Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Problème avec Bigoudine & Chipounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigoudine

Féminin

MessageSujet: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 25 Mai 2010 - 9:12

Bonjour,

Depuis quelques jours Bigoudine, a rallongé ses absences au point qu'elle ne rentre que 5 minutes pour manger un morceau. Quand j'arrive à la prendre dans les
bras, elle gronde, hier elle a sorti les griffes et essayé de me mordre.
Je suis inquiète, Bigoudine a toujours été une nature indépendante, comme la majorité des chats. Mais là, j'ai peur de la perdre.

Quant à Chipounette, c'est un autre problème, elle a terriblement maigri, au point que je l'ai emmenée la semaine dernière chez le vétérinaire. Je lui ai expliqué que durant les trois dernières semaines, il y avait eu du changement à la maison, la venue d'Irish puis de Emmy. Chipounette, restait prostrée dans son panier,mangeait qu'une vingtaine de croquettes par jour. A ce jour Emmy qui est plus jeune qu'elle est aussi la plus grosse. Les analyses de sang n'ont rien donné, tout est normale. Le vétérinaire m'a donné un diffuseur à mettre dans la pièce où elle réside le plus, ce produit est un déstressant pour les chats. Certes ses relations avec les deux nouveaux se sont améliorées, mais elle mange toujours aussi peu, de plus hier elle s'est mise à pleurer, et par moment j'avais l'impression qu'elle perdrait l'équilibre. Je crois que je fais reprendre un rdv chez le vétérinaire. avez-vous rencontré un jour un cas de santé comme le sien ? Dans l'affirmative, comment avez-vous résolu le problème ? Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 25 Mai 2010 - 11:48

Si les analyses de sang sont normales c'est déjà rassurant. Je pense qu'il a fait également les analyses pour voir le fonctionnement du foie ?

Pour sa perte d'équilibre, elle n'a pas de tumeur au cerveau ou de problèmes de ce genre qui se révéleraient seulement maintenant ? Il faudrait peut-être envisager une échographie ?

Si elle se met à pleurer, c'est qu'elle est en souffrance, physique ou morale la petite mère...

Essaies dans un premier temps de lui faire beaucoup de câlins afin qu'elle ne se sente pas délaissée. Peut-être cela suffira-t-il à la calmer...

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 25 Mai 2010 - 12:00

Après ma visite chez le vétérinaire, Chipounette a repris son habitude de se caler contre moi pour dormir, alors qu'elle avait cessé depuis une semaine.
Chipounette est une minette qui ne se laisse pas facilement attraper pour lui faire des calins. Comme la majorité des chats c'est elle qui décide du moment où elle veut se faire caressser.
Je crois que je fais prendre un nouveau rdv chez le vétérinaire.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 25 Mai 2010 - 12:16

Pour Bigoudine, je n'ai pas d'idée mais pour Choupinette, je tenterais de la calmer avant de vraiment m'inquiéter (les premières analyses sont plutôt encourageantes). C'est un sacré changement pour la minette.

bigoudine

Féminin

MessageSujet: chantage   Dim 8 Aoû 2010 - 8:30

Bigoudine est devenue maître chanteur. Comme vous le savez cette demoiselle est rentrée à la maison jeudi dernier, après un mois d'absence.
Comme j'avais la porte donnant accès au grenier, lui permettant de sortir, Mademoiselle, a décidé de me forcer la main. Comment me direz-vous ? Eh bien voici comment.
Elle fait ses crotttes dans mon lavabo. Je ne vous parle pas au niveau hygiène un désastre ! la première fois c'était dans la nuit de jeudi à vendredi, je n'ai pas prêté beaucoup attention, le vendredi soir quand je suis rentrée du bureau une nouvelle crotte se trouvait dans le lavabo, après avoir nettoyé. Deux heures après je surprend Bigoudine en train de poser culotte, j'essaie de la dégager, elle se rebiffe. 2ème nettoyage. Une heure plus tard elle se dirige de nouveau dans la salle de bain et commence à prendre la pose pour renouveler son opération. Là j'ai compris le message : si tu ne me laisses pas sortir, je crotterais dans le lavabo, autant de fois que je pourrais jusqu'à ce que je puisse sortir. Donc j'ai ouvert la porte du grenier. La miss est sortie puis est revenue 1/4 h plus tard, je suis allée la voir, elle était assise sur les marches, m'a regardé puis est repartie. Depuis vendredi soir, Bigoudine est de nouveau partie en cavale. Donc maintenant j'attends que sa majesté rentre, peut-être dans une semaine ou dans un mois.
Une vraie tête de mule. Satanée caractère.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 8 Aoû 2010 - 11:35

Décidément, la mistinguette a du caractère en effet ! elle sait se faire comprendre.

