Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mes petits protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Romylein

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 21:51

Je ne reçois pas toujours un email lorsqu'un nouveau message est posté. Alors, je vais regarder de temps en temps sur le forum pour vérifier.

Dulce : Que de nouvelles ! Il ne faut pas manquer un épisode, car on est perdu !!!
Brave petite Tigrette ! Quelle mère courage, cette petite chatte. J'espère qu'elle va mieux. Vous avez raison en ce qui concerne votre voisin, surtout après toute la peine que vous vous êtes donnée. Cette petite chatte semble fragile et a besoin d'attention particulière. Je sais que vous trouverez la meilleure solution pour elle. Et aussi pour les petits de Caramel et pour Monsieur Le Borgne. Quel boulot, mais quel boulot ! Je ne sais pas comment vous faites pour assumer tout ça...

Encore bravo pour votre dévouement, Dulce. Que deviendraient tous ces petits sans vous ? Mais c'est aussi une immense satisfaction. Et vous referiez la même chose, comme vous dites, je le sais...

Gros bisous,
Romy
Revenir en haut Aller en bas
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 22:22

Merci Romy....
Oui, Tigrette va mieux, et je la laisse se balader dans la maison, pour le coup.
Je vous dis pas, çà crache de partout, entre mes loulous, Tigrette et le petit Rouky....
Et tout à l'heure, j'ai en plus, libéré les petits chatons de Tigrette... Cà faisait 10 chats au salon, et çà crachait de partout..
Ensuite, j'ai remis tout le monde dans son "territoire", car les petits étaient tellement perdus, qu'ils se crachaient entre eux.... Plus personne ne savait qui était qui, là-dedans..... la crise de rire !!!

Oui, Tigrette est très courageuse... et je ne la laisserai pas partir comme çà... sans garanties, n'en déplaise à mon cher voisin !!!

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 22:48

10 chats au salon ?????????? J'aurais aimé voir ça !!!!!!!!!! Et vous êtes arrivée à remettre tout ce petit monde à sa place ?

Mais quel bonheur tous ces quatre pattes !

Petit Filou... est toujours aussi filou ! Il m'en fait voir de toutes les couleurs !!! Et j'abdique trop souvent, hélas...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 23:07

Oui, 10 lol !!!
Oui, tout le monde a été à sa place, sans problèmes...
Alors Filou mérite bien son nom... à ce que je vois ???? :-)

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 23:16

Comment t'assures Dulce ! Je suis contente que Tigrette aille mieux ; en effet, que de monde chez toi ; et tu arrives à bien gérer : alors la chapeau bas risauxlarmes (moi avec 2.... rougis -sont mal élevés-)

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 23:23

Filou ne veut pas sortir le soir. Il a peur. Impossible de le faire avancer ! Alors, j'abdique...

Même la journée, quand il y a beaucoup de monde, il préfère être dans son sac. Je pense qu'il s'y sent en sécurité...

Comme le dit très justement Féline : Chapeau bas, Dulce, pour gérer tout ça ! Je n'en ai qu'un, de quatre pattes, mais pour l'éducation, c'est pas top !!!!!! Mais cela n'est pas nouveau : je n'étais pas plus douée pour l'éducation en étant plus jeune...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 17 Juil 2010 - 23:29

Je pense qu'un chat, c'est surtout les rituels, les habitudes...
Je me dis qu'il suffit de leur inculquer ces habitudes... dès le départ... C'est ce que j'essaie de faire, en tous cas...
Cà ne fonctionne pas toujours comme je voudrais, hein... lol... ce serait trop beau.... mais bon, je ne m'en plains pas...
Malgré qu'ils me font parfois tourner en bourrique, autour de la table... j'arrive assez facilement à les gérer...

Je n'ai pas perdu 16 kilos pour rien......

Mais oh la la...... çà n'est pas toujours facile, crois-moi.... Questions maladies, inquiétudes, problèmes... j'ai eu ma part... Mais bon, c'est ainsi !

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 19 Juil 2010 - 19:18

Pour ton courage :

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 19 Juil 2010 - 21:40

Les 5 petits de Tigrette sont testés négatifs en tout... Je n'en doutais pas, mais ainsi, ce sera dans leurs carnets de vaccination.
Ils devaient être vaccinés, mais les vaccins n'avaient pas été livrés, du coup, ils le seront demain...

Pour Monsieur le Borgne, çà y est aussi... négatif en tout également... ce qui a surpris la véto, car elle dit qu'il a la bouche dans un état pitoyable... les gencives toutes griffées, rouges partout... pauvre petit père ! Les bagarres lui auront coûté beaucoup !!!! Donc il est castré, et il n'avait plus d'oeil, donc elle lui a également recousu la paupière... C'est très bien fait, même si c'est encore un peu sanguinolent...
Elle a fait en sorte que çà guérisse même si je ne peux pas lui donner de cachets... car il reste quand même très sauvage !
Je le garderai chez moi jusqu'à ce qu'il soit bien, de toute façon.
Je comprends, maintenant pourquoi il préférait les petites croquettes bébé... ou la pâtée !!! C'est sûr, il devait avoir mal !!!
Le pauvre, pour ne plus avoir de globe occulaire, il a du avoir trop mal, quand c'est arrivé.... punaise... j'ai mal pour lui...
L'assistante m'a dit que les yeux, çà fait très mal... J'espère qu'il ne morfle pas trop... sniff....

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 19 Juil 2010 - 22:15

ah les yeux c'est comme pour nous, la moindre chose et on souffre, heureusement tu as fait le nécessaire pour lui maintenant il ne peut qu'aller mieux.

Il te doit beaucoup ce matou mais comme les autres il ne le sait pas encore...mais je suis sûre que tu arriveras à le fidéliser ce petit père!!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 19 Juil 2010 - 22:25

Si ça peut te rassurer. La chienne de ma soeur a eu l'oeil arraché par la morsure d'une chienne + grosse. Elle a énormément souffert sur le coup et très vite n'a plus rien sentie car "elle partait". La douleur a lâché des molécules qui l'ont fait planner. Elle ne pleurait plus.

Pour rassurer tout le monde, cette chienne a été sauvé et a vécu bien vieille.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 0:08

Oui, je pense que c'était la meilleure chose à faire...
La cicatrice est très bien faite... avec du fil résorbable... Quand ce sera cicatrisé, ce sera impeccable, je pense...
J'ai juste beaucoup de peine pour ce matou, qui ne méritait pas çà... Il est très tranquille, dehors... Et il n'attaquait pas, s'il n'était pas attaqué lui-même........ J'espère que cette étape que je lui fais subir améliorera sa vie, car il le mérite bien fort, petit matou gentil.... C'est quand même le papa de mon Choupy... et sûrement des autres aussi..... Praline, peut-être Châtaigne...
J'ai hâte que ce mois passe, pour le voir bien, enfin !
Oui, les yeux font beaucoup souffrir et j'ai mal au ventre, en m'imaginant ce que ce pauvre petit être a du souffrir, en perdant son oeil.... c'est affreux !
Je l'ai toujours connu comme çà... et je ne sais pas d'où il vient car je ne le vois que depuis environ 1 an......
Parfois, c'était fou ce que c'était purulent, ce pauvre oeil.... J'espère qu'enfin, il ne souffrira plus de çà... et que sa castration le calmera, çà "sauvera" son autre oeil, car s'il le perdait.... je n'ose imaginer... ce pauvre chat aveugle, dans la nature..... ce serait la mort assurée !!!!!
Je vais tout faire pour le mettre en confiance, de façon à le choper facilement, en cas de soucis..... à l'avenir !
Mais c'est pas gagné, c'est qu'il est hargneux, avec la peur !!!
C'est normal... il me faut de la patience, avec lui.... et j'en ai !

Merci pour vos mots.... qui me réconfortent !!!

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 0:35

Tu sais à la maison j'ai 2 minettes avec des soucis aux yeux, tu as pu voir Mini Cat, et tu vois elle vit bien malgré son oeil en moins, pourtant son autre oeil c'est pas top car il a une cataracte, mais rien ne l'empêche ma puce de faire pleins de bêtises^^

Par contre ma Daphné dans la nature, je l'imagine mal avec son oeil abîmé, elle a beau être sauvage, elle n'en est pas moins pataude, Mini-Cat a côté d'elle est bien plus vive et futée...

Quand les chats sont bien suivis il n'y a pas de soucis, et tu as fait ce qu'il faut pour lui, donc ne t'inquiète pas il ne peut qu'aller mieux

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 9:52

Je suis heureuse que les petits de Tigrette soient tous testés négatifs, ainsi que M. Le Borgne. Pauvre petit ! La vie d'un chat dans la nature n'est pas de tout repos. Maintenant qu'il est castré, les choses vont s'améliorer pour lui. C'est fou la résistance que les animaux (surtout les chats) ont à la douleur. Ils sont tellement dignes ! Heureusement qu'il vous a trouvée sur sa route...
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 10:11

tant de patience, de douceur, d'altruisme ...
Dulce, j'ai en même temps le coeur qui se serre pour le grand matou borgne, et un petit je ne sais quoi qui me dit que tant d'amour ne peut pas rester sans porter ses fruits, aussi bien pour toi que pour lui.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 12:05

Pauvre petit père... au moins il n'aura plus de risque d'infection puisque cela purulait à la place de son oeil...

Tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour lui ! et comme il est négatif pour tout, il a en lui la force de sa bonne santé !

Pour les bouts de chou, c'est super aussi !

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 13:17

Bravo Dulce, tu es très généreuse en tout point. Merci pour eux .

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 20:12

Les petits sont vaccinés, çà y est.....
Et Monsieur le Borgne a l'air d'aller mieux... Il a mangé tout ce que je lui avais mis... je suis contente...
Son oeil va bien... en tous cas...
Demain, je lui remettrai la litière, à la place des journaux, dans le bac... et je le garde jusqu'à ce que je voie que çà va bien....
C'est assez beau à voir, très bien fait.
La véto lui a fait des piqures de je ne sais pas trop quoi, mais pour la douleur et les infections... pour plusieurs semaines, ce qui m'évite de lui donner des médicaments ! Car je ne peux pas le toucher, il reste très sauvage.
Pour l'instant, c'est le seul à ne pas s'être laissé sortir de la cage, pour l'anesthésie... Il a essayé de mordre... Il n'est pas forcément sauvage, c'est qu'il a peur...... C'est un chat de la nature, c'est tout...
Et je les aime, mes petits chats de la nature... ils méritent notre attention... et heureusement, j'ai mon véto qui m'aide beaucoup !!!!!

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 22:22

Encore bravo, Dulce !
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Juil 2010 - 23:20

Coucou j'ai parcourus les dernières pages (j'ai un sacré retard lol) Tu sauves les chats et moi j'essaye de sauver des lapins...... avec des amies à moi, elles ont mit sur pied une petite fondation de sauvetage de lapin ...

Pour dire aussi que j'ai tilté sur une phrase de Romy.... "Quand on a pas les moyens on ne confie pas d'animal à qqun qui ne pourrait pas s'en occuper..."

Pour dire je n'ai pas les moyens d'avoir des animaux, mais mes 3 chats ont été vaccinés, j'ai déboursé 110 euros, j'ai sû le faire car je suis prévoyante.

Donc si, les gens qui ont peu de moyens peuvent assumer leurs animaux, il suffit qu'ils soient prévoyants et qu'ils mettent des sous de côtés pour qu'ils ne manquent de rien. Il ne faut pas toujours mettre tout le monde dans un même sac.... certaines personnes ayant les moyens, mais ne voulant un chat que pour avoir un chat, tiqueraient aussi sur le fait qu'il faut débourser jusque 55 euros par vaccination...... ou tiqueraient d'emmener l'animal chez le véto pour un nez qui coule ou autre chose.... car pour eux ça ne serait pas nécessaire.... (je connais des personnes comme ça, et ma mère en fait partie.)

Je continue à t'admirer pour ton courage et ton grand coeur chère Dulce !!! Ils en ont de la chance ces minets de t'avoir ^^

https://fricadelleandco.wordpress.com
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 12:56

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 18:08

Bon, j'avais fait un commentaire en réponse à Alilula, mais il est passé à la trappe...

Bien sûr que ce ne sont pas les personnes qui ont le plus de moyens qui s'occupent le mieux de leurs animaux. Loin de là...

Mais il me semble que j'avais fait ce commentaire suite au message de Dulce concernant le monsieur qui voulait adopter Axel et Iris. Il n'avait pas du tout l'air de vouloir prendre en charge les frais inhérents à un animal. Cela prouvait aussi un certain désintérêt, et c'est la raison pour laquelle Dulce ne les lui a pas donnés. Et elle a eu bien raison !

Cela dit, encore une fois, tout n'est pas question de moyens. Quelqu'un qui aime son animal assumera sans problème son entretien. Quelqu'un qui prend un animal sans vraiment réfléchir à quoi il s'engage, et même s'il en a les moyens, ne le fera pas !

En résumé, je suis tout à fait d'accord avec vous, Alilula. Je pense que mon message a été mal interprété.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 18:35

Votre phrase ne m'a pas choqué Romylein pourtant comme Dulce je n'ai pas beaucoup de moyens mais mes chats passeront toujours avant moi.

Mais ça tout le monde le sait et ici personne ne doute que Dulce fera toujours le mieux pour les chats chez elle et dehors vu tout le dévouement qu'elle a pour eux.

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 18:52

Merci Bastet. Mes animaux ont toujours aussi passé avant tout ! Je n'ai pas pris de vacances pendant plusieurs années pour ne pas laisser seuls Roméo et Juliette. Je partais pour 2-3 jours, mais jamais plus. A part une fois, en 2003, où je suis restée 3 semaines aux Etats-Unis. C'était pour chercher un appartement à NYC pour 6 mois-1 an (avec Roméo et Juliette, bien sûr).

Et dans tout Manhattan, devinez ce que j'ai trouvé ? Un appartement avec 2 chats !!! Ils ont été hyper-gâtés pendant mon séjour !!!

Malheureusement, je n'ai pas pu mettre mon projet à exécution pour des raisons complètement indépendantes de moi.

C'est pour ça que j'ai pris un petit York. Je le prends partout avec moi. Y compris en avion. Il a quatre mois et est déjà très sociabilisé. Il sort beaucoup et voit beaucoup de ses congénères !

Dulce est exceptionnelle. Je l'ai rencontrée quand j'ai perdu Roméo et Juliette l'année dernière. Elle est la marraine de Filou. Son amitié m'est très précieuse.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 19:10

Je plussoie, il y a de quoi vous admirer. Je soigne mes animaux, j'assume mais... j'ai pas autant de chats, je crains trop pour mon confort (dis comme ça c'est lâche j'en ai conscience, je sais que je ne veux pas assumer autant d'animaux).

Bravo.

Dernière édition par Gotrekounette le Mer 21 Juil 2010 - 20:49, édité 1 fois
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 20:41

Romy : oui y'a pas de soucis, j'émettais juste mon opinion aussi à ce sujet c'est tout.... (pourquoi on pense toujours que je mord quand j'écris........????)

Comme vous, mes animaux passent avant, quoique certaines personnes puissent en penser... je gère bien l'affaire comme on dit chez nous lol

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 21:32

Oui, c'est ce que j'ai dis à ma véto, quand je lui ai annoncé que je n'accordais plus Iris et Axel à ce monsieur...
Non pas parce qu'il n'a pas les moyens... mais parce qu'il n'avait pas l'air d'avoir conscience du coût que 2 chats impliquent !!! Il avait tiqué rien que pour les vaccins, déjà... alors çà m'a permis de m'inquiéter de la suite.... et je ne regrette absolument pas d'avoir changé d'avis.....
Alilula... tu as beau ne pas avoir les moyens... je sais que tu prendras toujours soin de tes mimis... Tout le monde le sait, ici... il n'y a même pas de comparaison possible avec ce monsieur...

Je m'aperçois en voulant placer ces chatons, que plein de monde veut des petits chats juste pour en avoir... Cà m'horripile, çà ! Je serai intraitable, avec les personnes où je les placerai... quitte à les garder encore un peu de temps....

Heureusement que mon mari est là pour m'aider financièrement, car pfiou... depuis quelques mois, je vous raconte même pas........
Mais comme il l'a dit à la véto, "si c'était à refaire, il le referait de suite"... C'est beau, çà m'a fait plaisir !!!! Moi aussi, je le referais...... c'est sûr !!!
On ne regrette rien... et notre mission prend tournure... elle sera bientôt terminée.... Encore Tigrette, Caramel et ses 2 autres petits... le gros chat tout miteux qui attaquait tout le temps Monsieur Le Borgne, et encore 2 ou 3 mâles qui viennent ponctuellement, et ce sera fini... Cà prend tournure... je commence à voir le bout du tunnel...
Heureusement, car je ne pourrai pas faire çà encore bien longtemps... c'est trop dur psychologiquement !

Gotrekounette... tu n'es pas lâche... bien au contraire. Tu as déjà 2 chats. C'est déjà beaucoup... Ce qui serait lâche, ce serait d'en prendre sans les assumer ensuite... d'être envahie sans savoir que faire ensuite... çà oui.... et malheureusement, çà existe !!!
Connaître ses limites, c'est bien loin d'être de la lâcheté !!!!!!!

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 21:39

Je me souviendrais toujours de la soeur de Maiden et Teal'c. Elle faisait parti de nos préférés (si on pouvait tous les prendre...). Elle a été adopté un peu avant nos loulous, la maitresse la voulait vite (pour info, nous même on les a eu tôt..). Quand + tard on est revenu pour chercher nos cartes de propriétaire, la puce était là. il lui a fallu 15 jours pour l'abandonner. Toute la portée a eu la teigne, nos loulous n'étaient pas les seuls. Tous les maitres ont assumés, sauf elle.

D'ailleurs, je me permet de faire une parenthèse. La mère de Maiden et Teal'c était aussi dans nos favoris et depuis l'adoption, elle reste dans mon esprit. J'ai donc demandé des nouvelles au refuge. La puce a été adopté peu après nos bébés. Je m'étais dis que si + tard elle était là, on la prendrais mais pas maintenant. Ca m'a vraiment fait chaud au cœur ! La petite soeur a trouvé une autre famille par la suite aussi.

2 autres inséparables ont trouvé aussi mais à chaque fois séparés, ça ne marchait pas. Ils se sentent bien au refuge et les filles là-bas pensent qu'ils y resteront toujours tout en y étant bien.

Pardon pour le HS, je voulais partager ça, j'ai trouvé que c'était superbe pour la famille.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 22:06

Pas de mal, pour le HS.... t'en fais pas du tout, moi j'aime ce partage...
Tout ce que tu écris prouve bien que tu n'as aucune lâcheté en toi... tu le prouves toi-même.... voilà !
Je suis contente pour la maman de tes mimis... et leur soeur...

Tu parles, cette femme qui l'avait adoptée ne devait pas l'aimer...
Je ne comprends même pas çà... Moi j'ai Rouky depuis à peine quelques jours et il aurait la teigne ou autre, je l'assumerais........
Mais que veux-tu.... C'est mieux qu'elle l'aie ramené, plutôt que de le garder sans s'en occuper... Ainsi, la petite puce peut être heureuse !!!!!
Merci pour cette parenthése !

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Juil 2010 - 22:55

Merci.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 19:43

Pfiou, depuis le 21 juillet, que je ne dis plus rien ici... c'est beaucoup...
Mais j'ai eu beaucoup de choses qui sont entrées en jeu... Travail, décisions importantes, maladies encore...
Et comme je l'ai dis, je viens de perdre mon Choupy adoré, que j'aimais tant....
Je n'ai réussi qu'à lui offrir 8 mois de répit... 8 mois de soins, d'amour...
Il a connu le bonheur d'un lit, de s'engouffrer dans mes draps, pour venir nous pousser la tête avec son petit museau, afin de demander des câlinous...
Il était très bien entouré par Mel et Praline, qui l'adoraient, et qu'il adorait !
Oh j'ai tellement mal, de l'avoir perdu... il me faisait tellement penser à mon petit Lilys...
Si quelqu'un sait comment on crée un groupe de bougies virtuelles sur ce site http://www.gratefulness.org/candles/enter.cfm?l=fra
j'en serais reconnaissante, car je n'arrive qu'à allumer de simples bougies, mais sans que ce soit dans un groupe !

Je vous mets une photo de mon choupy... au sommet de son arbre à chats... qu'il adorait ! Il était si heureux, parmi nous... alors pourquoi ce cancer est-il venu me l'arracher ????????
Choupy est part rejoindre mon bébé d'amour, mon Lilys, le 1er décembre... vers 18 h 30... un jour noir, pour moi... encore !

J'en suis vraiment malheureuse ! Il me manque cruellement... Il était tellement câlin, tellement merveilleux, ce petit chat que j'avais sauvé du coryza...
Il l'avait eu pendant presque 2 mois... et il en était sorti... J'aurais préféré que ce soit chronique... mais soignable !

Dernière édition par Dulce le Dim 12 Déc 2010 - 19:53, édité 1 fois
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 19:51

Qu'il était beau ton Choupy. C'est atroce de les perdre ainsi.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta peine.

Ton amie virtuelle.

Ton bébé a rejoint ma Shadow perdue du même mal.... Je t'embrasse.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 20:07

COmme il était beau ton Choupy, il restera à jamais dans ton coeur, avec ton autre amour

Bon courage pour les semaines à venir bisouschat
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 20:14

Merci Féline...
Ta Shadow était aussi très belle... et elle ressemblait à mon petit Lilys... parti d'un oedème pulmonaire... fulgurant, du jour au lendemain !
C'est dur de perdre nos mimis... très dur...

J'ai en fait gardé tous les mimis... çà m'en fait 10... et 2 dans mon coeur pour toujours : Lilys et Choupy...
Je raconterai mon histoire des mimis avec plus de temps, car il y a beaucoup à raconter... et de belles histoires, en plus !

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 20:36

j'ai allumé une bougie pour Choupy et Mozart, c'est ICI

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 20:40

Désolée pour ton Choupy..... mais il aura connu l'amour d'un foyer, et ça c'est précieux.

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 20:57

Sincèrement désolée (mais contente qu'il ait croisé ton chemin dans sa vie, il aura connu l'Amour) !

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 22:24

Oui, il aura connu la chaleur des bras, des bisous, de la tendresse... Je le bordais dans son petit dodo, le soir, avant de me coucher... et on adorait çà, autant lui que moi...
Ensuite, il me regardait embrasser les photos de mon Lilys, avant que j'éteigne la lampe de chevet...
Il adorait Mel et Praline... qui lui faisaient sa toilette, pendant qu'il ronronnait, comme un pacha...
Il adorait jouer au plumeau... et sautait partout comme un chaton.
Il avait beaucoup grandi, il était devenu très beau, un grand chat adorable et merveilleux...
Son poil était devenu tout doux, à caresser...
Je ne m'attendais pas du tout à le perdre... pas maintenant...
Il avait des ganglions partout dans le corps, il respirait mal, il n'arrivait plus à faire ses besoins... il allait beaucoup souffrir... il avait déjà souffert...
Je m'étais beaucoup attachée à ce petit être si doux et tranquille...
Quand je revenais du travail, il n'était pas rare que je le trouve les 4 pattes en l'air, dans mon lit, contre l'oreiller de mon mari... en train de dormir profondément...
Il était heureux... très heureux... il ne faisait jamais de bêtises, il était si heureux... ce bonheur n'aura duré que 6 mois... mais je suis heureuse d'avoir pu le lui offrir !
Nous avons reçu sa carte d'identification juste après son décès... c'est une horreur !
Mon Choupy, depuis le jour où il est entré dans cette trappe, le 8 avril, avec son coryza, pour être stérilisé le lendemain... il en a fait, du chemin...
Petit chat chétif, craintif, dont la queue était plus grande que son petit corps, il était devenu un grand chat, caustaud et beau comme tout... très affectueux et plein de qualités... avec un regard qui nous racontait toujours son amour pour nous... comme notre petit Lilys...
Même alors qu'il souffrait, il a eu le courage de continuer de manger, de jouer au plumeau... de me faire des ronrons et de me faire un gros câlinou contre mon visage...
La fatalité ne respecte rien de l'amour... La vie retire ce qu'elle offre de plus beau... c'est dégueulasse...

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 12 Déc 2010 - 22:30

Jai allumé des bougies, merci beaucoup Bastet.

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 13 Déc 2010 - 8:30

Une pensée et une bougie pour Choupy & Shadow
Dulce, tu as fait preuve de courage et d'amour. Merci Pour lui.............Courage

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 13 Déc 2010 - 13:31

J'ai moi aussi allumé une bougie, avec beaucoup d'émotion...

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 13 Déc 2010 - 21:57

Merci à toutes... merci de tout coeur... J'espère que mon petit amour a trouvé la lumière qui le conduit auprès de mon Lilys adoré... le joyau de ma vie !
J'espère qu'ils seront bien et heureux, tous les deux !!!

Si vous saviez, j'ai tellement de choses à raconter...
Entre autres, j'ai réussi à faire stériliser Caramel, la mimine qui était à l'origine de toutes ces naissances, dehors...
C'était la plus "sauvage" de toutes... et à présent, elle est à côté de moi, dans la chambre... à ronronner dans son petit dodo... toute contente !
Avec mon mari, nous avons réussi à l'apprivoiser... j'avoue que c'est très récent... et que nous ne sommes pas peu fiers !
Je pensais qu'elle était une minette de la nature, mais c'est plutôt une mémère canapé, oui !!!
C'est la maman de mon Choupy... :-(

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 13 Déc 2010 - 22:04

tu sais, tu as fait beaucoup pour les chats de ton quartier et ces derniers le ressentent c'est pourquoi ils s'adoucissent à ton contact et deviennent sociables!

j'aurais le plaisir de voir la douce et qui sait de peut être réussir à la toucher bientôt j'espère.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 13 Déc 2010 - 22:16

Oui, tu as raison, ils savent qu'on leur fait du bien et s'adoucissent au fur et à mesure. Il nous faut juste avoir de la patience, et les comprendre !
Bon, Caramel est encore un peu craintive, elle se laisse prendre dans les bras encore pas très facilement, mais quand elle y est, elle ronronne facilement...
Et qu'est-ce qu'elle se fait vite à la vie de maison... punaise !
C'est après le décès de mon Choupy... j'ai eu trop mal de la voir au sous-sol, elle sa maman...
Alors j'ai téléphoné à mon véto... pour prendre un RDV...
Je l'ai faite tester à nouveau... on ne sait jamais... négative en tout, coronavirus, etc...
Et comme elle était très sale, à force de traîner sous la voiture, j'ai demandé à ce qu'ils la lavent, puisqu'ils l'anesthésiaient pour pouvoir faire la prise de sang... vu qu'à l'époque, elle ne se laissait pas faire du tout... Et ils ont aussi coupé ses griffes...
J'ai récupéré une Caramel toute douce, sentant la noix de coco... et toute tranquille.. se laissant porter et manipuler !
Et depuis, elle s'adapte très vite à la vie de maison...
Tu pourras à coup sûr la caresser, tout doucement... tu verras !

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Lun 13 Déc 2010 - 23:54

un caramel au coco content poilu tout doux Hummmm fleurs

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 14 Déc 2010 - 0:16

elle est magnifique Caramel, c'est la maman de la petite Moonlight, elle a fait de beaux bébés cette minette, mais faut dire que c'est une magnifique trico

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 14 Déc 2010 - 9:09

risauxlarmes Une tête à bisous quoi mini-content

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 14 Déc 2010 - 9:14

J ai allumé une bougie pour Choupy

Dulce je ne sais quoi te dire c est tellement injuste , petit coeur..
Heureusement il a plein d amours

Bisous
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 14 Déc 2010 - 9:53

bougie allumée aussi...

Merci Dulce pour tout ce que tu fais pour ces loulous, je suis sûre qu'il te le rende au centuple.

Et pour Caramel, ça ne m'étonne même pas qu'elle devienne une mémère canapé. On voit ça souvent au refuge, des chats qui ont eu la vie dure au dehors, ne demande même plus à sortir, car trop bien au chaud à l'intérieur, à l'abri de tout danger !

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 14 Déc 2010 - 22:11

Merci à tous, pour vos bougies, j'ai lu les messages et ils m'ont beaucoup touchée...
J'espère que mon petit amour a trouvé le chemin des anges... et trouvé mon cher ange Lilys... ils seront heureux, ensemble...
J'ai tellement mal... j'aurais voulu sauver mon Choupy... j'aurais du les trapper plus tôt... peut-être que ce ne serait pas arrivé !

Je ne peux rien faire de plus que subir... subir encore et j'ai peur pour les autres...

Dehors, encore 4 chats... et je ne veux pas qu'ils aient faim, ni froid...
Avec mon voisin, nous les nourrissons...

Et puis Christophe a bien bossé sur cette cabane dont on parlait tant... elle est en route pour les mimis... On en avait beaucoup parlé... c'est fait !
En fait, on voulait la faire pour Caramel... mais du coup, comme la puce reste à la maison, ce sera la cabane des mimis de dehors... pour ceux qui veulent !

C'est une petite maisonnette de jeu pour enfants... et à l'origine, il n'y avait qu'une demi-porte... ouverte sur la partie supérieure... Christophe a donc fabriqué une porte entière... où il a ouvert une entrée pour poser une chattière...
Seulement, on ne l'a pas encore posée, pour les habituer petit à petit...
On leur mis des croquettes, de la patée, de l'eau...
J'ai mis des couvertures, un arbre à chats...
Ils ont donc aussi une étagère... sur laquelle j'ai mis une couverture, qui pend, de façon à faire une petite cabane pour qu'ils se cachent... Ils peuvent aussi monter sur l'étagère...
J'espère qu'ils vont adopter cette petite cabane, qu'on chauffe avec un radiateur électrique... posé par Christophe !

La pâtée et les croquettes, ainsi que le lait, ont déjà été mangés... et bus... à plusieurs reprises... ils savent donc où les trouver à présent !
Je ne sais pas lequel ou lesquels ont trouvé le chemin, mais c'est bon signe, déjà...

Mieux que des mots, voici les photos :

La cabane vue de dehors :

La fenêtre, vue de dehors :

L'endroit pour la chattière... Pour l'instant, Christophe a scotché juste un morceau d'isolation, afin de ne pas avoir un gros trou quand même !

La lumière, juste au dessus de la fenêtre, afin qu'on voie ce qu'on va y faire, le soir en hiver !

L'arbre à chat et le radiateur :

Une grosse couverture de laine, par terre... sur les carrés de moquette qui servent d'isolation, au sol...

J'ai profité de l'étagère, pour coincer une couverture, qui pendouille, afin de faire un petit abri de fortune pour que les mimis se cachent...

Devant, ils ont leurs gamelles... avec de l'eau, de la pâtée, des croquettes, et de temps en temps, je mets aussi du lait pour chats...

Christophe a tout isolé à l'intérieur... c'est tout beau et il y fait bon...
J'aimerais tellement que les mimis y trouvent refuge, car là, ils auront chaud, c'est sûr !
J'y crois... je vous tiens au courant !

Peut-être pourrais-je éviter certaines maladies, des horreurs... j'espère......

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 14 Déc 2010 - 23:31

c'est magnifique, franchement c'est un hotel 3 étoiles que vous leur avez fait aux chats de dehors

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Aujourd'hui à 4:43

Mes petits protégés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant