| | je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mamytine

| Sujet: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Ven 4 Juin 2010 - 21:28 | |
| je viens de relire le topic de Myrtille
aille aille aille je viens de relire les premiers messages et c'est ce qui se passe avec Sunhy seulement voila moi je ne vois pas comment enfermer Sweety dans une pièce avec litière et repas car j'ai de la moquette dans les chambres (que je dois virer) mais bon en attendant !!!!! je suis coincée impossible de les laisser en contact tous les deux et Sunhy est également agressif avec nous si il sent l'odeur de Sweety Cette nuit Sunhy a dormi sur notre lit comme d'habitude mais je n'ai pas eu droit aux câlins .. rancunier petit monsieur je me disait qu'avec un petit chaton cela serait plus facile et bien je me suis plantée en beauté Le BB a besoin de tendresse et câlins aussi et enfermé dans une pièce alors que ou je l'ai eu ils avaient une maison a eux .. dur dur en plus il a vite fait de se faufiler et adore l'arbre a chat de Sunhy ... on est mal moi je vous le dit bon les filles je sens que la semaine prochaine vous allez avoir droit a une foule de questions a moins que d'ici la Mr Sunhy est changé de comportement mais j'en doute _________________
|
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Ven 4 Juin 2010 - 21:29 | |
| |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Sam 5 Juin 2010 - 11:12 | |
| Aie.... Quoi te conseiller de plus, que ce que je t'ai déjà dit. Essaies de les séparer quand même. Même s'il y a de la moquette dans la pièce, si Sweety a sa litière, aucune raison qu'il fasse à côté, s'il est propre. En général, un matou qui ne fait pas dans la litière le fait à cause de peur/stress, de maladie, ou pour marquer. S'il est seul dans sa pièce, il sera en sécurité, donc aucune raison qu'il t'abîme la moquette. Je dirai que c'est la meilleure solution, pour éviter de te retrouver à devoir gérer l'agressivité de Sunhy envers Sweety pendant une longue période. Faire les choses de façon très progressive, afin que Sunhy ne se sente pas rejeté ou envahi sur son territoire, qu'il accepte Sweety au mieux. C'est clair, Sweety ne va pas aimer, et va se sentir un peu seul, mais il vaut mieux 8 jours comme ça, que des semaines à devoir les surveiller constamment, te prendre le chou avec Sunhy car il veut attaquer son pote, t'énerver, et tout ce qui va avec Allez, bon courage, y'a pas de raison que ça ne s'arrange pas avec le temps !  _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Sam 5 Juin 2010 - 20:26 | |
| Ben je dirais comme les filles, mais essayent aussi le feliway, ce sont de phéromones qui apaisent les chats en général, cela peut apporter un mieux, mais cela ne vient pas du jour au lendemain mais en une semaine, le temps que le diffuseur fasse effet. _________________ |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Dim 6 Juin 2010 - 9:37 | |
| merci les filles ... ce matin cela va un peu mieux on avait laissé la porte ouverte par mégarde et quelques crachements mais en fait c'est Sweety qui commençait il va falloir du temps mais Sunhy accepte de nouveau plus facilement les caresses de notre part a suivre _________________
|
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | |
 | |
Alilula

| |
 | |
bigoudine

Nombre de messages: 166 Age: 50 Localisation: BOURGOGNE Humeur: poivre et sel Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Ven 9 Juil 2010 - 21:00 | |
| Je renconre aussi le problème avec Emmy, 1) elle a mis Bigoudine dehors et maintenant elle crache sur Chipounette, elle a essayé sur Irish, mais le matou,pense avec son estomac, alors la Miss ,peut aller se balader. Si Emmy insiste trop, il se met à cracher et à faire le gros dos, là elle fait moins la mariole et part se cacher où vient vers moi pour avoir des calins. Mais niquedouille, je lui explique qu'elle ne reçoit pas de calin si elle crache sur les autres chats, et que si Bigoudine rentre manger dans le grenier et qu'elle descend dans l'appartement elle n'a aucun droit de la chasser. Elle voit bien qu'elle n'a plus autant de caresse quand elle s'en prend aux autres, alors elle se calme un peu. Mais cela fait une semaine que je n'ai pas vu Bigoudine. Même si je mets du Feliway dns tout l'appartement, Bigoudine étant dehors je ne vois comment améliorer la situation. Et Chipounette se met à miauler de plus en plus souvent et je ne sais pas pourquoi ? Je l'emmène chez le véto demain, j'espère qu'il pourra me la faire remplumer et calmer ses angoisses, pour moi miaulement = angoisse, peur. |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Ven 9 Juil 2010 - 21:46 | |
| oh mince, Emmy était si tranquille chez Corinne, je n'aurais jamais pensé que la belle aurait un tempérament de dominatrice. Elle s'entendait si bien avec tous les autres chats, c'est dingue qu'en grandissant son caractère change à ce point, elle nous aura bien caché son jeu cette chipie.
J'espère vraiment de tout cœur que ça va aller!
_________________ |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy Sam 10 Juil 2010 - 12:11 | |
| je croise les doigts moi aussi pour que la situation s'arrange, et que Bigoudine rentre vite et reprenne ses habitudes d'avant ! _________________  |
|
 | |
| | je vis la même chose que Mirtille avec Sunhy | |
|