Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

comment faire??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamou

Féminin

MessageSujet: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 18:23

bonjour voila je vais bientot déménager et je me demande comment je peux faire avec ma cartouche.Elle n a jamais été confronté avec d autre chats et quand elle sortait dehors c était toujours dans une terrasse fermée donc impossible de s échapper . il se trouve que mercredi on déménage a 100 bornes d ou on est et nous allons habiter dans une maison avec un trés grand jardin . super pour ma tchoutchou qui va pouvoir se régaler seulement ce n est pas cloturé et il y a 2 chats qui appartiennent aux voisins qui partage le meme jardin . jai peur pour elle je ne veux pas la perdre et j apprehende sa cohabitation avec les 2 chats elle est trés craintive ce qui la rend sauvage .est ce que quelqu un peux me dire comment puis je faire? on m a dit de la laisser enfermer dans la maison pendant 2semaines afin qu elle prenne ses marque avant de sortir dehors mais 2 semaine n est ce pas long elle est habituer a prendre l air toute la journée merci de m informer svp

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 18:48

Perso je trouve que deux semaines ne sont pas suffisantes, je dirais plutôt 1 mois.

Et au début, sortir avec elle, en laissant la porte ouverte qu'elle puisse rentrer chez elle, ou chez vous comme tu veux !!
Et toujours en votre présence, moi je lui ferais faire les présentation avec les deux futurs copains, qq minutes au début, et un peu chaque jour, mais après le mois à l'intérieur.
Dès qu'elle se sent bien chez elle dans le jardin, je commencerais par petite dose,
ne pas la laisser seule en partant au travail par ex.

Pour mon chat roux, avant nous étions en appart, j'ai mis presque 6 Mois avant de le laisser sortir seul.
OK suis une dingue, mais au moins, il ne s'est pas sauvé.

On va bien voir ce que les autres vont dire

Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 20:08

Yette suis du même avis

Mon frere avais demenagé et un des chats c est sauvé sur la route ( a cause de sa stupide femme lol autre discusion lol) Mais heuresUement le chat etait retourné a l ancienne maison..

On dit toujours et je suis entierement d accord , de laisser le chats a l interieur au moins un petit mois qu il repere les lieux qu il s habitue parce que même si il vous connais c est un endroit nouveaux pour lui.

C'est possible qu elle essaye de se cacher dans la maison au début.

Peut etre peux tu essayer avec une petite laisse au début , ..

Est ce qu elle a déjà été habitué a sortir? Parce que si elle ne l 'est pas peut etre vaux t il mieux la laisser toujours à l'interieur...

Mais je te comprend je vis dans un petit appartement et parfois j aimerais que mon gribouille puisse courrir dans un jardin.

Ce qui est sur c'est de ne pas la faire sortir de suite

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 20:13

Moi perso j'ai été confronté a cette situation a plusieurs reprises..
Mon expérience n'a rien a voir avec vos avis... j'ai laisser faire les choses naturellement... et j'ai respecter les désirs de chaque chats. Mais la première chose que j'ai pris soin de faire c'est de mettre de l'essence de valériane a l'entrée de la porte... avec leur odorat mes chats on toujours trouvé leur chemin et leur petites sorties se limitaient a quelques minutes d'eux mêmes et au fur a mesure ils ont agrandis leur temps de ballade. Avant nous étions dans un endroit calme maintenant il y a la route pas loin et pour l'instant rien a signaler.
Voila comment j'ai fait .

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
mag

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 20:17

si elle n'a pas l'habitude, elle ne sortira pas très loin donc tu pourras avoir l'oeil sur elle... mais je te conseil d'attendre au moins 8 jours voir 15 avant de le laisser sortir histoire de s'habituer et de mettre ses odeurs là ou il est... de plus vu qu'il a l'habitude de ne pas sortir, ça ne va pas lui manquer...
moi, j'ai eu deux chats qui n'ont jamais accepté la maison ou je suis, j'avais en plus déménagé que d'un km et demi donc pas très loin..... j'avais beau les ramener, ils repartaient toujours là bas.. j'ai fini par les laisser veillant à ce qu'ils aient un foyer sur place...

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 20:21

missmoi a écrit:
Moi perso j'ai été confronté a cette situation a plusieurs reprises..
Mon expérience n'a rien a voir avec vos avis... j'ai laisser faire les choses naturellement... et j'ai respecter les désirs de chaque chats. Mais la première chose que j'ai pris soin de faire c'est de mettre de l'essence de valériane a l'entrée de la porte... avec leur odorat mes chats on toujours trouvé leur chemin et leur petites sorties se limitaient a quelques minutes d'eux mêmes et au fur a mesure ils ont agrandis leur temps de ballade. Avant nous étions dans un endroit calme maintenant il y a la route pas loin et pour l'instant rien a signaler.
Voila comment j'ai fait .

je n'aurais jamais osé, ma fille elle c'est une semaine, elle est dans un endroit bien calme, tranquille, mais déjà là je trouve short.
Je ne voudrais jamais prendre un risque, mais suis peut être trop "mère chats".
Et puis un mois dans la vie d'un animal si c'est pour la préserver plus longtemps, ce n'est rien

Surtout pour un chat qui n'est jamais sorti. Pourquoi pas, si c'est la décision prise

Chacun soit midi à sa porte comme on dit
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 21:02

il vaut mieux en effet laisser le chat à l'intérieur pendant 2 semaines... après en fonction des réactions, on peut allonger ou raccourcir le délai !
ta minette verra déjà ses futurs copains au travers de la fenêtre, donc peut-être demandera-t-elle à les voir ? S'ls s'approchent et se reniflent tu pourras essayer de les présenter plus tôt ?
Ensuite, pour le premières sorties, reste avec elle, parle lui, rassure la... il faut qu'elle puisse rentrer dans la maison si elle a peur, ou aller dans un endroit sécurisant pour elle (cage de transport par exemple).

ta minette est stérilisée ? sinon gare aux fugues et aux portées...
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 22:16

D'accord avec ce qui a déjà été dit, surtout ne pas laisser sortir la minette au début.

Elle va déjà être perdu avec le déménagement, ses repères habituels changent, ses endroits, ses cachettes, alors un mois à l'intérieur est à mon avis un minimum. Il ne faut pas oublier non plus qu'un mois, ça peut nous sembler long peut-être, mais les chats n'ont pas la même notion du temps que nous.

De plus, si vous déménagez dans "plus grand", je serai même d'avis de réduire son territoire au début, et de ne pas lui donner accès à toute la maison dès le départ, pour qu'elle fasse ses marques petit à petit

Ensuite, quand le moment sera venu de la laisser sortir, restes dans les parages les premières fois, et surtout porte grande ouverte, afin qu'elle puisse explorer son nouveau domaine petit à petit, avec toujours la possibilité de repli vers la maison, où elle aura ses marques.

Tu le dis toi-même, elle est très craintive, alors il vaut mieux prendre trop de temps que pas assez. Et puis, si ça se trouve, elle ne demandera peut-être même pas à sortir, si son territoire maison lui convient.

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Dim 28 Mar 2010 - 22:20

c'est ce que j'allais aussi demander tiens lol, si la fifille était stérilisée...

Moi je ne la laisserait pas sortir de suite nn plus..... ou le temps que tu puisse grillager ton jardin, de sorte qu'elle ne sache pas en sortir....

Je suis comme Yette ... une mère chat, les miens ne sortent pas, et ça ne leur manque pas.

https://fricadelleandco.wordpress.com
mamou

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Lun 29 Mar 2010 - 8:34

merci a toute de vos réponses oui elle est stérilisee , un soucis en moins je vais prendre toutes les précautions nécessaire car je serai trop malheureuse de la perdre c est mon petit bebe a moi rien qu a moi ,ma petite fifille d amour alors oui je suis comme vous une mere chat completement gaga de sa cartouche bonne journée a toute je vous en tiendrai au courant

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Lun 29 Mar 2010 - 10:31

Personnellement je laisserai le chat chez moi plus de 3semaines rien que dans la maison car un chat qui ne connait pas les lieux et qui est perturbé par un déménagement, dieu seul sait ce qui peut lui arriver. Déjà il lui faut du temps pour prendre ses marques, s'habituer au lieu...

Je connais tellement de gens qui a peine emménagé n'ont pas voulu attendre un peu avant de faire sortir le chat et qui maintenant s'en mordent les doigts car jamais ils n'ont retrouvé leur chat. Et c'est bien plus courant qu'on ne croit, et un mois ce n'est pas grand chose en plus surtout quand on peut s'éviter de l'inquiétude et des soucis.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: comment faire??????   Lun 29 Mar 2010 - 13:21

Les filles ont déjà tout dit... et personnellement je ne laisserais pas sortir mes minous, sauf au bout d'un mois si vraiment ils avaient envie de sortir et réclamaient.

Mais cet avis n'engage que moi.
Et si un chat réclame pour sortir, je pense qu'il ne faut pas le faire souffrir à le laisser enfermé à la maison.

MessageSujet: Re: comment faire??????   

comment faire??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1