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 8 Aoû 2010 - 14:30

ha non je ne savais pas qu elle etait revenue, c est quand même une bonne nouvelle .

Mais quel caractere pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu

Courage bisou
bigoudine

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 8 Aoû 2010 - 20:13

C'est rien de le dire !

Mais je suppose que quand le temps va se mettre au froid, sa majesté, se souviendra qu'elle a une maison chaude, avec croquettes, eau, calins et lit confortable à sa disposition. Je devrais mettre une pancarte devant ma maison; hôtel 5 étoiles pour chats en vadrouille.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 8 Aoû 2010 - 21:36

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 8 Aoû 2010 - 22:03

Il y a des "pan pan cul cul" qui se perdent !

Quel foutu caractère elle a, la pestouille ! Rhoo mais hein ! Heureusement qu'elle est tombée sur toi la miss risauxlarmes . Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Lun 9 Aoû 2010 - 14:23

J'apprends avec plaisir que Bigoudine est enfin revenue !

Comment était-elle ? maigre ou non ?

Les popos dans le lavabo... j'vous jure quand même !

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 10 Aoû 2010 - 9:24

Bigoudine a maigri, mais elle n'est pas squelettique. Mais je la préférais avec ses rondeurs.
Mais sa majesté, veux régner sans partage dans la maison, les 3 autres chats doivent dégager sur son passage.
Si je dépose un petit pot de lait pour Irish, sa majesté, s'amène, lui crache dessus et se lappe le lait, devant un Irish tout déconfit.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 10 Aoû 2010 - 9:30

Tu dois faire le gendarme avec ta pestouille . Bises

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Mar 10 Aoû 2010 - 12:15

Bigoudine, tu n'es pas gentille...

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Sam 14 Aoû 2010 - 16:19

Hoyé Hoyé !Sa Majesté est revenue hier soir !, après une semaine de cavale je ne sais où. Elle grondait sur tout le monde, après avoir mangé quelques croquettes, elle voulait se faire la belle. Je l'ai arrêté, et j'ai eu l'impression d'arrêter un moteur diesel d'un quinze tonnes en marche, elle n'a pas cessé de gronder, j'ai attrapé la porte du frigo, un bol contenant du thon et je lui ai donné. Pensant que cela me permettrait de fermer la porte du grenier, quand je me suis rappelée qu'Irish était dehors, heureusement ce dernier a eu la bonne idée de revenir cinq minutes plus tard. Donc sa Majesté est parmi nous. Elle crache tjs sur les autres, mais j'ai l'impression qu'elle commence à se lasser. Quand je prenais ma douche ce matin, Bigoudine s'était couchée sur paroi qui sépare la douche du reste de la pièce, Irish est venu la rejoindre, Sa Majesté a craché, quand j'ai relevé la tête Irish était assis, Bigoudine couchée comme ses oreilles, mais la minute d'après les oreilles étaient revenues à la normale.

Donc suite au prochain numéro de Sa Majesté Bigoudine !
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Sam 14 Aoû 2010 - 16:54

Cool Cool
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Sam 14 Aoû 2010 - 18:47

danse Quelle merdouzette alors ! risauxlarmes Si je comprend bien, tu vas la "dresser" au thon ? mortderire Aller : courage pour le dressage de fauve loll Bises.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Sam 14 Aoû 2010 - 21:12

elle s'impose, un peu normal quelque part... mais elle va bien finir par comprendre qu'elle est toujours chez elle, malgré les "nouveaux", qu'elle peut toujours avoir pleins de papouilles de ta part, et qu'il y a de la place pour tout le monde.
Qui sait, peut-être qu'avec le temps, ils finiront tous par être inséparables !

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 15 Aoû 2010 - 13:15

Punaise alors ça pour avoir du caractère, elle n'en manque pas. 1 chance que tu sois encore + têtue qu'elle.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Dim 15 Aoû 2010 - 15:35

Bonjour,

Et comment va Chipounette ?

Ca me fait peur qu'elle ne mange pas trop et qu'elle a des pertes d'équilibre.

Je sais que les analyses de sang n'ont rien données, mais ne faudrait-il pas passer un scanner de la tête ??

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette   Aujourd'hui à 10:50

Problème avec Bigoudine & Chipounette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1