Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Marina_31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Aujourd'hui à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246658 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mes petits protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Bastet

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 8 Avr 2010 - 20:36

alors tu peux commencer à le soigner pour le coryza comme tu le fais pour Rya, pour cette nuit tanpis, il va dormir dans la trappe et demain tu aviseras, peut être que le véto a une grande cage à te prêter.

Donne lui un comprimé dans la pâté et tu lui parles beaucoup cela va le rassurer.

Et ne t'inquiète pas ils ne te prennent pas pour un monstre sinon ils ne seraient pas rentrés dans la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 8 Avr 2010 - 21:04

Bah je ne peux pas lui donner de cachet, car pas à manger, il est opéré demain, faut qu'il soit à jeun.......
C'est horrible, de le laisser dans cette trappe... le pauvre aieaie
Je lui ai beaucoup parlé.... mais il a très peur.....
Si au moins ils n'avaient pas le coryza.... Je suis pas aidée par çà, moi..... çà fait déjà mal au coeur, mais là, c'est beaucoup !!!
Ils doivent tous l'avoir, j'ai vraiment pas de chance...... perplexe

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 8 Avr 2010 - 21:40

faire une inhalation pourquoi pas ?
puisqu'il est en cage, c'est possible dans un premier temps
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 8 Avr 2010 - 21:46

Oui, Bastet m'a conseillé de faire çà et je vais acheter un produit pour le nez...
Mais c'est pas sûr qu'elle me laisse faire...
Je vais lui faire faire ses inhalations... J'ai encore du pérubore....
Mais vraiment Rya est bien atteinte !!!
Et l'autre aussi, j'ai l'impression... Ils doivent tous l'avoir..........

J'ai vraiment pas de chance... je décide de les aider et je les aide... mais ils ont le coryza.... Je peux pas tous les garder... je vais être obligée d'en laisser repartir, c'est monstrueux... je me sens pas bien avec çà..... perplexe

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 0:10

Dans ce cas laisse un peu de temps avant de recommencer à trapper, cela te permettra de souffler entre chaque trappage et de soigner correctement ceux que tu as capturé.

Ce n'est pas facile mais c'est encore la meilleure solution, comme ça tu y arriveras, si besoin dès dimanche je peux te prêter ma cage à lapin car je ne devrais plus en avoir l'utilité avant un long moment.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 8:04

Oui, c'est dur, mais c'est je crois la meilleure solution......
Je vais voir si mon mari peut refaire une autre cage.... en urgence.... ou si mon véto peut me prêter un petit box... enfin je vais voir...
Sinon, oui, j'accepterai volontiers ta cage à lapin........ mais je ne voudrais pas t'embêter avec tout çà.... Oups

Quelle misère, ces pauvres petits chats...... z'ont vraiment pas de chance... et moi non plus... Je veux les aider et je n'ai pas les conditions de le faire correctement...... pas facile, tout çà......
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les minettes gestantes... il y en a au moins 2.... et celles-là... impossible de les trapper...... J'ai l'impression de me battre contre du vent aieaie

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 9:24

Je crois me rappeler je mettais des ampoules de pérubore, si Bastet passe par là qu'elle te dise ...
Ce n'est pas idéal, mais en attendant ça aide déjà bien

Bon courage Dulce

Ma tite minette à une petite diarrhée, pas importante, mais là quand mm.
Je ne sais pas si ça peut être du au fait qu'elle mange pour deux
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 9:40

Le petit est parti ce matin chez le véto.... Je ne sais pas encore si c'est une minette ou un mâle.... En tous cas, il était très pris aussi.... çà fait tellement de peine à voir !!!!!
J'espère qu'il ne sera pas positif, déjà.... et ensuite... on avisera.....
J'ai donné le Thérios à Rya... elle ne l'a pas encore pris enièrement, mais çà devrait le faire...
Tout à l'heure, j'ai mis un bol d'eau bouillante avec un pérubore dans son box.... je lui ai donc fait une inhalation. Elle n'a pas bougé, j'en referai chaque jour... pendant quelques jours pour l'aider !
Et je ferai pareil avec l'autre petit... ou petite.....
Hier soir, j'ai complètement craqué face à toute cette misère... Je n'ai pas le coeur assez accroché et je suis encore trop fragilisée par la perte de mon Lilys.....
C'est très dur pour moi tout çà....
Si au moins, ils n'avaient pas le coryza, tout irait bien.........
J'arrête pour l'instant, et je soigne ces deux mimis..... comme je le pourrai......
Je n'ai aucune aide de la part de mes voisins, c'est vraiment pas top de leur part.... mais je le savais d'avance !!!
Enfin bon... je suis assez démoralisée, ce matin...... perplexe

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 10:35

Te laisses pas décourager Dulce, c'est génial ce que tu fais.

Et puis, le coryza, c'est vrai que c'est impressionnant, les matous ont souvent l'air très abattu, mais si soigné à temps, ça se guérit bien, et sans séquelles.
Dis toi qu'il vaut mieux le coryza que la PIF ou autre cochonnerie (bon je sais, c'est une piètre consolation).

Bastet a raison, tu ne pourras malheureusement tous les sauver, car on a beau faire, il y en a toujours d'autre. Alors procèdes par étape, n'essaies pas de tous les sauver en même temps, sinon tu vas te rendre malade, et ça, ça ne les aidera pas. Et ta petite Mel a besoin de toi aussi, donc pas le droit de craquer hein !

Pour les voisins... sans commentaires. Ca ne m'étonne même pas. Peu de personnes se sentent impliquées, et pourtant...

Allez, sèches tes larmes, relèves la tête, et dis toi que tu en as déjà sauvé deux, rien que ça, c'est énorme !

Pleins de gros bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 11:04

Oui, je sais bien Régine... mais là, j'avoue que je me sens envahie par la souffrance de tous ces matous.....
2 ont le coryza... je suppose qu'ils l'ont tous....
J'avoue que je suis vraiment démoralisée...
Je ne peux pas faire mieux sans faire courir de risques à Mel... et je ne veux pas qu'elle l'aie, déjà que c'est pas simple, avec elle.... à cause de sa bronchite.... J'ai pas envie de la perdre, elle aussi......

J'arrête donc pour le moment, comme Bastet me l'a conseillé... et j'avais déjà pris cette décision hier soir... Je soigne ces deux-là et je verrai ensuite....

Dis-moi... quand ils sont dehors et qu'ils ont le coryza... quand ils ne sont pas tout petits.... çà leur passe quand même ? Cà doit les tuer, non ?
Je dis çà pour tous ceux qui sont dehors et qui doivent l'avoir.... j'ai mal pour eux...

J'ai pas de nouvelles du véto, je suppose que çà doit être bon signe... signe qu'il ou elle est négatif.......

S'il y en avait que 4 ou 5, mais y'en a plein..... peut-être encore 3 ou 4 minettes... je ne sais pas trop... Mais bon... c'est leur foutu coryza, qui me gâche tout....
Pas simple, de s'impliquer sans souffrir.... pour eux et pour moi.....

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 11:17

Courage Dulce

Chez un petit grand père, que j'ai connu par le biais des chats bien sûr, aucun opéré, donc multiplication, des chatons ( il adorait alors ne se gênait pas et refusait la stérilisation ) j'ai donc récupéré le tout avec 24 chats !
Ce monsieur a été placé de force ( une vacherie municipale ) et j'ai eu 1 an pour débarrasser le terrain - c'est gentil car on aurait pu m'obliger à tout dégager et vendre le terrain -
Aucun n'était positif.
Le plus vieux n'a pas été testé car trop méfiant, et s'est bizarrement retrouvé renversé par une voiture un matin. Et c'est moi qui l'ai t rouvé. Edmond l'appelait " papa" car fier il disait il est le père de tous - !
Je l'ai enterré sous le lilas de son terrain.

Ca a été dur de voir partir mes protégés, certains placés, les plus jeunes, les autres en refuges... là c'est le déchirement, car la majorité sont morts, du fait de l'endémie chez la protectrice, totalement inconsciente mais généreuse dans son coeur
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 11:34

C'est très dur, quand même.... de se démener comme çà et de voir qu'ils partent quand même.....
Je dois dire qu'aujourd'hui, je suis particulièrement "abattue" moi aussi...
Je sais que quoi que je fasse, ce ne sera jamais suffisant.... et c'est très démoralisant de s'en rendre compte......
Cà va sans doute passer.... Je soigne déjà Rya et le petit...
Rya ne veut pas sortir de sa maisonnette... elle s'y repose tranquille... Je la laisse prendre des forces... peut-être qu'ainsi, elle se remettra plus vite.... Elle n'a pas tout mangé ce matin... et il reste 1/2 cachet de Thérios... j'espère qu'elle va manger çà pendant la journée....
Le souci... Rya est assez bien installée... mais le petit (ou petite).... je me tracasse beaucoup pour savoir où je vais le mettre jusqu'à demain.... çà me fait c**** de le laisser encore une nuit dans cette foutue trappe !!!!!

Je vais essayer de trouver une solution..... il doit bien y en avoir une....

Merci de me soutenir et d'essayer de me remonter le moral.... j'en ai bien besoin.... :-(

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 11:59

C'est vrai que ce n'est pas facile ce que tu vis, je suis passée par là avant, et on se décourage parfois car on se dit qu'on y arrivera pas...mais si on y arrive avec beaucoup de temps, car on a pas le choix.

Tu sais si ils ont le coryza, et qu'ils sont encore en vie ils sont résistants, ça se trouve ils l'ont déjà eu et en ont guéri avec leur anti-corps, cela arrive et n'est pas rare sur les chats des rues.
C'est vrai que c'est ennuyeux qu'ils aient le coryza mais comme dit Régine il vaut sans mieux un coryza qu'une PIF ou un typhus.

Pour la cage pas de soucis je pourrais te la donner à partir de dimanche avant j'en ai encore besoin mais dimanche non car Câlin part samedi matin et il faudra que je la lave.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 14:13

Ce qui fait défaut chez moi, c'est que je suis trop fragilisée par le départ de mon Ulysse..... et que je n'arrive pas à voir souffrir un animal......

Rya n'a pas mangé de la journée encore..... elle ne sort pas de sa maisonnette... çà me stresse un maximum.... J'ai peur d'avoir fait tout çà et de la voir mourir chez moi........
Et ce soir, l'autre petit chat arrive... et je ne sais pas trop bien comment gérer tout çà..... honnêtement... Je ne sais pas où tout çà va mener....

S'ils n'avaient pas ce coryza, çà irait bien.... mais je ne peux pas les lâcher dans la rue ainsi.... malades... Alors en les gardant à la maison, forcément, je les vois malades, souffrants... et çà.... c'est assez dur pour moi, à supporter !!!

Dans un instant, j'emmène Mel se faire vacciner... et je vais savoir pour le petit chat.... j'espère que tout va bien..... enfin... au mieux....

Je n'ai pas le coeur accroché pour tout çà.... malheureusement.... J'en souffre énormément !

Je vous admire, car vous savez faire face à toute cette souffrance en faisant ce qu'il faut.......... moi, mon coeur est en miettes, aujourd'hui.... car je sais pas ce que tout çà va donner.... j'ai voulu les aider... et ils souffrent quand même !!!

Enfin bref.... Je dois être une grosse déception, pour vous.......... perplexe

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 14:47

Non pas du tout, tu sais avant le décès de ma Luna, je n'étais que bénévole en refuge, mais son départ, la tristesse dû a son décès était telle, que déjà au début je ne voulais plus d'autres chats après elle.

Et puis les choses faisant, Lilou est entrée dans ma vie, dans le même temps j'aivu des chatons dehors alors qu'il commençait à faire froid et j'ai pensé qu'en aidant pleins de chats, qu'en accueillant des chats à la maison, se serait plus simple mais non, le chagrin est resté lui.

Par contre se fut l'engrenage quand tu commences tu continues car tu ne peux pas laisser les chats souffrir...et tu en as toujours autant chez toi, mais ce n'est pas facile tous les jours loin de là.

En ce moment j'ai un chat FIV que j'ai en accueil à la maison depuis qu'il a 3mois et malheureusement il a déclenché la maladie, donc je sais à quoi m'attendre mais je ferais du mieux que je peux pour lui, pourtant dieu seul sait que cela me fend le coeur de le voir dépérir et de ne rien pouvoir faire pour éviter le pire.

Mais des phases d'incertitudes on en a tous, ne croit pas qu'on soit devenu fort du jour au lendemain car ce n'est pas vrai, du moins dans mon cas, j'ai failli baisser les bras à plusieurs reprises...ce sont les chats qui m'ont fait tenir bon.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 15:09

Quelle idée tu as Dulce, une déception ?
Tu dérailles totalement !

Dur, fatigant, épuisant nerveusement, émouvant, triste, mais on est heureux quand on arrive à les sortir du néant.
Laisse le temps au temps, comme disait....

Et bien au contraire j'admire les gens comme toi
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 15:55

C'est vrai que c'est très difficile.... Franchement, je ne sais pas si je pourrai continuer à ce rythme....
Je reviens de chez le véto, pour Mel. Elle est vaccinée et normalement, elle n'a rien de mal... Elle va mieux de sa toux....... et le véto m'a dit que si les minou sont au sous-sol et Mel au rez-de chaussée, et si je me désinfecte les mains... çà ira...
Il faut dire que je prends un soin fou pour ne pas la contaminer !

Alors le petit chat est un petit jeune mâle.... il est négatif... ouf... et l'opération s'est bien passée... Je vais le chercher tout à l'heure avec mon mari....
Il a le coryza aussi, le nez bien pris....
Le véto m'a dit que ce n'était pas très grave s'ils ne mangent pas régulièrement, car le nez étant pris, ils n'ont pas le flair et pas l'envie de manger, mais qu'avec le Thérios, çà ira mieux..... avec le temps.... Bon ben j'ai plus qu'à attendre, quoi !

Je voulais poser une question et j'ai oublié... Est-ce que l'inhalation de pérubore a pu y être pour quelque chose ? Genre çà met KO....
Hier, elle a bien mangé, mais pas aujourd'hui..... çà m'inquiète quoi !

Enfin voilà...... Mel est vaccinée, çà me rassure déjà un peu plus.... car je tiens trop à elle.... Pour moi, elle est la continuité de mon ulysse..... comme s'il m'avait envoyé une plume de ses ailes..... Je ne veux pas la perdre non plus.... :-(

Et pendant que j'écrivais çà, j'ai du arrêter car çà fait 4 fois qu'elle vomit.....
Bon, je vais près d'elle.... la papouiller.....
J'ai la poisse, ou quoi, moi en ce moment ??????

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 18:00

Citation :
Je vous admire, car vous savez faire face à toute cette souffrance en
faisant ce qu'il faut..........

Détrompes-toi Dulce, ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas, qu'on arrive à faire faire.
Je ne veux pas parler au nom des autres, mais je sais que pour ma part, je pleure souvent, depuis que j'ai un peu mis les pieds dans la PA. Je n'arrive pas à me faire à toute cette injustice, ces abandons, la cruauté des humains, le peu de considération qu'ils ont pour nos compagnons poilus.
Je me retiens, souvent, je pleure chez moi, quand je suis seule, quand personne ne me voit, pour vider un peu le trop plein d'émotions.

Le week-end dernier, j'étais au refuge, on a papoté avec Laurence (qui fait partie de mon équipe). Elle était absente la fois d'avant, et n'était donc pas là quand la petite Seila est décédée. Elle m'a dit "Je ne sais pas comment vous avez fait, toutes les trois, pour ne pas pleurer". Je lui ai répondu que j'avais versé des larmes, je ne pouvais pas me retenir, même si j'essayais de me cacher au maximum. Et en rentrant, seule dans ma voiture, j'ai pleuré une bonne partie du chemin.
Ce week-end également, j'ai pleuré, à cause de la belle histoire, les personnes qui avaient perdu leur chien et qui sont venus le récupérer.

Le coeur en miettes, je connais donc. Et j'ai plus d'une fois eu des moments de découragement. Mais on finit toujours par relever la tête, par continuer, parce qu'on le fait pour eux, pour ces boules de poils, qui méritent tellement notre amour.
C'est fatiguant, usant, physiquement et moralement, à partir du moment où on met les pieds là-dedans, on sait qu'on va forcément avoir des moments durs, sinon, on ne servirait à rien, et c'est utopique de croire ça (même si j'adorerai qu'on puisse un jour fermer tous les refuges et ne plus avoir d'animaux errants), mais c'est avec des personnes comme toi qu'on fait avancer les choses Dulce.

Alors, surtout, surtout, ne va jamais t'imaginer que tu pourrais nous décevoir, ôtes toi tout de suite cette idée de la tête, car ce que tu fais est super , je le dis et je le répète. Et s'il le faut, je sors la pour que tu arrêtes de penser ça !!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 18:19

Régine, tant que les minous ne sont pas totalement soignés, on ne lui met pas de coups de matraque, après je t'aide sii tu veux !
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 18:42

ok ça marche Yette, tope là !

Masculin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 19:29

tu sais dulce il faut du courage et beaucoup pour affronter tout cela et moi jusqu'a ce jour je ne m'en suis pas encore sentie capable car des que je rentre dans un refuge j'en ressort en larmes et cela dure donc il faut d'abord que j'arrive a trouver la force de combattre cette sensibilité énorme que j'ai mais je sais que ce n'est pas en ce moment que je vais y arriver mais un jour viendra ou je me consacrerai aux animaux et non plus aux enfants comme en ce moment
j'espère juste que ma santé m'en laissera la possibilité
alors moi je te dis chapeau car tu as trouvé cette force et ton Ulysse est la pour t'aider car c'est dur a dire mais c'est le départ de nos amours qui nous font avancer
bisous

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 19:40

Merci à vous... Franchement, je trouve un réconfort incroyable, sur le forum.....
J'avoue, je craque complètement..... Merci de ton témoignage Régine.... J'imaginais bien que tu souffrais aussi, car pour ouvrir un site et un forum dédié aux chats, c'est que tu les aimes... et que tu ne veux pas les voir souffrir.... Comme vous toutes ici..... C'est douloureux.... Merci de me dire tout çà... je me sens un peu moins seule...

Je viens d'aller rechercher le petit mâle... çà s'est bien passé... Il est mieux réveillé que Rya...
Mon mari vient de partir acheter des planches pour lui faire une autre cage comme Rya.... je ne peux pas le laisser repartir à la rue ainsi....
J'ai repris une plaquette de Thérios... pour lui donner à partir de demain.....
Ce petit ne devrait pas prendre autant de temps que Rya, il est bien moins atteint par le coryza quand même.... Le véto m'a dit 6 jours çà devrait être bon... je vais voir....
J'espère que çà ira....
Ce qui me fend le coeur, c'est que je vais devoir les relâcher.... et qu'ils seront dehors....
Que puis-je faire de plus ??????? La femme du véto vient de passer une demi heure à me consoler.... Elle dit que c'est déjà bien que je les fasse stériliser, mais que je peux pas tous les garder.......

Que faites-vous des chats de la rue, que vous faites stériliser... dites-moi ???
Je pourrais les mettre dans un refuge... qu'ils aient une chance d'être adoptés... non ? Je sais que les refuges ici sont archi pleins...... mais je vais quand même demander........ on sait jamais.......... Franchement, j'ai trop mal....... pour eux !

L'autre jour avec mon mari, on divaguait.... on disait qu'on allait acheter la maison de mes voisins qui sont en maison de retraite..... puis on en ferait un refuge à chats.... que nos minets seraient heureux là-dedans.... Je ne peux pas bien sûr, mais si je pouvais, je l'aurais fait !!!

Rya n'a pas mangé aujourd'hui.... Le véto dit que çà peut arriver, qu'elle est fatiguée, qu'elle va manger quand elle aura faim.... que c'est un peu normal....
Mais bon, elle avait mangé, hier.... même peu.... mais elle avait mangé !
Ce serait le comble, j'ai peur qu'elle ne décède.... Dites-moi que çà arrive, aux femelles stérilisées...... Elle est terrée dans sa maisonnette et ne veut plus en sortir... et ne mange pas, ne boit pas... elle change parfois de position, c'est tout !
Est-ce normal, dites-moi ???

Je suis chiante, hein.... ???
Je sais, gare aux coups de matraque..... mais bon, comme vous allez attendre, vous aurez peut-être oublié entretemps........
Je n'ai pas l'habitude et tout çà me fait mal.... Déjà mon Lilys, dès qu'il avait un truc de travers, c'était la panique dans ma tête... Et pour ces minous, c'est pareil..... ils n'ont pas de chance, quand même !!!!!

Oh Mamytine... oui... c'est mon Lilys qui me porte... c'est tout l'amour que j'ai pour lui qui me porte.......... il me manque tellement tellement.... je te comprends tellement pour ton Ruby.... si tu savais........
J'en parle moins, car ce serait râbacher.... mais chaque jour je pleure mon Titi...... Plus jamais je n'aurai çà avec un autre.... il me manque à la folie...... mon bébé d'amour....... J'espère qu'il est fier de moi, de là où il est, car il sait très bien combien je suis sensible......
J'ai toujours dit que je ne serai jamais véto.... non pas que je n'aime pas les animaux, mais au contraire, je ne supporte pas de les voir souffrir.......... C'est vraiment dur....
Je me suis embarquée là-dedans.... mais je manque de courage..... Je vais le faire... mais je vous garantis que c'est pour ces minous et c'est aussi à mes dépends....

Merci de votre soutien, en tous cas.... çà fait du bien quelque part..... MERCI

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 19:46

Alors pour ma part quand les chats sont sauvage oui je les relâche, par contre quand ils sont juste un peu flippé ou craintif je les garde à la maison dans l'espoir de les faire adopter, j'y arrive d'ailleurs, certains sont adoptés, d'autre non.

C'est comme ça en parti que je me retrouve avec 10 chats chez moi^^

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 19:59

Bah Rya ne se laisse pas approcher.... pas par moi en tous cas... elle ne bouge pas trop, mais quand j'essaie de la toucher, elle crache... J'ai peur, pour elle..... J'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas.....
Le petit, je ne sais pas encore..... Il va rester dans cette petite cage cette nuit.... çà me désole.... :-(

Et ma petite Mel qui est patraque de son vaccin.... pfiou.....

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 20:06

Pour voir si ils se laisseront approcher, il faut attendre un peu, si le chat se recule, se "pulvérise" contre les murs, là je pense qu'il vaut mieux le remettre
sur son territoire tout en continuant à veiller sur lui, le nourrissant aussi.

Je vous ai parlé de la jolie petite chatte que ma fille a adopté totalement sauvage, ça fait 3 semaines environ, et ça va déjà mieux. ELle descend toute
seule de l'étage car recherche la compagnie, adore un des chiens, et veut manger et faire ses besoins près des autres.

J'ai eu un chat sauvage, 5 mois env. le jour où je l'ai récupéré et en 15 jours il a changé totalement de comportement.
Ce gros et beau roux est ensuite devenu un amour de chat, fidèle et aimant.
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Ven 9 Avr 2010 - 20:15

Pour l'instant, je ne peux pas trop voir, ils sont trop malades pour çà.....
J'espère que çà ira.... et je peux pas tous les garder......
Moi je pensais au début les remettre en liberté.... et les nourrir, les soigner... leur donner un abri pour l'hiver....
Maintenant, çà me fait mal, vu qu'ils sont malades ! C'est çà le souci !

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 9:19

Le coryza avec traitement parfois est assez surprenant dans sa façon de régresser pour au bout du compte s'en aller. En effet, souvent, parfois ça donne l'impression que ça empire, alors que c'est l'évolution normale mais faut tenir bon au niveau des médocs, du pérubore qui est vraiment un super bon truc, et être patient, faut être patient Dulce. Ils ne souffrent plus autant de toutes façons que lorsqu'ils étaient dehors. Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que même si tu assistes à leur mal-être actuel, tu les soignes, ils sont au chaud et nourris, tu améliores grandement leurs conditions de vie. Alors ne pense aucunement, que tu fais pire que mieux, ne te torture pas davantage que la situation déjà en elle-même n'est pas facile à vivre. J'en sais quelque chose pour l'avoir vécue avant mais ma santé ne me permet plus du tout, de faire ce genre de choses alors j'en adopte, dès que j'peux.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 10:25

Tu as raison, Alicia..... Il faut de la patience.... Je dois apprendre à être patiente, c'est un de mes grands défauts. Ce défaut m'a déjà beaucoup fait souffrir et çà continue... mais à 40 ans... je ne sais pas si çà va changer, lol !

Pour la petite Rya.... je suis tellement rassurée ce matin ! Je lui ai changé sa nourriture hier soir, j'ai mis un sachet fraîcheur et j'ai mélangé le cachet qu'elle n'avait pas mangé plus un autre.... Je sais c'est pas bien, mais elle a tout mangé cette nuit et elle a l'air d'aller mieux. Elle a du vouloir sortir de la cage, car elle a tout retourné là-dedans..... Elle était tranquillement installée sur sa maisonnette, qui était retournée... Elle nous regardait tranquille......
Je vais la transférer dans une trappe pour tout nettoyer et renouveler sa nourriture... Je suis contente qu'elle ait mangé, punaise !!!! Surtout qu'elle aie pris ses cachets !!!

Pour le petit... il a l'air pas mal..... je vais lui donner son cachet aussi.... et mon mari est en train de construire un autre box... comme Rya !
Je pense qu'il va être relâché plus tôt, il est moins malade.... Et en le soignant bien, çà ne reviendra peut-être plus......

Les jours passent et ne se ressemblent pas..... Hier j'étais à bout, j'avais peur de retrouver Rya décédée ce matin.... Et ce matin, quand j'ai vu qu'elle avait tout lampé.... çà m'a fait un bien fou !!!
Ces mimis n'ont pas l'habitude qu'on s'occupe d'eux et ils le méritent pourtant.....

Je vais aller les soigner.... et je vous remercie pour le soutien que vous m'apportez.... qui m'est essentiel ! Merci !!!

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 10:39

Encore une bonne nouvelle Dulce ! Ca booste ça...

Tu verras, tu vas apprendre à gérer tout ce petit monde sauvageon, qui va s'habituer de + en + à toi, reconnaître ta voix, ton odeur et sans doute
ça aidera pour les contacts futurs.

C'est pratiquement la seule façon de leur donner un médicaments aux sauvages, la nuit ils se lèvent pour manger et s'ils n'ont rien d'autres...
Ne pas trop les "gaver" avant, arrêter dans l'après midi de leur donner afin qu'il prennent bien les médicaments

Bon courage et bises
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 10:44

Dulce, je te remercie d'être ce que tu es. Ta fragilité est aussi ta force, parce que ta sensibilité tu la mets de côté, tu préfères morfler toi, et agir quand même. Y a tellement de gens qui disent les aimer, qui pourraient agir, mais qui s'abritent derrière leur trop grande sensibilité, en disant que c'est décidément trop dur à supporter pour eux. Tu peux dire que tu les aimes, car tu es à la hauteur de l'amour que tu leur portes en agissant et en se faisant se reculer l'obscurité.
Y a un fortifiant qui existe aussi en pompe, qui améliore leur système immunitaire, ça se met dans la pâtée, mais là, je ne me souviens plus du nom. J'irais fouiller tout à l'heure dans mon bazar, lol pour te dire.
Chapeau aussi au mari, qui t'aide et te soutient.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 10:54

Ce a quoi tu penses Alicia ne serait ce pas la E-lysine?

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 10:58

Si c'est ça Bastet, là, mon mari est en train de faire le grand ménage dans la chambre là où j'ai les médocs des animaux de la maison, la fenêtre ouverte sans le grillage et j'attendais qu'il ait fini pour m'y engouffrer.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 12:57

J'adore lire ce genre de nouvelle quand je me connecte sur le forum. Et on sent aussi que ton moral va mieux Dulce

Tu sais, même s'ils sont sauvageons, ils sentent que ce que tu fais est pour leur bien, tu peux le lire dans leur regard, et ça, ça vaut tous les merci du monde.

Alicia, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce coup-là. Pour certains, c'est clair, dire qu'ils sont trop sensibles, c'est de la complaisance, c'est une façon facile de ne pas assumer. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde. Aider, faire de la PA, c'est génial, mais tout le monde n'est pas assez fort pour faire face à toute cette détresse. Certains arrivent à prendre sur eux, d'autres non, et se détruisent, ce n'est pas le but non plus.
Et puis, il y a mille et une façons d'aider les matous aussi.

Pour ma part, je suis bénévole dans un refuge, j'y vais en moyenne une fois par mois, parfois deux, c'est super dur, mais une fois sortie du refuge, je ne vois plus toute cette détresse (même si je continue à y penser). On m'a déjà dit plus d'une fois "Je ne pourrai pas faire ça comme toi", en même temps, d'une certaine façon, je trouve ça plus facile que de faire ce que Dulce fait. Question de point de vue peut-être, j'en sais rien. En tout cas, on est tous différents, et le principal, c'est d'aider, de faire quelque chose, quelle que soit la façon dont on agit.
Le pire à mes yeux est de se voiler la face, de ne rien faire du tout, de laisser ça "aux autres".

Pour en revenir à toi Dulce, c'est chouette ce que vous faites, toi et ton mari (il a bien droit à des fleurs lui aussi !), alors bravo à vous deux

Féminin

MessageSujet: Rya... et l'autre petit chat   Sam 10 Avr 2010 - 13:06

Dulce, je suis si heureuse de lire ces bonnes nouvelles ! C'est merveilleux ! Je suis sûre que pour eux le pire est passé. Grâce à vous. Ils ont eu une chance incroyable de vous trouver sur leur chemin. Vous et votre mari faites un travail incroyable. Encore bravo pour votre courage et votre dévouement.

Je vous embrasse,
Romy
Romylein

Féminin

MessageSujet: PA   Sam 10 Avr 2010 - 13:18

Faire de la protection animale requiert beaucoup de sensibilité et d'amour pour les animaux, mais aussi beaucoup de cran, car c'est dur ! J'admire beaucoup BB pour avoir amélioré grandement (mais, bien sûr, pas encore assez...) le sort des animaux de rente au terme de leur vie, c'est-à-dire les abattoirs... Je sais que je ne pourrai jamais y mettre les pieds ! De même, je reçois beaucoup de vidéos de diverses associations de défense animale, mais je suis incapable de les visionner. Alors, j'essaie de faire de mon mieux en signant les pétitions, en faisant des dons et en transmettant à des amis...

J'ai fait plusieurs années de bénévolat à la SPA de Genève, et j'en ai retiré beaucoup de satisfactions.

Mais ce que vous faites sur le terrain, Dulce, pour nos petits sauvages est vraiment merveilleux. Je vous admire beaucoup pour ça...

Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 13:29

Merci de tous vos messages.... merci vraiment infiniment..........
Je te remercie Alicia, de tout ce que tu me dis.... mais je suis plutôt d'accord avec ce que dit Régine.... Personnellement, moi comme mon mari, quand on commence une chose, on finit.... Et on ira jusqu'au bout.... Mais il est vrai qu'on morfle beaucoup et notre vie s'en trouve modifiée... Moi perso, Dulce... je n'ai pas le coeur assez accroché pour subir toute cette souffrance dans le temps.... Je pourrai faire çà un temps, le temps de stériliser en priorité les minettes.... mais si çà dure des mois, je vais me détruire.... et non, effectivement, ce n'est pas le but.........
Hier soir, je me suis couchée dans un état lamentable de détresse. Heureusement que mon mari me soutient... mais ce n'est pas très facile pour lui non plus, de me voir comme çà depuis bientôt 10 mois !!!

J'ai du prendre un fort calmant pour pouvoir dormir un peu, et je n'ai pas bien dormi malgré tout, en faisant des cauchemars....
De plus, avec mon mari, on a dormi dans la chambre où Mel préfère être, car elle n'allait pas bien du tout hier... et je ne voulais pas la laisser seule cette nuit... Mais elle aussi, va mieux ce matin.... çà me rassure... Pauvre puce, ce devait sans doute être son premier vaccin, elle a vomi 6 ou 7 fois.... hier après-midi.... elle n'était pas bien !

Oh oui, mon mari a du mérite pour ce qu'il fait et oui il mérite des fleurs... car j'en connais un grand nombre qui n'en ferait pas la moitié.... Il est là à construire cette cage avec le plus de soins possible..... Il m'a aidée à soigner les mimis........ Il est vraiment génial car je ne pourrai pas faire çà toute seule !!!

Alors Rya va bien mieux.... elle a encore bien mangé ce matin, donc elle a pris son Thérios... et je lui ai redonné encore des croquettes et de la pâtée qu'elle a mangés.......
Le petit n'a pas encore pris ses marques et n'a pas encore mangé son Thérios avec la patée, mais la cage est bientôt finie et on va le laisser tranquille... En tous cas, il est debout et il a l'air d'aller bien....
Je leur ai fait à tous les deux une inhalation de pérubore ce matin, pour les aider et je vais voir si je peux me procurer ce fortifiant dont vous me parlez........

Je dois aller aider mon mari..... je voulais vous dire merci de tout mon coeur.........

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 13:44

Que de bonnes nouvelles ! Cela fait vraiment du bien....

Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Sam 10 Avr 2010 - 15:52

Ils sont tous les deux tranquilles, chacun dans son petit box, avec leurs litières, leurs dodos et leurs gamelles chacun.....
Je dois avouer qu'en me levant ce matin, je n'osais même pas descendre au sous-sol, de peur de trouver Rya sans vie.... J'ai envoyé mon mari... et quand je l'ai entendu dire "elle a tout mangé", je suis descendue en courant, tellement j'étais contente !
Cette phrase a changé tout dans ma journée et m'a mise de bonne humeur...
J'avais tellement peur pour Rya... Tout le monde sait bien qu'un animal qui ne se nourrit pas, c'est mauvais signe....
Mais elle a mangé et elle a retrouvé l'appétit... c'est déjà super !!!
Je ne sais pas comment j'aurais supporté ce week-end, si je la voyais encore s'affaiblir et ne pas manger...... brrrr....

Oui, çà donne de la force, de la voir se remettre doucement !

J'ai tout lavé, au sous-sol... même sa petite maisonnette.... qui est bientôt sèche... Je vous dis qu'elle l'attend impatiemment, lol !

Je suis trop contente d'avoir enfin les conditions de les soigner correctement... je ne pouvais plus voir ce pauvre petit dans sa trappe !!! Il est appeuré, mais il est confortablement installé dans son petit panier que je lui ai mis.... Il va prendre ses marques tranquillou.... je ne m'en fais pas !

Oui, grâce à Rya, aujourd'hui, je suis de bonne humeur..... Cà m'a fait un bien fou de la voir manger avec appétit... et de savoir qu'elle a pris son antibiotique... car çà lui fait du bien aussi pour son opération, il ne faut pas l'oublier !!!

Mes petits protégés...... je vais bien les soigner et ce sera au moins deux qui seront bien.........

Plein de gros bisous à vous toutes.... ce forum est vraiment formidable !!!!!!!
fleurs

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 11:52

Je vous donne un peu de nouvelles.....
Rya mange bien, maintenant... elle prend donc ses cachets comme il faut, ce qui me rassure... Elle a trouvé finalement que la litière était utile.... et a fait ses besoins dedans... p'tite puce...
Et elle continue à se réfugier dans sa maisonnette... je suis contente de la lui avoir cédée, car elle y est bien....
Mon mari va faire un p'tit abri dans le jardin et on va la lui laisser, sa maisonnette..... elle y tient ! Elle reste malgré tout très sauvageonne... et craintive ! Dès que j'essai d'approcher mes mains elle crache.....
Peut-être qu'avec le temps........... j'espère encore....

Pour le petit, il commençait à me faire du souci aussi, il n'avait pas mangé du tout, hier... Mais cette nuit, il a un peu mangé. Mais le malin, il a trié le cachet.... Alors tout à l'heure, je les lui ai remis dans de la pâtée au lapin, juste 2 ou 3 petits morceaux, pour qu'il ne mange pas à côté...... et il vient de les manger...... Je lui ai donc remis de la pâtée, pour qu'il mange dans la journée... et bien sûr de l'eau.
Il a aussi fait ses besoins......
Et j'arrive enfin à le caresser à volonté.... je suis super contente !!!
Au début, il crachait, mais je sentais bien qu'il ne préparait pas sa patte pour griffer, alors j'ai continué et il a laissé faire..... Je l'ai mis en confiance.... et moi, je vais mieux..... de les voir tous les deux reprendre des forces !
Tout à l'heure, ce sera inhalation de pérubore pour les deux.....

Tout à l'heure, je prendrai une photo et je la posterai......

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 12:41

En voilà de chouettes nouvelles

Pour Rya, ça va venir aussi, ne t'inquiètes pas. Elle sait bien que tu prends soin d'elle. Les crachouillis, ça doit juste être lié à la peur encore. Toi, tu sais que tu ne lui veut aucun mal, mais qui sait si elle n'a pas déjà eu affaire à des deux pattes, qui ne lui ont pas forcément fait que du bien... d'où sa méfiance.

Et ne t'inquiètes pas trop, avec le coryza, il y a souvent des hauts et des bas, je l'ai vu au refuge. Un chat qui allait très mal un jour, au point qu'on prévenait pour qu'il soit emmené chez le véto, et le jour d'après, il allait presque bien. Et vice-versa. Bon, c'est vrai que c'est impressionnant.

Mais là, ils sont chouchoutés tous les deux, au chaud, avec de quoi manger, dans des conditions bien mieux que s'ils étaient dehors à devoir se débrouiller tout seul. Alors aucune raison qu'ils ne retrouvent pas très vite des forces tous les deux

Bon, ben vivement les photos hein !

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 13:17

C'est un vrai plaisir de te lire Dulce, ça réconforte aussi sur la race humaine...

Tu sais je pense que Rya va petit à petit s'habituer à sa nouvelle vie, à ta voix, ta présence, et sans aucun doute, avec du temps elle sera moins craintive, puisqu'elle aura confiance.
Je pense comme toi, heureusement qu'on a des maris comme ça !
Je me souviens du mien qui venait nous aider la nuit pour sortir des griffes des
"déchatiseurs " dans les caves et sous sols des cités pour les trapper, leur empêcher le poison.

Merci pour eux
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 13:25

Oh Yette.... ce que tu dis est encore plus dur que ce que je fais.... C'est directement la souffrance en elle-même...... Cà j'admire vraiment, les gens qui vont sortir ces pauvres êtres de cette misère !!!! Bravo à vous !

Oui, c'est vrai que çà fait plaisir, quand son conjoint aide pour ces causes....
J'espère que Rya sera plus en confiance. Je pense qu'effectivement, elle a du se faire chasser plus d'une fois de jardins.... etc... Car la pauvre avait beaucoup de tiques, à un moment... Vous vous souvenez, je les lui ai retirés.. enfin j'ai réussi à lui mettre un peu de frontline spot on.... et elle n'en a plus !
Mais oui, je pense qu'elle a du être traumatisée par les "deux pattes".... çà retourne l'estomac, de la voir applatir sa tête par terre quand j'ouvre la cage... ou de se défende toutes griffes dehors.... Je vais être très patiente avec elle.... pauvre puce......... elle me touche beaucoup !

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 13:31

Pas d'accord Dulce, toute forme de protection animale est utile et d'ailleurs nécessaire.
Celle ci pas plus qu'un autre.
Car malheureusement, dans les chats récupérés très sauvages, c'était pour leur éviter le poison violent qui les faisait souffrir avant de mourir, ont du être euthanasiés, mais proprement. Car PERSONNE n'accepte des chats sauvages en quantité.
C'est ainsi que j'en ai pris un, et nous l'avons adoré c'est Chopin notre gros roux, un amour incroyable, une intelligence et une douceur incomparables.
La fidélité même.

Rya va s'habituer à une vie douce, tu penses bien !
Il faudra du temps pour qu'elle reprenne confiance en l'homme, mais avec vous ça se fera je n'en doute pas une seconde.
Quand elle verra qu'elle est nourrie, non chassée mais au contraire attendue, elle ne cherchera plus à aller ailleurs
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 14:13

Oui, déjà elle venait là, chaque jour...... Sauvageonne, au début, dès qu'elle me voyait derrière la vitre, elle filait à toute vitesse.... Puis le truc de fermer les yeux pour les rassurer, çà marche du tonnerre.... Je lui ai fait plusieurs fois et ensuite, elle restait. Méfiante, mais elle restait manger sur ma terrasse !
Je pense qu'elle comprend bien que je ne lui veux pas de mal.....
Aujourd'hui encore, sa gamelle descend petit à petit.... normalement ! Et elle se cache bien à l'abri, dans son petit terrier.... Elle est tranquille......

Par contre, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise avec le petit............ Je venais justement pour demander...
Comme il n'avait pas avalé son Thérios d'hier, mais qu'il avait un peu mangé de la pâtée, je lui ai laissé le Thérios d'hier et j'en ai remis un autre... Il les a pris tous les deux ce matin.......
Cà ne fait pas de mal, 2 en même temps ? Même si je ne lui en mets pas pour ce soir ??? Il fait environ 3 kilos....

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 14:42

Le felifriend, peut aussi aider à ce qu'elle ait moins peur de tes mains. N'essaye pas nécessairement de la caresser, mais pense au felifriend, c'est pas mal comme produit aussi et puis tout ce qui peut s'ajouter pour qu'ils aient plus vite confiance ne mange pas de pain et ne fait pas de mal de toutes façons.
Pour ce qui est du coryza, tu auras sûrement l'impression que ça empire, c'est normal, je l'ai vécu plein de fois et à chaque fois, je le vis mal quand même à penser que le traitement n'agissait pas. Par contre, faut pas non plus que ça dure plus que dix jours, sinon, faut quand même s'inquiéter.
Le pérubore, ça les soulage vraiment, faut continuer et le plus que tu peux. Courage Dulce, je ne te connais pas, mais je t'apprécie beaucoup au travers de tous tes écrits et pour tes magnifiques combats.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 15:23

Humm je ne sais pas si ça leur ferait du mal ou non, mais je sais qu'au refuge, quand un matou rate son traitement (ça arrive rarement, mais ça arrive), on évite de doubler la dose le soir ou le jour d'après.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 16:18

Ok.... de toutes façons, je ne comptais pas lui en donner ce soir.... seulement demain matin....
Là je lui ai mis une serviette dessus, il s'est complètement allongé dès que je l'ai mise.... il ne bouge que les yeux... il doit avoir bien chaud.....
J'ai l'impression qu'il respire un peu mieux, je sais pas trop, car hier, c'est comme s'il ronflait.... et là c'est simplement comme quand on a le nez bouché !
Je viens de leur faire leur inhalation.... mais j'ai laissé plus longtemps, 20 mn, car était donné que je les laisse dans leur box, çà fait un plus gros volume que dans une cage de transport.... Ils respirent forcément moins de ces vapeurs....
J'espère que çà va leur faire du bien.......
Je crois que Rya va un peu mieux. Je la vois peu, car elle est toujours au fond de sa cabane, mais déjà, je l'entends bien moins siffler.... et j'ai l'impression que ses yeux vont un peu mieux... En tous cas, elle mange bien et prend régulièrement ses médocs !
Le petit a peu d'appétit, mais bon, je me dis que c'est le début, y'a pas de raisons.... Et puis mes deux cachets doivent le sonner.... que je suis bête..... pftt !
Je me disais simplement que pour aujourd'hui, ce serait pris.... et qu'il aurait l'autre que demain, mais deux en même temps, çà fait un peu beaucoup.... Oups
En tous cas, il se repose, c'est clair ! Et il a confiance en moi, je peux le toucher sans problème..... C'est plus facile pour le soigner, ainsi !!!

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 16:32

Bon ben là je me senstais assez "merdeuse"... lol.... alors je viens d'appeler deux cabinets différents, d'urgence pour poser la question.... Je n'ai pas dit que c'était un chat de dehors, au cas où.... Alors ils m'ont dit tous les deux que çà n'avait rien de grave... juste doubler la dose n'a aucune incidence.... A éviter, mais çà n'aurai aucune incidence... ouf !
Je suis rassurée, mais je ne recommence pas.... rougis

Romylein

Féminin

MessageSujet: Non, Dulce, je ne crois pas que ce soit trop grave... Mais, je sais, on se fait tellement de souci !   Dim 11 Avr 2010 - 17:00

Dulce a écrit:
Bon ben là je me senstais assez "merdeuse"... lol.... alors je viens d'appeler deux cabinets différents, d'urgence pour poser la question.... Je n'ai pas dit que c'était un chat de dehors, au cas où.... Alors ils m'ont dit tous les deux que çà n'avait rien de grave... juste doubler la dose n'a aucune incidence.... A éviter, mais çà n'aurai aucune incidence... ouf !
Je suis rassurée, mais je ne recommence pas.... rougis
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Dim 11 Avr 2010 - 17:10

Oui.... mais je me sens rassurée, maintenant... et je vois que lui aussi....
Je n'arrive pas à lui trouver un joli prénom...... rouleyeux

Romylein

Féminin

MessageSujet: Cela viendra...   Dim 11 Avr 2010 - 17:21

Dulce a écrit:
Oui.... mais je me sens rassurée, maintenant... et je vois que lui aussi....
Je n'arrive pas à lui trouver un joli prénom...... rouleyeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Aujourd'hui à 21:19

Mes petits protégés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant