Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246668 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 20:20

Bloquée n'est pas le mot juste, elle s'est faufilé sous la cheminée de mes parents et ne veut plus en sortir. J'ai vu sa tête pointer mais on arrive pas à la faire sortir. Quand on l'attrape, c'est mal et si on tire, elle crie (douleur sans doute mais pas mal de peur aussi).

La maison de mes parents est inconnue pour elle, elle a peur. Le véto m'a dit que je pouvait la laisser gambader librement pour son habitude (il passe par tous les noms lui). Elle s'est planqué là depuis + de 5h et rien y fait.

L'endroit est très sale car mes parents entrepose le bois pas loin mais normalement, pas de risque de saleté méchantes pour elle. Il fait frais et elle a la paix là-dessous. En d'autre terme, je pense qu'elle y est bien et rassurée.

MAIS PAS MOI ! Je commence vraiment à stresser, il faut qu'elle sorte !

On a envoyé Teal'c avec son harnais. Ca l'avais attiré, on avait pu l'attraper mais mal... elle a réussie à se barrer encore. J'ai mis une boite de patée qui maintenant est sèche. On tente de l'attirer avecf un laser. On essaye même de mettre des bruits qui font peur près d'elle pour qu'elle sorte.

On a diné dans la cuisine, elle était juste avec son frère dans la boite de transport à côté.

J'ai un énorme besoin d'aide s'il vous plait.

EDIT : Résolu.

Dernière édition par Gotrekounette le Ven 2 Juil 2010 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 20:53

ma Kounette ne stresse pas trop et elle va bien ressortir puisqu'elle le peut

au début j'ai eu peur en lisant le titre car je pensais qu'elle ne pouvait plus se décoincer

tiens nous informé des évènements

bisous

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 21:09

J'ai appelé le service vétérinaire d'urgence qui m'a dit d'appeler les pompiers et des les rappeler.
Les pompiers m'ont dit qu'ils ne pouvaient que casser (Je ne suis pas chez moi donc comprenez que ma mère ne soit pas partante).
J'ai rappelé les vétos qui me disent de continuer à l'attirer avec eau, nourriture et jouet.

Je commence à craquer et à ne pas me sentir bien du tout.

Elle a eu ses vaccins dans l'aprèm avant de venir.

Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 21:42

il faut que tu te rassure je sais c'est pas facile
mais il faut aussi la rassurer elle ta petite mère
essais de lui mettre un vêtement qui t'appartient pour qu'elle retrouve plus facilement ton odeur ...
si elle a eu des vaccins elle a sans doute une petite crainte que cela ne recommence ..!!!!
je ne sais pas quoi te dire ... je comprend ton désarroi c'est normal que tu sois dans cet état ...
je repasse tout à l'heure
courage ma belle

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 21:48

Je crains de devoir passer la nuit ici, je lui mettrais mes vêtements. J'en peux plus, je veux qu'elle sorte pour qu'on soit tous rassuré.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 22:18

Alors ça je l'ai déjà vécu avec Salem, et c'est pas facile, la seule chose à faire malheureusement et je sais que cela ne va pas t'arranger c'est attendre et lui parler, beaucoup pour la rassurer, le fait qu'elle ai eu ses vaccins cet après midi peut jouer sur sa peur, et les vaccins fatiguent aussi le chat.

Donc malheureusement à part si tu as une boite de thon sous la main tu peux essayer de l'attirer comme ça en traçant un chemin avec des petits morceaux de thon. Ca marche aussi parfois.

Mais essaye de déstresser car sinon elle va le sentir et cela ne va pas aider à ce qu'elle sorte, si il faut passe la nuit chez ta maman si c'est possible

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 22:28

Ca va être dur de déstresser, vraiment.
J'ai pas envie de laisser trop de nourriture par terre, c'est sale. Quand Gotrek partira, je lui demanderais de déposer Teal'c et ramener la boite de transport + si possible 1 plaid et pourquoi pas leur jouet fétiche.

Intérieurement je m'insulte de tous les noms, c'est très difficile.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 22:40

Ben ne te culpabilise pas car cela tu ne pouvais pas le prévoir.

Parfois les réactions de nos boules de poil sont surprenantes et tellement déroutantes...

