné comme çà... et plutôt bien... Je pense qu'on va bien trouver un moyen....

Pour la porte fenêtre, j'avais pensé à un tasseau de bois d'un côté... un autre d'un autre côté... (gauche et droite)... dont l'un peut se détâcher...
En haut et en bas, un truc coulissant, de façon à pouvoir ouvrir facilement avec un filet souple... en tirant, comme une tringle à rideau... Enfin, un truc du genre, quoi...
Alors est-ce réalisable, je n'en sais encore rien... on verra avec les matériaux qu'on trouvera dans le commerce !

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 21:38

Tout est plus facile de nos jours. Quand j'ai eu Roméo et Juliette, la seule solution était de tout faire clôturer de manière professionnelle, ce que j'ai fait, et je me suis battue avec la Régie pendant 15 ans !!!

Vous avez la chance d'être chez vous. Vous allez trouver la meilleure solution possible pour vous et vos pti'bouts ! C'est agréable toute l'année; pas seulement pendant l'été...

Vous avez aussi la chance d'avoir un mari bricoleur et qui aime les animaux ! C'est inestimable...

Je suis en train de regarder pour passer quelques vacances avec mon Filou en Bretagne au mois de septembre. Je pense que cela pourrait nous faire du bien à tous les deux...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 21:44

Oui, nous allons bien trouver la meilleure solution !
Vous avez raison, prenez des vacances avec votre Filou... Et pour aller en Bretagne, vous passerez forcément pas très loin de chez moi... Vous pourrez peut-être faire un crochet, si c'est en week-end... car la semaine, je travaillerai encore...

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Sam 3 Juil 2010 - 21:50

Oh ! oui, chère Dulce, j'aimerais beaucoup vous rencontrer. Je suis en train de regarder les meilleures connections depuis Genève avec Air France. Malheureusement, ils ne desservent plus La Rochelle, donc l'Ile de Ré, c'est un peu compliqué. Mais je vais voir d'autres destinations. J'adore la Bretagne, son côté sauvage, et les fruits de mer !!! Je pense que cela me (nous) ferait grand bien à tous les deux.

Je vous tiens au courant, bien sûr...

Gros bisous,
Romy
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Lun 5 Juil 2010 - 11:41

Bon courage Dulce. Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Lun 5 Juil 2010 - 20:36

Bon, Praline a aussi une gingivite, mais pas Choupy...
Je les ai emmenés à nouveau tous les 3 ce soir au véto...
Mais elle m'a rassurée bien fort !
Pour Mel, çà va déjà nettement mieux, et ce sera pareil pour Praline... C'est sûrement juste du à une irritation, en mangeant les croquettes... Cà n'a rien d'alarmant apparemment...
Bon, ouf !
Mais Mel est sujette à des balonnements assez importants, elle fait de l'aérophagie... Je dois lui donner du carbolevure enfant... et aussi un stimulant en vitamines, pour la booster... car elle est plutôt fatiguée......
Voilà, je suis nettement rassurée malgré tout... car en plus, je vois bien que chez Mel, il n'y a pas photo, çà s'est bien amélioré !

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Lun 5 Juil 2010 - 22:51

tu m'en vois rassurée! Comme quoi les gingivites ne sont pas toujours la cause de maladies graves^^

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 0:03

Dulce pense à ne pas donner le charbon en même temps que ton médicament. Ici, en locurrence un complexe vitaminé ; en effet les principes actifs du médicament (même relativement naturel) sont désactivés par le charbon.

C'est comme pour les aquariums, on enlève le filtre au charbon pour traiter des maladies de poisson ; ceci est un exemple.

Tu t'y connais drôlement en médecine vétérinaire Bastet, tu travailles dans ce domaine ?

Bises à toutes.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 0:19

non non je ne travaille pas dans ce domaine mais comme je m'occupe des animaux en refuge depuis mes 18ans, et cela de manière assez intensive, disons que j'ai accumulé pas mal de connaissances dans beaucoup de maladies qu'elles soient graves ou bénignes.

