Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Hier à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Hier à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Hier à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Hier à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246653 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Savoir-être et Relooking - Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alilula

Féminin

MessageSujet: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 13:32

Voilà quelques dossiers pour vous, lorsque j'ai commencé ma formation certaines étaient intéressées par mon cours de savoir-être et relooking, le voici donc.

- Je me présente
- Relooking
- Les types saisonniers
- Les noeuds de cravate

J'aurais aimé faire des dossiers séparés... mais je n'arrive pas à le faire... beuh euh euh...

Voici donc le premier volet : Je me présente

Que faut-il dans ma garde-robe?
ça dépend évidemment. De votre sexe, de votre âge, de vos activités, de vos goûts, de la mode, de vos moyens... mais dans tous les cas, il vous faut à disposition (propre et repassé) au moins une tenue adéquate pour chaque circonstance de votre vie quotidienne. Si vous voulez être dans le ton à tout moment, vous ne vous habillerez pas de la même façon pour aller au travail, faire du sport, sortir, partir en weekend, dormir,...

Les 6 commandements du placard à vêtements :
1. Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise : une allure engoncée n'a jamais avantagé personne. Visez le confortable...sans atteindre le négligé ni l'informe

2. Pensez à acheter des tenues coordonnées : inutile de craquer pour ce petit pantalon rouge si vous n'avez que des T-shirts roses...

3. Habillez-vous selon votre âge : délaissez les couleurs provocantes, les décolletés profonds ou les minijupes vraiment trop mini si vous arrivez à maturité le ridicule vestimentaire s'atteint très vite.

4. Assumez votre silhouette : oui, vous avez qqs rondeurs, elles sont charmantes dans une robe seyante, bcp moins quand vous vous boudinez dans un fourreau trop serré. Si vous faites du 42, ce n'est pas la peine d'acheter du 40 juste pour le plaisir de rentrer dedans : les coutures qui craquent n'arrangent pas votre look

5. Veillez à disposer d'un assortiment de vêtements suffisamment classiques pour être portables en tous lieux : vous pourrez toujours les égayer d'un accessoire... ou d'un sourire.

6. Un vêtement porté est un vêtement propre et repassé, sans tache, sans accroc, les boutons et ourlets bien cousus, le col impeccable.

En "résumé"...

- Pour entrer dans une église, un temple, un cimetière : sobriété de rigueur. L'heure ,n'est pas à la provocation, aux couleurs criardes, aux décolletés plongeants, aux shorts, maillots...

- Pour se rendre à une réception : en général, le carton d'invitation précise dans quelle tenue vous êtes attendu. Par "tenue de ville" ou "tenue de coktail", entendez costume et cravate pour les messieurs, robe courte un peu habillée ou tailleur élégant pour les dames. "Cravate noire" ou "Smoking" veut plutôt dire noeud papillon et robe très habillée. Pour une "Tenue de Soirée", sortez le grand jeu : habit avec gilet, chemise blanche à col cassé et noeud papillon blanc, robe longue, gants jusqu'aux coudes et talons hauts. Si rien n'est précisé sur le carton, n'hésitez pas à passer un petit coup de fil à votre hôtesse pour lui demander cette précision.

- Et si c'est moi qui reçois? : Par égard pour vos invités, préférez une tenue simple. vous mettrez ainsi à l'aise ceux qui n'auraient pas su (ou pu) se munir de la toilette appropriée.

- Les chaussettes c'est comme je veux? Pas vraiment, pour une femme, on n'en parle même pas : on ne les voit pas. Ou alors pour faire du sport et, dans ce cas, elles sont blanches. Pour un homme, elles sont assez fines et suffisamment hautes pour cacher le mollet, obligatoirement noires sous une tenue de soirée.

Pense-bête :
- Les sous-vêtements ne se montrent pas... sauf si la mode l'exige et uniquement alors pour les très jeunes personnes. Et on évite les teintes foncées sous des vêtements clairs!

- Pantoufles et peignoirs sont réservés à l'intimité. Ils ne sont pas prévus pour sortir, ni pour recevoir. Mais évidemment, si le facteur sonne à votre porte à 8h du matin, mieux vaut un peignoir que rien du tout...

- Les chaussettes assorties à la couleur de la cravate sont la marque d'un homme raffiné.

- Offrez à vos chaussures de tous les jours des soins quotidiens : dépoussiérage, cirage, lustrage, sans oublier le nettoyage des talons.

- La touche en plus : l'idéal est de pouvoir assortir son sac à la couleur et à la matière de ses chaussures, quitte à en posséder plusieurs, voire à les acheter en même temps!

- Pas de bijoux en période de deuil!

- Ne vous inondez pas de parfum, vous êtes habitués à votre parfum, au point parfois de ne plus le percevoir. Mais les autres le sentent, et trop peut devenir entêtant, voire incommodant.

- Pour les urgences capillaires, un shampoing sec sauve les apparences en cours de journée.

On se tient bien en 10 points

1. On se tient droit, en équilibre entre raideur et désinvolture, on ne voûte pas le dos, on ne garde pas les bras ballants ni les mains collées dans les poches.

2. On évite les mouvements brusques, les gesticulations.

3. On ne marche pas à grandes enjambées si l'on est une femme; on ne traîne pas les pieds non plus.

4. On porte son sac en bandoulière ou à l'épaule, on ne le balance pas au bout de sa main; et on ne s'appelle pas Charlot : on ne fait pas de moulinets avec son parapluie.

5. On ne parle pas trop fort en public

6. On ne cède pas aux mouvements d'humeur : on ne tape pas du pied par terre, on ne jure pas, on en peste pas à la cantonade, on ne menace pas du doigt,...

7. En s'asseyant, une femme croise les jambes discrètement et les maintient assemblées sur le coté; un homme s'abstient de les déployer largement en s'avachissant sur son siège

8. On mâche son chewing-gum discrètement, très discrètement...

9. En public, on ne se ronge pas les ongles, on ne se les cures pas non plus, on ne se triture pas les oreilles, le nez, on ne se gratte pas, on ne crache pas...

10. ON SOURIT !!!!!

Dernière édition par Alilula le Mar 30 Mar 2010 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fricadelleandco.wordpress.com
louane

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 14:56

.... j'attend la suite avec impatience!!!!
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 15:43

voilou la suite à été ajoutée :), je mettrais les autres dossiers de ces jours prochains :)

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 21:26

yééééééééééé je sais qu on va se voir et aller faire les magasins

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 21:39

Je crois bien que je vais imprimer tout ça, et l'envoyer à mon ancienne collégue!!! 9a pourrait il lui être trés trés trés trés utile!
(Aucun "trés" n'est en trop, croyez moi!)

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 22:28

Je vais en faire autant pour mon collègue tiens

Merci pour ce "cours" Allilula

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 22:43

Merci Alilula, çà m'a fait très plaisir de lire tes cours ; personnellement, j'aime bien ; même si je me reconnais dans certains défauts rougis Nan je ne me gratte pas le nez rhoo... Ou pitètre un peu chez moi risauxlarmes

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 23:24

Féline a écrit:
Nan je ne me gratte pas le nez rhoo... Ou pitètre un peu chez moi risauxlarmes

mais qui ne le fait pas!!!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 23:33

Mdr

Tu me manques mon KYO d'amour.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 23:35

lol, de rien les filles, les autres syllabus sont gros, donc je vais les relires à tête reposée pour vous faire un topo du truc... j'aurais aimé faire des sous-forum pour que ce soit + condensé... mais vous aurez tout comme ça, désolée :)

La formatrice qui donne ce cours a été contente tout à l'heure que je vous le partage lol, elle a elle même un persan (Bouddha), je pense qu'il a 4 mois, je lui ai parlé du forum et donné le lien, donc peut-être bien qu'elle viendra s'inscrire. Elle s'appelle Adélia.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 23:38

Ah c'est sympa ça, elle a un bébé alors, en plus un ti persan, j'adore ce type de chat!!

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 30 Mar 2010 - 23:39

Comme c'est étrange...... mdrrrr

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mer 31 Mar 2010 - 7:30

Ah ben ça serait chouette qu'elle vienne s'inscrire ici ! En plus, on aurait peut-être des cours "en direct" hi hi

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mer 31 Mar 2010 - 9:19

oui si vous lui posez des questions c'est certain qu'elle y répondra, elle est super sympa ^^

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mer 31 Mar 2010 - 9:54

Bon ben elle attend quoi pour s'inscrire alors ?

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mer 31 Mar 2010 - 10:01

je pense qu'elle a dû oublier, elle a du boulot jusqu'au dessus de sa tête lol (comme tout le monde mdrrrrr)

Je vais tenter de lui en reparler si j'arrive à la choper, car elle court à droite à gauche lol

louane

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Dim 18 Avr 2010 - 10:27

Citation :
Ah c'est sympa ça, elle a un bébé alors, en plus un ti persan, j'adore ce type de chat!!
ah tiens je ne savais pas .... tu m'étonnes Bastet

ce serait bien qu'elle s'inscrive carmoi aussi je voudrais bien participé a ses cours....
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 20 Avr 2010 - 23:16

Bah, elle m'a dit qu'elle était venue voir, mais qu'elle n'avait pas le temps.... on verra :)

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Mar 20 Avr 2010 - 23:40

Insiste Alilula, c'est comme vous toutes, une personne qui doit être attachante avec qui on peu dialoguer un max loll .

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savoir-être et Relooking - Je me présente   Aujourd'hui à 8:50

Savoir-être et Relooking - Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1