Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246668 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

souci ac nos minettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noellie28

Féminin

MessageSujet: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 14:25

re bonjour à tous et toutes!!!

J'ai, enfin mon compagnon et moi avons quelque soucis avec ses deux petites chattes. Je vous expose le soucis.
Ça fait deux ?? que je suis venue m'installer chez lui, il a deux petites femelles d'à peine un an non stérilisées qui depuis que je suis là, se sont mises dès que l'on sort à uriner partout, sauf dans leur caisse, on a eu le droit à la douche, la cuisine et le lit 3 fois en 2 jours.

J'ai lu sur un site comportementaliste du chat qu'il ne fallait pas les disputer et que ça allait cesser au bout de 3 semaines maxi hors cela fait deux mois, et c'est épuisant et on ne sait pas comment leur faire comprendre que ce n'est pas bien.
Nous les avons puni en leur empêchant l'accès à la chambre une journée mais lorsque j'ai voulu prendre la plus petite elle m'a littéralement lacéré le bras :S

Il aime beaucoup ses chattes et je ne voudrais pas qu'il ai à s'en débarrasser à cause de moi!!!
car oui je pense que le problème est moi, que c'est de la jalousie, ça devient éprouvant et commence a couter cher en pressing :S
Il faut savoir qu'en plus il les a beaucoup materné jusqu'à mon arrivée, pensez vous que ça a pu jouer dans leurs comportements??

j'espère que mon message est clair et que je n'ai rien oublié ...

d'avance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 16:05

Tout d'abord il faudrait penser à les stériliser si ce n'est le cas, car je pense, tout comme les mâles, les femelles étant en recherche de mâle font se genre de chose...

Je ne pense pas que les chats aient les mêmes sentiments que les humains, la jalousie d'un chat envers un humain je n'y crois pas trop... Maintenant que le chat aie une préférence pour celui qui s'occupe de lui ou qu'il ait tout simplement mauvais caractère, ça oui....

Je pense que effectivement, elles font peut-être payer à ton copain le fait qu'il s'occupe moins d'elles, mais qu'à cela ne tienne, étant donné que tu vis avec lui maintenant, ce sont aussi tes chats en fin de compte, donc caline-les aussi, fait leur comprendre que tu es de leur côté...

Pour se faire accepter, il te faudra de la patience, une bonne dose, et de la compréhension.

Tu as bien fait de venir t'inscrire, ensemble, nous allons trouver une solution :)

D'autres membres vont venir d'apporter d'autres réponses, sois en sûre :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 17:28

Alors les minettes, comme elles ne sont pas stérilisées, marquent certainement leur territoire. Ce phénomène n'est pas réservé uniquement aux mâles. Il faut savoir que les hormones travaillent aussi les femelles.

Et que ton arrivée colle au commencement des pipis, ne veut pas spécialement dire qu'elles sont jalouses de toi, toutefois c'est possible, je l'ai déjà constaté mais très rare.
Pour te faire accepter d'elles, si c'est possible, il faudrait que ton copain cesse de s'occuper d'elles pendant 1 à 2 semaines et que se soit toi qui prennent le relais auprès d'elles.
Là elles verront qu'elles n'ont rien à craindre de toi, et que tu es sympa puisque c'est toi qui leur donne à manger, leur fait le plus des câlins et change leur litière. Ton copain peut les câliner mais un peu et pas trop longtemps pour qu'elles comprennent bien qui s'en occupent sur cette période de temps.

Je pense qu'ensuite les choses entreront dans l'ordre mais déjà faites les stériliser, vous verrez sous quelques semaines que les pipis cesseront.

ps: pouvez vous éviter d'écrire en abrégé, c'est pour la bonne compréhension car tout le monde ne maitrise pas ce langage, merci ^^

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Noellie28

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 20:39

merci beaucoup a vous 2 je pense aussi que les sterilisé pourrait etre une solution mais mon copain n'est pas pour.
je les caline aussi moins que lui certes mais quand meme
essayé de m'occuper d'elles pourrait etre une bonne solution a essayé je verrai sa avec mon copain lorsqu'il sera rentré du travail ^^
merci en tout cas vos conseil m'ont l'air bien efficace

ps: desolé pour l'abregé question d'habitude
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 20:47

Comme il a été dit, il arrive que des femelles entières marquent...
Ici ça n'a pas l'air d'être le cas, vu que les marquages coïncident avec ton arrivée. Les problèmes de propreté sont souvent liés à un stress, là ça pourrait coïncider avec ton arrivée... Leur environnement a changé, ça les perturbe (un chat est très attaché à la stabilité de son environnement), donc elles montrent leur mal-être dans ces marquages...