Ce qui me permet de savoir ou est l'urgence quand il y en a, donc de filer chez le véto quand j'ai un doute mais aussi de pouvoir automédiquer mes chats pour des trucs mineurs comme coryza, gale d'oreille, teigne...
J'ai d'ailleurs pour eux une trousse à pharmacie qui est bien plus complète que pour moi même loll

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 0:37

Merci d'avoir répondu. Les miens aussi ont une pharmacie à part (surtout Kyo bien sur).
Ce n'était pas la peine de préciser que tes minous étaient plus fournis en médoc, je m'en doutais bien et c'est tout à ton honneur petite Fée des Chats !

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 8:14

super ouf gros bisou au minou

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 11:25

Contente que ce soit bénin !

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 16:09

J'arrive en retard. Finalement ça va. Mel, pète un coup, ça ira mieux lol.

Pour les fenêtres, si ça peut t'aider, voici ce que nous avons mis (un pur bonheur!)
>>> Le système anti-chute de Chatons <<<

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mar 6 Juil 2010 - 22:38

Ah ok, je ne savais pas pour le charbon, merci... je donnerai le carbolevure le soir, au coucher, alors.....

Oui, elles vont nettement mieux... Cà peut recommencer, mais bon... normalement, ce n'est pas méchant.... alors oui, rassurée !

Et Mel a le ventre beaucoup moins dur, depuis ce matin... çà a l'air de fonctionner ! Tant mieux !

Gotrekounette, super, ton système à la fenêtre !!!!! Je vais voir ce que je peux faire, moi aussi......... merci !

Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 8:12

vraiment super, le système anti-chute, Gotrekounette.
dis, c'est fait maison ?
j'ai demandé des devis à 5 artisans différents jeudi passé, pour un cadre grillagé sécurisant notre fenêtre du salon, mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir ...

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 20:50

Je ne voudrais pas faire trop de HS alors j'ai créé un topic ici

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 21:48

Je voulais juste vous dire (comme c'est le sujet du post, et que ça peut servir aux copines) que Kyo refait une poussée de gingivite depuis 3 jours. Quelle galère pour lui, je sais que chez mon bébé, c'est par "poussées".
Qu'est-ce que çà le fait baver !
Et comme il a une super production de salive, il passe son temps à se lécher sur tout le corps sans s'acharner sur une partie -je surveille que ce ne soit pas un défaut de comportement- (même la nuit il me réveille) ; parfois, quand il lève la tête, ça continue à goutter sur moi, sur les draps du lit, bref pas drôle pour lui et surtout à surveiller. Voila.

Bises à toutes.

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 22:18

Courage Kyo, en espérant que ça se calme vite.

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 22:21

J'espère que votre petit Kyo ira mieux très vite !

Amitiés,
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 22:34

Oh mince... Féline !!! C'est vraiment pas drôle...
Je suis désolée pour toi et pour ton petit amour... J'espère que çà va vite passer......
Quant à mes mimis... Mel va mieux, y'a pas photo... Praline aussi...
Choupy, lui n'en avait pas, mais là, c'est trop évident... c'est tout rouge... et il a très mauvaise haleine... alors je lui donne aussi du stomorgyl... Cà fonctionne très bien, lorsque ce n'est pas très avancé... C'est un antibiotique buccal...
Je leur donne aussi à tous les 3 "forme et récupération"... ce sont des vitamines... Cà a déjà fait un bien fou à Mel, qui pète la forme ! Elle s'est même remise à jouer avec les plumeaux que je leur ai achetés !
Je constate en effet que leur gingivite n'est pas grave du tout, pour le moment.... en tous cas ! Cà passe avec le stomorgyl... et ils récupèrent une bonne haleine...
Et puis ils mangeaient bien et ne bavaient pas... çà me rassure bien !

Féline, bon courage... j'espère que çà va vite passer... je suis de tout coeur avec toi, c'est pas facile, de les voir comme çà, nos bébés.....

