| SPA DE SAVERNE | Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
|
| Staff du forum | Administrateur : Régine Modérateurs : Bastet Féline Lolo57 rita75
Animateur :
Gotrekounette Graphiste : Alilula
Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28 |
| Statistiques | Nous avons 388 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41
Nos membres ont posté un total de 204281 messages dans 4523 sujets
|
| Mon livre d’or | 
|
| Le forum sur Facebook | Rejoignez notre groupe sur Facebook :
|
| Partenaires | Manimalworld
Nos amis les chats
|
| | | Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Dulce

Nombre de messages: 1018 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 8:46 | |
| Bonjour à toutes... Me voici encore en train de demander des infos, des conseils... Cette fois, c'est pour Praline, qui a été stérilisée la semaine dernière... J'ai remarqué ce week-end, qu'elle a une boule sous sa cicatrice et je trouve que c'est un peu gonflé... Ce matin, j'ai téléphoné à mon véto... Il est parti en vacances, mais il reste une autre véto au cabinet, qui est là depuis décembre et c'est une nouvelle assistante qui m'a répondu. Elle m'a dit, après avoir été demander au véto, que si çà ne suintait pas, c'était "normal"... Ce sont les fils résorbables qui provoquent cette boule à l'intérieur... Cà n'a pas l'air de suinter... Elle m'a préconisé de lui faire des compresses de synthol dilué sur la cicatrice.... C'est ce que j'ai fait et Praline a eu l'air d'apprécier, car elle s'est mise complètement sur le dos, le ventre à l'air... J'ai même pu laisser la compresse avec un gant de toilette dessus sans la tenir, elle ne bougeait pas.... L'assistante m'a dit de faire çà 2 à 3 fois par jour et qu'en principe demain après-midi, çà irait déjà mieux... Elle a l'air normale, elle mange bien, fait bien ses besoins... çà ne suinte pas... mais moi, çà m'inquiète, tout çà... tout de même... Mes questions sont de savoir si c'est déjà arrivé à vos minettes... Et qu'avez-vous fait... Est-ce douloureux pour la petite chatte ? En combien de temps çà passerait-il ? Merci de votre aide.... _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 9:03 | |
| Ne t'inquiéte pas Dulce, il est arrivée la même chose à ma Bobine, et moi aussi j'ai un peu paniquée. Mais, si elle est comme d'habitude, mange, joue et fait ses besoins, et que ça ne suppure pas NO PANIC! Je sais , je suis mal placée pour dire ça! Cette boule est l'inflamation des tissus sectionnnés pendant l'opération. Donc,tout est normal, cela va dégonflée dans quelques jours. Donne des nouvelles..... _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|  | | Dulce

Nombre de messages: 1018 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 9:09 | |
| Ah merci Bobine..... Je suis toujours en alerte, moi.... Non, çà n'a pas l'air de suinter... et elle est "normale"... mais bon, c'est pas facile de voir, car elle vient de la rue, cette puce et elle est encore apeurée... Je vais essayer de prendre une photo et la montrer ici... C'est vrai que c'est impressionnant... et en plus, comme cette petite puce attendait 4 chatons, j'ai l'impression que ses petites mamelles sont gonflées... _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 9:51 | |
| Comme dit Bobine, c'est déjà arrivé plus d'une fois à d'autres minettes. Si la boule est juste gonflée, et pas de réaction anormale de la minette, il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça. Surveilles-là simplement (si ça devait suinter, c'est une infection, et ça sent aussi alors), pour que ça n'évolue pas, mais avec les compresses elle devrait se résorber très vite  _________________  |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 10:29 | |
| Ah ouf alors... merci ! Donc toi aussi, tu dirais que les compresses de synthol, c'est bien, alors ??? Elle a l'air d'apprécier en tous cas... même en tremblottant de peur... Elle se met bien sur le dos, en montrant bien son ventre, et ne bouge même pas ! Cà doit lui faire du bien, je suppose Et est-ce normal que ses mamelles soient encore gonflées ? Voici ce que çà donne, en photo.... : De profil : de face :  _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 10:40 | |
| pour ma part je pense que c'est pas inquiétant toutefois quand j'ai vraiment de gros doutes je rapelle mon véto pour me rassurer...mais comme Bobine et Régine te le disait d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre!!!! pour les opérations de mes minettes ca avait déja fait ca et je croit d'ailleurs que pour une il lui avait enlevé ... par contre moi je savais pas pour les compresses alors je peux rien dire sur ce sujet bon courage Dulce et caresse a Praline |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 10:47 | |
| Oui, merci... De toute façon, si jamais mercredi c'est encore comme çà, je l'emmène chez le véto, je ne peux pas la laisser ainsi... Mais la véto a été rassurante... Comme vous, elle dit que c'est très fréquent ! Je vais prendre mon mal en patience et continuer les compresses... on verra demain... Merci pour vos témoignages, qui me rassurent... ;-) _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Féline

Nombre de messages: 6327 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 12:21 | |
| Dulce, je ne suis pas vétérinaire, mais il semble que ce soit un épanchement séreux (sang ?/sérosité ?/pus ?) sous la cicatrice (photo de profil) ; il faudrait voir le véto ou téléphoner à sa remplaçante pour avoir des conseils. Mais ce n'est pas grave rassures-toi. _________________  |
|  | | Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 14:20 | |
| Je viens de voir les photos, ça ressemble à ce qu'avait Bobine quelques jours aprés sa stérilisation. Donc, surveille mais soit cool ;) _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 14:32 | |
| Pour être tranquille, j'ai pris rendez-vous chez le véto... chuis gaga, je sais... mais au moins, je saurai ce qu'il en est Je vous mets une photo de la petite Praline... elle est si belle... et quand j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai un post pour essayer de lui trouver une famille... elle est câline, bien que craintive, encore... Elle est adorable et mérite un bon foyer...  _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 15:24 | |
| Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle jolie puce  _________________  |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 15:53 | |
| Alors la nouvelle véto du cabinet est très bien. Je viens de la voir, elle a toute mon estime ! C'est elle qui a opéré Praline... et elle dit que tout est normal. La boule, c'est donc les fils qui sont dedans et qui vont se résorber. C'est la réaction normale d'après stérilisation. Cà fait un peu plus gros parce que ses petites mamelles à côté sont encore un peu gonflées, du au fait qu'elle attendait des petits... mais çà va passer. Je suis rassurée. Elle lui a enlevé les fils qui restaient sur le dessus et la p'tite puce s'est laissé faire sans bouger. La véto a même dit qu'elle aimerait bien que tous les chats domestiques soient ainsi J'en ai profité pour lui dire que je la proposais à l'adoption, donc si elle connaissait quelqu'un, qu'elle m'en fasse part.... Et puis j'ai ouvert un sujet sur le forum, pour lui trouver une famille... c'est au coin des chats à adopter... Elle est belle, hein ? Cà oui, elle est adorable en plus... _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 16:02 | |
| _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Féline

Nombre de messages: 6327 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 20:39 | |
| Merci Dulce pour les bonnes nouvelles de Praline, tu as bien fait d'y aller, c'était bien enflé. Ca devait lui faire du bien ton synthol dilué, c'est pour cela qu'elle se mettait même les 4 papattes en l'air  . Elle est belle sur la photo. Désolée si je t'ai inquiétée.  _________________  |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 21:08 | |
| Mais non Féline, ce n'est pas toi qui m'a inquiétée, voyons... Je suis comme çà. Et ne t'inquiète pas, ils commencent à me connaître, au cabinet... à force Et puis dis donc, çà marche bien, le synthol, c'est bien dégonflé, je n'en reviens pas !!! Jamais je n'aurais pensé à çà toute seule ! Ah oui, les 4 pattes en l'air et les yeux fermés... c'est comme çà qu'elle se met quand je lui fais çà ! La véto a dit qu'elle voudrait bien que tous les chats soient comme mes chats "sauvages"...  _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 21:34 | |
| Elle est superbe, vraiment le genre de chat qui me fait craquer, elle a les mêmes couleurs que ma Daphné.
Si tu veux je te mets la puce sur mon site car ces derniers temps on a des touches sur les chats...si ça peut marcher se serait super. _________________ |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 21:44 | |
| Oh oui, moi je veux bien... pique la photo et fais comme tu le sens.... du moment que ce soit une bonne famille... Je veux que cette puce soit heureuse ! Merci Bastet... Je ne connais pas ton site !!! Peux-tu m'envoyer le lien, s'il te plaît ? ;-) _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 21:51 | |
| oh c'est facile pour le site tu cliques sur les 3 www en dessous de ma signature et tu seras automatiquement dirigé sur mon site.
Je mettrais l'annonce pour elle demain, car ce soir je suis crevée. et je vais aller me coucher.
Et pas de soucis, c'est bien le minimum que je puisse faire pour t'aider! _________________ |
|  | | Dulce

| Sujet: Re: Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. Lun 3 Mai 2010 - 22:06 | |
| Oh laisse tomber, je suis crevée, moi aussi et çà se voit..... Bien sûr... les 3 w.... Ecoute, fais comme si je n'avais rien demandé Pas de soucis, fais quand tu pourras Elle est là et j'en prends soin... et j'essaie de la rassurer, de l'habituer à une maison... _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|  | | | | Une boule sous la cicatrice, après stérilisation. | |
|