Régine

Nombre de messages: 26291 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Cherche gentille famille pour Bouba Mer 16 Juin 2010 - 14:56 | |
| A mon tour de poster ici à nouveau, cette fois-ci pour demander de l'aide pour la fille de ma cousine, pour son chien Bouba. Je vous fais un copier-coller de son mail, ce sera bien plus parlant : "Depuis notre déménagement il ne veut plus rester seul chez nous lorsque nous travaillons. Nous avons essayé des calmants sur les conseils de notre vétérinaire mais cela n'a pas fonctionné, nous avons également essayé de le laisser à la maison avec le chien de maman, mais rien n'y fait, il ne veut vraiment pas être seul. Il aboie toute la journée et nous avons eu quelques soucis avec nos voisins qui ne supporte plus les aboiements. Nous avions trouvé une solution depuis 2ans, nous l'emmenions le matin chez la grand-mère de mon mari et nous le récupérions le soir. Mais voilà la grand-mère suite à un accident cardio-vasculaire profond ne peut plus le garder et doit malheureusement aller dans une maison de retraite le plus rapidement possible car elle a perdu toute son autonomie. Nous avons retourné le problème dans tous les sens mais nous ne voyons malheureusement qu'une solution, c'est de le donner à quelqu'un de bien qui est à la maison pour s'en occuper. A part ça, c'est un chien de 11 ans qui est en pleine forme, qui est très affectueux et gentil. C'est avec beaucoup de tristesse que nous optons pour cette solution car nous l'aimons, mon mari, les enfants et moi-même beaucoup."Et son 2ème mail, suite à ma réponse (je lui avais proposé plusieurs solutions, soit le garder en attendant de trouver une famille, soit de le mettre à l'adoption dans un refuge) : "C'est effectivement très difficile pour nous de devoir nous séparer de notre Bouba, Nous l' avons récupéré dans un refuge alors qu'il avait 7-8 mois et il a aujourd'hui 11ans et demi. j'ai bien réfléchi aux possibilités que tu me proposes et je veux bien que tu mettes une annonce sur le forum du refuge mais le mettre dans un box ou à la SPA (car nous habitons Strasbourg) n'est pas une solution que j'envisage. Il faut que je trouve un autre moyen que celui-là. Pour l'instant nous l'emmenons encore tous les matins et le recherchons tous les soirs chez la grand-mère car les places en maison de retraite ne se trouve pas si facilement.Bouba n'est pas castré. Il est tatoué. Il s'entend en général avec les chiens mais pas trop avec les chats et surtout pas les lapins qu'il adore chasser ( son côté lévrier prend le dessus). Avec les enfants, pas de soucis. Par contre, je me permets d'insister sur le fait que Bouba ne reste vraiment pas seul même pour une absence de 5 minutes et cela depuis notre déménagement. Il reste dans sa niche si nous sommes à la maison mais nous suit dès que nous allons dans le jardin où même à la voiture pour chercher des courses. J'insiste vraiment là dessus car nous ne voulons pas que quelqu'un récupère ce qui nous pose problème avec lui.Nous regardons également de notre côté si une personne serait susceptible de lui convenir et inversement.Nous te remercions pour toute l'attention que tu portes à notre Loulou."Deux photos de Booba également :   Voilà. Il n'est plus tout jeune, mais a encore beaucoup d'amour à offrir. Alors si l'un d'entre vous a une piste pour le faire adopter, ou une idée, un tuyau, n'importe quoi... je suis preneuse ! Merci d'avance pour lui. Régine _________________  |
|
Rita75

Nombre de messages: 16886 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Cherche gentille famille pour Bouba Mer 16 Juin 2010 - 15:40 | |
| J'espère bien qu'une solution va se profiler à un horizon très proche pour le gentil Bouba ! _________________  |
|