C'est pas grave, pour le post, Gotrekounette... Enfin quant à moi, lol !

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 22:54

Merci les filles, Je vais voir demain l'état de ses gencives au grand jour pour constater.

Si ce n'est pas beau (trop rouge), il faudra qu'il consulte la véto. Zut de zut (elle est chère -mais si efficace-). Chaque visites pour Kyo me coutent au moins 100 euros, merdoum. Je ne peux pas lui donner un antibiotique même local, comme le Stomorgyl ; il me faut l'aval de la véto. Avec tes vitamines, tu m'as fait penser à en donner et le doper avec de l'Enisyl-F.

Zut alors, je vais peut être devoir aller à Paris consulter et louer un taxi aller/retour pour emmener Kyo chez Super Véto.

Tout ça est lié à son corysa qui revient.....

Bises.

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 22:59

Bon courage, Féline ! Tenez-nous au courant.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 23:11

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Bises à toutes.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Mer 7 Juil 2010 - 23:36

Pourquoi Féline tu ne peux pas l'automédiquer, si ce n'est pas indiscret?
Car le stomorgyl ou l'antirobe sont très efficaces contre les gingivites.

Et si t'as besoin d'être véhiculé chez super véto, n'hésite pas à me demander car je dois y aller, j'ai une cage à récupérer et une facture à payer chez elle...

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 8 Juil 2010 - 8:15

tenez au courant pour vos minous

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 8 Juil 2010 - 17:56

Mes loulous vont mieux... ils rejouent pas mal... çà fait du bien...
Et j'ai reçu les arbres à chats... qui ont été adoptés par les 3 loulous dans les minutes qui ont suivi la fin du montage... lol !
Ils jouent avec les souris, les plumeaux... dorment... sont tranquilles... çà va mieux ! Ouf !

Oui, ces deux médicaments fonctionnent très bien, apparemment...
Je ne connais pas du tout l'Enisyl-F, par contre...
J'espère que tu vas t'en sortir pour pas si cher que çà... quand même... et surtout que Kyo va aller mieux très vite.....
C'est loin d'être facile, quand on a des mimis qui ont eu le coryza... Je crois que c'est le cas de mes 3 loulous aussi...
Choupy, lui c'est plus que sûr, c'est moi qui l'ai soigné pendant plus d'un mois et demi.... Mel aussi, car c'est de là que vient sa bronchite chronique asthmatiforme.... même si je ne l'ai pas vue avec le coryza... Peut-être Praline, elle, ne l'aurait pas eu.... je ne sais pas.......... C'est elle qui pour l'instant, a le moins de dérivés......

Bon courage, Féline... et tiens-nous au courant... surtout........

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 8 Juil 2010 - 21:56

Bonsoir,

J'ai regardé les gencives de Kyo, elles sont seulement ourlées de rouge à la base des dents (je croyais que c'était pire).

Je ne pense pas que ce soit une crise forte de gingivite ; il a certes cette pathologie constante, mais il y a des moments ou c'est pire...
Parfois, Super véto me dit que c'est le cumul des deux (gingivite et corysa) qui lui donne des difficultées à déglutir ; parfois çà se calme un peu et il ne bave plus, parfois faut voir la véto.

Bastet, je ne peux pas l'automédiquer avec des médicament qui contiennent des antibiotiques (même plus faiblement dosés). C'est Super véto qui m'a informée qu'avant de la consulter pour la 1ère fois, le vétérinaire d'avant lui avait donné tellement de sortes d'antobiotiques (pour le corysa), que ses organes internes principalement foie et reins ont du en prendre un sacré coup !
Elle lui a fait une analyse de sang pour savoir avec quelles molécules il peut maintenant être soigné. -son corps a développé des résistances à certains produits- Et moi, dans le doute....(j'y connais rien).
Merci pour me proposer ton aide, mais je ne pense pas consulter cette semaine (à part si son état commençait à devenir plus préoccupant). Merci encore ma belle.

Dulce, je suis contente que ta bande de voyous aille mieux et se préoccupe plus des arbres à chats . A l'occasion, tu nous montreras des photos j'espère .

Bises à toutes.

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 8 Juil 2010 - 22:17

Féline : Je suis contente que votre petit Kyo aille plutôt bien.

Dulce : Bravo pour vos 3 loulous !!!
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Jeu 8 Juil 2010 - 23:38

Féline, et en téléphonant à supe véto, pour savoir si les molécules de Stomorgyl ou d'antirobe conviennent ? Cà éviterait une consultation, et tu pourrais le médiquer quand même, sous conseils de la véto, non ?
Enfin, si c'est nécessaire.... bien sûr...
Mes mimis avaient super mauvaise haleine... et dès la 2ème prise de stomorgyl, hop, c'était passé... Et le petit trait rouge aux gencives s'atténue doucement... chez les 3 !
Moi je me débrouille comme çà avec mon véto... Ils connaissent bien mes mimis et savent me dire parfois, au téléphone.... je dis bien parfois. Par exemple, là, ils les avaient vus, donc ils ont pu dire au téléphone...
Sinon, parfois je suis bien obligée de les emmener... de toutes façons
Oui, je mettrai des photos de mes loulous sur les arbres... car ils paient !!! Adoptés tout de suite, les arbres... je dirais même dans le quart d'heure qui suivait la fin du montage !!!!!!
Bon courage, Féline.......
"apparté" pour Romy :
Je pense bien à vous.... je vous écris demain, car fin de semaine pour moi... Je voulais le faire ce soir, mais mes yeux se ferment de fatigue....... je suis désolée.....
J'ai lu votre belle belle magnifique carte, merci !!!!! Je ne l'avais pas reçue avant...

rena

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 1:07

Aux poilus malades je fais mes meilleurs voeux pour une guérison rapide, j'espère que Kyo va vite guérir car e trouve tas super veto super chère dulce je fais aussi pleins de voeux pour tes loulous et vivement les photos sur les arbres à chat

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 8:31

Super pour les nouvelles bis Dulce et Féline plein de papouille a vos loulous

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 9:13

Dulce : ton idée est très bonne de les appeler, mais çà j'ai déjà appliqué et ça ne donne rien et tu sais pourquoi ? Ces deux femmes vétérinaires qui exercent sont rarement disponibles (elles sont en consultation non-stop, car très demandées) ; alors j'ai déjà laissé des messages, même en urgence à la secrétaire qui transmet bien, mais bien souvent on me demande de venir (Super véto ayant déjà sous les yeux et sur son ordinateur, le ficher d'un chat qu'elle consulte) ; elle ne peut pas arrêter ce qu'elle fait.
Le midi, elles réapprovisionnent les médicaments tout en mangeant etc....
Avec tout çà Super véto oublie les demandes faites par téléphone. On ne peut pas être parfaites en tout.
Parfois j'arrive a avoir un renseignement via la secrétaire, mais c'est déjà sur un médicament que Kyo a déjà eu.

Gribouille, merci pour nos "malades/qui font quand même des bêtises !"

Bises à vous les filles.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 11:34

Féline, quand tu téléphones chez Super Véto et que tu as en ligne l'assistante (elles sont 2), méfies-toi de Catherine, la brune aux cheveux courts qui parle beaucoup, car elle ne passe pas toujours les messages... Elle est très gentille, mais "méfie-toi-félix..."

Féminin

MessageSujet: Re: Gingivite   Ven 9 Juil 2010 - 15:24

oui et surtout Catherine, l'asv dont Rita parle, raconte pleins de conneries, si je l'avais écouté sans insister beaucoup des chats chez moi serait mort ans d'atroce douleur par sa faute!!! Elle choisit sa clientèle cette AVS... elle a pas mal de plaintes clients contre elle vu les bourdes qu'elle accumule depuis le départ de Michelle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gingivite   Aujourd'hui à 10:56

Gingivite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant