| | Là, où le soleil ne brille jamais! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Là, où le soleil ne brille jamais! Mar 27 Avr 2010 - 21:05 | |
| Bon, me voilà encore à vous casser les pieds avec mes soucis. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Bobine se léchait le derriére plus souvent que d'habitude. J'y ai jeté un oeil et j'ai vu que c'était un peu rouge et irrité. Seulement, aujourd'hui, ça a pris de l'empleur, et c'est limite si ça saigne. Elle mange mieux depuis que je lui ai racheté des croquettes chaton Rc et lui donne du Sheba pour qu'elle se remplume. Elle a maigri parce que mon véto m'avait dit qu'elle commencait à prendre du poids et que je devait passer aux croquettes adultes. J'ai bien regardé dans sa litiére et je n'y vois pas de vers, son dernier vermifuge date du 20 janvier. Et je lui donne du Zylkéne depuis dix jours. Ce léchage excesif serait-il dû au stress? Es-ce que cela vous (enfin vos chats  ) est-il arrivée? |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Mar 27 Avr 2010 - 23:14 | |
| Hum là j'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai jamais eu ce "cas" chez moi. Peut-être que Bastet pourra t'aider ? _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Mer 28 Avr 2010 - 8:18 | |
| Bheu moi ma premiere réponse aurai été un vermivuge ! Honnetement je vois pas trop peut etre le changement de nourriture.. Elle est pas constipé ? _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Mer 28 Avr 2010 - 9:50 | |
| C'est peut-être à force de se lécher qu'elle finit par s'irriter avec sa langue râpeuse... Mais si elle a commencé à se lécher c'est qu'elle éprouvait une gêne. Le vermifuge date de 3 mois, normalement ils font effet 6 mois... Elle peut avoir eu une légère inflammation due à un popo difficile. Et donc éprouver le besoin de se lécher pour calmer l'inflammation, puis à force de se lécher, s'irriter. Mais ce n'est qu'une supposition et cette idée n'engage que moi. Je ne sais pas du tout. Peut-être les autres te donneront-elles des avis plus pertinents ? _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Mer 28 Avr 2010 - 12:13 | |
| Merci pour vos réponse. Oui, je pense que c'est irrité parce qu'elle se léche trop, vu la langue rappeuse des chats, se serait la meilleur expliquation. Mais, si, elle se léche, c'est comme le dit Rita, qu'elle ressent une gêne. Ce matin, je suis allée chez mon véto "fermier" qui m'a dit que cela pouvait être des vers plats et que pour ceux là, le vermifuge devait être plus rapproché . Moi, je ne vois pas de "grain de riz blanc" au pétard de ma minette, mais bon. Je viens de la vermifuger, on verra bien. Je ne vois rien d'anormal ni de changement dans ses crottes, sauf l'odeur et la consistance. Mais là, c'est mormal, je lui donne du Sheba le soir! Je vais bien voir, avec le vermifuge ce que cela donne. La suite au prochain épisode!!!! Ps: j'ai commandé du Zylkéne chez mon pharmacien. Il m'a demandé comment peut-on avoir un chat stressé?! Il en était trés surpris! et bien amusé. _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Mer 28 Avr 2010 - 12:19 | |
| Oui moi aussi le véterinaire dit que parfois faut un vermivuge plus précis pour certains vers. Moi j'en avais fait un a gribouille mais je voyais bien qu il etait pas en forme et quand j'ai été au veterinaire il m avait parlé d'anémie mais que sa pouvait etre du au vers je lui ai dit bha il est vermivugé mais il ma dit oui mais pas les vers plats ( apparement c'est une saloperie il ponde et on doit revermivuger souvent en cas d'infection) et effectivement l'anémie venais de la _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Mer 28 Avr 2010 - 12:20 | |
| ha hé je ne voyais rien dans ses selles non plus _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Jeu 29 Avr 2010 - 7:25 | |
| Comment vas notre Bobinette ? _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Jeu 29 Avr 2010 - 12:12 | |
| Bobinette est en pleine forme! Merci! Je lui ai donc donné son vermifuge et maintenant j'attends un peu pour voir. Sinon rien d'anormal. J'ai comme l'impression qu'elle se léche moins. Ce matin, elle a sauté du rebord de ma fenêtre et c'est sauvée dans le jardin! Grosse panique pour moi parce qu'il y a plein de voiture qui passe sur la route tout prêt! J'ai pu l'attraper non sans mal. Pffff, elle m'en fait des frayeurs celle là. _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Jeu 29 Avr 2010 - 13:31 | |
| Espérons que tout va rentrer dans l'ordre (et si possible sans se sauver dans la rue...) Bobine, on ne fait pas de frayeurs à Maîmaître... _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Là, où le soleil ne brille jamais! Jeu 29 Avr 2010 - 13:55 | |
| Sacré BOBINE...  _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
| | Là, où le soleil ne brille jamais! | |
|