| | Problème avec Bigoudine & Chipounette | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bigoudine

Nombre de messages: 166 Age: 50 Localisation: BOURGOGNE Humeur: poivre et sel Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 25 Mai - 8:12 | |
| Bonjour, Depuis quelques jours Bigoudine, a rallongé ses absences au point qu'elle ne rentre que 5 minutes pour manger un morceau. Quand j'arrive à la prendre dans les bras, elle gronde, hier elle a sorti les griffes et essayé de me mordre. Je suis inquiète, Bigoudine a toujours été une nature indépendante, comme la majorité des chats. Mais là, j'ai peur de la perdre. Quant à Chipounette, c'est un autre problème, elle a terriblement maigri, au point que je l'ai emmenée la semaine dernière chez le vétérinaire. Je lui ai expliqué que durant les trois dernières semaines, il y avait eu du changement à la maison, la venue d'Irish puis de Emmy. Chipounette, restait prostrée dans son panier,mangeait qu'une vingtaine de croquettes par jour. A ce jour Emmy qui est plus jeune qu'elle est aussi la plus grosse. Les analyses de sang n'ont rien donné, tout est normale. Le vétérinaire m'a donné un diffuseur à mettre dans la pièce où elle réside le plus, ce produit est un déstressant pour les chats. Certes ses relations avec les deux nouveaux se sont améliorées, mais elle mange toujours aussi peu, de plus hier elle s'est mise à pleurer, et par moment j'avais l'impression qu'elle perdrait l'équilibre. Je crois que je fais reprendre un rdv chez le vétérinaire. avez-vous rencontré un jour un cas de santé comme le sien ? Dans l'affirmative, comment avez-vous résolu le problème ? Merci à toutes et à tous |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16970 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 25 Mai - 10:48 | |
| Si les analyses de sang sont normales c'est déjà rassurant. Je pense qu'il a fait également les analyses pour voir le fonctionnement du foie ? Pour sa perte d'équilibre, elle n'a pas de tumeur au cerveau ou de problèmes de ce genre qui se révéleraient seulement maintenant ? Il faudrait peut-être envisager une échographie ? Si elle se met à pleurer, c'est qu'elle est en souffrance, physique ou morale la petite mère... Essaies dans un premier temps de lui faire beaucoup de câlins afin qu'elle ne se sente pas délaissée. Peut-être cela suffira-t-il à la calmer... _________________  |
|
 | |
bigoudine

Nombre de messages: 166 Age: 50 Localisation: BOURGOGNE Humeur: poivre et sel Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 25 Mai - 11:00 | |
| Après ma visite chez le vétérinaire, Chipounette a repris son habitude de se caler contre moi pour dormir, alors qu'elle avait cessé depuis une semaine. Chipounette est une minette qui ne se laisse pas facilement attraper pour lui faire des calins. Comme la majorité des chats c'est elle qui décide du moment où elle veut se faire caressser. Je crois que je fais prendre un nouveau rdv chez le vétérinaire. |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 25 Mai - 11:16 | |
| Pour Bigoudine, je n'ai pas d'idée mais pour Choupinette, je tenterais de la calmer avant de vraiment m'inquiéter (les premières analyses sont plutôt encourageantes). C'est un sacré changement pour la minette. _________________  |
|
 | |
bigoudine

| Sujet: chantage Dim 8 Aoû - 7:30 | |
| Bigoudine est devenue maître chanteur. Comme vous le savez cette demoiselle est rentrée à la maison jeudi dernier, après un mois d'absence. Comme j'avais la porte donnant accès au grenier, lui permettant de sortir, Mademoiselle, a décidé de me forcer la main. Comment me direz-vous ? Eh bien voici comment. Elle fait ses crotttes dans mon lavabo. Je ne vous parle pas au niveau hygiène un désastre ! la première fois c'était dans la nuit de jeudi à vendredi, je n'ai pas prêté beaucoup attention, le vendredi soir quand je suis rentrée du bureau une nouvelle crotte se trouvait dans le lavabo, après avoir nettoyé. Deux heures après je surprend Bigoudine en train de poser culotte, j'essaie de la dégager, elle se rebiffe. 2ème nettoyage. Une heure plus tard elle se dirige de nouveau dans la salle de bain et commence à prendre la pose pour renouveler son opération. Là j'ai compris le message : si tu ne me laisses pas sortir, je crotterais dans le lavabo, autant de fois que je pourrais jusqu'à ce que je puisse sortir. Donc j'ai ouvert la porte du grenier. La miss est sortie puis est revenue 1/4 h plus tard, je suis allée la voir, elle était assise sur les marches, m'a regardé puis est repartie. Depuis vendredi soir, Bigoudine est de nouveau partie en cavale. Donc maintenant j'attends que sa majesté rentre, peut-être dans une semaine ou dans un mois. Une vraie tête de mule. Satanée caractère. |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 8 Aoû - 10:35 | |
| Décidément, la mistinguette a du caractère en effet ! elle sait se faire comprendre. _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 8 Aoû - 13:30 | |
| ha non je ne savais pas qu elle etait revenue, c est quand même une bonne nouvelle . Mais quel caractere pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu Courage bisou |
|
 | |
bigoudine

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 8 Aoû - 19:13 | |
| C'est rien de le dire ! Mais je suppose que quand le temps va se mettre au froid, sa majesté, se souviendra qu'elle a une maison chaude, avec croquettes, eau, calins et lit confortable à sa disposition. Je devrais mettre une pancarte devant ma maison; hôtel 5 étoiles pour chats en vadrouille.  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 8 Aoû - 20:36 | |
| _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 8 Aoû - 21:03 | |
| Il y a des "pan pan cul cul" qui se perdent ! Quel foutu caractère elle a, la pestouille ! Rhoo mais hein ! Heureusement qu'elle est tombée sur toi la miss  . Bises _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16970 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Lun 9 Aoû - 13:23 | |
| J'apprends avec plaisir que Bigoudine est enfin revenue ! Comment était-elle ? maigre ou non ? Les popos dans le lavabo... j'vous jure quand même ! _________________  |
|
 | |
bigoudine

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 10 Aoû - 8:24 | |
| Bigoudine a maigri, mais elle n'est pas squelettique. Mais je la préférais avec ses rondeurs. Mais sa majesté, veux régner sans partage dans la maison, les 3 autres chats doivent dégager sur son passage. Si je dépose un petit pot de lait pour Irish, sa majesté, s'amène, lui crache dessus  et se lappe le lait, devant un Irish tout déconfit.  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 10 Aoû - 8:30 | |
| Tu dois faire le gendarme avec ta pestouille  . Bises _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Mar 10 Aoû - 11:15 | |
| Bigoudine, tu n'es pas gentille... _________________  |
|
 | |
bigoudine

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Sam 14 Aoû - 15:19 | |
| Hoyé Hoyé !Sa Majesté est revenue hier soir !, après une semaine de cavale je ne sais où. Elle grondait sur tout le monde, après avoir mangé quelques croquettes, elle voulait se faire la belle. Je l'ai arrêté, et j'ai eu l'impression d'arrêter un moteur diesel d'un quinze tonnes en marche, elle n'a pas cessé de gronder, j'ai attrapé la porte du frigo, un bol contenant du thon et je lui ai donné. Pensant que cela me permettrait de fermer la porte du grenier, quand je me suis rappelée qu'Irish était dehors, heureusement ce dernier a eu la bonne idée de revenir cinq minutes plus tard. Donc sa Majesté est parmi nous. Elle crache tjs sur les autres, mais j'ai l'impression qu'elle commence à se lasser. Quand je prenais ma douche ce matin, Bigoudine s'était couchée sur paroi qui sépare la douche du reste de la pièce, Irish est venu la rejoindre, Sa Majesté a craché, quand j'ai relevé la tête Irish était assis, Bigoudine couchée comme ses oreilles, mais la minute d'après les oreilles étaient revenues à la normale. Donc suite au prochain numéro de Sa Majesté Bigoudine ! |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Sam 14 Aoû - 15:54 | |
| |
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Sam 14 Aoû - 17:47 | |
|  Quelle merdouzette alors !  Si je comprend bien, tu vas la "dresser" au thon ?  Aller : courage pour le dressage de fauve  Bises. _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Sam 14 Aoû - 20:12 | |
| elle s'impose, un peu normal quelque part... mais elle va bien finir par comprendre qu'elle est toujours chez elle, malgré les "nouveaux", qu'elle peut toujours avoir pleins de papouilles de ta part, et qu'il y a de la place pour tout le monde. Qui sait, peut-être qu'avec le temps, ils finiront tous par être inséparables ! _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 15 Aoû - 12:15 | |
| Punaise alors ça pour avoir du caractère, elle n'en manque pas. 1 chance que tu sois encore + têtue qu'elle. _________________  |
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Problème avec Bigoudine & Chipounette Dim 15 Aoû - 14:35 | |
| Bonjour,
Et comment va Chipounette ?
Ca me fait peur qu'elle ne mange pas trop et qu'elle a des pertes d'équilibre.
Je sais que les analyses de sang n'ont rien données, mais ne faudrait-il pas passer un scanner de la tête ??
Bises _________________  |
|
 | |
| | Problème avec Bigoudine & Chipounette | |
|