Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Ben crotte alors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia

Féminin

MessageSujet: Ben crotte alors...   Sam 3 Avr 2010 - 21:06

Je suis un peu triste mais en même temps fière d'être fidèle à mes idéaux. Comme beaucoup d'entre nous je suis inscrite sur d'autres forums animaliers. Sur un, une personne disait vouloir se séparer de son chien, et on abondait dans son sens, à tous les niveaux, juste parce qu'elle était l'amie, du forum. Je trouve ça lamentable si en tant que personnes aimant les animaux, nous légitimons les abandons. Nous nous devons de jusqu'au bout, d'être fidèle aux sans voix que nous pensons défendre. Je me suis donc désinscrite de cet autre forum.
A force d'avoir des amis qui nous disent oh mais toi c'est pas pareil, je comprends tes raisons, il y a des animaux qui en crèvent d'attendre qu'on vienne les adopter, parce qu'ils ont été facilement abandonnés par des gens qu'on a aidés à se déculpabiliser. Voilà c'était mon gros coup de gueule, je vois tout rouge là. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Sam 3 Avr 2010 - 21:09

Je te comprends Alicia. Je pense qu'ici, plus d'une d'entre nous va bondir en lisant ça.
Au pire, je m'abstiendrai, mais en aucun cas je ne dirai "oui tu fais bien"...

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Sam 3 Avr 2010 - 22:28

boing boing ! Je bondi !!!!
Ca me fait de la peine de voir que statistiquement, ce pauvre chien n'a aucune chance.

Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 0:44

Effectivement ce comportement est inadmissible...on ne s'inscrit pas sur un forum pour animaux si aux 1ères difficultés on abandonne son animal, non mais c'est quoi ce comportement!!!

Les gens de ce forum ne doivent pas vraiment aimer les animaux si ils tolèrent ce genre de phénomène, car quand on les aime, on se démène pour eux, pour leur trouver une solution et surtout on essaye de faire du mieux que l'on peut pour eux!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 0:53

C'est incroyable.... je ne cautionne pas ce genre de comportement....

https://fricadelleandco.wordpress.com
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 8:36

C'est quoi ce genre de personne ? Et quel forum sympathique...

Je connais une dame qui a eu 7 bouledogues, 2 bb noyés dans sa piscine ( un ça peut arriver, mais ensuite on fait attention aux autres non ? ) 1 malade mais madame est partie une semaine à l'étranger, au retour véto, trop tard, l'autre morte car soins donnés trop tard, la 7e donnée en Suisse, car ne s'habituait pas bien ( 4 ans ! )
Restent 2, et elle en cherche car ne "peut se passer de plusieurs chiens !!!" et sur le forum, personne, sauf moi - à l'époque, maintenant il est fermé - râlait bien sûr, pas un mot les autres disaient ma pauvre xx Tjrs la même.
Scandaleux
Ca me fiche hors de moi des trucs pareils
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 9:03

On se doit de s'interdire d'être complaisant, envers les gens que nous connaissons, et que nous aimons, lorsqu'ils nous disent qu'ils ne peuvent plus garder leur animal en prenant des prétextes bidon sinon c'est nous aussi qui indirectement faisons du tort aux animaux. On peut avoir des amis, de la famille, et ne pas être d'accord avec eux, et leur signifier. Si on abonde dans leur sens, juste parce qu'on a peur de les perdre, on se trahit nous-mêmes, et cela montre qu'on ne sait pas se faire aimer pour ce que l'on est vraiment non plus du coup.
Arrêtons la complaisance car c'est cette complaisance-là qui grossit les rangs des abandonnés. Je le pense très sincèrement.
Merci d'avoir répondu à mon gros coup de gueule.
Quand on y pense, les gens qui disent ne pas aimer les bêtes leur font ça se trouve moins de tort que des gens qui aiment à croire et s'auto persuader qu'ils les aiment, en prennent, un, deux et puis au bout du compte, les abandonnent.

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 9:40

Si tu savais avec combien de personnes je me suis fâchée à cause des animaux !!
Je n'ose même pas dire, tant la liste est longue.

Aucune complaisance, bien OK avec toi
missmoi

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 9:59

Moi je sais que tous les animaux que j'ai pris sur un coup de coeur parce que je les ai tous trouver dans une déchetterie (c'est honteux) je l'ai ai gardé
j'ai assumer mon coup de coeur et je déteste les gens qui abandonnent leurs animaux.

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 10:15

missmoi a écrit:
Moi je sais que tous les animaux que j'ai pris sur un coup de coeur parce que je les ai tous trouver dans une déchetterie (c'est honteux) je l'ai ai gardé
j'ai assumer mon coup de coeur et je déteste les gens qui abandonnent leurs animaux.

Malheureusement on ne peut pas toujours assumer ses coups de coeurs ou ses sauvetages, j'en sais quelque chose !
[i]
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Dim 4 Avr 2010 - 23:33

Moi, je suis à couteaux tirés avec mon beau frère c'est un chasseur (déjà j'aime pas), mais un mauvais : il tue les chats !!!

C'est pourquoi je ne vais plus que très rarement voir ma soeur dans le Lot ; celà fait au moins 8 ans....
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Lun 5 Avr 2010 - 0:00

Oh çà alors !!!!!!!
Et en plus ils viennent sur internet pour se déculpabliser et ils y arrivent, maintenant !!!!! C'est honteux !
Je me souviens, quand j'ai perdu mon Titi, je m'étais inscrite à un forum, en juillet.... Il y avait un gars qui voulait donner son chat parce que lui, sa mère, son chien, et son chat ne vivaient pas bien dans leur petit appartement..... alors il avait décidé de virer le pauvre chat.........
Non mais le chat, celui qui prend le moins de place !!!!!
J'ai halluciné et j'étais pas la seule à gueuler, mais presque !!!
Pauvre minou.... En plus il se plaignait que le mimi ne jouait pas... qu'il dormait tout le temps.... C'est sûr, il devait bien déprimer, la pauvre bête.....
Après que j'ai gueulé, il a finalement mis un mot pour dire qu'il avait trouvé un travail et qu'il allait déménager... qu'il ne voulait plus donner le chat.......
Je n'en suis pas sûre, moi....... je repense souvent à ce pauvre petit chat.....
Moi qui aurait donné tout ce que j'ai et je n'ai pas pour garder mon Titi.... y'en a qui veulent se débarasser d'un bonheur pareil... ils savent vraiment pas la chance qu'ils ont..... ils sont immondes en plus de venir se déculpabiliser sur le net !!!!!!
Voilà ce que j'en pense..... snifff....

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Lun 5 Avr 2010 - 8:14

On est pour toujours responsable de ce que l'on a apprivoisé ou alors l'amour dont on croit capable, ça n'est pas de l'amour, c'est du poison.

Masculin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Lun 5 Avr 2010 - 11:10

perso je suis comme vous écœuré par ce genre de personne qui font tout pour se déculpabiliser
je préfère quelqu'un qui a la franchise de dire je n'aime pas les animaux ou je n'en veux pas plutôt que quelqu'un qui va se dire les adorer et au premier petit soucis lâchement l'abandonner en trouvant des excuses bidons
un animal est un être humain avec beaucoup de sensibilité et quand on en prend un on sait bien que c'est pour des années que tout ne sera pas toujours facile qu'il y aura des hauts et des bas mais a côté de cela tellement de bonheur
perso cela fait 6 ans que nous ne partons plus en vacances car notre petit bichon étant handicapé cela ne serait pas facile et on ne veut pas le laisser même a nos enfants car c'est avec nous qu'il est habitué et la voiture il n'aime pas et bien on est mieux chez nous avec lui que loin sans lui car je culpabiliserai trop

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Lun 5 Avr 2010 - 11:56

Bonjour Mamytine, tout à fait d'accord avec toi il n'y a pas de honte à dire que l'on aime pas les animaux ..... et dans ce cas on en prend pas.

Je n'ai plus personne de proche de chez moi pour m'occuper de mes chattes si je pars et je dois partir dans les Pyrénées 5 jours au mois de mai. Je vais appeler chez mon véto pour savoir s'il y a quelqu'un sur Périgueux qui s'occupe des bêtes en l'absence des propriétaires.

Bonne journée mamytine.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 1:27

En parlant de partir en vacances, le plus loin que je me rappèle qu'on est allé c'est la mer du nord (j'habite en belgique) et une seule journée....

C'est la première fois en juin que je vais partir 2 jours loin d'eux...

Mais c'est vrai que les animaux qu'on décide de prendre il faut ls assumer... et faire des concessions voire même des sacrifices, et le savoir... un animal n'est pas un jouet....

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 7:51

On m'a déjà bien proposé qu'on parte, en me disant qu'on veillera sur mes loustics, mais on en a tout de même onze, et j'ai trop peur que l'on fasse s'échapper un de nos chats, durant notre absence, tout comme je craindrais que le portail de la maison soit mal refermée et que l'un de mes chiens se sauve. Bref, je préfère nous faire nous passer de petite échappée, pour être avec eux tout le temps. Au pire, on part l'un sans l'autre, comme on l'a déjà fait quand mon mari ou moi, pour raisons professionnelles étions obligés de partir un jour ou deux.

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 9:34

Cà ne m'étonne pas du tout.....
Normalement, quand je partais pour plus d'une journée, ma belle-mère venait dormir à la maison... pour tenir compagnie à mon Lilys...
Mais un jour il a été question qu'lls nous accompagnent au ski... Alors on est tous partis... nous, Titi et les beaux parents... Et croyez-moi ou pas, on a pris deux logements différents, car je ne faisais pas confiance à mon beau-père qui est tout le temps en train d'entrer et sortir, en laissant la porte ouverte !
J'ai toujours pensé à tout... absolument tout... Et il a toujours été question de mon Lilys avant tout.
Si je partais 4 jours, je téléphonais 2 fois par jour chez moi, pour être bien sûre que ma belle mère y était...même si je lui fais confiance..... lol....
Je faisais exactement comme si mon Titi était mon enfant, c'est bien simple !!!

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 13:34

Magnifique Dulce si tout le monde pouvait être comme toi ; tu assures un maximum. Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 13:40

Oh t'es gentille, mais je ne mérite pas de bravos, lol... quand on aime, c'est normal de trouver des solutions pour tout... et on fait des sacrifices... Moi aussi, je suis souvent restée à la maison, car je ne pouvais pas emmener Ulysse avec moi... Je me suis souvent passée de week-ends... C'est ainsi et je ne regrette pas. Si c'était à refaire, je referai exactement pareil...

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 13:43

Dulce a écrit:
Cà ne m'étonne pas du tout.....
Normalement, quand je partais pour plus d'une journée, ma belle-mère venait dormir à la maison... pour tenir compagnie à mon Lilys...
Mais un jour il a été question qu'lls nous accompagnent au ski... Alors on est tous partis... nous, Titi et les beaux parents... Et croyez-moi ou pas, on a pris deux logements différents, car je ne faisais pas confiance à mon beau-père qui est tout le temps en train d'entrer et sortir, en laissant la porte ouverte !

Dulce je vois que tu es aussi enquiquineuse que moi !!

Lorsque mon père est chez nous, je suis tjrs derrière lui, car à 94 ans, il ne fait attention à rien, à tel point qu'il dit j'ai fait rentrer ton chat ( et c'est celui du voisin, alors du coup obligée de tout surveiller

J'ai toujours pensé à tout... absolument tout... Et il a toujours été question de mon Lilys avant tout.
Si je partais 4 jours, je téléphonais 2 fois par jour chez moi, pour être bien sûre que ma belle mère y était...même si je lui fais confiance..... lol....
Je faisais exactement comme si mon Titi était mon enfant, c'est bien simple !!!

EN ce moment je sépare un peu dans la journée la petite minette en pension, au cas où elle veuille se sauver, et elle cherche à se faufiler la coquine, elle prend du poil de la bête et n'est plus du tout timide
Tu as tout à fait raison, c'est la seule solution pour nos chéris
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 13:55

Ah oui, je suis enquiquineuse ce qu'il faut quand il faut, j'avoue que c'est vrai !!! Et j'avoue aussi que je ne le regrette pas, car je me battrais plus pour les animaux que pour les humains...

Et puis oui, y'en a qui ont trouvé cruel que je ne sorte Ulysse qu'en laisse... en attendant, il est parti, oui... mais j'étais tout près de lui... il était dans mes bras, sur mon ventre... J'ai pu lui dire que je l'aimais... plein de belles choses..
J'avais une peur horrible qu'il rencontre une voiture...
Je ne crois pas qu'il aie été malheureux... à la maison, il était tout le temps avec moi...
Je préfère protéger ainsi... C'est le mieux, tu as raison !

Mince... du coup, il fait entrer le chat du voisin... ton papa ?

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:11

Oui et c'est celle que j'aime bcp, une écaille, mais aussi une pisseuse !
ALors quand je l'ai vue à l'intérieur, j'ai vite ouvert la fenêtre qu'elle sorte...
il ne fait pas la différence entre les nôtres et les autres....
Il ouvre la fenêtre le matin, sans fermer sa porte de chambre, ouvre la porte de devant ou rien n'est sécurisé et la tient ainsi qq minutes etc....

Alors comme les chats le papa est sous surveillance très rapprochée.

Déjà qu'un accident arrive vite, pas la peine d'en ajouter.
Mes clones vont avoir 7 ans, ils sont bien jeunes pour rencontrer la chienne voisine qui n'apprécie - et à peine - que les siens, ou une voiture.
La petite tigrée blanc voudrait sortir, elle me fait peine, car une baladeuse, mais il faut faire un choix.

Bon après midi, je pars payer l'assurance, un oubli de 4 jours à réparer vite fait
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:15

Tu as raison de l'en empêcher... les beaux jours arrivent et ils veulent sortir... mais ils ne sont pas conscients du danger, surtout quand ils sont jeunes et qu'ils n'ont pas connu la rue....

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:17

Oui c'est vrai que le beau temps les attires... Anubis se roule et roucoule sur le sol de notre chambre quand j'ouvre les tentures pour y faire entrer le soleil... j'envisage d'ailleurs d'acheter un harnais pour le "promener" lorsqu'il fera beau :)

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:21

Oui, c'est bien, un harnais... J'en ai déjà pris un pour Mel....
Mais j'attends qu'elle soit vaccinée et stérilisée... pour la sortir.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:33

Si vous en avez la possibilité faites comme j'ai fait

Une grande volière, alors pour certains ça peut vous paraître petit, mais ils ont ainsi droit à un coin de nature, vous y laissez un arbre assez bas, j'ai mis deux troncs coupés pour leurs griffes, des caillebotis en cas d'humidité, du sable autour du palmier, et ils ne peuvent rencontrer les problèmes.
Tout ça devant une fenêtre, que j'ouvre ainsi ils rentrent et sortent à leur guise.
( elle n'est que de 16 m², mais difficile à cet emplacement de faire plus, on aurait pu l'allonger un peu, mais trop tard )
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:36

Roh oui c'est vrai que ça doit être le paradis pour eux... malheureusement c'est une petite maison que je loue, et pas trop de places pour faire chat... Mais c'est une idée qui me trotte si un jour on a la possibilité d'acheter une maison...

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:38

Tu sais mm en loc, il suffit d'acheter du grillage, que tu poses, et quand tu pars, tu retires.
Il faut bien amarrer afin que ça tienne, et voilà l'affaire est faite
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:41

ha oui, mais j'ai pas la place, c'est mitoyen derrière chez moi.... et le vieux monsieur passe souvent avec brouette et compagnie pour aller à son jardin...... il aurait vite fait de tout m'arracher...

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:45

C'est une super idée, j'adore !!!!!!

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:47

Sûr qu'il faut avoir la place aussi.
C'est la solution que j'ai trouvé pour leur éviter chasseurs, voitures, chiens agressifs et les protéger.
Je sais que certains me pensent dingue, et ma foi ??!

Dulce je peux te mettre des photos si tu veux ( dès que je trouve, ou quand tu voudras faire )
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 15:51

Je veux bien... Je ne sais pas si j'ai cette possibilité par contre... à cause de ma terrasse...... elle est mal positionnée par rapport aux fenêtres...
Cà va, Mel ne réclame pas à sortir... pour l'instant... mais je pense que çà ne devrait pas durer...

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 18:02

Je ne sais comment c'est chez toi, mais chez nous la terrasse est devant la porte fenêtre et la grand fenêtre, et une chambre à côté.
C'est donc de là que nous avons fait cette volière, pour ne pas vivre en cage, quoi perso ça ne m'aurait pas plus déranger que ça, mais ça faisait près de
40 m² à fermer et le mari trouvait que c'était gênant lorsque nous invitions quelqu'un chez nous, à venir en cage !

Je recherche des photos que je te mets en MP
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 18:10

Oui, moi c'est çà.... mais la maison est un peu surélevée, çà fait comme un premier étage à demi....
Faudrait que je voie avec mon mari.......
Je veux bien les photos, si tu as.... et je verrai ce que je peux faire...... Il y a toujours une solution..... de toute façon... c'est ce que je me dis...
Merci beaucoup Yette..... ;-)

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 21:28

Yette, mets les sur le fofo tes photos, comme ça tout le monde en profite

Féminin

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Mar 6 Avr 2010 - 22:56

Ah oui, surtout que c'est super !!!!
J'ai pas encore eu le temps de te répondre, Yette, mais je te remercie de tout coeur........ C'est très intéressant et important pour les minous........ Bravo à toi !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben crotte alors...   Aujourd'hui à 8:48

Ben crotte alors...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1