| SPA DE SAVERNE | 

Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
|
| Staff du forum | Administrateur : Régine Modérateurs : Bastet Féline Lolo57 rita75
Animateur :
Gotrekounette Graphiste : Alilula
Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28 |
| Statistiques | Nous avons 360 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est lilii69
Nos membres ont posté un total de 195231 messages dans 4344 sujets
|
| Mon livre d’or | 
|
| Le forum sur Facebook | Rejoignez notre groupe sur Facebook :
|
| Partenaires | Manimalworld
Nos amis les chats
|
| | | SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an | |
| | Auteur | Message |
|---|
Régine

Nombre de messages: 25617 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | |  | | Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Ven 2 Avr 2010 - 18:10 | |
| il est marrant avec sa tache d'encre sur le nez !! Les N & B sont intelligents et sympas en général |
|  | | Régine

Nombre de messages: 25617 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Ven 2 Avr 2010 - 19:32 | |
| Oui il a une bouille qui me plaît bien  _________________  |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 4 Avr 2010 - 21:51 | |
| _________________  |
|  | | Alilula

Nombre de messages: 9096 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 4 Avr 2010 - 21:55 | |
| Ooohhh qu'il est beau mais qu'il est beau !!!!! (PMSFB - ne prétez pas attention à ces lettres, c'est pour mieux me retrouver quand j'aurais le temps de les mettres sur FB mdrrr) _________________   |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 23 Oct 2010 - 13:32 | |
| _________________  |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 11:22 | |
| "Abandonné car ne supportait plus la dame". Ces quelques mots, terribles, vont-ils sceller ton destin ?
Tu es arrivé au refuge il y a plus d'un an, en mars 2010. Je me souviens encore de notre première rencontre, le 03 avril. Je t'ai cherché en quarantaine, mais tu étais déjà en chatterie, avec les autres chats. Tes vaccins étant à jour (c'est très rare lors d'abandon de chat), point besoin de t'isoler longtemps.
Je t'ai trouvé, en chatterie, allongé dans un coin, sur un dodo, ne sachant pas trop si tu devais venir chercher des câlins ou pas.
Puis, un peu plus tard, je t'ai pris dans mes bras. J'ai découvert un chat câlin, bisouteur, adorable ! Tu pattounais en l'air, appréciant ces moments de câlins à deux.
Ton caractère a commencé à changer, quelques mois plus tard. En août, tu n'étais déjà plus toi-même, tu avais comme un air triste, résigné. De câlin et joueur, tu t'es renfermé sur toi-même, ne supportant pas la vie en chatterie, entouré de tous ces chats que tu détestais. Ton regard pétillant avait perdu son éclat.
Des mois à attendre, sans que personne ne te prête attention, te faisant à chaque fois "doubler" par les chatons qui arrivaient en masse, qui se faisaient adopter à peine arrivés. Des semaines, des mois, à espérer que quelqu'un te voit, à attendre qu'une âme charitable te sorte de cet enfer, t'offre une maison, où tu puisses enfin te dégourdir les pattes, découvrir (ou redécouvrir) le bonheur de marcher dans l'herbe, de courir, de chasser, de vivre une vie de chat.
Les mois ont passé, encore, tu as continué à te renfermer. Tu es devenu hargneux avec les autres chats de la chatterie, dominant, les poursuivant sans relâche, leur rendant la vie impossible, terrorisant ceux qui passaient à ta portée. Tu t'es mis à uriner partout aussi, snobant la litière, préférant laisser ta marque partout, sauf là où il aurait fallu. Tu es passé dans la case des "méchants".
Aujourd'hui, pour rajouter à ton malheur, tu as la teigne, et probablement aussi une gingivite. Tu ne te laisses absolument pas soigner, hurlant, griffant, te rebellant dès qu'on veut te mettre un comprimé dans la bouche. Est-ce dû à l'environnement que tu e supportes pas ? Même pour les vaccins, tu te rebelles de toutes tes forces. Alors je ne sais pas si une fois sorti de la chatterie, tu te laisserais soigner plus facilement. Une chose est sûre, tu ne supportes pas d'être contrarié.
Aujourd'hui, ta vie est en danger, car il y a un choix à faire : si l'on n'arrive pas à te soigner, tu mets en danger la vie des autres chats, tous les jours, les risques de contamination augmentent. Bien sûr, la teigne n'est en rien une maladie mortelle, mais très contraignante : un cachet à te faire avaler tous les jours, des bains à l'immavéral tous les 3-4 jours, c'est mission impossible avec toi. Plus la probable gingivite, qui va sûrement nécessiter un traitement à vie.
Alors, la raison dicte de faire un choix. Un chat contre les dizaines d'autres. Tu n'as aucune chance si tu ne sors pas de là très rapidement. La raison a raison. Mais mon cœur refuse d'écouter la raison, je n'arrive pas à m'y résoudre.
Alors, si mon texte, si mon appel pouvait seulement toucher quelqu'un.
Avec les membres de mon forum, nous t'avons choisi comme filleul, pour te porter chance. J'espère que ce sera le cas, que quelqu'un entendra ton désespoir, au travers de mon texte. Quelqu'un qui serait prêt à te prendre, à t'adopter, malgré tes défauts, à te sauver la vie…
L'appel pour ton pote C'Filou a été entendu, une super nana lui a sauvé la vie, lui qui se laissait dépérir au refuge, et qui n'avait que très peu d'espoir de vivre. Auras-tu la même chance ?
Les conditions d'adoption :
- chat seul car exclusif et très dominant avec les autres chats
- maison ou appartement de plein pied, avec sorties
- adoption dans le département impérativement (67), ou département limitrophe,afin que les visites de contrôle puissent être faites par la suite
Le temps est compté. Chaque jour, chaque heure qui passe, jouent en ta défaveur, alors HELP POUR CHATRAN.
Partagez ce SOS, faites suivre svp. Peut-être cet appel sera-t-il entendu ? Je l'espère de toutes mes forces.
Mon mail si besoin : auparadisdeschats@estvideo.fr
Une marraine qui a le cœur qui saigne
Dernière édition par Régine le Dim 23 Oct 2011 - 11:26, édité 1 fois |
|  | | Alilula

Nombre de messages: 9096 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 11:25 | |
| Bonjour Régine, est-ce que je peux mettre ton texte et une photo de Chatran sur mon blog?? ça pourra ptètre aider... _________________   |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 11:28 | |
| Oui bien sûr, diffuses au maximum, le refuge est OK pour ça, mais mets bien toutes les conditions, là-dessus ils ne lâcheront pas _________________  |
|  | | Fiona

Nombre de messages: 794 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 11:32 | |
| Chatran mon premier chat portait le même nom que toi et j'espère de tout coeur que tu trouves un ange pour prendre soin de toi _________________  |
|  | | Alilula

| |  | | Alilula

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 11:55 | |
| Voilà fait :), en espérant que ça lui donne plus de chances... _________________   |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 12:07 | |
| merci pou rlui _________________  |
|  | | nath

Nombre de messages: 72 Age: 44 Localisation: Obernai (alsace) Humeur: égale à moi même Date d'inscription: 03/08/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 16:19 | |
| Ca fout les boules de lire ça et d'être impuissant..
J'ai également fait un copier coller sur mon forum, mon blog et un autre forum de chats ! _________________ Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Dim 23 Oct 2011 - 16:30 | |
| merci pour lui nath _________________  |
|  | | sylvie

Nombre de messages: 2609 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: voudrait vivre sur une île déserte Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Mar 25 Oct 2011 - 12:56 | |
| Que te dire, c'est tellement bouleversant, sa dernière maitresse n'a pas du faire beaucoup d'efforts, je croise les doigts pour qu'il trouve un foyer vite ou qu'il s'assagisse vite, ça met des coups au moral cette tristesse.  quelle désolation!!!!!! |
|  | | Régine

| Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 0:14 | |
| Chatran n'est plus... Il est parti rejoindre ses potes, au paradis des chats, dans un endroit sans souffrance, sans contrainte, où il pourra enfin (j'espère) être heureux.
Je n'ai pas pu te sauver, et pourtant, j'aurai tant voulu... j'espère que de tout là-haut, tu ne m'en veux pas trop, et que ton coeur est apaisé, enfin, loin de tous ces humains qui n'ont pas su comprendre ta souffrance, qui n'ont pas su te trouver ce que tu désirais tant... _________________  |
|  | | Rita75

Nombre de messages: 15770 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 10:40 | |
| Petit père...  _________________  |
|  | | Fiona

Nombre de messages: 794 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 11:35 | |
| R.I.P. Chatran _________________  |
|  | | Bobine

Nombre de messages: 4131 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 12:15 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|  | | Nathalie45

Nombre de messages: 55 Age: 51 Localisation: Châtenoy - Loiret Humeur: Chat dépend Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 18:10 | |
| Régine, Chatran, comme tous les chats dont tu t'occupes si bien sans pouvoir tous les sauver, sait, de là où il est, que tu as tout fait pour lui... et nous aussi. _________________ Nous sommes FELINS pour l'autre Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com |
|  | | thesou

Nombre de messages: 1407 Age: 49 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 18:16 | |
| |
|  | | Anne-Sophie

Nombre de messages: 623 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 22:11 | |
| Oh ma Régine, je viens de lire le post du décès de Chatran sur le site du refuge et suis tout de suite venu sur le forum car je me doutais que tu mettrais quelque chose à son sujet mais je ne m'attendais pas à tout ça!! Il est vrai que ça fait un moment que je suis absente du forum et que je ne suis plus trop les mises à jour.... Chatran je l'ai connu aussi... je me souviens très bien de lui car lorsque je suis venue chercher Filou, Chatran était venu contre moi sur le bord de l'évier il me semble en face de la petite salle de chatterie. Il m'avait même grimpé sur la poitrine pour venir chercher les câlins! C'était un chat avec un bon fond je le voyais bien avec un regard effectivement dominant (j'ai connu un autre chat avec le même regard) mais qui s'est peu à peu perdu comme tu le dis. Je l'ai caressé et lui ai dit que c'était un bon chat et qu'il était beau aussi! Rien que de repenser à ça j'en ai les larmes aux yeux, pauvre chouchou, encore un chat victime non pas de son caractère en définitive mais une fois de plus de la con...rie humaine. Suis sûre qu'il aurait pu retrouver un bien-être avec le temps dans un foyer aimant et patient. Tu as fait ce que tu as pu pour lui, et tu t'es énormément investie!! Je t'avoue que j'ai bien peur que Pin-Up ne trouve pas non plus son bonheur au vu de son caractère qui perd de sa "souplesse" avec le temps voire exigent décrit sur le site du refuge et qu'elle n'ait jamais la chance de trouver un foyer où elle sera enfin bien et aimée. Bref ce soir je suis bien triste et je partage ta peine |
|  | | Nathalie45

Nombre de messages: 55 Age: 51 Localisation: Châtenoy - Loiret Humeur: Chat dépend Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Sam 29 Oct 2011 - 22:39 | |
| Tu vois Régine comme tu sais les uns et les autres nous toucher par ton amour de ces boules de poils dont tu t'occupes au refuge.
C'est parce que ce que tu avais écrit sur lui m'avait touchée que j'avais fait toute cette route pour sortir Filou de la chatterie.
Oh, bien sur une fois sur place, j'aurai pu facilement changer d'avis et craquer pour l'un des persans qui avaient eux aussi besoin de trouver une maison et ma passion pour cette race de chats aurait pu me détourner de ton protégé.
Mais pas question, je l'avais déjà adopté dans mon coeur et il n'était plus question de ne pas devenir sa môman.
Chatran était là, lui aussi. Mais tu savais qu'il n'était pas possible de prendre plusieurs chats pour moi, surtout que Filou avait besoin d'être seul.
Parfois, je me dis que c'est peut être la présence de Basket à la maison qui ne lui a pas donné envie de revenir après sa promenade...
Ne te reproche rien Régine, même si nous savons tous et toutes que tu es triste et qu'il te manque. Lui, comme chacun d'entre nous, savons que tu as tout mis en oeuvre pour le sauver, mais que parfois, pour les chats comme pour les humains, le manque d'envie de vivre est le plus fort et que quoiqu'on fasse autour du malade, rien ne peut le soustraire à la fin qu'il a déjà acceptée.
Le vide, la douleur reste bien sur pour ceux qui se sentent si impuissants, qui ont l'impression d'être passés à côté d'un miracle. Mais la vie et la lutte pour un certain bonheur doivent continuer, sans oublier ceux qui nous manquent, mais en se disant qu'ailleurs d'autres auront besoin de nous.
Je t'embrasse très fort Régine.
_________________ Nous sommes FELINS pour l'autre Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com |
|  | | sylvie

Nombre de messages: 2609 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: voudrait vivre sur une île déserte Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Mer 2 Nov 2011 - 13:57 | |
| REGINE, je me doute que tu as le moral en berne après cette triste nouvelle pour CHATRAN, je te dis comme toutes les aminautes au dessus, ne te reproche rien si CHATRAN est parti comme ça c'est sans doute aussi une délivrance pour lui même si c'est injuste, il n'en pouvait plus de vivre reclus et comme tu le dis si bien, personne n'a compris sa détresse à part vous au refuge, quel dommage d'être obligé d'en arriver là, mais ces petits minous ont une sensibilité et quand ils se sentent rejeter plusieurs par des maîtres ingrats ça doit leur faire du mal aussi. CHATRAN, boule de poil inoffensive mais devenu triste et acariatre par déception, reposes en paix au paradis des chats et que ta petite âme se rappelle que malgré tout tu as été aimé.  |
|  | | gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an Jeu 3 Nov 2011 - 11:43 | |
| _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|  | | | | SOS : Chatran, chat noir et blanc, un an | |
|