Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246672 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5388)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia

Féminin

MessageSujet: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 11:42

Décider d’unir nos destinées à celles d’animaux n’est pas anodin et change nos vies pour toujours. Voici un petit aperçu brossé à la hâte et vous le comprendrez bien, fait de façon humoristique :
Quand on y pense, quel humain aurait envie de vous suivre aux toilettes, quand d’aventure, pour x raison, vous vous y retrouvez pour un laps de temps coincé ? (non non je ne parle pas nécessairement de moi en particulier, la constipation, j’connais plus, lol)
Le matin au réveil, l’haleine n’est pas nécessairement fraîche, cela les décourage-t-il, eux, de venir nous saluer, que nenni. Ils sont même prêts à vous rouler un patin, si vous ne contenez pas leurs ardeurs.
Lorsque la tristesse vous gagne, s’encombrent-ils avec des phrases toutes faites, pour vous consoler ? Non, ils vous embarquent dans leur tendresse, ils vous consolent, avec de l’authentique, et assèchent vos larmes dans leurs poils. Là, où les humains échouent, eux réussissent, sans trop en faire, juste en étant merveilleux eux.
Vous décidez de vous habiller de façon farfelue, l’envie vous prend de mettre une chaussure noire et une chaussure marron, pour faire un remake du grand blond à la chaussure noire, cela va-t-il les déranger, vont-ils vous juger ? Encore une fois, ils nous suivront et seront même contents de sentir que les petites excentricités que nous nous accordons dérident un peu le plat de nos vies.
Vous riez aux éclats, ils sont là, et friands de vous sentir heureux et vibrants de vie, ils vont se réjouir et être tout frétillants, sans jalouser cette joie qui soudainement vous éclabousse.
Demain vous gagnez au loto, vos signes extérieurs de richesse deviennent flagrants, vont-ils pour autant se mettre à faussement vous admirer, vous faire de la lèche ? Là où encore les hommes changent, les animaux eux, restent magnifiquement eux.
Demain, t’apprends que dans trois mois tu vas mourir, là où les hommes ne sauront pas comment nous appréhender l’animal, lui, vous aimera jusqu’au bout, sans s’économiser et ne se barrera pas juste parce qu’il a peur de la fin qui approche.
Dans la rue vous êtes agressé, là où l’indifférence souvent tue, le chien lui, s’il le peut, vous défendra tous crocs sortis, au péril de sa propre vie.
Et malgré tout cela, y en a quand même encore, qui les abandonnent… On ne devrait jamais souiller ce qui est noble et beau sur Terre…
N’hésitez pas à venir parler de tout ce qu’ils vous apportent au quotidien, plus on partage, plus on rayonne.

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 12:26

Merci, Alicia, pour ce post. C'est un magnifique hommage !!!
Nos compagnons poilus jamais ne nous trahissent, ne nous font de la peine où ne nous déçoivent et sont toujours là quoi qu'il advienne pour nous apporter leur soutien.
Ils sont toujours sincères et nous apportent tellement de bonheur et de bien-être.
Personnellement, je préfère la compagnie des animaux à celle de certains humains !!

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eirwena.blogspot.com
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 13:52

Ton texte est super Alicia. Il est de toi ?

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 13:55

Euhh oui Régine mais à vivre avec eux ils m'ont tout soufflé dans l'oreille, z'en avaient marre, qu'on dise que les animaux ça n'est que des contraintes, alors j'ai écouté ce qui m'était murmuré, et pis, vl'à que c'est sorti, lol.

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 14:11

En tout cas il est super, et tellement vrai !

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 14:19

MERCIIIII j'adore tes mots, comment tu t'exprimes, et tu formes les phrases, te lire pour moi est toujours un pur régal !!!!

Mon compagnon me dit toujours qu'il aimerait parfois être à la place de mes chats.... Parce que je leur donne une amour inconsidéré, et il à l'impression que je l'aime moins lui..... Je l'aime différemment, c'est juste que je suis certaine que mes chats resterons toute leur vie avec moi....... Je peut alors m'y consacrer corps et âme..... Lui peut me laisser à tout moment.....

Et puis c'est un échange tellement beau, il faut mériter l'amour d'un chat, il ne vous le donne que rarement tout de suite... et c'est tellement beau et gratifiant lorsque enfin il s'offre à vous..... Enfin au bout d'un an, ou moins, ou plus, il vient vers vous, le ronrons tressaillant dans sa poitrine, la tête se frottant à votre main.......... Et puis l'ultime câlin, celui qu'on espère toutes un jour, avec tellement d'impatience aussi... Cet amour là vaut bien plus que ma vie.

https://fricadelleandco.wordpress.com
louane

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 14:56

trés joli texte Alicia!!!!
J"ai eu plaisir de te lire et c'est tellement vrai ce que tu dis!!!!
Mounette

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 18:58

Bravo Alicia c'est superbe et tellement vrai

Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Mer 7 Avr 2010 - 23:37

j'aime beaucoup ce texte car ce n'est que vérité

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Dim 18 Avr 2010 - 23:14

Merci pour ton éloge Alicia, c'est pour tout çà, toutes leurs qualités que j'aime les chats, ce sont des éponges à émotions, les minous nous font du bien en plus. Sans un chat, la vie est triste....

Merci minous chéris

Tu me manques mon KYO d'amour.
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Dim 18 Avr 2010 - 23:34

C'est super beau et si vrai !!
Mes loulous pour rien AU monde je les échangeré :)
je les aimes beaucoup trop !!! Ils sont la quand je suis pas bien , quand je suis heureuse , quand j'ai personne avec qui papoté bien eux sont la ( oui oui je parle avec mes chats , leurs poses des questions leurs confit pleins de chose etc..) meme si je sais qu'il ne réponde que par de jolie miaouu sa me plait et j'adorre sa :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps   Aujourd'hui à 18:19

parce qu'ils sont juste, magnifiquement eux, tout le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1