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 22:43

Essaie de déstresser au plus vite, car tu le communiques Kounette. (je sais pas facile)
Elle est bien, et en sécurité même si c'est un peu "sale" avec le bois et tout ça. Je pense à une chose de capital peut être : comme elle vient de chez le véto pour le vaccin, enlève-lui la boîte de transport de devant le nez au plus vite si possible. Elle sait que c'est pour aller CHEZ le vétérinaire (elle fait la relation, fais gaffe !).

Tu vas voir, elle sortira. Je pense que si tu peux dormir chez tes parents, les choses vont se régler naturellement. Autre chose : comme il fait chaud, la température est meilleure derrière la cheminée non ?

Patience, parle-lui et pas de panique mal belle. Tiens-nous au courant.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 23:00

Kounette tu n'es pas obligée de le mettre directement sur le sol le thon tu lui mets dans des petites coupelles ....
et je suis ok avec Féline pour le sac de transport

courage ma belle et arrêtes de t'en vouloir elle n'est pas en péril .... tu ne l'as pas mise en danger ... tu ne pouvais pas prévoir sa réaction ...

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 23:17

HAPPY END !
Urgence douche et nettoyage, je raconterais demain (c'est le language qui l'a fait sortir).
Merci tout le monde, vous m'avez beaucoup aidé.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 23:19

contente pour toi!

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 23:24

sautillee YESSS !!!!! bravo bravoo Youppi !!! Bises ma chérie.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Mer 30 Juin 2010 - 23:40

tant mieux, chui contente pour vous.

https://fricadelleandco.wordpress.com
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 7:31

CONTENTE POUR TOI KOUNETTE .... tu as pu passer une nuit tranquille

bisous

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 7:33

Grrr pas vu ce post hier soir, désolée... contente en tout cas que tout se termine bien, ouf !

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 11:27

Bravo Maiden, tu as compris que Maman était soucieuse pour toi et tu as fini par sortir pour venir la consoler... Tu es une gentille minette petite Maiden...

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 11:29

coucou j arrive trop tard lol

hé bhein quel aventure

Super que sa se termine bien

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 14:22

patte-patte et bises à toutes les deux. Chat09

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 15:43

Récit de ma journée Chatastrophique.

Ma mère "demain je passe te prendre vers 10h"
Le lendemain 10h "toc toc toc houhouuuu". Super, ça vaut le coup d'avoir un réveil, je me prépare en speed. Nous partons elle et moi faire les courses puis nous rentrons vers midi. Gotrek est là pour le déjeuner et nous aide, nickel. Je mange avec lui et je pars chez le véto pour les rappels de vaccins.
Ca se passe bien même s'ils ont peur. Le poids va bien, ils sont en bonne santé. Je parle au véto de mon désir de les sortir en laisse et il me répond que je n'ai pas de précautions particulières à prendre. Il me conseil même de les faire sortir sans rien puisqu'étant méfiant, ils n'iront pas loi et resterons près de moi.

En rentrant je me dis... bon... je tente ? Je ne resterais pas longtemps. Je vais chez mes parents et j'ouvre la cage. Teal'c a trop peur et ne sort pas. Maiden sort en mode lézard et explore un peu ici et là. Elle voit la cheminée et va voir le bois en dessous. Je suis d'un côté, les enfants que ma mère garde de l'autre, on discute. A un moment je dis "où est Maiden ?" Elle n'est plus là et personne ne la vu sortir. La panique est déjà là. Je vois la porte ouverte et court dehors : rien. Ca m'étonne un peu car toutes les tentatives pour aller dehors ont échouées, elle et son frère ont toujours eu trop peur. Par précaution je ferme tout et la cherche. RIEN ! On pousse les buches et on voit un passage à chaque extrémités. A gauche il y a une sorte de pillier, c'est étroit donc je pense qu'elle a été à droite. J'affronte les toiles et met la main la dessous (je vous assure, c'est un exploit). RIEN ! Mince elle est de l'autre côté et je ne peux pas glisser mon bras. + je l'appelle, - elle répond, fidèle à elle même. Le garçon met son bras, il est + petit.
"HAAAAAA elle m'a touché, j'ai senti son nez !"
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Elle est là. Aller vient pupuce ! Je vois un peu sa bouille mais visiblement elle flippe , elle ne répond pas et part se planquer. Mince ! Il doit être environ 15h à ce moment là. Je l'appelle, l'attire avec du paté. Elle sort la tête, je agrippe par le cou mais mal car j'ai peu de prise. La transpiration et la perte de poils font qu'elle glisse, elle se cache.
On décide alors d'envoyer son frère (harnais + laisse pour lui). Il va directement vers elle et elle vers lui, je pense que c'est bien de les réunir mais je bloque la laisse, il ne faut pas qu'il rentre de trop. Juste la tête et une patte. On recommence cette initiative de nombreuses fois. Ca l'attire mais ne la fait pas sortir. Teal'c a vraiment été un Amour, il nous a bluffé.
Gotrek rentre du boulot et prend la relève. + tard, dans la soirée (vers 18h), Gotrek réussi aussi à attrapé son cou et sa patte. Elle tire, il résiste. Il essaye de tirer mais elle crie. De peur c'est certain mais aussi de douleur d'après nous. Il lâche aussi. Il n'y a pas, elle devra sortir d'elle même. On essaye de l'ignorer, ça marche pas. On essaye de jouer, elle veut bien mais dans le trou. Elle léchouille un peu de nourriture mais c'est tout.
Vers 22h30, mes parents sortent pour fumer. Je la rejoins et lui parle encore tout doucement. Gotrek fait de même.
"Mi... mi..". Quand ma minette fait des Mimi, c'est qu'elle n'est pas bien, elle a peur ça se sent. Je lui demande de venir, je me tiens à côté mais pas trop proche. Tiens une p'tite tête, je lui parle. Elle repars et reviens aussitôt, je lui parle en continue (conseils que j'ai pris ici) Gotrek m'accompagne. 1 tête, 1 patte, 2 pattes. Je bouge un peu, elle sursaute. Bon, je ne bouge pas et continue de parler. Elle lutte pour sortir le corps, c'était serré, j'ai même cru qu'elle était bloquée. elle sort entièrement et vient vers nous. Je saisi fermement sa patte, la porte et la serre dans mes bras en la bisouillant (m'en fou de la saleté). Gotrek nous rejoins pour un giga câlin. Je montre à mes parents qu'elle est là et la met dans la boite de transport avec son frère.

On rentre, giga douche pour tout le monde, surtout la demoiselle. Ca a craché noir là-dedans ! 1 boite de pâtée (pas trop mangé par la Miss), un gros câlin et au dodo.

En conclusion : Chat-chat sont casaniers et on fera avec. On arrête les tentatives de sorties. Elle est resté là presque 8h.

Merci tout le monde pour votre aide. Bravo pour son frère. Lui qui est normalement peureux l'a je trouve beaucoup rassuré.

Dernière édition par Gotrekounette le Jeu 1 Juil 2010 - 15:49, édité 1 fois
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 15:48

hében...quelle story..... tout est bien qui finit bien et tant mieux !

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 16:01

Contente que tout se termine bien, c'est toujours un peu stressant les jeux de cache-cache!
Bravo à Teal'c d'avoir été si courageux pour essayé de sortir sa soeur de ce mauvais pas

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 16:19

joli récit d'une frousse annoncée
mais l'histoire se termine bien pour tout le monde et c'est le principal

lolo57

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 16:28

Plus de peur que de mal ! ouf
gros gros câlins à tes deux amours content

fleurs Kounette

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 16:39

Eh bien que d'émotions heureusement que tout c'est bien terminé, je comprends ton angoisse, fais lui des gros câlins de ma part. Elle a eu exactement le comportement que Lilou aurait eu elle ne veut pas sortir de l'appartement j'ai acheté un harnais non elle tremblait je l'ai prise dans mes bras pour lui montrer ou son frère allait elle ma mordu et griffée.

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 16:51

Heureusement qu'elle a réussi à sortir de son trou de souris ! dis donc si elle était restée coincée sans pouvoir sortir, ç'aurait été le bouquet !

Pauvre petite mère, avoir peur à ce point !

Tu as raison, s'ils ont peur et n'en éprouvent pas le besoin, pourquoi les faire sortir ?

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 19:58

Nous les feront peut-être sortir quand on aura notre maison. En attendant, ils sont bien là.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 20:26

Bah oui regarde sur mes 3 chats, seulement Anubis aime ça.....

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Jeu 1 Juil 2010 - 22:23

Je vois qu'il n'y a pas que Bobine, pour faire des frayeurs à sa Maîmaitre!
Contente que tout soit rentré dans l'ordre.

MessageSujet: Re: Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.   Aujourd'hui à 14:15

Maiden était planquée et ne voulait plus sortir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1