Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Problême de poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobine

Féminin

MessageSujet: Problême de poids   Mar 20 Avr 2010 - 22:17

Voilà, encore un doute m'assaille.
Ma Bobine a été stérilisée le 18 janvier. Le vétérinaire m'a dit de faire attention à son poids, parce qu'il trouvait qu'il y avait du gras sur son ventre.
Donc, suite à ses conseils, je lui donne maintenant des croquettes RC pour chats stérilisés.
Seulement, voilà, depuis quelques temps je trouve qu'elle a maigri. Je l'ai pesé ce matin, elle fait 2.9 kg, alors qu'en janvier la balance indiquait 3.2 kg!!!
Elle n'a pas l'air de souffrir de la faim, parce qu'il y a toujours des croquettes dans sa gamelle, elle ne boit pas toujours tout son cat-milk et me laisse des fois du Sheba dans son bol!
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, es-ce mormal qu'une minette stérilisée de 9 mois pése si peu? De plus, c'est un petit gabarit! ni trés haute, ni trés longue!
A propos, à quel âge un chat fini sa croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mar 20 Avr 2010 - 22:22

Tout dépend de sa taille c'est peut être un petit gabarit.
La minette que j'ai fait 4 kg, et 6 mois de plus. ELle est "normale", mais déjà mini en comparaison à ceux que nous avons toujours.
Ces croquettes sont bonnes, par contre je pense qu'à 9 mois un chat a encore une certaine croissance à faire, tu peux lui donner quelques autres croquettes de bonne qualité également, de l'exigent, du sensible par ex. de chez RC

Donne lui aussi des sachets ou bonnes boîtes en plus
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mar 20 Avr 2010 - 22:27

Ce qui m'a vraiment mis la "puce à l'oreille" c'est que lorsque je la caresse, je lui sent un peu les côtes!! poutant elle a été vermifugée en février et je ne vois rien dans la litiére!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mar 20 Avr 2010 - 23:50

Si tu as un doute, donnes-lui des croquettes chatons, mélangées aux autres, pendant quelques temps. Elle n'a pas encore un an, donc sa croissance n'est pas finie, et les croquettes adultes ne sont sûrement pas assez nutritives pour elle.
Mais ne t'affoles pas non plus, elle n'est pas maigre, alors surtout ne te prends pas trop la tête hein
Et puis, dis toi bien que même si le véto s'y connaît en soins (c'est son job après tout), tu es la mieux placée pour connaître ta minette, et ses besoins. Alors si tu penses qu'elle est un peu trop maigre, reprends les croquettes chatons. Elle a beaucoup d'énergie, donc à mon avis peu de risques de devenir obèse

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 21 Avr 2010 - 11:03

Tout a déjà été dit...

Je pense que pendant encore 3 mois, tu peux utiliser les croquettes chaton pour qu'elle puisse terminer sa croissance.

Ton vétérinaire a été un peu vite en besogne en te conseillant les croquettes (young famale de RC, je suppose ?) dès sa stérilisation. C'était un peu trop tôt.
C'est encore un chaton-ado et qui grandit. Ces croquettes sont bonnes à donner quelques mois après la stérilisation, mais pas dès la stérilisation...

Snobinette non plus n'était pas très grosse (environ 3,5 kg) mais on ne sentait pas ses côtes.
Bobine va reprendre son poids normal.

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 22 Avr 2010 - 21:53

Bobine, J’ai eu le même problème que toi avec Lilou, c’est sur conseil du magasin ou j’achète mes croquettes que j’ai acheté les RC spécial chat stérilisé, elles ne les aiment pas du tout et elle aussi à maigri alors qu’elle n’était pas obèse, ainsi comme je faisais avant je mélangeai toujours 3 qualités de croquettes différentes, et maintenant j’ai ajouté les RC à ce mélange car elle ne voulait plus du tout mangé. Comme elle est rusée je crois qu’elle reconnait les RC et ne les mangent pas .

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 5 Mai 2010 - 17:04

Je venais aux infos, Bobine a-t-elle grossi depuis que tu lui as changé ses croquettes ?

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 5 Mai 2010 - 21:53

Mademoiselle Bobine, n'a pas repris de poids. Je ne suis pas la seule a l'avoir vu, ma belle soeur me l'a fait remarqué le week-end dernier. Mais elle mange plutot bien, voir mieux. Il semblerait, qu'elle a pris goût au Sheba! Je lui ai aussi redonné des croquettes kitten 36 de RC mélangées aux croquettes sterilised 37 , et la maligne minette les trie! donc, chat veux tout dire!
Je trouve qu'elle a grandi, ce qui peut peut être expliquer ce phénomêne. Je ne sais pas jusque quel âge un chaton grandi, donc, ce sont des suppositions de ma part.
Sinon, je l'ai vermifugé et le saignement de l'anus a disparu.
Je te remercie Régine de t'inquiéter et de prendre des nouvelles de ma Bobinette.
Ps: Y a pas à dire il est vraiment super sérieux et sympa ce forum!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 5 Mai 2010 - 22:07

Bah c'est normal, on s'inquiète pour nos poilus (ils sont tous un peu à nous hein !).

Elle peut grandir jusqu'à l'âge de un an facilement (certaines races de grands chats continuent leur croissance jusqu'à deux, voire même 3 ans).
Mais c'est vrai que si elle a grandit, tu ne verras pas forcément si elle a aussi pris du poids. Le seul moyen efficace => la peser

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 5 Mai 2010 - 22:10

Je le fais réguliérement! Et cela varie, donc je ne m'y fie pas trop!
Ahhhhh! si ça pouvait m'arriver à moi!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 5 Mai 2010 - 22:30

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 5 Mai 2010 - 23:02

Ce qui est certain c'est qu'un chat (comme un enfant ) ne sait pas grandir et grossir en même temps (en général)

J'esayerais si j'était toi, si ce n'est déjà fait, de la vermifuger... Anubis petit avait l'air d'une ficelle, et il a prit du poids une fois vermifugé.... ce n'est peut-être qu'un hazard, mais ça ne peut pas lui faire de tord de toute façon.

https://fricadelleandco.wordpress.com
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Mer 6 Oct 2010 - 22:11

Bobine a reprit un peu de poids ces derniers temps. Rien d'anormal, puisqu'elle termine le sachet de croquettes pour chaton!
Côté pâtée, elle m'a déclaré une passion pour le "Sheba". Comme le dit la pub, "Sheba, ch'est bon!" mais, c'est aussi cher! Donc, en faisant mes courses, j'ai regardé de plus prêt le rapport qualité/prix. Croyez-moi si vous le voulez, mais il se trouve que le "Gourmet Gold" est moins cher au kilos!
Mais malheureusement, il y a peu de "Gourmet" au poisson, celui que Bobine adore .
J'ai vu qu'il y avait une gamme de choix plus étendu dans la marque "Félix". Quelqu'un peux me dire si "Félix" est une bonne marque au niveau de la qualité de sa composition? Parce que y a pas à dire, c'est moins cher que "Sheba" et "Gourmet" de plus il y a les saveurs préférées de mon félin préféré!

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 0:09

Bobine a écrit:
Bobine a reprit un peu de poids ces derniers temps. Rien d'anormal, puisqu'elle termine le sachet de croquettes pour chaton!
Côté pâtée, elle m'a déclaré une passion pour le "Sheba". Comme le dit la pub, "Sheba, ch'est bon!" mais, c'est aussi cher! Donc, en faisant mes courses, j'ai regardé de plus prêt le rapport qualité/prix. Croyez-moi si vous le voulez, mais il se trouve que le "Gourmet Gold" est moins cher au kilos!
Mais malheureusement, il y a peu de "Gourmet" au poisson, celui que Bobine adore .
J'ai vu qu'il y avait une gamme de choix plus étendu dans la marque "Félix". Quelqu'un peux me dire si "Félix" est une bonne marque au niveau de la qualité de sa composition? Parce que y a pas à dire, c'est moins cher que "Sheba" et "Gourmet" de plus il y a les saveurs préférées de mon félin préféré!

En réponse à ta question, quand je prenais de la pâtée humide, je privilégiais Gourmet, Shéba de temps en temps mais + chére, mais ils en avaient à l'époque.

Je n'aime pas trop la marque Félix et sa composition.

Mais c'est loin d'être du poison hein !

Après, tu auras l'avis des filles clindoeil mini-content

Tu me manques mon KYO d'amour.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 10:19

Quelle que soit la pâtée que tu vas acheter (Sheba, Gourmet, Félix, Whiskas ou autre), c'est composé de 80% de flotte en moyenne... ça fait cher au kilo pour de l'eau ! Les seuls pâtées qui se distinguent sont celles achetées en animalerie, telle Almo par exemple, mais c'est chéro pour le portefeuille si tu en donnes souvent...

J'avoue que, quand il m'arrive d'acheter de la pâtée, je regarde surtout le prix, pas tellement la composition, car je pense qu'elles se valent toutes (excepté les marques vraiment bas de gamme, ou marques de magasin).

Pour te donner un exemple, au refuge, on privilégie les croquettes de bonne qualité, pour éviter de leur donner la diarrhée ou d'autres soucis intestinaux. Pour la pâtée, nous donnons indifféremment l'une ou l'autre. D'après le véto, la qualité de la pâtée, pour peu qu'on ne leur donne pas ça en alimentation principale, mais plutôt en complément ou friandise, n'a pas de grosse importance.

Les seuls "risques", c'est que ça va leur donner des crottes plus molles, et beaucoup plus odorantes

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:10

Régine a écrit:

Les seuls "risques", c'est que ça va leur donner des crottes plus molles, et beaucoup plus odorantes
ça va sniffer chez moi! alors!
PS: le petit pâté, c'est un peu le moment privilégié du soir, ou elle mange et moi je la papouille!
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:19

Coucou Bobine

J arrive un peu en retard lol.

Pour tout te dire on est un peux dans le même cas avec Féline.quand elle etait petite elle etait "énorme " facon de parler puis on la fait stériliser et un jour j ai senti des boules tres inquiete nous sommes aller au veto qui nous a dit qu elle etait trop grosse et que c etait des boules de gras et qu il valais faire tres attention car un chat trop gros fini par avoir du diabete.

On a donc mit féline à la "tiede " mais maintenant on la trouve "maigre " pourtant quand on est aller faire le rappel des vaccins il nous a bien fait comprendre qu un petit chat comme elle ne devais pas faire plus de 4kg que c etait trop gros..

Quand je suis chez mes parents je lui donne des gateries car prout faut pas exagerer, mais en plus tout comme bobine elle mange bien.

Mais c'est vrai que le poid de Bobine me paraît peu, je vais une fois demander a ma mere de peser Féline.

En plus quand on voit gribouille à coté avec ses oups 5kg!!!!! et vi

Au niveau de la nourriture Féline mange du Félix et du sheba (sa arrive qu on ai des bons de réductions ), du wiskas etc ..

Gribouille mange du Purina One Poulet attention pas poissons lol pas que je veux acheter du cher mais monsieur ne veux absolument pas manger autre chose grrrrrrr ici cette semaine suis enmerdé car il y en avais plus au magasin donc j ai pris un peu de tout un sachet hill's , un wiskas..mais non il laisse les trois quart voir rien manger du tout.. et je ne cede pas en lui donnant autre chose mais lui ne cede pas non plus il laisse son assiete secher quand au almo il gratte autour mdr il veut meme pas gouter

Par contre il adore les croquettes et vu qu il a ses croquettes spécial (gingivite )je les melange avec des autres pour ne pas le lasser..

heu je reviens sur ce que j ai dit monsieur n aime pas les croquettes wiskas, les bonbons wiskas, les croquettes frisquies, certaines croquettes Rc ....j ai même recu gratuitement un petit sachet de 400gr d une nouvelles marques mais non (ce sera pour Féline lol) Enfin tu as compris lol il aime les exigeant de RC on se demande pourquoi mortderire

Maintenant n hésite pas a voir un vétérinaire si vraiment le doute te ronge..

Bisou

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:24

Si Bobine désire prendre un peu de poids, Téquila se propose pour lui faire un don de 1 ou 2 ou 3 kilos !! loll

Je ne peux pas trop te renseigner sur la pâtée vu que la miss prend des hill's light....Je trouve quand même que les prix sont plus compétitifs sur le net qu'en grande surface...

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:26

En fait, ce n'est pas tellement le doute qui me ronge Gribouille, c'est mon budget!
Ma question était surtout de savoir si à la longue avec du "félix" ma Bobine ne risquait pas de faire comme Mimitte avant elle, de l'insuffissance rénale!
Mais merci à toute pour vos réponses! Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, donnez les moi!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:30

La pâtée ne va pas provoquer d'insuffisance rénale, c'est plutôt les croquettes bas de gamme

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:37

super! alors tout va pouvoir s'équilibrer! La gourmandise de Miss Bobine et mon porte feuille! ouf!

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:38

Régine a écrit:
La pâtée ne va pas provoquer d'insuffisance rénale, c'est plutôt les croquettes bas de gamme

Tu m'as enlevé les mots du clavier Mdr . Entièrement d'accord avec toi Régine Arf

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Problême de poids   Jeu 7 Oct 2010 - 13:41

Bobine a écrit:
Régine a écrit:

ça va sniffer chez moi! alors!
PS: le petit pâté, c'est un peu le moment privilégié du soir, ou elle mange et moi je la papouille!

Ben tant pis si çà sniffe un peu non mais !!!

Pâtée du soir en amélioration de l'ordinaire TOUT EN PAPOUILLANT Bobine !!!! Obligé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problême de poids   Aujourd'hui à 21:12

Problême de poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1