Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Nouveau vieux chat et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chat kra
Invité

MessageSujet: Nouveau vieux chat et lapin   Jeu 8 Avr 2010 - 13:45

Bonjour,

Voila, je viens de recevoir un chat de ma copine qui est allée le chercher à la SPA. Jusque là tout va bien, le chat est des plus câlin avec nous et il n'a pas peur des humains, bon il à neuf ans déjà donc il a pu déjà s'habituer aux humains, mais il y a un petit problème: C'est qu'on avait déjà un lapin. Alors çe qu'il se passe c'est que le chat, quant il est arrivé à la maison, il a regarder toutes les pièce (ça n'en fait que 2), et quand il est arrivé vers la cage du lapin, le lapin a pris peur et est monté aux deuxième étage de sa cage (il à une cage de maître) se qu'il ne fait pas sans faire de bruit.
Ensuite, réaction normal du lapin, il tape sur les bords de sa cage pour signaler qu'il a peur.
Evidements tout ce vacarme ça fait peur au chat. Donc il va se réfugier dans la salle de bains, là ou il a élu domicile. Je lui ai mis sa litière ou il va dormir et à boire et à manger.
Maintenant le chat n'ose plus sortir de la salle de bains parce que le lapin fait du bruit.

Ma question est la suivante: est-ce que le chat arrivera à passer par dessus se bruit et oser s'approcher du lapin, vont gentiment faire connaissance, deviendrons les meilleurs amis du monde et ils finiront leurs jours dans la joie et la bonne humeur.

Ou alors que faut-il faire pour qu'ils s'acceptent les deux?

Ok maintenant le chat vient d'arriver donc c'est normal qu'il reste dans sa litière mais c'est pour plus tard.

Merci pour vos futur réponses et meilleurs salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Jeu 8 Avr 2010 - 14:16

Coucou,

C'est chouette d'avoir adopté un chat en refuge, et encore plus que ce n'est pas un tout jeune, alors bravo à toi et ta copine !

Le matou vient juste d'arriver. Il a passé du temps au refuge, ce qui a déjà dû pas mal le déboussoler (un chat a horreur des changements), et ensuite, nouveau stress, il arrive chez toi.

Tout ça a de quoi le perturber déjà. Il a fait ensuite connaissance avec ton lapin (peut-être que c'est la première fois qu'il en voyait un !), ton lapin a eu peur, et le chat aussi.

Pour moi, son comportement est tout ce qu'il y a de plus normal : il est allé se réfugier dans un endroit qu'il a identifié comme étant son territoire, avec sa litière (donc son odeur), sa gamelle et son dodo. Le fait de se retrouver avec des repères dans ta salle de bains le rassure.

Laisses-le se poser tranquillement, prendre ses marques, faire connaissance avec son nouveau territoire petit à petit. Ca peut prendre plusieurs jours, mais c'est encore une fois tout à fait normal, rassures-toi.

En même temps, le chat est également un animal très curieux, aussi dès qu'il se sentira un peu rassuré, et verra qu'il n'a rien à craindre, il viendra déjà tout seul, pour explorer son nouveau chez-soi.

Laisses le gérer ça tout seul en attendant, ne le forces pas. Vas le voir de temps en temps dans la salle de bains, pour lui parler et le rassurer, le câliner un peu s'il se laisse toucher, mais surtout, ne le brusques pas et ne lui imposes rien (tu obtiendrais l'effet contraire).

D'ici quelques jours ça ira mieux. Ton lapin doit également prendre l'habitude de cette nouvelle présence (c'est le premier chat qu'il voit ? Il est de caractère sociable ?), l'apprivoiser en quelque sorte.

Si tu procèdes en douceur, et par étapes, il n'y aucune raison qu'ils ne deviennent pas très vite potes tous les deux

N'hésites pas à venir demander des conseils si besoin, et à nous donner des infos aussi, nous dire comment ça se passe, comment leurs relations évoluent, si tu veux bien

Régine

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Jeu 8 Avr 2010 - 14:58

Yes.

En fait se qui c'est passé c'est que l'on voulais les deux un chat alors on a pensé tous les deux pensé au refuge, pour en sauvé un et lui donner une nouvelle maison.

Au refuge c'était le seul chat d'appartement qu'ils avaient. Au début on en voulais un petit mais dès qu'on l'a vu, il nous à tout de suite adopter, très calin, ronronneur en puissance. En plus on s'est dit que si tout le monde pensait comme nous ben le pauvre n'aurais jamais eu personne pour le prendre. Et je suis vraiment très heureux de l'avoir avec nous.

C'est bien se que je pensait alors, mais je ne savait pas trop si c'était à moi de faire les présentations entre le lapin et le chat ou si je devais le laisser faire.

Ce que tu me dit me rassure.

Merci beaucoup.

Je redonnerais des nouvelle, ne t'en fait pas.

A bientôt.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Jeu 8 Avr 2010 - 15:01

C'est vrai, beaucoup de personnes veulent un chaton (bon, j'avoue, c'est craquant, mais ils grandissent très vite aussi), et les "vieux" ont peu de chances en règle générale. Mais d'un autre côté, un chat adulte a déjà son caractère formé, et est bien souvent reconnaissant qu'on le sorte de là, contrairement à un chaton.

Bref, contente de cette adoption

Je ne connais pas ton lapin, ni le caractère du chat, mais je serai d'avis de les laisser gérer ça tout seuls, ils sont grands tous les deux, et t'interposer ne serait pas forcément une bonne chose. Vaut mieux les laisser faire comme dit, et je suis persuadée que tout se passera bien !

Bon ben on attends les nouvelles hein !

Gros câlins aux deux poilus

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Jeu 8 Avr 2010 - 15:07

C'est bien une telle adoption !
Voilà quelqu'un qui ne choisit pas que des chatons, bravo.

Pour le lapin, nous avons eu un chat et un lapin ( c'était une lapine, alors peut être que ça joue aussi ? ) et tous les deux s'adoraient.
Mon gros rouquin " sautait" la lapine, lui mordillait les oreilles, ils jouaient dans le jardin. Tout allait parfaitement bien. En quelques jours.

Nous n'avons pas eu de chat aux grandes oreilles je vous rassure, notre chat était castré

Avec un peu de patience, tout devrait rentrer dans l'ordre, il faut leur laisser le temps de s'adapter
Chat kra
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 9 Avr 2010 - 10:09

Bonjour bonjour.

Voilà, je peux déjà donner des nouvelles.

Le chat est sorti de sa salle de bain, il à mangé toute sa gamelle, à bu, est allé faire ses besoins. Maintenant il est sur le canapé à côté de moi et il nous suit partout. Avec le lapin, comme vous disiez, il va lentement mais sûrement. Mais il ose déjà aller dans le salon. Ce qui est déjà un grand pas en avant.

En tout cas merci pour vos conseilles.

Ha oui encore une petite question: j'ai remarqué que le chat ne fait pas souvent sa toilette, en fait je ne l'ai jamais vu se laver. C'est grave docteur?

Moi je me dis que c'est parce qu'il est encore troublé par se changement, ces nouveaux bruits, ces nouvelles odeurs. Pour l'instant il est trop préoccupé à découvrir son nouveaux chez-soi et que sa viendra plus tard.

Merci bien et à bientôt
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 9 Avr 2010 - 10:47

Ah ben c'est cool, tu vois, il commence à découvrir son territoire. En tout cas, s'il est tout le temps avec vous, c'est qu'il vous a adopté. Et généralement, d'après ce que j'en ai vu, les chats adultes ayant passé un ptit moment en refuge deviennent de vrais pots de colle (ce qui n'est pas pour déplaire à leurs maîtres, en général !)

C'est fort possible en effet. En même temps, il fait peut-être sa toilette la nuit, tout simplement. Un chat en bonne santé prend soin de lui, ce n'est pas dans ses habitudes de se négliger, donc si son poil est doux et brillant, pas d'inquiétude, il doit se pomponner quand tu ne le vois pas

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Mar 13 Avr 2010 - 14:37

Pour la relation lapin/chat , je ne peux pas répondre car je n'ai jamais eu de lapin.

Pour la toilette du chat, je me souviens d'une remarque de ma vétérinaire lorsque je lui ai amené Zéphyr pour la première fois "il n'est pas le roi de la toilette"...
En effet, il se léchait assez peu, juste pour être propre sur lui, mais c'est tout...

Il avait environ 3 ans et a fait "chat des rues" pendant un temps indéterminé, peut-être pas très long, ou au contraire longtemps... Et il avait perdu confiance en son environnement. Donc n'étant pas en confiance il ne pouvait pas se laisser aller à se lécher vraiment et longuement.

Alors que maintenant, 2 ans 1/2 après, il fait de gros câlins, puis quand il a fait le plein de câlinous, il se lèche sur toutes les coutures pendant un certain temps...
et il est superbe !

Je pense que comme pour Zéphyr, votre minou, le jour où il aura compris qu'il est vraiment chez lui et que la galère est finie pour lui, votre minou donc se lèchera comme le font tous les chats. Ce sera pour vous le signe qu'il est "chez lui"...

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 16 Avr 2010 - 13:33

Voila pour les nouvelles:

Bon premièrement, le chat à fait bonne connaissance avec le lapin, il fait sa toilette normalement (il lui à juste fallu du temps), il a ses moments de folie et il à l'aire en bonne santé.

Il a seulement l'aire: hier il m'a fait une crise d'épilepsie, se matin il à tout rendu sont déjeuner dans sa gamelle, ces selles sont un peu blanche-jaune et on dirait qu'il à mal à sa hanche. Alors j'ai pris rendez-vous chez le veto pour cet après-midi. On verra bien se qu'il dira. triste
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 16 Avr 2010 - 14:21

Merci pour les nouvelles Chat Kra.

Une crise d'épilepsie, tu es sûr de ça ??? C'est étonnant qu'ils ne t'aient rien dit quand tu l'as adopté, pas très sympa, si c'est vraiment le cas.

Bon, ben tiens nous au courant hein ! Et bon courage.

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 16 Avr 2010 - 14:31

ah ben mince alors, une crise d'epilepsie c'est vraiment pas cool si c'est ça, en plus si ça se confirme effectivement le refuge devait le savoir et aurait dû vous le dire.

Il y a un médicament à donner au chat, en tout cas je te souhaite vraiment que cela soit autre chose.

Bon courage

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 16 Avr 2010 - 14:38

Petit père...

Le vétérinaire va sûrement lui faire une prise de sang pour connaître : urée, diabète, état du foie...

J'espère qu'il n'aura rien de grave !

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 16 Avr 2010 - 18:58

Des nouvelles de ton chat ? Quelles que soient les nouvelles, nous sommes la ; bises.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Chat kra
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Ven 16 Avr 2010 - 19:34

Voila

Je reviens de chez le veto: Au niveaux de son estomac (au chat pas au veto) il va bien, il a juste mangé trop vite, ses dents ne sont pas en très bonne santé donc il avale les croquette sans les mâcher.

Il a effectivement fait une prise de sang et tout est normal.

Il m'a demandé de décrire sa crise: donc tout le corps qui tremble fort, les yeux fixé avec sa troisième paupière (je l'appelle comme ça parce que je ne sait pas comment ça s'appelle) qui reviens sur l'oeil et les rônnements. Il s'est aussi bavé dessus... mais ça c'est normal. Heu

Donc le veto va téléphoner au veto qui s'est occupé de lui avant nous pour savoir si il à déjà eu des crises d'épilepsie et si c'est le cas ben on l'aura là ou je pense.

Ha, on lui à aussi demandé si il avait de l'arthrose à la hanche parce que des fois, quand il monte sur le canapé il se casse a figure et à parement il est juste maladroit.

Merci à vous tous pour vos réponses.

A tout bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau vieux chat et lapin   Aujourd'hui à 11:03

Nouveau vieux chat et lapin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1