Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Minette qui ne supporte pas les autres chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poueb
Invité

MessageSujet: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Dim 11 Avr 2010 - 19:39

Bonjour, Une minette est venue chez nous, je l'ai gardée, faite stérilisée , le problème c'est qu'elle ne supporte pas les miens elle leur saute dessus et leur fait mal ,ils ont tous peur d'elle, je ne sais plus comment faire je pense qu'elle voudrait être seule avec moi elle est adorable . merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Dim 11 Avr 2010 - 19:58

Depuis combien de temps cela se passe ?
il faut peut être laisser le temps d'adaptation, et contrairement à ce qu'on pense, quelquefois, c'est le dernier arrivé qui se montre chef !
Il veut prendre le dessus sur les animaux déjà présents, mais en général, au
fil du temps tout s'arrange
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Dim 11 Avr 2010 - 22:33

C'est ce qui m'est arrivé avec Isis la dernière arrivée à la maison, elle a commencé à faire sa loi, au début les autres avaient la trouille puis peu à peu ils se sont rebellés et l'ont remis à sa place.

Mais pas tous, ce qui fait qu'elle a encore de l'ascendant sur une de mes minettes.

C'est souvent comme ça qu'un chat des rues réagit quand il trouve un maitre qui lui convient, il a tendance à vouloir se l'annexer pour lui tout seul.

Vous pouvez essayer les fleurs de bach, on en trouve en pharmacie, et mis dans l'eau de boisson cela déstresse les chats, cela pourrait vous aider à faire qu'il y ai une meilleure entente.

En tout cas vous êtes une personne responsable pour l'avoir stérilisée, car peu de personne pense à faire cela. Merci à vous

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Dim 11 Avr 2010 - 22:41

Tout à été dit :), il faut principalement de la patience et surveiller que les choses n'empirent pas :)

https://fricadelleandco.wordpress.com
poueb
Invité

MessageSujet: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 11:50

Merci pour les réponses, il y a 8 mois que j'ai cette petite grisoute , (elle a fait 3 adorables bébés qu'on a fait stérilisé aussi mais eux sont sauvages ils restent dehors mais mangent devant notre porte) , elle les crache aussi mais c'est surtout les miens qu'elle ne supporte pas, j'en ai une qui a 7 ans qui a tjrs été peureuse même avec nous alors là la pauvre elle ne vit plus elle ne fait que guetter si elle la voit, si je sors je les séparent, elle est quand même coquine, elle profite que j'ai le dos tourné pour leur sauter dessus . C'est dommage je les aime tous .
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 12:20

oui cette situation n'est pas facile, car je la vis aussi, je n'ai pas vraiment de solution à apporter, personnellement j'ai placé les 2 minettes sous zylkène et fleur de bach, il y a eu du mieux mais cela s'est fait sur x mois.

Et des heurts sont toujours là mais il sont de moins en moins fréquent.
En même temps isis je cherche à la faire adopter pour qu'elle soit mieux, car elle ne supporte pas les autres chats...

Poueb
Invité

MessageSujet: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 17:27

Je vais essayer les fleurs de bach si ça peux la calmer
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 18:19

Attention Poueb, les fleurs de Bach pour les humains ne sont pas (en général) forcément valables pour les pathologies des chats (pas les mêmes effets), je ne parle pas des conseils avérés de Bastet.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 18:43

Oui c'est vrai que les fleurs de Bach concernant ta minette qui pourraient convenir sont la rescue, et la holly, les autres n'iront pas.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 19:20

Rescue ça marche très bien, j'ai suivit ce conseil pour Shadow, quand il était stressé au début qu'on habitait ici... et je l'ai réemployer lors de l'arrivée d'Epsy car il ne l'acceptait pas du tout...

Poueb
Invité

MessageSujet: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 21:46

Merci pour ces infos je ne connais pas du tout , est-ce que ça agit rapidement ?
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 22:27

Non cela n'a pas un effet immédiat, il faut attendre 15jours environ avant de voir les 1ers efferts

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Lun 12 Avr 2010 - 23:44

Donc de la patience et du calme :)

Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Mar 13 Avr 2010 - 0:05

Sinon il y a le feliway et le felifriend :

Les deux sont des phéromones synthétiques mais reproduisant des phéromones que sécrètent naturellement le chat.

Feliway : il reproduit une hormone de "taanquilité", que le chat dépose quand il est à l'aise... quand un chat se frotte contre un meuble, c'est pour déposer cette hormone ;)
Ca a un effet sur les chats déphasés par un changement, ou sur des chats anxieux.

Felifriend : c'est à déposer sur la tête d'un chat (pas le pchit dans les yeux hein, on fait un pchit dans la main puis on caresse le chat), puis sur l'autre, et les chats vont avoir l'impression que l'autre est connu comme ami...

Ce que j'en epnse, pour avoir testé : j'ai testé le feliway parce que j'avais 2 chats qui ne se supportaient pas, je n'ai pas vu de grande différence. Ca peut tout de même apaiser les plus anxieux.
Felifriend : jamais trop testé, je sais que ça avait une fois fonctionné (mais je ne sais plus sur qui ????), je compte m'en resservir cet été pour habituer mon associal aux "chatons".

Ca revient assez cher (le feliway existe en diffuseur, je trouve que c'est le plus pratique), mais j'ai entendu de très bons résultats (même si chez moi c'était bof). Apparemment, ça dépend énormément des chats... comme pour tout d'ailleurs !

Pour le rescue pareil, j'en ai entendu beaucoup de bien... Des éleveurs me l'ont conseillé, ils en donnent à leur chat en expo si le chat est un peu anxieux, avec effet rapide (chez les humains aussi c'est effet rapide, vu que c'est utilisé entre autre pour les pics de stress). J'ai tenté avec mes chats, sur Capucine aucune différence, sur les "petits" une fois ça en a calmé 2, mais une seule fois, et je ne suis pas sûre que ce soit ça qui ait fonctionné :)

Je déconseille fortement tout ce qu'un véto peut donner genre "calmivet" et ce genre de connerie, anti-dépresseurs et compagnie, j'en ai beaucoup trinqué... Le chat anxieux était une loque, l'autre en profitait pour l'attaquer, quand j'ai fait le sevrage le chat anxieux n'a rien capté, c'était pire qu'avant...
Les traitements homéopatiques pourquoi pas, ça ne peut pas faire de mal de toute façon :)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Poueb
Invité

MessageSujet: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Mar 13 Avr 2010 - 13:39

J'ai téléph dans une clinique vétérinaire , elle m'a conseillé feliway en diffuseur , mais
on le respire aussi, ça ne craint rien ?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Mar 13 Avr 2010 - 14:06

A ma connaissance cela ne craint rien pour les humains.

C'es un diffuseur sur prise de courant que l'on branche durant un mois.

Féminin

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Mar 13 Avr 2010 - 22:45

Ce sont des phéromones, y a pas de risques pour les humains :)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Poueb
Invité

MessageSujet: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Mer 14 Avr 2010 - 11:06

D'accord merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minette qui ne supporte pas les autres chats   Aujourd'hui à 6:09

Minette qui ne supporte pas les autres chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1