La stérilisation est une solution, cela calme les minettes. En plus ça diminue énormément les risques de tumeurs mammaires... Et une opération de tumeur mammaire coûte bien plus cher qu'une stérilisation !

Après vous pouvez essayer de brancher un diffuseur de phéromones, le féliway, qui diffuse donc des phéromones qui calment les chats... ça ne fonctionne pas sur tous les chats.
Comment réagissent-elles quand tu t'occupes d'elles, se laissent-elles approcher ?
Si elles ont peur de toi, tu peux essayer le felifriend à mettre sur les mains avant de les manipuler (pareil, pas toujours d'effet, ça dépend des chats), et surtout jouer avec elles, leur parler doucement...

Si elles marquent ce n'est pas de la jalousie, c'est du mal-être, et en effet les gronder peut aggraver la situation !

Donc je dirai dans un premier temps la stérilisation, les phéromones, le jeu...

Avant que tu ne vives avec ton copain, comment taient les minettes avec toi ?
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Noellie28

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 21:04

merci pour tout ces conseils
une est caline vis a vis de moi mais l'autre me fuit pourtant c avec elle que je joue le plus ....
elles n'avaient jamais fait sa auparavant ...
d'ou notre incomprehension....
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 21:22

il faut aussi essayer de voir s'il y a un autre élément qui a pu être modifié...
des trucs "bêtes" auxquels on ne pense pas toujours !
Peut-être qu'en arrivant tu as ajouté des meubles ? déplacé des meubles ? déplacé leur coin dodo, leur arbre à chats, gamelles, etc ?
Y a-t-il eu un évènement autre que ce déménagement qui a fait que vous avez pu changer de comportement ? (je pense surtout aux décès, on change de comportement avec nos bestioles, sans le remarquer... mais elles le remarquent !!)

Une famille est un système, toute perturbation d'un élément peut perturber tout le système... il faut essayer de trouver quoi :)
Ton arrivée a pu déclancher ça, ça a l'air de coïncider, mais peut-être n'est-ce pas le seul facteur !
Alors pour ton arrivée on ne va pas tout changer (quand même ^^), mais s'il y a eu d'autres changements ça peut être intéressant de voir lesquels, et essayer de refaire comme avant :)

Et bien leur faire comprendre que 2 personnes dans un appart, c'est 2 fois plus de câlins hihi :)
Noellie28

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 21:30

non avant leurs comportement pas de changement particulier .... (a part mon arrivé)
je ne sait pas si ça peut avoir un lien mais je suis arriver au alentour du 17mars et j'ai perdu ma grand mere le 3mars
tu pense que sa peut etre lié??
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 21:42

Je pense aussi que le fait qu elle ne soit pas stérilsée joue pour beaucoup

Pour le fait que t as grand mère ne soit plus de ce monde je pense pas mais je suis pour le fait que la jalousie envers un humains et un chat c'est possible cela m'est arrivée une fois avec un male mais je vois pas pourquoi se serais pas pareil pour les femelles...

Le remede bheu je vais une fois regarder si il en parle dans mon livre j ai un livre assez interessant qu il s intitule que faire si mon chat ....

Je vais regarder si il en parle je te dirais quoi ..

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 21:58

merci gribouille ^^
en tout cas j'espere que toute vos reponse vont nous apporté une solution
je vous tient egalement au courant de l'evolution de la chose :-)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 22:16

Petite question : tu dis que ton copain n'est pas pour les faire stériliser, y'a une raison à ça ?

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 22:25

ui deux principale
la premiere si il veut des bébés chat
et la seconde financiere
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 22:37

Alors pour la première, je peux te donner une réponse : des bébés chats, il y en a des centaines chaque année dans les refuges. Et souvent, il y en a même tellement que certains sont euthanasiés dès leur arrivée, car pas de place...

Pour la seconde, c'est clair que la stérilisation a un coût, mais si après les minettes ont des soucis de tumeur mammaire ou autre, ça coûtera bien plus cher je pense... Et en discutant un peu avec les vétos, beaucoup sont prêts à accepter les paiements en plusieurs fois, voire même à faire un petit geste.

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 22:52

mais je pense pouvoir le convaincre ^^
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 23:38

les bébés aussi ont un cout... une mise bas qui se passe mal, une chatte qui ne fait pas de lait, ce n'est pas rare...

et l'identification est obligatoire en France, même si on donne le chaton, et ça coute environ 60€... au final la stérilisation revient bien moins cher ;)

J'avais fait mes comptes, quand mes chatons partent (je fais de l'élevage), j'ai eu environ 300 euros de dépenses par chaton, et je compte s'il n'y a pas eu de complication à la mise bas ou de maladie...
Et quand on veut faire des saillies, il y a les risques de maladies sexuellement transmissibles (sida, leucose...), si on veut faire tester les parents avant c'est 35 € les 2 tests, par chat (et encore, mon véto n'est vraiment pas cher)
rena

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Dim 9 Mai 2010 - 23:49

Noellie, Tatou est un matou stérilisé, Lilou qui ne l'était pas une petite femelle faisait pipi partout mais surtout sur la couette de ma fille et ceci tous les jours j'en avais 3 de couettes, car je devais laver tous les jour. Une fois stérilisée tout à cessé, c'est vrai que c'est tentant d'avoir une chatte qui fait des petits mais d'autre part il y en a tellement de chatons malheureux qui ne demanderaient pas mieux que d'être adopté. Ton chéri doit aussi prendre ne compte que les naissances souvent occasionne de grands frais et des complications. De plus les chattes entière tombent plus vite malade et font facilement des cancers suite aux nombreuses chaleurs qu'elles ont. En ce qui concerne la jalousie oui mes deux chats sont jaloux l'un de l'autre, si je caresse tatou lilou boude et ne se laisse plus toucher durant un bon moment. J'oubliais, les chattes en général font plusieurs petits et il faut ensuite assumer alors dit à ton ami de bien réfléchir.

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Lun 10 Mai 2010 - 0:33

oui je ne voyais pas sa aussi cher dis donc !!!
et pour info et hisstoire de convaincre cheri pour de bon (^^) combien environ pour une sterilisation
en sachant que monsieur ne les a jamais emené chez le veto donc qu'elles ne sont ni pucé ni vacciné (je me bat pour qu'il le fasse)??
en tout cas merci beaucoup!!!
vos conseils nous sont precieux
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Lun 10 Mai 2010 - 8:11

Bonjour Noellie, pour la stérilisation de tes minettes demande à plusieurs vétos leurs tarifs. C'est ce que moi j'ai fait et çà allait de 140 € à 110 €. Il y a de grosses différences entre eux.

Bonne journée.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Lun 10 Mai 2010 - 11:20

Bonjour Noéllie,

La stérilisation de ma minette m'a coûté 110€ incluant la visite post-op pour enlever les points et contrôler que ca cicatrise bien.

Il est vrai qu'au départ, moi non plus je ne voulais pas la faire stériliser car je voulais des chatons. Elle en a déja eu 5 par accident dirons nous et il a fallut les placer. Heureusement pour moi ils sont tous restés dans ma famille. Mais la minette mange énormement lorsqu'elle allaite. Et passer de 1 à 6 chats n'est pas chose facile. Il faut beaucoup de temps pour changer les litières, les nourrir, les emmener chez le véto et réparer leurs bétises! etc...
Une minette peut faire jusqu'à 3 portées par an autrement dit jusqu'à 15 chatons.....

Comme dit Régine, il y a pleins de chatons dans les refuges qui ne demandent qu'à être adoptés...

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Lun 10 Mai 2010 - 14:30

Ce serait l'occasion de faire tout ça en même temps. Si tu fais pucer les minettes en même temps que la stérilisation, en général ça coûte moins cher que de faire chaque acte séparément.

Il est clair que c'est un budget, mais quand on prend un animal à la base, c'est pour s'en occuper, et les soins et l'entretien en font partie

Si tu as besoin d'aide pour le convaincre, on peut te trouver pleins d'autres arguments encore...

S'il les aime, le fait de les identifier permet de les retrouver, si un jour elles devaient se perdre (on n'est jamais à l'abri de rien, alors il vaut mieux prévoir).

De plus, j'ai déjà entendu souvent "Pas besoin de les vacciner, mes chats ne sortent pas". C'est vrai. Mais nous, on rentre, on sort, et on peut très bien ramener des microbes du dehors...

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Lun 10 Mai 2010 - 22:55

En fait le prix de la stérilisation dépend de ta localisation, en campagne on peut trouver à faire stériliser sa minette pour 75€, par contre en ville les prix s'envolent et oscillent entre 95 et 180€ pour les plus cher.

Par contre il existe des dispensaires surtout en région parisienne qui font payer les stérilisation en fonction des moyens des gens, tu peux te renseigner pour voir si tu as ça dans ton secteur.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Noellie28

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Lun 10 Mai 2010 - 23:34

merci a tous
mais vu qu'elles ont recommencé je crois qu'il est convaincu !!
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 0:53

Il va bénir ton insistance une fois qu'elles seront stérilisées, tu vas voir...

Le problème comme je dis toujours, les gens ne sont pas cons, c'est juste qu'ils manquent d'informations, et ont beaucoup trop d'idées reçues, qui durennnt qui duuuuurent.....

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 11:51

Allez, courage, sois persuasive...

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 12:22

merci ^^
je vous tient au courant de la suite des evenement :-)
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 14:01

Coucou j'ai regardé en vitesse dans mon livre, il se peut qu un chat agisse comme cela par anxiété , perte de repere ou nouvelle odeur, donc oui peut etre que t as venue joue un peux mais bon si tu l'a fait stérilisé ce serai bien

Voila voiloù

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 14:57

Oh oui, moi aussi, je suis convaincue que la stérilisation serait la solution à ce problème...
Je crois qu'elles marquent leur territoire... en effet ! Tu es arrivée, elles dormaient sans doute déjà sur le lit et toi tu es quelqu'un qui vient leur prendre leur territoire, alors elles le marquent... pour te montrer que c'est à elles... c'est mon avis...
Une fois opérées, non seulement ce problème sera solutionné, mais aussi, comme le disent les filles, les minettes auront toutes les chances d'avoir une plus longue et heureuse vie. La stérilisation diminue considérablement les risques de cancer des mamelles... et çà leur évite beaucoup de fatigue. Il faut se mettre à leur place, à ces pauvres mimines... Tu te rends compte ce que c'est que les chaleurs autant de fois par an ? Moi j'ai une minette que je vais faire stériliser dans une semaine ou deux... car je vois bien que ce n'est pas bon pour elle, d'avoir plus d'une semaine de chaleurs... C'est horrible, pour elle !!! Elle n'est plus elle-même, et je suis convaincue qu'elle souffre quand çà arrive ! Cà les fatigue beaucoup !
La stérilisation a un coût, c'est certain... mais oui, comme le disent les filles, les vétos normalement font un geste... on peut payer en plusieurs fois....

Et puis aussi, il faut savoir que bien souvent, on a tendance à se dire "çà sert à rien de les emmener au véto, si elles ne sont pas malades, etc..." Mais il faut savoir qu'un chat a besoin de soins, de vaccins tous les ans. Un chat c'est un peu comme un enfant... quand on en adopte un, c'est pour en prendre soin... Et les soins passent par la stérilisation. Bravo à toi d'en faire prendre conscience à ton copain.... ;-)

Bon courage... je suis sûre que tout çà va être un mauvais souvenir dont vous rigolerez dans quelques temps....

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Noellie28

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 17:20

a tous
je crois qu'il est convaincu ^^
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 17:34

Fais vite pour prendre les RV avant qu'il ne change d'avis...

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Mar 11 Mai 2010 - 17:36

oui hihi
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Jeu 13 Mai 2010 - 15:25

Alors des nouvelles de tes minettes???? :)

Noellie28

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Jeu 13 Mai 2010 - 18:36

on va prendre rdv pour les operé le mois prochain ^^
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Jeu 13 Mai 2010 - 19:18

Ok super :)

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Jeu 13 Mai 2010 - 20:49

c'est une très bonne nouvelle :)
n'hésite pas à venir nous dire l'évolution... tu peux aussi mettre les autres conseils en application, surtout beaucoup jouer avec les minettes, ça ne peut que donner du bon ;)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Jeu 13 Mai 2010 - 21:03

Génial noellie, merci pour cette bonne nouvelle

Féminin

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Ven 14 Mai 2010 - 11:14

MessageSujet: Re: souci ac nos minettes   Aujourd'hui à 14:12

souci ac nos minettes