Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mes petits protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Alilula

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:36

Bravo Dulce !!! C'est super tout chat!!!!
Merci, merci pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fricadelleandco.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:44

Oh oui, ils sont jolis, ces noms...... j'aime bien Chataigne, pour le petit qui n'a pas de nom, encore.... je vais voir... merci...
Et merci pour ta proposition, je n'y manquerai pas !!! Merci de tout coeur ;-)

Super tout chat.... pfiou... c'est dur quand même...... Je serai tranquille que quand Caramel sera stérilisée aussi... Là, à ce moment-là, je pourrai dire que le pire sera passé !

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:52

Elle est pleine Caramel.....??

https://fricadelleandco.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:57

Alilula a écrit:
Elle est pleine Caramel.....??
Oh oui !!! C'est pour çà que je désespère de la trapper, çà devient très très urgent !!!
En plus mon véto part en vacances pour 15 jours.... aie aie aie......
Mais bon... déjà si je n'ai que la portée de Caramel à gérer, çà ira mieux que 2 !!!
Je me sens déjà un peu moins angoissée !
Je vais essayer de l'avoir avant la semaine prochaine... et là, je pourrai dire que c'est bon... que le plus dur sera passé !
Mais c'est pas du tout gagné, avec Caramel !!!!!

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 23:33

Tu en a déjà fait beaucoup Dulce, n'oublies pas de souffler un peu toi aussi hein, sinon tu ne vas pas tenir à ce rythme ! (tu vois, je ne t'engueule pas , la massue est rangée).

Tu vas finir par ouvrir une chatterie chez toi, avec tous ces matous que tu recueilles hi hi. Tu devrais dire aussi à ton mari de breveter ses trappes, il va devenir un vrai pro

Bon, je sais bien que tu trouves ça "normal", mais je te dis quand même merci pour tout ce que tu fais pour ces matous, c'est un vrai plaisir de te lire

Ah comme nom, y'a Moka aussi, pour rester dans la même idée^^

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 22 Avr 2010 - 11:04

Contente que tu aies pu avoir Praline (je crois que tu as décidé de l'appeler comme cela ?) pour la conduire chez le vétérinaire !

Bisous Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 22 Avr 2010 - 11:09

Oh c'est mignon Moka !
Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 22 Avr 2010 - 11:13

Bonjour Dulce,

Comment va Choupy ce matin ? Pensez-vous que vous pourrez bientôt le faire monter dans la maison avec Mel ? Cela doit commencer à faire long pour lui...

Gros bisous,
Romy
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 11:39

Des nouvelles ?

Dulce je voulais simplement te dire que la véto doit partir en vacances, donc si tu devais me demander pour le mâle ce serait forcément plus tard, et puis sans doute qu'ensuite nous allons partir en bretagne. Nous avions reporté pour la minette qui attendait une famille adoptive. C'est fait. Surtout qu'à notre retour
elle revient qq jours pendant des congés de ses nouveaux maîtres.
Mais ça tient toujours quand même !
J'ai fait la même proposition à Bastet
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 11:49

Ah mince Dulce j'ai failli zapper, j'ai prêté ma cage à lapin pour les chatons, mais par contre je dois en récupérer une autre sous peu, donc je te l'amène dès que je l'ai.

Je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas et j'espère que cela se passe bien pour toi!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 11:53

J'ai été très occupée, ces derniers jours... avec mes p'tits protégés... Et là, oui Régine, je vais souffler...
Je n'ai pas réussi à avoir Caramel et çà fait plus de 2 jours que je ne la vois pas, j'ai compris.... elle a du avoir ses petits... et je n'ai plus qu'à recommencer dans quelques mois... hummmm.... bref...
Sinon, la petite Praline va très bien ! Sa cicatrice se remet tranquillement, elle me laisse la soigner sans rien dire... Enfin la soigner, je veux dire m'occuper d'elle, lui donner à manger, etc.... elle lève parfois la papatte pour que je lui caresse le bedon... ainsi je peux voir cette fichue cicatrice qui est quand même grande... la pauvre !!! Elle avait 4 petits...
Sinon, tout va bien avec elle....
J'ai du relâcher Pirate et Châtaigne (c'est ainsi que je les avais appelés)... car ils n'étaient pas bien, ainsi enfermés... ils avaient trop peur... J'aurais aimé leur trouver des familles, mais comme tu le soulignes, Régine, je ne peux pas tout faire... Ils sont donc partis samedi soir à la tombée de la nuit... Châtaigne a retrouvé son chemin vers chez mon voisin tout de suite, sans soucis, mais pas Pirate, il a filé à l'opposé, chez mon autre voisin... J'espère qu'il aura retrouvé sa route et qu'il n'est pas perdu. Ils allaient bien, tous les deux, aucun souci... Cà fait vraiment quelque chose, de les relâcher ainsi... mais bon... je fais au mieux et ce que je peux... enfin NOUS... mon mari et moi, car sans lui, je ne pourrais pas faire tout çà !!!

Sinon, le petit Choupy commence à m'inquiéter vraiment...
Son coryza va beaucoup mieux, mais il est toujours pris du nez et il éternue encore... malgré les antibiotiques, les inhalations e pérubore, le sérum physiologique... et il a la diarrhée, malgré "intésyl"...
Et puis je lui ai découvert une plaque rouge, la semaine dernière, sur le côté du dos... Le véto n'avait pas pu me recevoir et son assistante m'a dit qu'il pouvait s'agir de la teigne !!!!!!!! Quelle horreur... Je me lave bien les mains, comme d'habitude... etc... j'ai désinfecté avec un produit sans alcool... et çà a fait une croute, çà ne s'élargit pas... j'espère que ce n'est pas çà.
Je l'emmène demain après-midi chez le véto pour voir tout çà, avant qu'il ne parte en vacances....
Je deviens dingue de le voir là, au sous-sol... en quarantaine !!!
Il est là-bas depuis le 9 avril, vous vous rendez compte ????
C'est son seul repère... J'ai voulu l'emmener au soleil samedi... il a complètement paniqué, j'ai cru qu'il allait s'étrangler avec le collier... Tant qu'il n'a pas sauté dans sa cage, il n'a pas été tranquille !!! J'essaie de le sortir de là chaque jour, mais il saute immanquablement dedans à chaque fois.... J'en ai marre, de le voir enfermé là-bas......... le pauvre !!!
Praline, comme elle n'est pas malade, j'ai mis sa cage à coté du radiateur de la salle à manger et elle est tranquille, au chaud... mais Choupy est au sous-sol, il ne voit pas trop de jour... çà m'énerve !!!!!
Vivement que tout çà passe et que je puisse le monter !!!!! Pauvre petit bout....
Il est pourtant si adorable...

Voilà les nouvelles....
Je vais arrêter pour l'instant... car la seule qui urgeait, c'était Caramel, et donc comme elle a du avoir ses petits, je n'ai plus qu'à me préparer à les nourrir pour pouvoir les stériliser dans quelques mois et essayer de les placer !
Quel boulot....... pfiouuuu !!!

Merci Yette... pour l'instant, je vais souffler, il ne reste plus que Caramel, et des mâles... en principe... çà peut attendre, désormais... je vais souffler quelques semaines, voire quelques mois.... Cà me fera le plus grand bien, car franchement, j'en peux plus !!! C'est trop lourd.... Je te remercie et je ne l'oublierai pas ;-)

Bastet... je te remercie pour la cage, mais du coup, je n'ai pas besoin pour l'instant... comme je vais souffler... Mais si tu passes à Dreux, fais un p'tit détour par chez moi, hein ;-)

Ps: Régine, oui, j'ai déjà dit à mon mari qu'il fasse breveter sa cage...

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 12:11

Merci pour ces nouvelles Dulce.

Ne t'inquiètes pas trop pour Choupy, apparemment, le fait d'être au sous-sol lui convient très bien, d'après ce que tu écris. S'il panique quand tu le sors, c'est peut-être qu'il n'éprouve pas le besoin de sortir, pour le moment

Pleins de gros bisous, et de câlins aux matous

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 12:22

J'espère que Choupy va enfin guérir...

Contente que Prâline se fasse bien soigner, et careser aussi, et que sa convalescence se passe au mieux

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 12:57

Ah oui... Praline est une choupette très sage et tranquille... très "princesse" et délicate... lol ! Elle est vraiment belle.... et si je pouvais lui trouver une famille, ce serait bien... J'ai pris des photos et je vais vous les mettre ici...
Je vais aussi peut-être ouvrir un post pour la faire adopter, si c'est possible... Je peux, Régine ? Car elle est vraiment adorable ! Elle a encore un peu peur, mais elle ferme à demi ses petits yeux, quand je lui parle... elle m'écoute et me regarde bien en face... trop mimi !!!

Choupy çà m'inquiète c'est surtout son coryza, et aussi cette plaque rouge (teigne, pas teigne...)... Je vous en dirai plus demain soir.... En tous cas, il est trop mignon...

Quoi qu'il en soit, je me dis qu'ils sont bien. Aussi bien les uns que les autres, car on ne les entend jamais... ils sont si tranquilles !!!!!!!! Choupy gratte un peu les journaux au sol..... mais je pense que c'est pour jouer. je lui ai laissé des jouets... et j'essaie de descendre le plus souvent possible pour l'occuper...

Voilà...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 13:03

Ont-ils été testés FIV/FELV ?

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 13:04

Si Caramel a eu ses petits tu as devant toi environ 2 mois.... mais peut être aussi tenter pendant ce temps de les sociabiliser afin qu'ils ne deviennent pas sauvages.
Parce que si c'est ça, et sans doute,il va falloir aussi que la maman trouve à manger pour elle et ses petits.... mais où et comment ?
Et elle peut très vite être recouverte.

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien prêté un coup de main, ça je sais à peu près bien faire. Suis mieux avec le chat que l'homme !!
Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 13:37

Je sais que vous n'aimez qu'on vous le dise, mais je vous le dirai quand même, Dulce : Bravo pour tout ce que vous faites pour tous ces minous !

Gros bisous,
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 14:19

Oui, c'est vrai... je n'aime pas qu'on me dise merci ni bravo pour ce que je fais... pas avant que ce soit fini... et c'est loin de l'être.....
Yette... merci pour ce que tu me dis... je sais que tu m'aurais beauoup aidée... mais toi et les autres vous m'aidez déjà beaucoup moralement... c'est inestimable, quand je me sens à bout...

Caramel, je ne la vois plus du tout... j'espère qu'elle vient au moins manger la nuit... Je vais lui laisser ses croquettes favorites, en espérant qu'un autre ne les mangera pas... et en espérant qu'elle les mangera pour prendre des forces pour elle et ses petits !!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 14:48

Citation :
Je vais aussi peut-être ouvrir un post pour la faire adopter, si c'est
possible... Je peux, Régine ?

Oui bien sûr Dulce, il y a une section sur le forum justement prévue pour ça, alors uses et abuses-en !

Pour Choupy, en général la teigne ne se présente pas sous forme de plaque rouge, mais plutôt des parties circulaires dépoilées.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 15:01

Ah super... je vais faire un beau post avec vidéo et photos et présentation de Praline.... youpi, je suis contente........ Merci... çà me soulage un peu... p'têtre qu'elle a une belle chance, ma Praline...

Pour Choupy.... c'est dépoilé, c'est un peu circulaire... c'était une plaque rouge, qui a fait une croute... Je verrai demain après-midi... lors du rendez-vous chez le véto !

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 15:08

Peu importe que tout soit fini ou pas, Dulce, l'important, c'est de commencer ! Et il y a très peu de volontaires pour ça, malheureusement...

Bisous,
Romy
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 21:55

Est ce que la croûte devient grise pour Chouppy car si oui c'est la teigne. Il y a un traitement super bien, très naturel et pas chère pour la teigne qui fonctionne très bien, c'est la teinture mère de tuya, ça se trouve en pharmacie, le flacon coûte 4€.

Et tu dilues un volume de teinture pour 10volume d'eau, et ensuite tu appliques sur le chats, mais tu peux aussi l'appliquer sur toi, les meubles, linges cela n'abîme pas!

C'est carrément moins cher que l'itrafungol, l'immavéral ou le fulviderm et surtout carrément moins nocif pour le foie du chat!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 27 Avr 2010 - 23:05

Ah merci Bastet... pour toutes ces précisions... super !!!
Alors Choupy a fait tomber sa croute... mais je dirais qu'elle était peut-être plus dans le jaunâtre... et puis j'ai l'impression que çà ne fait plus rond, mais plutôt triangulaire...
Je verrai ce que me dit le véto demain... j'ai RDV à 16 h 30...
Je lui ai fais un lavage du nez au sérum physiologique... faut voir toutes les cochonneries qui sont sorties... beurk... beurk...
Du coup, j'ai l'impression qu'il siffle moins du nez...
Je continue chaque jour le pérubore....

La petite Praline, elle... alors elle... elle se lâche... Et vas-y que je montre mon bedon, que je ronronne, que je me tortille pour avoir encore plus de papouilles, que j'avance mon menton pour qu'on me gratte dessous... Ah elle découvre que la main humaine peut faire du bien aussi... lol !!!!!!! Cà fait tellement de bien !!!!

Mais comme elle est dans ma salle à manger, jen'avais pas vu, mais petite Mel était terrée, toute triste sous la chaise juste à côté de la cage... elle me regardait faire, toute triste !!! Alors je viens de m'occuper d'elle aussi... Elle qui n'aime pas les bras, elle s'est laissée papouiller pendant 5 bonnes minutes, en soufflant de soulagement..... s'abandonnant complètement à moi... Ma petite Mel, qui déteste les bras !!!!!!!

Ah j'ai eu droit 3 fois à des ronrons, ce soir.... Choupy, Praline et même ma Mel....

Et puis je suis super contente... je ne les ai pas vus, c'est mon mari qui les a vus... Rya et Pirate dans notre jardin !!! Rya mangeait mais s'est sauvée comme un lapin dès qu'elle a vu mon mari... Je suis trop contente... elle va bien... Et pirate ne s'est pas perdu !!!!
Oh que çà fait du bien, tout çà !!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 0:08

trop heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles, merci merci merci Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 0:37

Ah ! Oui, Dulce, cela fait vraiment plaisir d'entendre toutes ces bonnes nouvelles ! Je suis tellement heureuse pour vous et tous vos petits protégés.

C'est génial pour Rya et Pirate ! Vous voyez, Dulce, les bonnes adresses, on ne les oublie pas !!!

Un gros bisou à vous et à Petite Mel !
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 9:06

Oui, tout çà sont de bonnes nouvelles et çà fait du bien... c'est clair !!!

Par contre, la cicatrice de Praline commence à être toute rouge.... zut... me v'là encore en inquiétudes... J'ai mis de la Cetavlon, pommade pour bébé... j'espère que çà va calmer un peu... et cet après-midi, j'en parlerai au véto... quand j'emmènerai Choupy...

Pour celles qui ont déjà eu des minettes opérées, çà fait çà aussi ? C'est rouge et chaud, évidemment...

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 10:33

Je pense que le mieux, c'est d'en parler au vétérinaire cet après-midi. J'ai lu que cela pouvait arriver, que certaines chattes avaient une boule et/ou la cicatrice qui devenait rouge et chaude, mais le mieux est un avis médical.

Peut-être pourriez-vous prendre également Praline chez le vétérinaire cet après-midi ? Vous feriez d'une pierre deux coups.

Tenez-nous au courant et bon courage pour la suite.

Bisous,
Romy
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 11:10

Je ne me souviens pas qu'Amandine ou Snobinette ait eu des problèmes de cicatrice...
Mais Amandine, c'était en 1976 et Snobinette ne 1990... Mais si j'avais dû reconsulter un vétérinaire, cela aurait marqué ma mémoire.

Quant à Pomponnette, je l'ai adoptée elle avait 11 ans et était déjà opérée.

Conclusion, je ne suis d'aucun secours et je bavarde pour rien...

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 11:37

Mais non, pas pour rien Rita... lol.... merci pour ces précisions.... ;-)

Romy, merci pour ces précisions aussi... çà me rassure un peu. J'ai téléphoné au véto. Sa femme m'a dit de passer chercher une pommade "Cortanmycétine crème"... Je suis allée la chercher et je l'ai déjà appliquée. Je dois voir en début d'après-midi si çà s'est résorbé... Si ce n'est pas le cas, je crois que je vais emmener Praline à la place de Choupy... et Choupy demain. Je ne peux pas les emmener en même temps, Choupy est encore contagieux... du coryza... il éternue encore !
Mais le bobo de Choupy est bien cicatrisé, çà me soucie un peu moins... Cà pourra attendre demain, mais la cicatrice de Praline par contre, faut que je m'en occupe au plus vite...
Voilà les nouvelles...

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 13:13

Couocu je viens de lire tout sa heu entre les lignes certes

Mais ouaaaaaaaaaaaaaaa ce que tu fais c'est super

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 13:22

Oui, Dulce, c'est une bonne idée. La cicatrice de Praline me paraît aussi plus importante.

Tenez-nous au courant.

Bisous,
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 13:29

C'est moins rouge déjà... çà s'est bien résorbé avec la pommade, mais je crois que je vais l'emmener quand même... Le véto part demain soir en vacances, je ne veux pas avoir des soucis, ni avec mes deux protégés, ni avec Mel....
Alors j'emmène les deux chez le véto... Je verrai quand, avec lui, tout à l'heure...
Je veux être tranquille...

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 13:41

Vous avez raison, Dulce. Mieux vaut en faire trop que pas assez avec les animaux. Mais je pense que votre véto a un remplaçant en cas d'urgence ?
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 17:04

Je viens d'y aller avec les deux choupinous... L'un devant et l'autre derrière, dans la voiture. Le véto m'a preté une cage de transport... Et finalement, ils ne ferment pas... depuis qu'ils ont déménagé, il y a une autre véto avec eux... ils ont aggrandit l'équipe... ce qui fait qu'il y aura toujours quelqu'un... c'est rassurant !

Alors pour Praline, c'est qu'elle a du se lécher et çà fait rouge... Ce n'est rien, finalement... Mais c'est vrai qu'avec la pommade, c'est beaucoup moins rouge, çà se résorbe bien ! J'ai repris un autre tube, pour continuer de lui en mettre, au cas où çà recommencerait...

Pour Choupy, ouf ouf ouf, ce n'est pas la teigne... il a du se frotter à l'un des tasseaux en bois de sa cage et çà a fait un bobo... comme je le pensais... Déjà que ce ne soit rien de grave, çà me tranquillise vraiment !!! J'ai repris des antibiotiques pour lui... Il paraît que c'est parfois long à passer... Et puis pour la diarrhée, normalement çà devrait passer, avec "intésyl", ce que je lui donne pour çà !...
Il est encore pas mal contagieux... alors il restera encore au sous-sol... comme je le craignais.... çà m'agace, mais je n'ai as le choix !

Ils se sont laissé faire sans soucis, franchement je suis trop contente d'eux... On ne dirait pas du tout des chats de la rue !!!

Bon voilà... rassurée, Dulce....

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 17:59

Je suis vraiment heureuse de ces bonnes nouvelles, Dulce. Je pense bien à vous avec tous vos protégés. Ce n'est pas facile tous les jours, j'imagine bien...

Et c'est aussi une bonne nouvelle que le vétérinaire reste disponible. C'est aussi très important.

Je suis très heureuse pour Choupy. Vous a-t-il dit quand vous pourriez l'amener dans la maison ?

Bisous,
Romy
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 18:06

Non, il n'a pas idée vraiment, tout dépend de l'évolution... Pour l'instant, Choupy éternue encore quelquefois... et reste assez contagieux... Je ne peux pas me permettre de l'emmener en haut pour qu'il contamine Mel et Praline !...
Cà peut être long, comme çà peut évoluer plus vite... Je ne pensais vraiment pas que çà prendrait autant de temps, pour lui... contrairement à Rya... qui elle... s'est super bien remise !!! C'est incompréhensible, parfois, ces choses !!!

Oui, le cabinet reste ouvert... je ne savais pas et j'en suis contente ! Choupy a encore une semaine de traitement... et on verra après... J'espère que çà ira plus vite...

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 28 Avr 2010 - 18:23

Oh ! Dulce, je croise les doigts...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 9:46

Oh zut de zut... de re-zut et re-zut... moi qui pensais être tranquille pour quelques mois, me revoilà avec une minette qui attend des petits... et ce n'est pas Caramel !!!!!
En fait, comme je ne voyais plus Caramel depuis plusieurs jours, j'ai téléphoné à mon voisin, chez qui vont beaucoup de chats... pour savoir s'il l'avait vue...
Il m'a dit que oui, avant-hier... elle avait apparemment eu ses petits, mais alors on ne sait pas où.... Faut dire qu'elle les cache bien, à chaque fois...

Bref... en conversation, ce monsieur me dit qu'il en a une autre pleine !!!!!! Quoi ???
Ben si... il attendait qu'elle mette bas, tranquillement... alors que moi, je m'évertue à essayer de stopper ces naissances !!! Oh j'ai vu rouge, même si je n'ai rien laissé paraître !!!
Alors je lui ai dit qu'il fallait qu'il la fasse stériliser... mais comme il n'a pas le temps, travaillant loin et rentrant tard le soir... Je lui ai proposé donc de faire comme pour les autres... je la prends chez moi et je m'en occupe... Il prend les frais en charge, car il veut l'adopter... et moi, je m'en occupe...
Mon véto ne peut pas la stériliser aujourd'hui, trop débordé... mais demain matin... Ce ne sera pas lui, mais l'autre véto qui est là à temps partiel... J'espère que tout ira bien quand même......
Je ne veux pas avoir pris la responsabilité de tout çà et avoir son décès sur la conscience !!!! Car c'est vrai que quand elles sont enceintes, il y a plus de risques à l'anesthésie.... mais bon... il n'y a pas de raisons... çà va bien se passer...
Du coup, je lui ai donné à manger et à boire... Pauvre minette, elle se demande bien ce qui lui arrive...
Elle est tigrée avec du blanc sous le cou et a déjà environ 2 ou 3 ans, d'après ce qu'il me dit....
Hummmm... stress stress pour moi encore... et là, cette fois après, il me l'a confirmé... à part Caramel... il n'y a plus de minettes... ce sont tous des mâles...

Sinon, Choupy va mieux... tellement mieux qu'il commence à jouer... il est trop mimi... il reste encore bien contagieux, car il éternue encore... mais je suis rassurée, il va bientôt s'en sortir...

La petite Praline, elle... je sais pas ce qu'elle a voulu faire cette nuit, sûrement sortir de la cage, car elle a le nez marqué.... rho... pauvre mimine... faut que je la surveille, aujourd'hui... et cette nuit, je mettrai une serviette sous la grille... ainsi, elle ne se blessera plus...
Sinon, sa cicatrice est beaucoup moins rouge... çà va mieux... Et elle aussi elle va mieux, car je la trouve très alerte !

Avec tout ce petit monde, c'est ma pauvre petite Mel qui trinque, car elle est un peu jalouse... J'essaie de m'occuper d'elle, mais je vois bien qu'elle fait plus de betises, pour se faire remarquer... Je ne la dispute pas, car c'est normal, qu'elle cherche l'attention.......

Oh sinon j'ai vu Rya hier soir... C'est bon, elle a repris ses bonnes vieilles habitude du resto sur ma terrasse.... et elle s'est même trouvé des amis : Pirate et Châtaigne... et aussi un mâle pas encore castré... Elle qui était si solitaire... çà a du lui faire du bien....

Voilà... j'espère que tout va bien se passer demain, car franchement, j'appréhende... C'est parce que j'ai pris la responsabilité de tout çà... La petite mimine se laisse manipuler par mon voisin, il l'a mise facilement dans un panier de transport et c'est ainsi qu'il me l'a amenée... hier soir... C'est différent, c'est un peu sa minette et le fait que je lui demande qu'elle soit stérilisée alors qu'elle est pleine, ce n'est pas comme si je l'avais attrapée moi-même... elle est un peu à lui... alors çà m'angoisse un peu, même beaucoup !!!

Et puis je n'attends qu'une chose, c'est que tout çà soit fini, pour quelques mois.... j'en peux plus !!!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 10:23

Merci pour les nouvelles Dulce. Il est bien quand même ton voisin, il veut payer la stérilisation (on ne peut pas en dire autant de tout le monde...), et en plus il compte l'adopter, c'est chouette pour la minette.
Ne stresse pas de trop, il n'y a aucune raison que ça se passe mal pour elle, même si c'est un véto remplaçant, il est quand même sensé connaître son boulot.

Contente de savoir que Choupy va mieux, c'est le bout du tunnel pour lui De même que pour Praline.
En plus, tu as revu Rya, qui s'est même fait des potes. Tout ça, c'est grâce à tes bons soins

Il va y avoir pleins de matous heureux autour de toi, et ça c'est génial. Mais penses à souffler quand tout sera fini hein !

Gros bisous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 10:27

Oh Dulce c'est un vivier vers chez toi !
Et après ça va être des chats libres heureux

Je ne pense que pas que l'anesthésie soit le souci, mais le fait que lors de l'opération la minette pleine perd bcp de sang mais le véto transfuse en même temps pour justement éviter ça.
Le risque le véto te le dirait, est minime quand même, déjà je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de "perte"<; et laisser la minette mettre bas je n'aurais
pas pu car je n'aurais pas supprimer les petits à la naissance.

Bon courage tu vas en avoir besoin
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 11:31

Merci à vous de m'aider autant moralement... j'en ai besoin !!!
Je ne m'attendais pas à çà, à vrai dire... c'est une grosse surprise !
Mais oui, il est bien ce voisin... il a dit tout de suite qu'il prendrait les frais à sa charge... Cà me soulage... d'autant plus qu'il veut l'adopter... Elle l'était déjà un peu, puisqu'elle ne sortait jamais de son jardin... C'est vrai que je ne l'avais jamais vue !
Oui, tu as raison, Régine... même remplaçant, un véto est sensé savoir ce qu'il fait... Et elle est salariée, c'est aussi dans son intérêt de bien faire... c'est ce que je me dis...

En tous cas, cette minette est le portrait craché de Rya, c'est dingue !!! On dirait la même en plus grand !!! D'après ce que m'a dit mon voisin, cette petite minette serait aussi la fille de Caramel !!!!!!!!!! Faut vraiment que je m'occupe du cas de cette damoiselle Caramel !!! Elle peuple tout le quartier, celle-là !!!
A ce propos, je vous confirme, Caramel a eu ses petits... je viens juste de la voir... elle est venue me réclamer à manger sur ma terrasse... Quelle chipie, celle-là... Les petits doivent être chez mon voisin, car elle s'est dirigée par là-bas, après avoir mangé....... je vais lui en parler ce soir...
Rho.... plus qu'à recommencer dans quelques mois... car il est hors de question de choper les petits pour les emmener au véto...
Sacré Caramel !!!

En tous cas, je vais souffler, après celle-ci...
De toutes façons, je vais demander à mon voisin qu'il prenne la relève pour s'occuper au moins d'eux... puisqu'ils vont dans son jardin....
Franchement, j'ai vraiment besoin de calme... de m'occuper de ma petite Mel et de montrer à Choupy ce qu'est un foyer....

Reste Praline... je ne sais pas si je vais arriver à gérer 3 chats en même temps à la maison... Je vais me payer le culot de demander à mon voisin s'il ne veut pas l'adopter, elle aussi, maintenant qu'elle est stérilisée........ et que tout va bien !!! Qui ne tente rien n'a rien... après tout...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 11:48

Bonnes nouvelles tout cela, c'est super Dulce.

Tu sais, quand j'ai adopté Zéphyr, il était au refuge depuis 2 mois 1/2 et avait déjà beaucoup grossi... Heureusement parce que regarde l'état dans lequel il était...

C'est ma vétérinaire qui m'a dit qu'il avait eu le coryza car elle en voyait des traces autour de son nez (au refuge on ne m'avait rien dit !)

Et il avait encore des éternuements assez spectaculaires qui le pliaient en accent circonflexe, on aurait dit qu'il allait les chercher très loin dans son ventre et que l'éternuement remontait jusqu'à sa bouche pour s'échapper bruyamment. C'était spectaculaire !

Puis il a fini par se calmer, grossir, son poil a repoussé et il est devenu le beau chat qu'il est actuellement.

Cependant 7 mois après son adoption, il a eu ses gencives toutes rouges, mais sans qu'elles soient gonflées. Vétérinaire consulté, il s'agissait de l'un des virus du coryza qui attaquait. Comprimés pour le soigner (chat blanc pas coopératif pour avaler comprimé blanc : galère pour nous 2...). Et au bout de 8 jours, le rhume se déclare, les gencives ne sont plus rouges... C'est l'autre virus qui attaque... Et on change de comprimés : des antibiotiques aussi difficiles à faire avaler !

Enfin il a guéri etnous avons été tranquilles côté coryza pendant un an et demi, jusqu'en novembre 2009 ou un gros rhume s'est déclaré. Piqures de clamoxyl et d'anti inflammatoire, parceque le coryza lui avait donné une légère cystite...

Aujourd'hui tout va bien (jusqu'au prochain coryza...)

Tout cela pour te dire que cela revient comme le serpent de mer, mais qu'à force de soigner, on affaiblit le virus. J'ai même une amie dont le chat n'a plus rien depuis plusieurs années.

Donc bonne patience pour les soins et gros bisous à toi.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 12:17

Hou la la... tu veux dire que Choupy aurait un coryza chronique ?
Et comment faisais-tu pour que Zéphyr ne refile pas son coryza aux autres chats ?

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 13:26

Pour la petite Caramel il ne faudra pas attendre trop après les 1 mois 1/2 -2 mois,car elle peut à nouveau être couverte en fin d'allaitement...
C'est bien d'avoir trouvé un voisin sympa, petit à petit tu vas peut être arriver à le faire changer d'avis quant aux portées qu'il laisse faire.
Et puis le fait déjà d'adopter la petite minette qui va mettre bas, c'est super,une de moins à ta charge.

Corysa chronique, ma chatte blanche l'avait. Et ne s'en est jamais séparé.
Et pour elle la totale, des chandelles ( les coulées nasales ) les pchitt qui vaporisent murs et tout le reste.
Par contre elle n'a jamais rien refilé aux autres
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 13:44

Bon... une chose par une chose... car là, je vais me sentir mal...
Avec mon mari, on vient de changer la nouvelle minette de la salle à manger au sous-sol... déjà une bonne chose de faite, car je pense qu'elle aussi a le coryza... c'est bien ma veine encore.......
J'espère qu'elle n'est pas à terme, car je viens de voir qu'elle a un gros ventre !!!!!! Espérons qu'elle ne me fasse pas ses petits là... quelle galère sinon...

Pour choupy, vous pensez donc qu'il aura un coryza chronique alors ??? Oh zut... Mel n'a pas besoin de çà...... :-(

Alors il faut que j'attrape Caramel avant qu'elle n'ait fini de sevrer ses petits ?!?!

Oh je ne suis pas sortie de l'auberge, moi....

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 13:50

Caramel, si le voisin peut voir où elle les cache, ce sera déjà plus facile...
Les petits pour qu'ils ne deviennent pas sauvages et pour arriver à les placer je pense ( mais voir ce qu'en disent les autres ) qu'il faudra commencer à les attraper vers les 7/8 semaines, après dur dur de les sociabiliser.
Pour la minette, ma fille et moi avions fait stériliser la mère de mes clones ( les 2 tigrés ) sans savoir qu'elle avait mis bas, donc à qq jours de la mise bas.
Elle a continué à allaiter, ses petits n'ont souffert en rien de la journée d'absence, bizarre les pauvres, ils sont tous des gros engins, de 6 à 7.KG 1/2
( les 5 )
Je pense que si vous pouvez la choper vers les 7/8 semaines des bb, ce serait, du moins c'est ce que je ferai et faisais.
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 13:55

Oui... beh je sens que çà va pas être facile, ni de tout repos....

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 13:59

Pour les petits, enfants de 2 sauvageons, ça a été très facile !
Ils avaient 7/8 semaines, je les papouillais afin de les rendre
mignons un vrai bonheur !
Et ils sont devenues des amours...

Le plus dur sera Caramel
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 14:06

Je désespère de l'attraper... J'ai tellement tout tenté avec elle...
C'est pas possible, il faut que je fasse stériliser tous les mâles... mdr !!!
Je rigole, mais en fait, je panique un peu... car j'avoue que je suis fatiguée de tout çà... et que j'ai besoin de chercher un travail pour aller mieux... et parce que j'en ai besoin...
Je me vois mal faire tout ce que je suis en train de faire, en travaillant... honnêtement...
Je suis fatiguée, çà ira certainement mieux demain.... on va dire çà comme çà....

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 14:55

Pour répondre à ta question concernant le coryza, Dulce, il s'agit en fait de plusieurs virus.

1) Le premier virus dont le symptôme est les gencives rouge sang (sans qu'elle ne saignent ni ne gonflent) ;

2) Un autre virus qui donne le rhume

3) Peut-être y a t-il d'autres formes, mais je ne les connais pas.

Quand le chat attrape le coryza, c'est qu'il n'était pas vacciné auparavant (désolée pour cette La palissade...)
Mais en fait il garde le coryza en lui toute sa vie, même lorsqu'il est guéri, même après qu'il ait été vacciné. Donc le coryza revient plus ou moins souvent, mais à force d'être soigné il est très possible qu'il ne revienne plus au bout d'un moment.

Quand le chat est vacciné tout bébé, avant d'être contaminé par le virus, il n'attrape pas le coryza, même si son frérot éternue. Pomponnette n'a jamais, depuis pratiquement 3 ans que Zéphyr est là, été contaminée par le virus car elle a toujours été vaccinée. Cela dit, elle ne va pas non plus faire de léchouilles à Zéphyr, mais elle peut dormir sur le lit où il se trouve, mais pas très près non plus, car elle le tolère mais le tient à distance...

En ce qui concerne les chattes et les naissances dans la nature : ma Snobinette était en provenance directe de la campagne, près de Josselin dans le Morbihan, et sa mère avait eu ses chatons dans un tas de bois.
C'est une cachette comme une autre... Ce qui fait qu'à 8 semaines, ma Snobinette était pleine de puces, avait de la gale dans les oreilles... Mais une jolie frimousse saine, yeux et nez bien secs, et n'avait pas attrapé le coryza. Mais elle était née un 3 juillet, donc en été.

Elle peut les avoir cachés dans des buissons, des arbres creux, des garages, granges, ou bâtiments de jardins (là ou l'on range pelles, râteaux et brouettes...)

Bon courage pour tout, bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Jeu 29 Avr 2010 - 16:14

La petite maman des nôtres les déplaçait régulièrement.
Au départ dans l'écurie, ensuite dans des buissons, après sous une barque retournée.
Nous devions faire semblant de ne pas voir, la nourrir elle, et attendre qu'elle parte se balader pour jouer à Sherlok

Depuis ils adorent être dans la paille, de vrais petits sauvageons au fond d'eux mêmes, mais des tendres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Aujourd'hui à 19:21

Mes petits protégés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant