Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Mes petits protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Yette

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 10:44

Je te dirai bien je viens t'aider, mais il faut être sur place et ne pas venir comme ça qq heures, on se casse le nez bien souvent dans ces cas là.
Dommage qu'il n'y ait pas au moins une bénévole sympa, elle doit exister, mais le tout c'est de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 10:50

Ne t'inquiète pas Yette.... toi et les autres de ce forum, vous faites déjà beaucoup pour moi, tu n'imagines même pas....
Bien sûr, çà ne servirait à rien de venir, tu te casserais le nez... Caramel est maligne... tu sais, c'est dingue !!!
Là, elle vient de se frotter à mes jambes, mais dès qu'elle a vu la cage, zou, elle a filé tout droit !!!
Je désespère avec elle...........

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 10:58

Ne t'inquiètes pas pour les mâles. Une fois castré, ils n'éprouvent plus le besoin de chasser la minette, donc plus de "concurrence" pour les autres mâles, alors aucune raison que les non castrés s'en prennent à eux, au contraire.

Je viens de penser à un truc : s'il n'y a pas d'assoc ou de bénévoles près de chez toi, as-tu essayé de contacter le maire directement ? Normalement, c'est lui la personne responsable des chats errants sur son territoire. Tu devrais essayer, y aller au culot, dire que tu es prête à les trapper, te charger de ça, de les emmener chez le véto, mais que la mairie est responsable aussi, donc à eux de prendre en charge les frais de stérilisation/castration.
Certaines bénévoles chez nous se sont déjà retrouvées dans la situation, ayant trappé des chats aussi, et la mairie a pris en charge les frais.
Essaies, ça ne coûte rien de toute façon. Si tu veux, je peux me renseigner sur les textes de loi, demander sur le forum du refuge les textes précis.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 11:12

Ah oui, c'est une bonne idée.... çà !
Je vais voir çà... je veux bien par contre, que tu te renseignes, pour les lois..... pour être plus sûre de moi, de ce que je vais avancer...
Mais faut les trapper, et c'est bien là tout mon soucis... Caramel ne se laisse pas du tout faire, çà me fout en colère.....
Et tu sais, c'est très dur pour moi de faire çà, car je ne peux pas avoir d'enfants... Je sais que ce n'est pas pareil pour ces minettes, qu'elles s'en fichent bien.... mais moi, tu peux pas savoir ce que çà me fait dans mon corps......
Cà me retourne les boyaux.... En plus, je peux toucher son ventre, c'est terrible...
Elle doit le sentir, que je suis très mal à l'aise avec çà, je pense..............

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 11:19

Oui bonne idée quand le maire aime les animaux.
Notre précédent maire aimait les chats, chiens car son épouse en avait et les adorait. Encore maintenant.
Mais chez nous le maire a changé, et lui quand on lui parle de ça, il répond fourrière. Et se met en chasse pour débarrasser le territoire...
Donc avec lui, moi chut
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 11:31

Ah ben Caramel est filoute, comme le dit Yette ce n'est pas souvent ceux que l'on veut attraper que l'on a...combien de fois j'ai trappé un autre chat que celui que j'étais venu chercher...

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 11:40

Oui, j'ai un peu peur aussi qu'ils se mettent en chasse pour la fourrière, je vais voir si je me renseigne bien avant quand même......
Je préfère attendre la décision de la Fondation BB pour les mâles que de les faire pourchasser par la fourrière.... y'a pas photo !

Ah oui, elle est filoute, Caramel... elle m'a bien énervée tout à l'heure.... on dirait qu'elle a un 6ème sens et qu'elle sait ce que je pense !!!
Je sens que je suis bonne pour recommencer le même boulot en fin d'année avec les petits qui vont naître.... hum....
J'ai essayé le thon, le fromage, la pâtée qu'elle préfère pourtant, au lapin, j'ai essayé par les sentiments, vu qu'elle vient se frotter à mes jambes.... J'ai même essayé de la choper avec un gilet à moi.... Rien à faire.... rien de rien !!! Et on dirait qu'elle part fière d'elle.....
J'ai l'impression de faire de l'acharnement contre elle....... sniff...

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 11:44

tu ne fais pas de l'acharnement, mais tu essayes juste de limiter le nombre de minous c'est pas la même chose, car entre un chat a stériliser et 4 ou 5 voir 6 de plus c'est pas pareil, surtout qu'après si tu arrives à les attraper, il faut voir à peut être les placer si ils se montrent sociable...

Bref il vaut mieux faire le boulot en aval c'est ça qu'il faut que tu gardes en tête car ce que tu fais est louable, personne ne te jette la pierre, mais c'est vrai qu'on se demande souvent si on fait bien, la réponse est oui on fait bien de le faire!!

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 11:51

Vous avez raison, Dulce. Moi aussi, j'attendrais avant de demander quoi que ce soit à la mairie...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 14:19

Je vais bien me renseigner sur les méthodes de mon maire... avant d'agir...
Cà y est, les choupinous sont tranquilles au sous-sol, dans la cage. Mon mari a enlevé le système de trappage et j'ai mis des couvertures, litière et à manger, à boire... Je leur ai fait un petit endroit pour dormir au chaud... Ils se sentent plus en sécurité tous les deux ensemble....
Ils sont mignons comme tout...
J'ai déjà trouvé un nom pour l'un d'entre eux, qui a une rayure grise en travers du visage... comme un PIRATE... ce sera son nom (j'espère que c'es un mâle, lol)...
Mais çà a été assez folklorique de les transférer dans les trappes tout d'abord, ensuite de les emmener au sous-sol, et d les remettre dans la cage... C'était assez physique...
Mais mes 2 petits protégés sont tranquilous au chaud... tout près de leur frère, d'ailleurs... : Choupy !
Ils sont tous les 3 tigrés gris et blanc... ils sont mignons comme tout, et Pirate a un super fort caractère... on voit que c'est lui qui mène le tout.... ;-)
Je suis plus tranquille, ils sont bien installés, jusqu'à demain. Je leur enlèverai juste les croquettes ce soir, pour qu'ils puissent être à jeun demain !
Ils n'ont pas l'air d'avoir le coryza, je pense être tranquille, de ce côté-là, c'est déjà super !!! Et ils se sont bien calmés... comme Choupy... j'espère que tout ira bien..........

En tous cas, çà me rassure beaucoup de savoir qu'ils ne seront pas défavorisés, si je les relâche.......

Quant à Rya, je ne l'ai plus revue !!! J'espère que je la reverrai un jour... p'tite mère... que je sache qu'elle va bien !!!

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 14:41

Encore bravo, Dulce !

Peut-être que Rya a un urgent besoin de liberté après ces 12 jours passés enfermée. Vous la reverrez certainement. Je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec vous : elle sait très bien que vous l'avez soignée, nourrie et câlinée... Les liens entre vous vont rester, j'en suis certaine...
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 14:50

Je pense comme Romy, à mon avis elle ne t'oubliera pas

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 15:44

Oui, je suppose que c'est çà.... Elle doit venir manger la nuit au distributeur de croquettes... Elle ne doit pas être trop loin, je pense... j'espère ! P'tite sauvageonne, j'espère qu'elle va bien.... J'aimerais bien l'apercevoir, juste de temps en temps... Mais elle doit se cacher, je pense ! Peut-être la reverrais-je bientôt... :-)

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 16:15

Sans doute vient elle à la nuit tombée, peut être un jour l'apercevras tu, si tu te couches tard.
Peut être même qu'elle est tout près, elle sait où est le ravitaillement et les chats sont malins
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 16:52

Il faut lui laisser le temps de réaliser qu'elle est de nouveau libre et de réaliser tout ce qui vient de lui arriver.

Après, dans les jours à venir, elle organisera sa vie autour de son nouveau domaine... et peut-être aussi de sa nouvelle amie humaine...

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 17:13

Oui, je connais une dame qui fait ce que je fais... et quand elle a fait stériliser les chats, elle ne les a pas revus pendant une semaine... puis ils sont revenus, ils savaient bien que là, il y avait de quoi manger, et de quoi dormir au chaud.... lol !!!
Je m'attendais à la voir disparaître un peu, de toute façon.... ce n'est pas une surprise et je trouve aussi que c'est normal... comme dit Romy, elle a du trouver super de se retrouver de nouveau libre.... Je suis contente de lui avoir laissé son repère, sa cabane...... en tous cas.....

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 18:14

Demain matin je vais sur Dreux emmener si tout va bien la maman chat et ses bébés, si tu veux je t'amène la cage à lapin avec ce qu'il faut dedans.

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 19:40

Bonsoir Bastet, et tout le monde !

Je suis curieuse : quel âge ont ces bébés ? Et allez-vous les garder ? C'est tellement merveilleux une portée de chatons ! Je n'ai vu qu'une fois l'accouchement d'une chatte, mais c'était vraiment un moment extraordinaire...

Par contre, j'ai eu l'occasion d'accoucher une chienne danois, et je n'en suis pas peu fière ! J'ai même coupé le cordon ombilical à un petit qui se présentait plutôt mal, et tout cela en attendant le vétérinaire.

Comme vous le savez, les animaux sont ma passion....

Amitiés à vous et à toutes,
Romy
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 20:01

Ces bébés ont 3sem/1mois, je les récupère ce soir je les prendrais en photo

rena

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 21:47

Dulce Rya reviendra sûrement je pense que pour l'instant il savoure sa liberté, mais certainement il n'oublie pas les bons soins qu'il a eu chez toi et reviendra tôt ou tard.
Bastet je me réjouis de voir les photos et te remercie d'avance de nous les faire voir.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 22:12

Bastet a écrit:
Demain matin je vais sur Dreux emmener si tout va bien la maman chat et ses bébés, si tu veux je t'amène la cage à lapin avec ce qu'il faut dedans.
Oh oui.... que je veux bien.... et je serai vraiment ravie de te rencontrer...... MERCIII de tout coeur.......
Je t'envoie mon adresse par mp ainsi que mon portable..... car demain matin, vers 9 h, je vais emmener les choupinous chez le véto... lls sont opérés demain, normalement....
J'ai suivi ton conseil, pour le sérum physiologique pour Choupy... çà a bien fonctionné.... il a bien "mouché", lol..... j'ai aussi lavé ses petits yeux avec, il paraît que çà fait du bien... Mais alors, c'est impressionnant... le pauvre, il tremblait, mais il s'est laissé bien soigner, c'est vraiment une crème, ce chat.....
Et j'ai commandé le Vitaminthe à la pharmacie, je vais le chercher demain.... La pharmacienne était contente de découvrir ce médicament, aussi, lol !!!

Tu emmènes une maman chat et ses chatons à Dreux ? C'est super !!! Ils doivent être trop mignons.......

Oh Romy, çà a du être vraiment émouvant, cet accouchement de la petite Danois... çà a du marquer votre vie, çà !!! C'est merveilleux....

Oui, je reverrai sans doute Rya... elle doit savourer sa liberté et le fait qu'elle soit guérie du coryza... J'espère qu'elle va bien.... p'tite mère...

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mar 20 Avr 2010 - 23:13

Tiens le Vitaminthe... Epsylon est allergique à ce vermifuge... j'ai bien retenu le nom du coup lol

Je venais aux nouvelles de tes petits protégés, et je vois que ça ne se passe pas trop mal en tout cas :)

Contente que Rya aie repris sa liberté, la minette ayant toujours vécu comme ça, à mon avis c'était mieux pour elle... Et maintenant qu'elle est stérilisée, elle a plus de chances de son côtés :)

Bon courage Dulce

https://fricadelleandco.wordpress.com
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 11:35

J'espère que tout va bien se passer aujourd'hui pour les minous chez ton vétérinaire, Dulce

Bon courage à toi, caresses aux minous et bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 11:49

Bon, ben j'ai bien fait finalement de les emmener... Il y a une minette et un mâle... Je m'en doutais quand même un peu, pour la minette, elle était tellement tranquille et surtout, le mâle était toujours à la protéger... Les choupinous...
Le mâle a déjà été opéré, il est donc testé négatif pour la felv, pif... et la femelle va être opérée vers 14 h... la pauvre, elle va être dans le gaz, ce soir... Mais je suis contente, car ce sera une minette en plus stérilisée..... Elle n'a pas encore été testée, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, elle est la soeur de Choupy et Pirate... et ils sont négatifs tous les deux !
Ils sont tranquilles, paraît-il... c'est bien, déjà !

Bon, ben finalement, la cage de convalescence qui se transforme en trappe, bricolée par mon mari a bien fonctionné, on va continuer de l'utiliser !!!

Je leur ai déjà préparé leur cage de convalescence, tout est prêt pour ce soir....
J'ai un véto en or... çà rassure vraiment beaucoup... car les pauvres, ils sont vraiment débordés par le déménagement !

J'aurais quand même bien voulu trapper Caramel avant qu'il ne parte en vacances.............. hum.... dur dur....

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 12:02

Bravo, Dulce, et merci pour ces bonnes nouvelles ! C'est vrai, il ne doivent pas savoir ce qui leur arrive, ces petits minous... Mais le principal c'est qu'ils soient castrés/stérilisés. C'est tout leur avenir qui en dépend !

Gros bisous,
Romy
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 12:48

C'est génial Dulce, j'aime lire ces bonnes nouvelles

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 13:04

J'espère que tout se passe bien pour la minette... Je dois appeler à 14 heures pour savoir...

Sinon, Choupy va un peu mieux de son coryza... Je fais comme pour les bébés, avec du sérum physiologique... Je lui mets dans les narines, une par une, la tête sur le côté...... et les saletés ressortent par l'autre narine... C'est super efficace !!!
Il n'aime pas çà du tout, évidemment... mais malgré tout, je n'ai pas trop de soucis pour le faire ! Il est vraiment adorable, une crème... je n'en reviens pas !!!
Je lui ai pris aussi un médicament contre la diarrhée, car çà fait beaucoup, là quand même... le pauvre !!!!
J'espère qu'il ira vite mieux... et qu'il va guérir rapidement.....

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 13:32

Bravo Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 13:46

Oh je vous en supplie, ne me dites pas bravo.... Je fais çà parce que je dois le faire, mais par par goût... je le fais par amour pour ces petits êtres sans chance... et parce que je ne supporte plus de les voir souffrir...
Je n'ai aucun mérite, car je n'arrête pas de me plaindre en plus.... aïe... je crois que je vais sentir de la matraque de Régine, moi...

Sérieusement... je viens là pour "vider" un peu tout ce qui se passe chez moi... avec ces minous, et çà me fait un bien fou. Je trouve ici un vrai soutien, comme toujours...
C'est normal, ce que je fais... enfin pour moi et mon mari, çà l'est !
Cà me fait du bien de vous en parler, et j'apprends tellement d choses ici !!!
Alors s'il vous plaît, vous n'allez pas me dire bravo et merci à chaque fois... car il y en a encore plein à m'occuper......
Et si en plus, je n'arrive pas à attraper Caramel, je suis bonne pour recommencer avec ses petits, cet automne.....
Dites-le moi si vous voulez, mais quand tout mon petit monde sera tranquille, stérilisé et castré.... et que je pourrai mieux gérer tout çà...

Caramel, cette mimine se fiche ouvertement de moi !!!! Elle vient ronronner et se frotter à mes jambes, mais dès qu'elle voit la cage, elle file à Vitesse grand V.... Punaise, quelle maligne !!!
Je ne l'aurai pas... elle va les avoir, ses petits et je vais ensuite être obligée de lui donner la pilule juste le temps qu'elle ne fasse pas une nouvelle portée cette année.... Il faut vraiment que je la trappe, cette coquine !!!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 15:07

Pourquoi n'essaierais-tu pas de la prendre dans tes bras au moment où elle vient faire son câlin ?

Tu l'attrapes vite fait et tu la mets dans une panière de transport. Après, tu la mets dans une cage où tu veux qu'elle soit, et direction chez le vétérinaire.

C'est la seule solution que je vois pour l'instant : que tu la prennes dans tes bras (mais alors sois rapide !) tu l'embrasses et la caresses, tu en profites pour les câlins. Une chatte gestante est toujours plus câline, elle a besoin d'être rassurée.

Quand tu la mettras dans une cage, essaie d'avoir mis auparavant une couverture imbibée de féliway pour qu'elle soit rassurée dès l'entrée...

Parce que si tu attends qu'elle entre d'elle-même dans une cage, tu peux attendre longtemps !

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 15:30

J'imagine ce que vous endurez avec Caramel...

En ce qui concerne la pilule, même pour une durée très courte, il faut l'éviter. Ce serait catastrophique qu'elle soit à nouveau portante, mais la pilule met vraiment sa vie en danger.

J'ai beaucoup lu à ce sujet, et j'en suis persuadée. Mais, comme le dit Rita, il faudrait être plus malin qu'elle et la prendre par surprise, et surtout qu'elle ne voie pas la cage !

Facile à dire, je sais... Mais vous allez y arriver, Dulce, j'en suis certaine !
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 15:50

Oui... je sais bien tout çà.... J'ai préparé des plans, si vous saviez..... et tout a râté.
Je peux la câliner, mais dès que je la soulève, c'est fichu.
On a essayé avec mon mari, je la tenais un peu par la peau du cou.... et mon mari est arrivé en douce avec la caisse de transport.... elle a commencé à se débattre et à sortir les griffes... je n'ai pu la retenir.....
J'ai voulu la pousser à la maison... car une fois dedans, son but principal serait de ressortir... et on l'aurait attrapée à la sortie, avec la cage... mais impossible de la faire rentrer..... Et en prim, mon mari a eu une entaille à la main, qui a mis plus de 3 semaines à cicatriser.......
Je vous assure, c'est vraiment affreux, je n'y arrive pas.... et je ne peux pas continuer à la laisser avoir 2 portées par an, c'est vraiment catastrophique ! Vraiment, il me faut trouver une solution rapide....
Les bébés, c'est bien beau, bien joli... mais quand ils sont trop nombreux, qu'ils sont malades... il faut que je supporte de les voir souffrir, encore ? Non j'ai décidé que non... tant pis... Quand je vois la pauvre petite Vanille... et d'autres de sa portée, que je ne vois plus et qui ont du mourir dans d'atroces souffrances, par la leucose. Je ne vois plus non plus la maman de Vanille... elle a du prendre le même chemin, malheureusement....

Cà ne peut plus continuer.... je panique !!! Il y a ici actuellement 2 minettes qui attendent des petits... Caramel et sa fille de l'année dernière... Cà va faire combien de petits, çà ? 6... 7...8... 10... beaucoup trop qui vont souffrir !!!

Je vous assure, elle est vraiment maligne.... Caramel... et tous nos plans tombent à l'eau les uns après les autres.... Elle sait très bien qu'on veut l'attraper... elle n'est pas folle.... et je vois bien dans son regard qu'elle me fait confiance, mais pas pour çà !!!

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 15:54

Question : et si tu y allais à la barbare ? Comme tu dis, c'est possible de la tenir par la peau du coup. Pendant ce temps là, ton mari s'habille : gant, grosses manches pour ne pas avoir mal. Ensuite vous forcez. Ma véto avait couvert Teal'c avec son plaid quand il venait de se faire castrer. C'est pas évident je te l'accorde.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:00

Hou la la...... la pauvre.... On va dire qu'on emploie les grands moyens.... car "a la barbare"... mince alors... moi je peux pas....
J'ai essayé hier de l'attraper avec mon gilet... mais rien à faire... elle a réussi à se barrer.....
J'ai même essayé de l'affamer... mais elle va manger ailleurs.... pfttt.
On va essayer avec les gants... mais j'ai bien peur qu'après, si on râte, c'est fichu !!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:01

Quand on a un chat trouillard, ou sauvage, au refuge, il y a une technique pour l'attraper : il faut effectivement le saisir fermement par la peau du cou, puis tendre le bras pour l'éloigner de ton corps le plus possible (ça évite les coups de griffe).
Il faut aussi que tu penses à protéger ton bras au maximum, avant de l'attraper, une manche en cuir, ou quelque chose de bien épais, c'est l'idéal. Si tu la tiens correctement par la peau du cou, ta main ne risque rien (en principe).

En général, un chat qui est attrapé comme il faut par la peau du cou, replie ses pattes sur lui-même (position qu'adopte le chaton quand sa maman le prend par la peau du cou justement).

Tu pourrais par exemple essayer avec Choupy, pour acquérir la bonne technique (cela ne lui fera pas mal, et il pensera à un jeu ), et ensuite, tenter le coup avec Caramel.

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:05

Et au lieu de la mettre dans la cage à l'horizontal, fais-le à la verticale. Je ne sais pas si j'explique bien. En fait, l'entrée serait vers le haut et comme toi, tu la tiens bras tendu en l'air, tu baisses "juste" le bras. Ton marri se charge des grifouilles qui s'accrocheront aux bords de la caisse ou alors je l'envelopper d'un linge.

Sacré nom d'un chien, elle va se laisser faire !

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:06

Oups oui, merci pour la précision Kounette. Effectivement, faut la faire rentrer les pattes arrières en premier dans la cage, comme si tu "l'enfilais" dedans (désolée pour l'expression )

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:08

Oui, j'essaie avec Choupy... et cette crapule se tend de tout son long en arrière... lol ! Pourtant il est super sociable...
Avec Mel, c'est très facile, çà va tout seul, elle se replie bien comme un chaton...

Il faut vraiment que je trouve une solution avant le 30 avril, car mon véto part en vacances pour 15 jours... et après, je crains que ce ne soit trop tard......

Oui, j'ai bien pensé à cette solution, que je n'ai pas encore essayée... mais alors il va vraiment pas falloir se louper !!!!!!!

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:09

Lol je sens que Grotrekounette va venir chez moi pour trapper Caramel......

Romylein

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:35

Oui, à la verticale, c'est nettement plus facile ! Même avec un chat domestiqué. Mais une fois encore, c'est plus facile à dire qu'à faire. L'effet de surprise sera certainement gagnant. Il faut en tout cas vous protéger, parce qu'elle risque de se débattre beaucoup !
Je n'ai pas de solution miracle, Dulce, mais j'espère vraiment un miracle pour Caramel....
Je pense bien à vous.
Gros bisous,
Romy
rena

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 16:39

Moi aussi j'espère que tu réussiras à l'attraper. Tu dois accepter mon admiration que j'ai pour toi ce que tu fais pour ces minous et en particulier pour caramel c'est fantastique bon courage et bonne réussite

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 17:55

Oui, il va falloir.... il va vraiment falloir que je fasse quelque chose... Je me ferai griffer, tant pis, çà se soigne...... J'ai pas peur des griffures, j'ai surtout peur de lâcher quand elle se débattra... et de ne plus la revoir... Là, je ne pourrai alors plus rien faire !!!

Enfin bref... là je vais aller chercher les choupinous un par un, dans ma p'tite voiture...... J'espère qu'ils ne sont pas trop étourdis...
Je voulais les mettre dans des cages séparées, mais je n'en ai pas et puis ils auront moins peur ensemble....
J'espère qu'ils seront comme Choupy, au moins 1/10 de lui... ce serait pas mal lol !!! J'en demande pas tant que Choupy, mais juste pouvoir ouvrir la cage et leur donner à manger sans me faire griffer, comme Rya m'a fait, lol !
De toutes façons, jusqu'à demain matin, c'est juste de l'eau... çà va encore...
Et puis ouf, ils n'ont pas ce fichu coryza... je m'en sors pas mal, cette fois.... 2 d'un coup, de la même fraterie... ils ne se bagarrent pas, comme çà !

Je te remercie Rena... tu sais, çà nous rend malades de faire çà, mon mari et moi, mais vu l'intérêt qu'ont les voisins et les associations pour ces pauvres minous, je n'ai pas trop le choix !!!
D'ici qu'un des voisins aurait envoyé la fourrière.... tu sais......
C'est pour çà que j'ai prévenu tout le monde que je les faisais stériliser... afin qu'ils ne me les enlèvent pas par la fourrière !!!!!!!

Enfin bref.......
Quand je pense que pour arriver à toucher Caramel du bout des doigts, il m'a fallu 9 mois !!!!!! J'ai tout tenté pour la faire rentrer cet hiver... et rien à faire.... Mais c'est une dure à cuire... elle se roulait de bonheur dans la neige !!!!!! J'vous assure, çà fait bizarre à voir.... C'était le même jour où j'ai récupéré Mel.... L'une criait qu'elle n'en pouvait plus et l'autre se roulait tranquille dans la neige... allez chercher l'erreur....

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 18:44

C'est le plus dur de prendre un chat, et la " peur " des griffes, quand il se débat de serrer assez fort, mais pas trop ! de ne pas lâcher...
C'est ainsi que j'avais fait pour Papatte, et j'ai relacj=hé 2 fois...
Mais au final on regrette, car bien protégé, on y arrive, pense à des gants, des lunettes aussi, attention aux yeux.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 18:57

Pas facile effectivement de mettre les chats en boite, à la maison je les mets pour les plus récalcitrant dans la caisse de transport quand cette dernière est à la verticale. C'est le plus simple sauf quand les chats écartent les pattes arrières^^

rena

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 19:55

J'ai une idée vraiment farfelue, je me demande si en mettant dans la nourriture un cachet calmant spécial chat ??? je pose la question aux spécialistes. C'est que une idée qui m'est venue comme ça car une véto comportementaliste m'avait prescrit des calmants pour Lilou, j'en ai donné qu'une car comme elle était petite j'avais l'impression qu'elles étaient trop violente pour la petite en plus je n'ai pas eu de feeling avec cette véto comportementaliste

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:14

Bon... à défaut de Caramel, j'ai réussi à trapper sa fille.... la petite nenette qui attend aussi des petits....OUF !!!!!!!!
Cà fera déjà une portée en moins et une minette stérilisée... En plus elle est tellement belle... blanche avec des tâches moutarde et grises.......
Oh c'est pas possible.... j'ai 4 minous au sous sol.... 3 mâles castrés et une minette pleine à stériliser.... tous de la même portée, celle de Caramel, de l'année dernière !
Caramel avait eu ces 4-là, plus un petit noir, que j'appelle "Chocolat"... et qui était avec la petite ce soir, en plus. Le pauvre a vu sa soeur se trapper et a du repartir, çà m'a fendu le coeur !!!! Caramel avait eu aussi de la même portée une petite tigrée qui a été adoptée tout bébé. Elle avait la particularité d'être moins sauvage que les autres et d'avoir la tête sur le côté, une petite malformation qui lui a valu la tendresse de son adoptante ! Donc de la portée de Caramel, de l'année dernière, il ne reste plus que Chocolat à stériliser, c'est un mâle, çà va... je sais qu'il sera trappé aussi... tôt ou tard...

Je vous dis, moi que je vais devoir vider mon sous-sol..... lol !
Si seulement Caramel me faisait cette faveur....... je peux toujours rêver !!!
Mais j'essaierai, tant pis !
Mon mari va encore construire une cage... lol !
Au moins ceux-là n'ont pas le coryza... c'est super !

Sinon, pour les deux Choupinets... tout va bien... En fait, c'était pas une femelle et un mâle, c'étaient 2 mâles !!!!! Ils sont tous les deux bien au chaud, dans un panier à linge aménagé avec coussin, couvertures et des serviettes de toilette qui les recouvrent..... Ils sont serrés l'un contre l'autre, ils sont trop mimi.... L'un d'entre eux se laisse porter sans aucun souci... L'autre moins... mais quand il a vu que je les couvrais tous les deux de serviettes, et qu'ils auraient chaud, j'ai pu le caresser à volonté... comme Choupy !
Décidément, ils sont trop mignons !!!
J'ai pris des photos, je vous les mettrai demain....
Ils sont testés négatifs.... tous les deux !
Bon, là je vais attendre pour les autres mâles les bons de la Fondation Brigitte Bardot, quand même... car là... pfiou... çà coûte, mais il le fallait ! Tant pis, je me dis que c'est comme si on avait fait un don... Si j'avais attendu, Rya ne serait pas stérilisée... et je n'aurais pas la petite minette enceinte !
Il reste Caramel, Chocolat et d'autres mâles plus vieux... que je veux faire castrer quand même, car s'il y a une minette sauvage qui arrive dans le coin, on est encore dans le même souci !
Voilà pour les nouvelles....

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:19

rena a écrit:
J'ai une idée vraiment farfelue, je me demande si en mettant dans la nourriture un cachet calmant spécial chat ??? je pose la question aux spécialistes. C'est que une idée qui m'est venue comme ça car une véto comportementaliste m'avait prescrit des calmants pour Lilou, j'en ai donné qu'une car comme elle était petite j'avais l'impression qu'elles étaient trop violente pour la petite en plus je n'ai pas eu de feeling avec cette véto comportementaliste
Non, ce n'est pas farfelu, Rena, j'y ai pensé depuis longtemps... Mais j'ai parlé avec Bastet qui me dit que c'est dangereux, si jamais je n'arrive pas à la trouver endormie... et c'est vrai... En plus, elle risque de se faire écraser... et c'est mauvais pour les petits si jamais je n'y arrive pas... C'est beaucoup trop de risques !
Je ne suis pas du tout sûre de la trouver ensuite...
J'en ai parlé aussi à mon véto, qui me le déconseille vivement aussi !
Mais tu vois, c'est pas farfellu, j'y avais pensé !

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:23

Ca c'est une vraie vraie bonne nouvelle.
Surtout si certains se laissent toucher, ça va être plus facile pour l'avenir

Dis donc il y a caramel, chocolat, tu n'a pas encore café, tiramisu, prâline, cola etc... mais partie comme tu es tu vas avoir tous les parfums !

J'ai vu à la fondation bourdon des cages de présentation ou d'attente stérilisations etc... style cage à poules sur les marchés, en plastique, donc lavable. Bastet pourra te dire le prix, je crois environ 85 € si ma mémoire est bonne.
Facile pour désinfecter.
Je te rappelle j'ai un mâle gratuit si tu veux

Bonne soirée
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:31

Tiens... Praline... c'est pas mal pour elle... Adopté !!!
Merci Yette !!!!
Oui, et il y avait Vanille, aussi....

Je commence à savoir gérer un peu mieux... et ils ne sont pas trop sauvages, j'ai de la chance, de ce côté-là...
Je voudrais essayer de leur trouver des familles !!!
Les deux petits vont rester dans le même box, ils s'entendent très bien et déjà avant étaient toujours ensemble... alors je les laisse, ils se rassurent !
Oui, tiens.... si j'attrappe Chocolat, je pourrai faire appel à toi, Yette ? Cà me fera souffler un peu côté financier... j'avoue !
Je te remercie de tout coeur !

Oh je suis quand même soulagée d'avoir la petite... Cà me fait mal au coeur pour elle... mais c'est mieux, tout de même !!!! Me sens déjà coupable...... pfttt......

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:36

Oui fais appel à moi si je te propose c'est pour ça !

Vanille oui mignon, tu as aussi Châtaigne, coffee,Pistache, j'en avais appelé une ainsi, une super adorable, tigrée que j'ai réussi à faire adopter avec Moustache, d'une beauté exceptionnelle ! COmme mon Wak
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Mer 21 Avr 2010 - 22:36

Bravo Dulce !!! C'est super tout chat!!!!
Merci, merci pour eux !!

https://fricadelleandco.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits protégés   Aujourd'hui à 7:22

Mes petits protégés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant