Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Pipi de mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Invité

MessageSujet: Pipi de mon chat   Lun 12 Avr 2010 - 12:30

Bonjour,

Voilà, mon chat Tigris m'a fait un truc que je ne comprends pas, sans vouloir m'alarmer pour autant, mais bon.
Ce matin, comme depuis quelques temps, il vient dans la chambre (la porte est entre-ouverte) et il vient sur nous faire des câlins, un peu tôt à mon goût car je me lève à 6H15 pour aller travailler Bref, au bout d'un moment il s'est mis à faire pipi sur le lit. Bien sûr, réveil en fanfare et hurlements de mon compagnon sur qui la chose venait de se passer. Je ne sais pas pourquoi il a fait celà étant donné que sa litière est propre, est-ce que c'est le fait que nous continuions à dormir que ça ne lui a pas plus ? Il a 2 ans depuis octobre dernier et celà ne lui est arrivé qu'une fois en dehors de celle-ci et c'était en journée.
En général, à cette époque ci je le mets dans la véranda fermée et il a tout ce qu'il lui faut, mais comme il faisait encore un peu froid je le gardais avec nous (il a un fauteuil dans la salle à manger sur lequel coussin et couverture lui permette de dormir). Je suis un peu longue dans mes explications mais pour vous montrer que notre titi est dorloté et heureux avec nous.

Si quelqu'un a un avis ou une expérience comme la mienne, je suis preneuse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Lun 12 Avr 2010 - 12:51

Est-il castré ton loulou ? Cela pourrait-être un marquage de territoire !

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
http://www.eirwena.blogspot.com
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Lun 12 Avr 2010 - 14:16

C'est la question qui m'est immédiatement venue à l'esprit : est-il castré ?

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être du marquage à ce moment-là, même si ça m'étonne un peu qu'il n'ait pas commencé plus tôt alors.

Sinon, plusieurs hypothèses :
- quelque chose a-t-il changé récemment chez vous ? Un meuble déplacé, de nouvelles croquettes, une litière différente, ou qui a changé de place ? Une nouvelle présence ? (humaine ou animale), un changement d'horaires de travail ? Le moindre petit détail a son importance, et peut perturber un chat, qui est très attaché à ses habitudes ;
- il faudrait voir si ça se reproduit, ou bien si c'était simplement un accident (ça peut arriver aussi) ;
- sinon, dernière hypothèse : ça peut cacher un souci de santé, surtout si cela se reproduit : dans ce cas => véto.

Tiens-nous au courant si tu veux bien

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Mar 13 Avr 2010 - 14:14

Cela pourrait être aussi un petit accès de jalousie car il est un mâle. Donc votre compagnon le dérange pour faire câlin avec vous... Je ne dis pas que cela soit ça, mais cela pourrait être une éventualité.

Il pourrait aussi avoir une petite cystite qui occasionnerait des pipis intempestifs... Bien qu'il soit très jeune, si cela persiste, vous pourriez lui faire faire une prise de sang pour voir s'il n'a pas un peu d'urée ou un problème rénal (on est fixé en 10 minutes avec une prise de sang...) Et mieux vaut prévenir que guérir.
L'urée en général arrive vers 10 ans, mais on ne sait jamais, même s'il n'a que 2 ans il vaut mieux savoir.

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Mer 14 Avr 2010 - 14:23

Bonjour Sylvie,

J'ai bien eu ton MP. As-tu essayé de faire "Répondre" sous ce message ? Les accès sont déverrouillés, donc même en temps qu'invité, tu devrais pouvoir répondre.

Je fais copier-coller ci-dessous de ta réponse, par rapport à ton matou :

"Concernant mon Tigris, c'est bien un chat castré et apparemment il
est en bonne santé, mais peut-être est un petit coup de vengeance car à
cette heure matinale, on dormait et il n'a peut-être pas apprécié.
De toute façon, nous allons chez le vétérinaire samedi pour le vaccin annuel, je lui en parlerai."

Tiens-nous au courant en tout cas si tu veux bien

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Jeu 15 Avr 2010 - 13:04

Merci à vous toutes, je trouve vraiment agréable de pouvoir avoir ce contact avec des personnes partageant l'amour des chats,je suis vraiment ravie de faire partie de ce lieu de discussion et je tâcherai à mon tour de répondre à certaines questions en fonction de mes possibilités et connaissances.
Pour revenir à mon Tigris, nous allons le faire vacciner samedi matin et je parlerai de ce petit incident avec le véto et on verra bien, mais je suis rassurée car il a l'air vraiment en pleine santéet toujours aussi câlin.
J'avais oublié de vous dire aussi qu'il était castré, mais qu'il vit dehors une grande partie de la journée car nous habitons une petite ferme, et en plus il y a d'autres chats (males et femelles), car nous avons du mal à limiter les naissances pour des chats qui sont eux, contrairement à Tigris, nourris mais peu apprivoisés, c'est à dire que dès qu'ils me voient ils se sauvent mais savent que c'est moi qui les nourrit.
Voilà pour l'instant, je vous tiendrai au courant de la santé de mon Tigris et je vous souhaite une bonne journée.
SYLVIE.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Jeu 15 Avr 2010 - 13:37

Merci pour les nouvelles Sylvie, ça fait toujours plaisir de lire que tout va bien !
Ce n'était peut-être qu'un petit accident alors, va savoir !

Si tu veux participer à la vie du forum, n'oublies pas d'aller signer la charte, et à ouvrir un sujet pour te présenter dans la section adéquate, afin que tu puisses avoir accès aux autres sections du forum

Bonne journée, et gros câlins à Tigris

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Jeu 15 Avr 2010 - 13:43

Merci à vous toutes, je trouve vraiment agréable de pouvoir avoir ce contact avec des personnes partageant l'amour des chats,je suis vraiment ravie de faire partie de ce lieu de discussion et je tâcherai à mon tour de répondre à certaines questions en fonction de mes possibilités et connaissances.
Pour revenir à mon Tigris, nous allons le faire vacciner samedi matin et je parlerai de ce petit incident avec le véto et on verra bien, mais je suis rassurée car il a l'air vraiment en pleine santéet toujours aussi câlin.
J'avais oublié de vous dire aussi qu'il était castré, mais qu'il vit dehors une grande partie de la journée car nous habitons une petite ferme, et en plus il y a d'autres chats (males et femelles), car nous avons du mal à limiter les naissances pour des chats qui sont eux, contrairement à Tigris, nourris mais peu apprivoisés, c'est à dire que dès qu'ils me voient ils se sauvent mais savent que c'est moi qui les nourrit.
Voilà pour l'instant, je vous tiendrai au courant de la santé de mon Tigris et je vous souhaite une bonne journée.
SYLVIE.

J'avoue avoir un peu de mal avec les réponses car c'est la 1ère fois que je fais partie d'un forum de discussion, toutes mes excuses
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Jeu 15 Avr 2010 - 13:58

Sylvie, je te mets un lien ci-dessous : cliques dessus, il va te diriger vers quelques tutoriels, expliquant comment poster, répondre à un sujet, etc.

Tutoriels d'utilisation du forum

Et ne t'inquiètes pas, on est là pour t'aider et te guider, en cas de besoin, alors n'hésites pas à demander.

Féminin

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Ven 16 Avr 2010 - 11:10

Nous serons content(e)s de t'accueillir sur le forum

MessageSujet: Re: Pipi de mon chat   Aujourd'hui à 10:50

Pipi de mon chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1