Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djenga-enya

Féminin

MessageSujet: vacances   Sam 24 Avr 2010 - 11:17

bonjour à tout le monde,

je ne sais pas si je poste ma question sur le bon forum mais je voudrais votre avis.

je dois partir 10 jours en vacances fin juillet pour un peu de repos. mes deux pepettes ne pourront pas m'accompagner et je voudrais votre avis sur la meilleure façon de les faire garder afin de pas les perturber.

dois je les amener chez quelqu'un, les faire garder en refuge, ou les laisser à ma maison et faire passer quelqu'un ???

sachant qu'elles sont très calines j'ai peur qu'elles soient pas bien pendant ces 10 jours...

merci a vous de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Sam 24 Avr 2010 - 12:50

Si c'est possible, il vaudrait mieux les faire rester chez vous et faire passer quelqu'un, car au moins même si vous êtes absents, elles gardent leur environnement ce qui déjà va les rassurer, et 10jours c'est vite passé.

C'est la solution que je privilégierais si j'étais vous.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Sam 24 Avr 2010 - 12:52

Si pas possible de les emmener, je pense exactement comme Bastet, ça perturbe moins
djenga-enya

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Sam 24 Avr 2010 - 13:56

merci de vos réponses,

c'est ce que je pensais mais beaucoup de gens autour de moi m'ont dit que c'était une mauvaise idée.

magalie

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Sam 24 Avr 2010 - 15:46

Moi quand je part , je laisse mes loulous a la maison et quelqu'un passe...
Perso je pense que c'est la meilleur des solution...comme le dit bastet : elles gardent leur environnement ce qui déjà va les rassurer !

Bonne fin de journée !
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Lun 26 Avr 2010 - 10:38

C'est aussi la solution que j'ai adoptée pour mes deux minous

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Mer 5 Mai 2010 - 14:53

Je pense que c'est la meilleure des choses a faire, car ils restent dans leur environnement, leurs odeurs, vos odeurs , etc...

Je suis enceinte de mon 1er bébé qui est une fille
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Mer 5 Mai 2010 - 17:07

Tout a été dit déjà. L'idéal c'est de demander à une personne qu'elles connaissent de passer les nourrir, faire leur litière, et jouer un peu avec elles aussi. Les laisser dans leur environnement est la meilleure option, s'il y a possibilité de le faire

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Mer 5 Mai 2010 - 21:04

Oui je crois que c'est la meilleure solution... Meme si ca me fait stresser de les laisser... faut trouver l'ame charitable qui voudra bien s'occuper de mes doudous.

merci
elfymimi

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Jeu 6 Mai 2010 - 9:32

Tu a peut-etre de la famille pas trop loin de chez toi pour s'occupé de tes 2 pépettes ? Ou une voisine ou voisin en qui tu aurai confiance ??

Je suis enceinte de mon 1er bébé qui est une fille
Scoubidou

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Jeu 3 Juin 2010 - 12:00

Perso, je fais du cat sitting de temps en temps et je trouve ça hyper sympa et je pense aussi que c'est la meilleure des solutions (qu'ils restent dans leur environnement). Après faire passer une personne que tu connais oui de préférence mais après tu peux aussi tomber sur des gens bien qui font du cat sitting lol je me fais pas de la pub
http://auchatpacha.over-blog.com
djenga-enya

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 4 Juin 2010 - 0:21

bonsoir,

dommage que tu ne sois pas vers chez moi j'aurais fait appel à tes services. ca va être dure de trouver la bonne personne..... mais vais faire mon maximum pour que mes doudous ne s'aperçoivent pas de mon absence!

c'est bête mais je culpabilise de les laisser toutes les 2.

mais merci pour tous vos conseils !
grisouille57

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 9 Juil 2010 - 15:25

Bonjour,

Voilà, le jour j est arrivé grisouille s'apprête à retrouver la maison d'une inconnue qui fait du sitting cats pendant les vacances, il est attendu pour 16h.
Nous n'avons pas eu le choix d'avoir recours à ce moyen de garde pendant nos vacances...10 jours. Mes beaux parents n'ont pas voulu prendre la responsabilité de venir le nourrir et veiller à son confort pendant notre absence (de peur qu'il profite d'un moment d'inattention de leur part pour s'échapper comme excuse).
La maison ou grisouille doit se rendre est un temple dédié aux chats, la maitresse de maison a un grand amour pour eux.
Mais...
Notre hantise... grisouille étant pétochard, comment va t il réagir?
Va t il nous en vouloir à notre retour?
Son comportement changera t il après?
va t il s'alimenter? se sentir abandonné?
Nous garderons contact avec la personne qui sera chargée de le garder et au moindre soucis nous ferons récupérer notre chat par les beaux parents afin de le remettre dans son cocon familiale, et là... LES BEAUX PARENTS DEVRONS IMPERATIVEMENT PRENDRE LE RELAI SOUS PEINE ... mes enfants leur en veulent déjà bcp et moi aussi ...
Voilà, je vais devoir vous laisser avec le coeur serré à l'idée de...
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 9 Juil 2010 - 15:52

Je suis curieuse de savoir ce que ça donnera car je ne connais pas cette situation. Pour ma part, je n'aurais pas le choix de trouver quelqu'un a faire venir, j'ai déjà testé ailleurs, c'était la chatastrophe.

Pour tes beaux-parents, n'oublie pas que c'est vous qui avez décidé d'avoir des chats, pas eux. C'est donc votre responsabilité, pas la leur.

A propos des cat sitting, quelqu'un a déjà testé ? Ca a donné quoi ? J'avoue être frileuse à l'idée de faire entrer un ou une inconnu(e) chez moi.
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 9 Juil 2010 - 16:00

on est vraiment des mamans chats ...
quand on met nos tibouts de chou chez la nounou, ils nous en veulent à en mourir, tu crois ? meuh non !

nos choix, quels qu'il soient, sont les bons. rien ne sert de culpabiliser et de penser qu'est-ce qu'il arrive si ceci ou si cela ...
détends-toi, ma voisine, profite de tes vacances. tu verras, tout va bien se passer.

bises
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 9 Juil 2010 - 16:07

Personnellement, ce sont des amies à moi qui viennent garder mes minous, donc je ne peux pas répondre à ta question

Cependant quand j'ai adopté ma Pomponnette en janvier 2006, elle avait 11 ans. L'été suivant (donc 6 mois après son adoption) je l'ai confiée à ma collègue Brigitte pour 2 semaines. Tout s'est très bien passé pour Pomponnette et cela également en 2007 et 2008 (toujours chez Brigitte).

Je l'ai également confiée à une autre amie pendant le temps que mon Zéphyr était malade à la fin de l'été 2008. Là aussi aucun souci.

Il faut dire qu'elle avait un caractère extra ma Pomponnette... Tite mère...

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 9 Juil 2010 - 16:46

Merci Khim ...
tes mots ont soulagé mes maux.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Ven 9 Juil 2010 - 16:48

Ben moi je fais du cat sitting, et du cat home. Donc je garde les chats des gens à leur domicile avec 2 visites par jour d'une heure, ce qui les rassures car je ramasse le courrier, sort les poubelles, comme ça personne ne sait qu'ils ne sont pas là, et en même temps je m'occupe de leur chat.

Mais je garde aussi les chats à la maison à condition qu'ils soient vaccinés car c'est le seul impératif chez moi avec tous les chats que j'ai. Dans ce cas, le chat vit la même vie que les miens avec accès au dodo, aux arbres à chat...et aux câlins.

La formule dépend des gens et de leur chat, car si le chat est associable mieux vaut le laisser dans son environnement, si le chat est sociable ben la garde au domicile de la personne s'est pas plus mal.
Tout dépend du chat, de son caractère...

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Sam 10 Juil 2010 - 22:49

grisouille57 a écrit:
Bonjour,

Voilà, le jour j est arrivé grisouille s'apprête à retrouver la maison d'une inconnue qui fait du sitting cats pendant les vacances, il est attendu pour 16h.
Nous n'avons pas eu le choix d'avoir recours à ce moyen de garde pendant nos vacances...10 jours. Mes beaux parents n'ont pas voulu prendre la responsabilité de venir le nourrir et veiller à son confort pendant notre absence (de peur qu'il profite d'un moment d'inattention de leur part pour s'échapper comme excuse).
La maison ou grisouille doit se rendre est un temple dédié aux chats, la maitresse de maison a un grand amour pour eux.
Mais...
Notre hantise... grisouille étant pétochard, comment va t il réagir? On ne peut jamais savoir à l'avance et cela dépend du nombre de chats qu'elle a déjà chez elle.
Va t il nous en vouloir à notre retour? Il peut éventuellement "bouder" mais ça ne dure pas.
Son comportement changera t il après? Normalement non, a condition que tout se soit très bien passé.
va t il s'alimenter? Tu as donné son alimentation habituelle ? Donc pas de problème, même s'il "grapille" au départ (et c'est selon le nombre de chats et son éventuel stress) se sentir abandonné? Désorienté oui, ça dépend des chats.
Nous garderons contact avec la personne Tous les jours ! qui sera chargée de le garder et au moindre soucis nous ferons récupérer notre chat par les beaux parents afin de le remettre dans son cocon familiale, et là... LES BEAUX PARENTS DEVRONS IMPERATIVEMENT PRENDRE LE RELAI SOUS PEINE ... mes enfants leur en veulent déjà bcp et moi aussi ...
Voilà, je vais devoir vous laisser avec le coeur serré à l'idée de...

Voila mon humble avis qui n'engage quoi moi. Je suis déja partie 8 jours en ayant une Cat Siter qui venait loger chez nous (une amie d'enfance de ma fille) et soigner nos chats qui ont quand même été un peu perturbés ; Bastet a raison, ça dépend des chats...

Personnellement je pense qu'il faut s'y prendre grandement en avance pour avoir quelqu'un de confiance.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Dim 11 Juil 2010 - 10:56

on est des femmes, ce qui veut dire des super-mamans, de super-épouses, de super-travailleuses à la fois ... on fait de notre mieux, et plus encore, jusqu'à sacrifier notre repos, jusqu'à la limite de l'épuisement, pour avoir un peu de temps à accorder à nos passions ...

nos bébés à 2 pattes, quand on les met chez la nounou, c'est pas de gaîté de coeur, c'est pas pour aller s'amuser comme des petites folles au bureau ... on se fait un sang d'encre ... mais on n'a pas le choix.

"La maison ou grisouille doit se rendre est un temple dédié aux chats, la maitresse de maison a un grand amour pour eux." ... dit Djenga-Enya, et c'est l'essentiel. Elle a sans doute grand besoin de ces vacances. le choix du mode de garde déjà fait, rien ne sert de gâcher ses deux semaines de repos avec des remords et en culpabilisant ...

perso, une fois mes choix faits, je vais de l'avant. même si ça ne se passe pas toujours comme je veux, je descends du chat, je saurai rebondir ! :o)

cette année on a fait le choix de rester à la maison avec Poppy. et pour l'année prochaine, effectivement, on s'y prendra à l'avance, quitte à confier le minou d'abord une journée, puis 48 h, avant de le quitter pour 2 semaines.

on a de super voisins, vraiment géniaux (des Italiens - le coeur sur la main ). Mais je ne sais pas ... je me vois mal confier les clés de la maison. aucun doute sur leur honnêteté, loin de là. mais savoir des yeux étrangers dans mon intimité, c'est ... comment dire ... bon bref.

voilà. bon dimanche à tous et à toutes.
bizzzz :o)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Dim 11 Juil 2010 - 11:36

Ma petite expérience à ce sujet : jusqu'à l'année dernière, quand je partais (c'est-à-dire pas souvent), c'était des proches qui venaient s'occuper de mes matous (frangine, parents...).
La frangine a déménagé au fin fond de l'autriche, mes parents n'habitent pas à côté, je ne me voyais pas leur demander de venir tous les jours pour mes chats. Donc soit je restais à la maison et je ne partais pas, soit je trouvais quelqu'un de confiance, que mes chats accepteraient.

J'ai la chance d'avoir une bénévole qui habite dans le même village que moi, et, le week-end de la rencontre, c'est donc elle qui est venue s'occuper de mes matous. J'avais un peu d'appréhension (ben oui c'est mes bébés !), mais tout s'est super bien passé, mes matous ont fait des câlins à Gabrielle, et j'ai eu droit à des câlins aussi à mon retour de leur part, même pas un semblant de boudage.

Pour moi, les laisser dans leur environnement est la meilleure solution (pour eux), si c'est faisable bien sûr.

Alors si on part en vadrouille au mois d'août, je referai appel aux services de supernounou Gabrielle, j'ai toute confiance en elle, et ça passe très bien avec mes matous.

Je comprends ton appréhension aussi Khim, avoir des "étrangers" chez soi... mais c'est un choix que j'ai fait volontiers, pour mes matous. Après, il est vrai que je n'aurai pas osé donner la clé à mes voisins, avec qui pourtant je m'entends bien.

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Dim 18 Juil 2010 - 12:49

Bonjour tout le monde!!!!
Voilà!!!!!! nous avons récupéré grisouille il y a 2h environ.
A son arrivé à la maison il était complètement apeuré, il s'est caché de suite sous le meuble ou il a ses habitudes pour dormir peinard et il miaulait à tout va.
J'ai demandé aux enfants de le laisser un petit moment seul afin de ne pas trop le traumatisé. De mon côté, j'ai fait comme d'hab, je lui ai préparé ses croquettes et son eau fraiche tout en l'appelant et il est revenu à nous comme avant! D'office, il a fait le tour de la maison et à ainsi retrouvé ses repères.
Au moment ou il a enfin décidé de se laisser caresser il n'a cessé de ronronner.
Quand je l'appelle, il vient à moi.
Mais y a un truc qu'il fait sans cesse et qu'il ne faisait pas avant... il n'arrête pas de miauler, comme s'il voulait s'assurer que nous sommes là.
Conclusion ... ben... on verra cette nuit.
bises à tous
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Dim 18 Juil 2010 - 13:02

merci pour ces bonnes nouvelles grisouille ! Peut-être simplement qu'il "râle", pour vous faire comprendre que ben, c'est pas des choses à faire, le laisser sans le prévenir, partir sans lui, m'enfin !
Bon en tout cas, il a l'air d'avoir retrouvé ses repères, tant mieux ! Ses miaulements devraient rapidement s'atténuer alors

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Dim 18 Juil 2010 - 13:28

Oui il vous parle en fait effectivement pour se rassurer, tu peux lui répondre et il sera content... Maintenant attends-toi à ce qu'il prenne l'habitude par la suite de papoter avec toi :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Dim 18 Juil 2010 - 16:30

bonjour Grisouille !
ça doit être effectivement ça: le minou vous raconte ses vacances à lui chez la nounou, et évacue son angoisse de vous avoir perdu ...
tout va bien :o)

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Lun 19 Juil 2010 - 9:22

Bonjour,

Voilà, grisouille est rentré samedi matin après un séjour passé chez une cats sitter. "lire mes autres post"
Ce matin à 6h il n'a pas cessé de miauler et venir sauter sur mon lit jusqu'à ce que je daigne me lever. Il nous a collé jusqu'au petit déj. En fait, il se comporte comme quand il était tout petit. Avant, il se réveillait en même temps que nous il faisait le "roulé boulé" à nos pieds qlqs caresses il voulait et qlqs minutes il restait sur nos jambes au petit déj. là, il s'est couché à sa place mais je suis sûre qu'à la minute ou je bougerai il en fera de même pour me suivre.
Je pense qu'il est encore inquiet à l'idée qu'on le laisse seul à nouveau.
J'ai encore une semaine de congé, j'espère qu'après il aura repris l'habitude d'être seul à la maison pdt que nous serons au travail.
On partait au travail ou à l'école le laissant seul et lui il prenait sa place pour dormir et à mon retour entre midi, je le retrouvai dans la même position.
Quelqu'un a t-il connu la même situation?
Va t-il nous faire ça encore lgts?
Nous faisons tout pour le rassurer, on lui parle on le caresse on le bisouille...etc et il ne demande que ça d'ailleurs.
Merci à vous et pour vos réponses
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Lun 19 Juil 2010 - 9:32

Il a été perturbé en effet, mais cela devrait passer. Pour l'instant il s'inquiète de vos faits et gestes parce qu'il a peur que vous le laissiez de nouveau.
Il va se stabiliser avec le temps. Tout va aller mieux.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: vacances   Lun 19 Juil 2010 - 12:09

Je pense qu'au bout de 3 jours environ il aura repris toutes ses habitudes.

En tout cas il a l'air content de vous retrouver. Ne t'inquiète pas, tout va bien apparemment.

MessageSujet: Re: vacances   Aujourd'hui à 13:53

vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1