Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

bigoudine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigoudine

Féminin

MessageSujet: bigoudine   Mer 16 Juin 2010 - 9:49

Bonjour je reviens sur le cas de Bigoudine, qui depuis trois mois passe le plus clair de son temps en-dehors de la maison quand je dis le plus clair de son temps je suis modeste 23h55 au maximum, elle rentre soit dans la nuit pour manger quelques croquettes, mais voilà deux nuits qu'elle me laisse une pisse dans la maison.

Bigoudine et Emmy ont toutes les deux des caractères forts, elles sont toutes les deux adorables, mais dès qu'elles s'aperçoivent Bigoudine crache et Emmy gronde.

Je suis très inquiète pour ma Bigoudine, je fais qu'elle ne rentre que 5 minutes dans la journée et quand je dors, cela me laisse une impression désagréable, je n'arrive pas à la définir, c'est difficile à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 16 Juin 2010 - 14:14

Si j'essaie de traduire ton impression désagréable, je pense que tu te dis que Bigoudine t'en veut d'avoir adopté le gros minou rouquin, et ensuite d'avoir adopté Emmy.

Donc tu te dis qu'elle t'en veut et que tu es en train de perdre son amour...

Ce n'est pas forcément exact, même si elle boude un peu du fait qu'elle "conteste" la présence de ces deux intrus dans sa maison, mais il suffirait sans doute de pas grand chose pour que les choses se calment.
Peut-être pourrais-tu demander conseil à un comportementaliste-chat ?

Désolée, je ne saurais pas quelle attitude te conseiller...

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Sam 26 Juin 2010 - 15:05

je suis allée chez le véto pour le vaccin d'emmy, je lui ai expliqué que Bigoudine, passait tout son temps dehors. Je la voyais assez peu, et qu je ne savais plus quoi penser de tout ça.
Sa réponse est que Bigoudine depuis la venue d'Irish et d'Emmy ne se sent plus à sa place où qu'ellene trouve plus sa place à la maison et que sa place est dehors.

J'avoue que cela m'a mis le moral à zéro. Pour moi ma Bigoudine fait partie intégrante de ma vie, comme les trois autres chats, à la maison il manque quelquechose, un je ne sais quoi ! et c'est bigoudine.

La fenêtre du grenier par laquelle les chats sortent et rentrent, sera toujours ouverte, la porte menant au grenier aussi, je n'accepte pas du tout cet état de fait. Que se passera-t-il quand l'hiver arrivera ? et puis durant cette période sur qui va-t-elle tombée ?
Cette semaine, je l'ai vue lundi et mardi matin, depuis plus rien ! tous les soirs j'espère qu'elle va rentrer, mais pas de Bigoudine, cela me mine vous ne pouvez pas savoir.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Sam 26 Juin 2010 - 15:22

oh oui je me doute bien que tu dois être triste..... et ton véto ne t'a pas dit comment tu pourrais faire pour qu'elle se sente de nouveau chez elle?

https://fricadelleandco.wordpress.com
bigoudine

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Sam 26 Juin 2010 - 18:40

malheureusement, il m'a seulement dit, que les chats contrairement aux chiens, ne sont aussi liés à leur maître, leur nature indépendante prend le dessus, si j'ai bien compris.

Malgré tout, je me dis que les jours où elle n'aura rien trouvé à manger elle sait qu'elle pourra venir à la maison de même les jours de mauvais temps; mais tout cela me rend malade.

Je fais essayer de trouver un site sur le comportement des chats et de voir si il existe une solution pour que Bigoudine se sente de nouveau bien à la maison en compagnie de chipounette, irish et emmy.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Sam 26 Juin 2010 - 21:58

oui ya surement quelque chose à faire au niveau comportemental...

Les chats sont attachés à leur maison, même si parfois ils ne sont pas attachés aux maîtres, mais parfois ils aiment les deux. De toute façon je pense qu'elle est attachée à sa maison...

J'espère que tu trouveras une solution qui vous ira à toutes les deux :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 27 Juin 2010 - 1:02

Seul un comportementaliste pourra te répondre, c'est complexe. Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
rena

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 27 Juin 2010 - 1:16

Je pense aussi que un comportementaliste serait de bon conseil, dans une moindre mesure j'ai aussi un petit problème c'est que Tatou sort souvent la nuit mais revient toujours au plus tard le matin et durant la journée il dort dans ma chambre pour ne pas voir Lilou car les deux sont jaloux l'un de l'autre. J'espère que bientôt il en aura marre de ses promenades. Je ne suis pas d'accord avec ton véto Tatou est très attaché à moi du reste >Lilou aussi d'où cette jalousie

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 27 Juin 2010 - 8:16

je suis d'accord avec toi Rena, sur le point de l'attachement du chat à son maître, car les fois où Bigoudine rentre et passe une journée entière à dormir sur mon lit. Quand je la prend dans mes bras, j'ai droit à un léchage dans les règles de l'art. C'est pour moi un signe qu'elle me considère comme un membre à part entière de sa famille.
rena

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 27 Juin 2010 - 11:39

Oui tu as parfaitement raison c'est la nouvelle venue qui la dérange mais je pense que ça lui passera. Depuis qu'il fait beau et chaud ici Tatou rode plus ,aussi mais comme il y a peur des orages je suis sure que c'est chez moi qu'il viendra se réfugier . comme il fait très beau il est parti hier à 17 heures, n'est pas venu dormir
mais il vient d'arriver affamé maintenant il dort sur mon lit.

P.S. lorsque Lilou est arrivée chez moi tatou avait aussi disparu quelque jours mais est revenu amaigri et tout penaud. Patience et courage je sais par expérience que ce n'est pas facile

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Lun 28 Juin 2010 - 10:27

Je te mets un MP Bigoudine

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 30 Juin 2010 - 19:51

Bonjour à toutes

Ce soir comme tout les soirs, je monte au grenier pour appeler Bigoudine, après quelques Bigoudine,, Bigou, voici que j'entends des petits maiou, miaou, elle répondiat à mon appel comme avant, elle commence à s'avancer à renifler mes doigts puis s'éloigent, je continue de l'appeler et cette fois-ci je miaule également (heureusement qu'il y a pas de caméra au-dessus de la maison, ce serait la grande rigolade, et les hommes en blouse blanche arriverait dare-dare avec la camisole) , Bigoudine s'approche de moi, quand Chipounette viens nous rejoindre, et là catastrophe, Bigoudine se met à cracher sur Chipounette, je dis à Chipounnette de partir, j'essaie d'attraper Bigoudine qui continue de cracher et se sauve à nouveau !

D'un côte je suis plus que contente d'avoir vue ma Bigoudine, cela me conforte dans mon idée, que la maison et moi nous lui manquons beaucoup, et qu'elle ne doit pas être très loin de la maison. Mais elle a maigri.

Mais elle et moi nous avons un point en commun, nous sommes affreusement orgueilleuses. Donc elle n'est pas encore prête à rentrer les griffes.

Je continuerai à appeler ma Bigoudine le soir, il y aura toujous une gamelle de croquettes et d'eau, la porte du grenier sera toujours ouverte jusqu'au jour, où elle rentrera à nouveau et rejoindra la famille que nous formons.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 30 Juin 2010 - 22:13

ah ben mince, je n'avais pas vu ce post là avant!

Je suis désolée de voir que l'arrivée d'Emmy a tout perturbé chez toi, c'est vrai que Miss Emmy a son carafon, cela on l'avait remarqué avec Corinne.

J'espère qu'avec Bigoudine cela va s'arranger, as tu essayé le feliway en diffuseur, car il pourra peut être aider à l'entente des minettes, ce n'est pas un remède miracle non plus.

N'hésite pas à m'appeler si besoin

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
bigoudine

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 1 Juil 2010 - 9:49

Le Feliway en diffuseur, je l'ai utilisé quand Emmy est arrivée à la =maison, Chipounette était restée une semaine dans son panier ne bougeant pas, mangeant avec parcimonie. Inquiète j'en ai parlé à mon véto, qui m'a donné Feliway. Cela s'est avéré efficace. Mais à la différence de Chipounette qui restait constamment dans son panier mais Bigoudine passe tout son temps dehors
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 1 Juil 2010 - 10:47

J'espère que cela va vite s'arranger, parce que Bigoudine stresse et ce n'est pas bon pour elle puisqu'elle maigrit... mais parce que toi aussi tu stresses et ce n'est pas bon pour toi non plus...

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 1 Juil 2010 - 13:41

C'est domage qu'elles ne s'entendent pas, cela arrive parfois. Ca va pas être de la tarte si elles ont un caractère bien trempé toutes les deux....

Bises

rena

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 1 Juil 2010 - 14:24

courage comme il fait très chaud dehors Tatou dort sur la couette de mon lit et Lilou dans une chambre qui nous sert de bureau mais ou il y a aussi un lit , les deux ne se se font plus rien mais s'ignorent complètement. il faut que voila 17 mois qu'ils vivent ensembles ,moins bien au début mais maintenant c'est l'indifférence

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Sam 3 Juil 2010 - 15:10

Quand je suis montée au grenier ce matin bigoudine venait d'arriver pour manger un morceau, mais Emmy est arrivée et de nouveau crachement et échange de coup de pattes, Bigoudine s'est de nouveau enfuie.

Je suis de plus en plus sûre qu'elle se terre pas loin de la maison, il y a encore une semaine un chat errant venait au grenier pour manger, puis un jour j'ai entendu un échange très vif entre deux chats, puis Chipounette qui est taillée comme un cure dent lui a fait la chasse sur le toit alors que l'adversaire malheureux faisait le double de sa taille. Bigoudine surveille de loin son territoire.

Elle me manque terriblement.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Lun 5 Juil 2010 - 11:31

Tout le monde ici te comprend...

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Lun 5 Juil 2010 - 13:59

Ca je peux le comprendre, voir une de ses minettes se terrer loin de soi n'est pas agréable, je le vivrais très mal, déjà que rien que quand Salem ne dort pas avec moi, c'est limite si je boude pas, alors ce que tu vis... c'est pas facile.

bigoudine

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 14 Juil 2010 - 20:22

Voilà une semaine et demi que Bigoudine n'est pas venue à la maison, j'ai fait le tour du quartier en l'appelant, je suis allée un peu en dehors de Semur, il y a un champ de foin qui vient d'être fait, les chats du coin adorent aller se promener là-bas. Rien, de rien.
Je crains que cette fois-ci Bigoudine ne revienne pas pour de bon. Soit elle a trouvé une personne qui n'a pas d'autre chat, soit je crains le pire et cela me rend malade. J'en suis à reprendre des comprimés contre l'angoisse, car tout les matins, je me retrouve avec des nausées et et des envies de hurler de rage, de désespoir si j'avais un pushing ball, je frapperais dedans, sans arrêt. J'ai parlé à quelque personne que je croise, pour leur demander si ils n'zavaient pas vu un chat de type européen, âgé de 2 ans. La réponse a été négative, mais ces personnes m'ont demandé le nom du chat, au cas où. Mais franchement qu'elles sont les chances, pour que Bigoudine revienne à la maison ?
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 14 Juil 2010 - 20:41

Ben si tu peux essaye d'isoler Emmy dans une pièce de la maison le temps que tout revienne à la normale et aussi faut qu'elle comprenne la puce que c'est pas elle le chef à la maison.

Déjà si Chipounette se sent rassurée cela pourrait aider à ce que Bigoudine revienne car elles étaient copines non?

J'espère vraiment de tout coeur que Bigoudine va revenir et je comprends ton inquiétude, tu peux essayer de mettre de la valériane en poudre sur la nourriture dehors pour Bigoudine car l'odeur est forte et les chats en raffolent.
J'espère qu'elle va revenir très vite

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 14 Juil 2010 - 21:27

Ce n'est pas drôle ce que tu vis...peut-être que Bigoudine a trouvé une autre famille (on va dire d'accueil) pour montrer sa réprobation, ou elle est seule chatte, et ou il y a aussi de la bonne nourriture ? Tu sais, un chat ne se laisse pas mourir de faim.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dans la mesure du possible, ne panique pas et continue de vadrouiller dans le autour de chez toi et à la limite pose des affichettes et questionne les voisins comme tu le fais déjà.

Bastet a raison pour la nourriture dehors au cas ou...

Je t'embrasse.

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 14 Juil 2010 - 22:00

garde espoir ...

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 14 Juil 2010 - 22:24

Je souhaite vivement que sous peu, Bigoudine reviendra, tu pourrais aussi demander au paysan qui a fait les foins si il avait vu ton chat ???

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 15 Juil 2010 - 8:19

Les chats ont un accès pour sortir de la maison en passant par le grenier, et ensuite par les toits.
Je mets un bol de croquettes et un bol d'eau dans le grenier. Quand un cht rentre dans le grenier généralement je l'entend, car c'est une vieille maison,, quand le chat saute de la fenêtre pour attérir sur le sol, cela s'entend, en fonction du poid de l'animal.
Mon second problème c'est que mon angoisse pour Bigoudine et donc le stresse, Emmy et Chipounette le ressentent, Emmy devient solitaire hiersoir je l'ai cherché partout, mademoiselle s'était endormie dans un placard où je range mes serviettes, quand à Chipounettte elle est de plus en plus nerveuse, au point qu'il ya des endroits sur la tête ainsi qu'au début du cou, où les poils sont partis, laissant apercevoir la peau. Samedi dernier j'avais rdv chez le véto, la miss s'est tellement débattue, qu'elle m'a griffé tout le cou, et et partie dehors.. J'ai du annuler le rdv. Quant à Irish, alias M. ESTOMAC, c'est un vrai pot de colle, dès que je suis dans une pièce il faut qu'il soit près de moi. Je tape sur l'ordi, M. se couche pratiquement sur le clavier. La valériane se trouve en pharmacie ou chez le véto ? Qui risque rien n'a rien. Je fais racheter du Feliway, pour essayer de calmer Chipounette et Emmy.
Désolée de vous rabattre les oreilles avec ma Bigoudine, en ce moment où malheureusement des miliers d'animaux sont abandonnés, par des connards, qui trouvent qu'ils sont trop encombrants pour leur vacances.

Merci à tout le monde por vos conseils et votre soutien.
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 15 Juil 2010 - 9:19

tu n'as pas à être désolée, on a le coeur qui se serre pour ta petite Bigoudine et on ferait n'importe quoi si seulement c'était dans nos forces ...
tout ce qu'on peut faire, c'est d'être avec toi ...

il y a longtemps, j'ai eu deux chats qui, à tour de rôle, ont pris la poudre d'escampette: Foxy et Fanfan. c'étaient des chats super indépendants, à la maison juste pour la gamelle (pas forcément tous les jour) , une bonne séance de papouilles ronronneuses, un bon gros dodo, re-gamelle puis sortie dehors ... me suis consolée en pensant qu'ils avaient trouvé ailleurs nourriture, papouilles et câlins. et là, Poppy reste dans la maison, ou bien il sort seulement dans le jardin. l'épreuve que tu traverses, je ne sais pas comment je la supporterais ...

sois forte, ma douce. ne te rends pas malade, ça n'aiderait pas ta petite minette. et les autres ont besoin de toi ...

et garde confiance. elle va peut-être revenir !
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 15 Juil 2010 - 11:56

J'espère très fort que Bigoudine va bien et va revenir pour te rassurer et faire la paix !

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Jeu 15 Juil 2010 - 12:15

oh pas de soucis Bigoudine, au contraire, je suis inquiète car c'est moi qui t'es placée Emmy, et elle qui se révélait si mignonne chez Corinne, devient une sacré chipie pour ne pas dire autre chose.

J'espère vraiment que cela va s'arranger.

Pour Chipounette contre l'alopécie, le zylkène est efficace, parles en à ton vétérinaire.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Mer 21 Juil 2010 - 14:23

Comment ça va? Bigoudine est-elle revenue? et Chipounette?

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Sam 31 Juil 2010 - 14:23

toujours pas de nouvelle de Bigoudine ?

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 1 Aoû 2010 - 9:21

Non pas de nouvelles, malgré mes différentes rechevhes, tant par courrier auprès des vétérinaires, que par mes annonces sur internet, mes relances auprès de mes voisins (j'ai mis des avis de recherches dans les boîtes aux lettres) rien de rien ! Le 4 août cela fera 1 mois que ma Bigoudine n'est pas rentrée à la maison.

Malgré, vos différentes expériences aux unes et aux autres, je crains le pire.

A la maison, maintenant aucun chat ne dort sur mon lit, depuis que Bigoudine n'est plus rentrée. Irish, de temps en temps vient le matin, mais ce n'est pas comme Bigoudine, qui le soir venait dormir avec moi, me faisait des bisous et se collait à moi.

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 1 Aoû 2010 - 11:37

On continue d'espérer, il le faut !

Chatslove

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 1 Aoû 2010 - 11:40

Oui il faut espérer, même si c'est terriblement triste.

http://cats-world.forumdediscussions.net/forum.htm
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 1 Aoû 2010 - 13:23

c'est vrai que ça commence à faire long, mais il faut espérer encore. Ce ne serait pas la première fois qu'un chat revient après plusieurs semaines d'absence

Allez courage !

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Dim 1 Aoû 2010 - 17:13

chubmerci Pas évident ça. Faut attendre encore avec même un petit espoir sait-on jamais ? Bien sur que ça doit faire "un vide", tu n'es pas dénuée de sensibilité.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: bigoudine   Lun 9 Aoû 2010 - 14:06

J'espère qu'elle va bien et qu'elle va vite revenir...

MessageSujet: Re: bigoudine   Aujourd'hui à 14:16

bigoudine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1