Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris

Féminin

MessageSujet: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 12:34

Voilà, il y a un chat qui trainait devant chez moi. Il dormait par terre dans les feuilles ou sous les haies du voisin. Je me suis dit qu'il était abandonné car il était en piteuse état (tremblant de partout, le poil sale, les moustaches abîmées) donc je l'ai apprivoisé et il est venu naturellement vers moi. Je le nourris tous les jours avec des croquettes et il se jette litéralement dessus ! (Mais il ne les machent pas, il les avalent directement)

J'ai alors mené ma petite enquête et j'ai découvert qu'il appartenait aux voisins d'à côté qui ne s'en occupe visiblement pas. Apparement, depuis qu'il est tout petit, il a ses tremblements assez impressionants.

Depuis un moment, il se refugie sur notre paillasson car au moins il est à l'abri de la pluie. Hier soir je lui ai installé un carton avec une courverture pour que ce soit plus confortable, si vous l'aviez vu, dès le moment ou je lui ai montré, il a sauté dedans et n'en ai pas ressorti (je ne sais pas si il y a passé la nuit, mais il était déja devant ma porte ce matin quand je suis partie travailler). Je n'ose pas trop le faire rentrer car Téquila ne supporte aucun chat. Chez elle c'est chez elle point barre !

C'est vrai que je ne devrais peut être pas nourrir qui n'est pas à moi, ni l'habituer à venir mais il manque de soins et je pense qu'il a besoin de voir le véto. Alors que faire?
Je ne vais pas me pointer chez les voisins que je ne connais pas en leur disant que leur chat a besoin de voir un véto, c'est gonflé quand même!

Dois-je continuer à m'en occuper comme je le fais ou entrer en contact avec les voisins ?

J'adore m'occuper de Mimi Moustache (son surnom) et mon copain aussi (lui qui n'est pas fan des chats)

Qu'en pensez vous?

Voila des photos du Bonhomme :

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 12:44

Il est super mimi ce chat. Il n'a pas l'air très vieux non plus ?

Sais-tu s'il est identifié (tatouage ou puce) ? Si pas d'identification, c'est comme s'il n'appartenait à personne. De toute façon, si les voisins ne s'en occupent pas, c'est qu'ils n'en ont vraiment rien à faire, alors ils seraient peut-être heureux d'en être "débarrassés" (je hais ce genre de personne !)

Je pense qu'à ta place, j'irai les voir pour leur poser la question, savoir ce qu'ils veulent en faire. Maintenant, ce qui est délicat, ce n'est pas tant vis-à-vis des voisins, mais plus par rapport à ta minette. Si tu le soignes et l'adopte, est-ce qu'elle va l'accepter ? Et toi et ton chéri, seriez-vous prêt à l'adopter justement ?
Tu dis que ta minette ne supporte pas d'autres chats, comment le sais-tu ? Elle crache sur les chats du dehors ?

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 12:53

Bonjour Chris,

J'avoue que je serais comme toi si ça m'arrivait, je le nourrirais et je finirais par aller trouver les voisins (gonflé oui, mais peut être que ça les ferait réagir), gentiment et s'ils nient toute chose et refusent de faire quoique ce soit, je leur dirais qu'à la prochaine visite de Moustache, je l'emmenerais au refuge pour adoption avec des gens sympas.
On devrait faire aux humains ce qu'ils font subir à leurs animaux.

De toute façon, Tequila ne le supportera pas et tu es malheureuse de le voir comme ça.
Pour les tremblements, je crois qu'il ne se sent pas en sécurité et il a peur ; le fait qu'il se soit réfugié dans ton carton est révélateur ; et s'il se jette sur les croquettes en gloutonnant c'est que les repas sont rares, pauvre titi.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais ça m'agace de voir ces petites bêtes livrés à elles-même par l'égoïsme de certaines personnes.

Je ne sais quoi te dire de plus, peut-être as-tu des connaissances pour le prendre ?
Bon courage et sympa de le nourrir, mais je crois qu'un vrai foyer serait bienvenu.

A bientôt.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:00

Non, je ne saurais pas lui donné un age, mais pas trop vieux. Je ne sais pas si il est tatoué ou vacciné (en tout cas pas de tatouage à l'oreille).

Nous serions prêts à l'adopter comme ca chacun son chat! (mon copain préfère Mimi Moustache à Téquila).

Je pense que tu as raison je vais aller voir les voisins, mais j'aimerais qu'ils prennent un peu leurs responsabilités et qu'ils payent la visite chez le véto (mais comment le dire diplomatiquement ?! Je vais y réfléchir) et après s'ils ne souhaitent plus s'en occuper (ca me dégoûte) et bien je le ferais avec plaisir.

Seulement voilà, Téquila crache sur TOUS les chats qu'elle voit (même quand elle est sur le balcon et que l'autre chat est à 50 mètres!) Quand elle voit Moustache, elle le crache mais lui s'en fiche et vient me rejoindre...

Téquila est très jalouse et aime avoir l'exclusivité (même sur mon copain) Mais on a grandit toutes les deux toutes seules. Elle a eu l'habitude pendant 2ans de m'avoir rien qu'à elle.

J'essaie d'habituer Téquila à la présence de Moustache en lui montrant que je m'occupe des deux pareils. Ca viendra peut être avec le temps qui sait...

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:07

Merci de ton avis Sylvie, tu as raison, ce sont des égoïstes.

Moi aussi, au début, je me suis dit que ces tremblements venait de la peur ou du froid. Mais il tremble seulement quand il marche ou s'étire. Il n'a pas peur car il vient me faire des calins et m'accueille lorsque j'arrive en voiture .

Dans l'absolu, je préfèrerais le garder car mine de rien je l'adore mais si Téquila ne é'accepte pas, alors je le confierai à un foyer aimant car il le mérite !

Si vous le verriez le soir quand je ferme la porte et lui souhaite bonne nuit il me fait des yeux comme ca :

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:13

Tu sais, tu peux peut-etre le prendre chez toi et chacun son chat c'est bien. En faisant à chaque chat son petit coin, peut-etre loin de l'autre, ça devrait pouvoir marcher, mais là c'est toi qui vois.
Sinon, visite chez le véto payé moitié moitié avec les voisins, au besoin fais leur croire que tu fais partie de la SPA, j'ai déjà menti comme ça pour la bonne cause.
C'est vrai qu'il est beau sur la photo, il a l'air assez jeune, pauvre titi.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:21

Tu fais bien de t'en occuper Chris... il en a besoin !

Le problème, c'est la jalousie de Téquila, mais tu finiras bien par trouver une solution.

Pour la visite chez le vétérinaire, cela permettrait déjà de savoir s'il est pucé, dans ce cas, il appartient officiellement à tes voisins. Et surtout cela permettrait de faire un bilan sur son état de santé et ses tremblements. A mon avis, il n'a jamais vu de vétérinaire de sa vie et ne doit pas être vacciné. Dans un premier temps, il vaut mieux tenir Téquila à distance, on ne sait jamais s'il était contagieux... et puis avec le caractère de Téquila, de toutes façons...

Merci de ce que tu fais pour lui.

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:23

Pour les voisins, tu peux aller les voir en bluffant :

"Votre chat (c'est bien le vôtre ?) est tout le temps chez moi, je pense qu'il m'a adopté, j'ai l'impression que vous n'avez pas le temps de vous en occuper, est-ce que vous seriez d'accord pour que je l'adopte ? Par contre, je veux bien l'adopter, mais ce serait sympa de payer la visite chez le véto (vous savez que s'il traverse la route, et qu'une voiture, en voulant l'éviter, se plante, vous êtes responsables à 100% car c'est votre chat ? => c'est du bluff mais ils ne sont pas sensés savoir ça hi hi). Donc vous réglez les frais, et je l'adopte et le prends entièrement à ma charge ensuite, comme ça plus de souci pour vous, et le matou sera bien chez moi, vous pourrez venir le voir si vous voulez (comme si ça allait les préoccuper, vu le peu d'attention qu'ils lui portent actuellement)"

Pour la minette, si elle crache en voyant des chats dehors, c'est normal, elle défend tout simplement son territoire.
Mais si tu décides de l'adopter, en suivant les "règles" de présentation et de mises en relation des deux matous, qui sait, ils peuvent très bien devenir potes !

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:28

Mho on dirais mon gribouille..

Il tremble peut etre de froid moi gribouille m'as déjà fait le coup ou alors sa peut etre dut à de la fievre mais il n a pas l air d un chat malade..

Fais gaffe a t es voisins moi je connais quelqu un une fois qui a fait sa et de rage les voisin on enfermé le chat et quelque temps après la dame a appris qu i avit laissé petit chat mourir oui c est atroce pourquoi prendre des animaux alors.

Moi je dit si il vient vers toi c'est qu il est bien peut etre qu il attend que sa que vous le gardiez..

Tu peux faire semblant de rien et demander a t es voisins a qui est le petit chat tigré tu verras comment ils répondent tu seras vite si il en ont rien à faire.

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:29

Régine tu m'a devancé sur le coup d aller voir les voisins en faisant semblant de rien

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 13:29

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 15:33

Supers conseils ! Je vais aller les voir ce soir ou demain, style de rien comme vous dites et les faire payer le véto car c'est la moindre des choses je trouve après avoir abandonné ce titi.

Téquila se tient à distance de lui de toute facon alors ca va aller mais je vais faire attention quand même !

Gribouille, elle est affreuse cette histoire ! Le voisin est pompier alors je pense pas qu'il fasse un truc pareil. Ils ont un chien aussi, alors je pense qu'ils doivent préferer le chien au pauvre Moustache et ses tremblements.....

Je vous tiendrai au courant !

les filles

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 16:23

De rien, surtout tiens nous au courant chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 7 Mai 2010 - 16:58

je serais curieuse de savoir comment cette histoire va finir :)

en tout cas je trouve ta réaction super et c'est vraiment bien que tu t'occupes de mini moustache comme tu le fait (si seulement tous les gens étaient comme ca)
j'espère que tu auras gain de cause et que tu pourras adopter Mini moustache pour ce qui est de le faire accepter par Tequila je pense que ca viendra tout naturellement avec patience et amour

bisous
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Lun 10 Mai 2010 - 9:45

Alors les nouvelles qui n'ont rien de nouveau.

Impossible de voir les voisins. J'ai essayé trois fois sans succès...Leur absence pourrait expliquer pourquoi que le titi n'a jamais à manger (cela explique mais n'excuse pas)Je retente ma chance ce soir...

Comme il a beaucoup plu ces derniers jours, Mimi moustache a élu domicile dans son carton. Au moins, il est à l'abri. Son poil redevient doux donc la nourriture que je lui donne plus le brossage font leur effet, tant mieux je suis super contente.
Malheureusement, je ne peux toujours pas le faire rentrer même si il en meurt d'envie car Téquila défend son territoire corps et âme !

La suite demain....

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Lun 10 Mai 2010 - 14:57

Je vais croiser les doigts très fort pour lui ! J'espère que tu vas arriver à choper les proprios...

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Lun 10 Mai 2010 - 15:21

De toutes façons, cela m'étonnerait qu'ils acceptent de payer ou au moins participer financièrement à la consultation chez le vétérinaire !

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Lun 10 Mai 2010 - 15:57

bonne chance !!!!
donne nous des nouvelles..............!!!!
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 11:39

A y est, j'ai vu Madame. Je me suis fais passer pour une bénévole de la SPA et je lui ai dit que son chat m'avait adopté et qu'il campe devant chez moi.

Je lui ai dit que je le trouvais malade et lui ai demandé si il avait déja vu un véto, oui, il l'ont fait castré et selon le véto qu'ils ont vu, ses tremblements sont neurologiques mais non derangeant car il peut marcher, sauter etc...Par contre, pas vacciné et elle ne se souvient plus si il est vermifugé (donc non).

Elle m'a expliqué que depuis qu'ils ont le chien, la chat reste dehors car le chien n'aime pas les chats...En gros, le chat s'est fait volé la vedette par le chien qui monopolise toute l'attention des proprios et du coup plus personne ne se préoccupe de cet adorable minou. ("parce qu'un chat c'est indépendant et qu'il peut se débrouiller tout seul")

"Je veux bien l'emmener chez le véto et m'en occuper car on ne peut pas le laisser comme ca, mais ca serait sympa de payer la 1ère consultation et je prend le reste en charge"

"Vous croyez vraiment que c'est nécessaire...? J'en parlerai à mon mari..."

Donc je retourne la voir demain pour voir ce qu'ils ont décidé même si je ne me fais pas d'idée. Je vais l'emmener et je lui présenterai la facture...On verra bien.

De son côté, Téquila ne l'accepte toujours pas. Elle me fait payer le fait que je m'occupe de lui en nous reveillant toute la nuit. Je dois redoubler de calinous pour elle pour la calmer....

Mimi Moustache se porte mieux, est beaucoup moins affamé et va bientôt avoir un toit puisque mon papa a construit une petite niche douillette en attendant que je puisse le faire rentrer...

Les photos et les news du véto au prochain épisode!

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 11:44

Pfff donc il prenne un chien et bye bye le chat...

Bon au moins il t on pas evacué c'est déjà sa lol..

Vite tient nous au courant .

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 13:33

Merci pour les nouvelles Chris. Ce n'est pas tout rose, mais pas tout noir non plus, et le chat est stérilisé ouf, déjà une bonne chose !

Tiens nous au courant pour la suite

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 13:50

Nuls ces braves gens, et quand il font un autre gosse, il tue le premier, n'importe quoi, en tous cas , tu as eu du courage et bravo à toi, Tequila est une grande coquine jalouse, mais je suis sûre qu'avec de la patienc et en les tenant à l'écart au début, tout devrait bien aller.
J'attends la suite.
Bon courage et bonne journé.
ENCORE BRAVO !
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 13:52

Sylvie, justement ils n'ont qu'un seul enfant !

louane

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 14:45

merci Chris de ses nouvelles.!!!!

Meme si je trouve le comportement des proprios vis a vis de leur chat nul !!! je ne comprend vraiment pas les gens !!!!

j'attend demain pour savoir la suite alors

bisous
missmoi

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 14:56

A la lecture je suis pas étonnée qu'ils est foutu le chat dehors pour un chien c'est malheureusement fréquent... comportement nuls a mon avis

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 15:21

Quelle histoire.... Bravo à toi de ce que tu fais pour ce petit bonhomme... Il ressemble tellement à mon Lilys, que j'en ai eu les larmes aux yeux... Cà me fend le coeur de me dire que mon Titi aurait pu vivre çà...
Mais ce Mimi Moustache t'a trouvée... et je suis sûre que cette histoire va bien finir.....
Pour les conseils à propos de tes voisins, tout a été dit, je ne dirais pas mieux, ce sont d'excellents conseils...

En ce qui concerne la défense de territoire de Tequila.... c'est tout à fait normal... Par contre, s'il se tient à distance, je pense que tout peut se jouer ! Je vois ma petite Mel... elle n'acceptait aucun chat et crache dès qu'elle en voyait un, et encore là, dès qu'elle en voit un à la maison, elle le crache. Mais j'ai suivi les conseils de ma véto et il s'avère qu'ils ont d'excellents résultats...
En fait, il ne faut rien faire... les laisser faire connaissance. Ou comme m'a dit ma véto, les mette tout d'abord dans des pièces différentes qui peuvent commuiquer par une porte fermée où ils pourraient se "sentir" l'un l'autre tout d'abord... Quand il verra Mimi Moustache, Tequila va sans doute cracher, lancer des coups de patte pour impressionner "l'intrus"... mais s'il se tient à distance, je pense que çà se passera plutôt bien... Il ne faut ni gronder, ni féliciter, ni l'un, ni l'autre... juste laisser faire à leur envie, rythme... Ma petite Mel est en train d'accepter Praline, une petite minette de la rue que je viens de faire stériliser et qui se remet tranquillement... Et je t'assure, au début, fallait voir... Mel grognait et crachait tout ce qu'elle savait !
Aujourd'hui, je l'ai trouvée dans le coin de Praline et praline sur la chaise de Mel... Cà va se faire quand elles auront envie. Il n'y a eu aucun coup de patte, aucun "crachage"... depuis que je les laisse tranquilles. Au début, j'ai beaucoup surveillé.... mais là, je peux les laisser seules, je ne crains plus rien !
Il est primordial de les laisser faire... de n'intervenir qu'en cas de bagarre... sans gronder ni féliciter...
Après tout, nous on est pareils... on ne fait pas amis-amis avec tout le monde ainsi... On prend plus ou moins notre temps... Eux c'est pareil...

En tous cas, bravo... ce petit mimi a bien de la chance d'avoir croisé ta route... il n'attend que çà, que tu l'adoptes et je suis sûre que c'est une belle histoire entre vous.....
Dieu qu'il ressemble à mon Lilys.... çà me fait vraiment bizarre......

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 11 Mai 2010 - 22:53

Bravo, c'est super ce que tu fais (contrairement à eux).

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mer 12 Mai 2010 - 11:05

Peu à peu les choses vont rentrer dans l'ordre pour Téquila et Mimi moustache...

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Sam 22 Mai 2010 - 23:00

coucou des nouvelles ?

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 25 Mai 2010 - 12:10

Coucou,

Bon alors des nouvelles pas terribles....
Pas de nouvelles des proprios, mais ca je me doutais. Je n'attendais pas après eux de toute façon.

Ensuite, je suis confrontée à un autre souci : ma voisine du dessus (décidément) Je la croise un jour alors que je m'occupais de Mimi Moustache, elle me demande si c'est mon chat, je répond que non, c'est celui de la maison voisine mais qu'il ne s'en occupe pas trop.
Et depuis quelques temps, je ne vois plus trop Mimi moustache, il ne dort plus trop dans son carton et ne viens plus trop manger....

En fait, la voisine du dessus le nourrit également et le fait même rentrer chez elle....

C'est sur, tant mieux pour lui me direz vous mais je suis super triste de ne plus le voir si souvent.

Et donc, je ne peux pas prendre rendez vous chez le véto vu que je ne sais pas quand je vais le voir ou pas....

Je devrais aller voir cette voisine aussi mais c'est un peu compliqué aussi car les seules fois ou on a parlé c'était moi qui râlait car musique à fond à 1-2-3h du mat' !

Je sais pas trop quoi faire, je laisse passer un peu de temps pour voir comment ca tourne.....

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 25 Mai 2010 - 12:13

Et cette nouvelle voisine ne compte pas non plus s'occuper de sa santé ? Car si ça se trouve, en parlant de la passion des chats... blablabla on renoue des liens, blablabla, on se met d'accord sur la santé du minou.

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 25 Mai 2010 - 13:08

C'est vrai, j'y ai pensé. Mais c'est pas vraiment le genre à emmener minou chez le véto. Elle est plus jeune que moi, style baba cool/alcool/fumette et n'a pas les moyens de payer...
D'ailleurs, je me demande comment ca se passe quand Mimi moustache est chez elle étant donné qu'il y a tjs un monde fous la haut....pourvu qu'il ne lui fasse pas de misères....

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 25 Mai 2010 - 13:34

Bonjour Chris,

C'est vrai que l'important c'est la santé de Mimi Moustache, mais essaye d'aller la voir pour savoir si c'est vraiment elle qui s'en occupe et propose lui de partager les frais si tu penses qu'elle n'a pas les moyens, c'est vrai qu'un minou mérite mieux que du monde partout et de la musique de dingues jusqu'à des heures indues.
Tiens moi au courant et courage
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 25 Mai 2010 - 13:52

Ha oui c'est sur, qu'il merite mieux.

Ne baisse pas les bras. Dit lui tout ce que tu avais l'intention de faire Et puis si c'est une baba cool elle devrais pas te priver de mimi moustache.

Courage

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Mar 25 Mai 2010 - 14:52

Bon courage Chris, j'espère que tout va s'arranger...

Tu peux peut-être lui mettre un mot dans sa boîte aux lettres ?

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Jeu 22 Juil 2010 - 9:13

Coucou, comme certaine le savent déjà Mimi Moustache va bien, il m'a bien adopté. Il est vraiment adorable.
Du côté de Téquila, toujours pareil, elle le crache, le grogne dès qu'elle le voit. Elle le chasse même du petit coin que j'ai aménagé spécialement pour lui....Pourvu que le temps arrange les choses avant l'hiver....Mais vu comme Téquila est exclusive c'est pas gagné

Bref, en partant travaillé ce matin, j'ai remarqué que Mimi Moustache avait une petite blessure sur le dessus du nez, j'ai pas trop pu regardé car Monsieur mangeait ces croquettes....Comment es-ce que je peux y désinfecter et y soigner? et avec quel produit?

Merci les filles !

Bisous

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Jeu 22 Juil 2010 - 9:27

Pour désinfecter, si ce n'est pas infecté, utilises de la bétadine. Ca se trouve dans toutes les pharmacies, et ne coûte pas très cher (quelques euros le flacon)

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Jeu 22 Juil 2010 - 11:16

A défaut de bétadine, tu peux aussi te servir d'eau oxygénée

Féminin

MessageSujet: Des nouvelles de Mimi Moustache   Ven 5 Nov 2010 - 13:14

Les nouvelles de Mimi Moustache sont très bonnes. Il m'attend gentiment tous les matins devant la porte dans son petit coin aménagé à l'abri des intempéries, il réclame ses croquettes avec ses grands yeux auquel nous ne pouvons pas refuser! Il a même un petit bidon maintenant (vu qu'il est mieux nourrit), son poil est joli, bref tout baigne. Il vient également m'accueillir à la portière de ma voiture lorsque je rentre le soir !!

Téquila quant à elle, campe sur ses positions. Crache et grogne dès qu'elle le voit. Il m'est impossible de le faire rentré...Mais j'ai comme l'impression qu'il dort "chez lui" car il est nettement moins sale qu'avant...

Voili, voilou je vous posterai quelques petites photos dès que possible !

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 5 Nov 2010 - 14:01

Merci Chris pour ces bonnes nouvelles. Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
laetitia

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 5 Nov 2010 - 14:07

bravoo pour ce que tu fais pour ce petit minou

les gens qui prennent des animaux et qui ne s'en occupent pas ça me met en rogne!!!! grrrrrrrrrrr

en tout cas c'est vrai super de ta part Cool

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 5 Nov 2010 - 14:34

V'là ti pas que je viens juste de tomber sur ton post.... Pour faire cohabiter deux chats ensemble (ou même plus) la patience est toujours de rigueur, il faut se sentir prêt à assurer les "bidouillages" des premiers jours lol

Si j'avais écouté Shadow, j'aurais jamais eu Anubis (avec qui il s'entend comme laron en foire) ni Epsylon...

Merci pour ce matou en tout cas :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 5 Nov 2010 - 16:35

sautillee Cool
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 5 Nov 2010 - 17:06

Masculin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Ven 5 Nov 2010 - 20:25

perso mes deux mamours au début j'ai du les séparer de pièce car Sunhy n'acceptait pas Sweety et maintenant ils ne savent plus être l'un sans l'autre
alors la patience est le maitre mot d'une bonne adaptation ..moi je suis ravie de les voir inséparables désormais sont trop choux

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Dim 7 Nov 2010 - 21:14

Bonnes nouvelles ! + une touche d'espoir...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Lun 8 Nov 2010 - 10:18

Les nouvelles sont polutôt bonnes, dans l'ensemble...

Tant mieux !

MessageSujet: Re: Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !   Aujourd'hui à 7:18

Chris a (encore) besoin d'un petit conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1