Fely Invité
 | Sujet: Mon chaton saute aux jambes! Mar 22 Juin 2010 - 16:09 | |
| Bjour J'ai un chaton depuis 1 mois...il avait 2mois quand je l'ai eu (a ce jour il a 3 mois)...depuis 15jrs il va dehors...tout se passe bien,il decouvre la nature,il saute sur les insectes, tout ce qu'il y a de plus normal (a mon avis)...mais depuis quelques jours il prend nos jambes pour cibles et plantes ses dents et griffes sur nos chevilles...cela fait mal et nous ne savons plus comment faire pour qu'il s'arrete. Alors si quelqu'un a des solutions...on est preneur..merci Fely |
|
Rita75

Nombre de messages: 16943 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon chaton saute aux jambes! Mar 22 Juin 2010 - 16:25 | |
| Les jambes qui bougent, pour lui, c'est un jeu... les chatons jouent souvent entre eux à s'attraper les pattes et à mordiller. Je pense que dans sa petite tête c'est un peu la même chose pour les jambes des humains... Ce n'est pas pour autant que ce soit agréable ! Je ne sais pas trop que vous conseiller... Essayez de dire un NON ! sur un ton ferme quand il fait cela et en le prenant par la peau du cou, comme le fait la mère, de l'éloigner de vos jambes (sans le brusquer ni lui faire peur, mais en lui montrant que c'est NON...) Essayez, quand vous sentez qu'il va sauter sur vous d'avoir à proximité un jouet et de l'occuper avec ce jouet pour qu'il oublie vos jambes... Je pense qu'avec le temps il finira par comprendre qu'il ne doit pas faire cela. _________________  |
|
Régine

Nombre de messages: 26315 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon chaton saute aux jambes! Mar 22 Juin 2010 - 23:09 | |
| Avez-vous un arbre à chats ? A mon avis, il essaie de dépenser son trop-plein d'excitation... et c'est les jambes qui prennent ! Pas très cool, mais lui n'y voit pas de méchanceté. Comme dit rita, il faut essayer de détourner son attention par autre chose, et lui faire comprendre par des NON répétés et fermes qu'il ne doit pas faire ça. C'est comme un enfant, il faut l'éduquer, et ça prend du temps Une petite remarque également, au passage : le matou est-il vacciné ? S'il sort, il court plus de risques de maladies ou autre, et s'il n'est pas vacciné, ça peut être dangereux pour lui. Normalement, les vaccins sont à faire dès 2 mois, et les rappels à 3 mois, et ensuite, monsieur pourra gambader à sa guise, une fois bien protégé  _________________  |
|
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon chaton saute aux jambes! Mer 23 Juin 2010 - 15:21 | |
| Tout a été dit :) _________________   |
|
Fely Invité
 | Sujet: Merci pour vos reponses Jeu 24 Juin 2010 - 16:37 | |
| Bonjour Je sais que pour lui c un jeux!! mais je ne me souviens pas que mes autres chats que j'ai eu aussi petits faisaient la meme chose .....celui là est mon 5eme. Il a eu ses vaccins....il a un arbre à chats...des jouets....mais il prefere la nature (je le comprends) il y a plus de choses qui bougent....La vétérinaire m'a donnés les memes conseils.....donc je ne vois qu'une solution c'est de patienter! |
|
Rita75

Nombre de messages: 16943 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon chaton saute aux jambes! Jeu 24 Juin 2010 - 16:54 | |
| Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus... ne vous laissez pas martyriser quand même !!! _________________  |
|