| | ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cindy91

Nombre de messages: 313 Age: 33 Localisation: evry Humeur: mieux Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 10:42 | |
| alors voilà,ezzo est le chien d'une de mes voisines c'est un chien qu'elle a acheté en élevage ,couleur plutot argenté donc elle s'en sépare car ezzo demande bcp de d'effort de remise en question de sa part et elle ne veut pas tenté le coup,j'ai essayé de la convaincre mais rien a faire,moi j'en ai déja 3 et c'est complet donc je vous explique la situation ezzo a commencé a "mordre" sa petite fille(elle est grand mére),une 1ere fois,elle n'a pas vu la situation qui a déclenché cette morsure récemment une 2e morsure avec sa petite fille,qui doit avoir 2 ans je crois et ensuite une 3e morsure d'une petite fille qui lui rendait visite avec sa maman dés que la petite s'est levé du canapé,il l'a chopé au bras ensuite dés qu'il voit des enfants a l'extérieur,il veut les chiqué,il les course quand quelqu'un passe trop prés d'elle lors de la promenade,il aboit et veut mordre elle ne peut donc pas le lacher a l'extérieur bref,elle arrive a rien avec lui je lui ai dit:ok,écoute ,je te le prends en balade pour voir comment il est(je voulais voir de moi méme),et je te dis aprés se que j'en pense,elle me dit ok mais en me précisant qu'il ne voudrait pas venir avec moi et nous voilà parti,un peu dificile au départ mais rien de bien grave juste un peu de peur et on avance,il marche tranquillement,des gens passent a coté de moi,des chiens,des enfants,tout se passe bien je lui ai bcp parlé ,rassuré,félicité il était super heureux on rentre je lui explique,elle a du mal a me croire quelques jours avant elle avait été au véto pour dire qu'il était mordeur,et le véto la adressé a une comportementaliste samedi dernier,elle vient,j'assiste au rdv,j'explique a la dame ma ballade,tout tout tout a la fin du rdv,la dame lui dit que son chien est dominant et qu'il veut tout controler elle lui propose des séances de travail,mais elle refuse,trop cher donc elle lui propose juste de la théorie,elle accepte mais bof bof et je viens d'apprendre que là elle veut le donner car elle en a marre,elle veut pas s'investir donc voilà,j'essaie de trouver une solution pour lui si vous pouvez m'aider je dirais par sécurité,les petits enfants sont a éviter(les miens ont 8a et 11a,et ca se passe bien) des sorties pour le détendre et le sociabiliser de l'affection et de la douceur,et juste savoir les bases de l'éducation pour un chiot,pour le remettre a sa place voilà,des questions,chui là,lol j'essaierai de faire des photos de lui,il est vraiment beau merci pour lui |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25552 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 13:00 | |
| C'est fou ça quand même, on prend un chien, et au moindre problème, on s'en débarrasse... Tu devrais lui conseiller de s'acheter une grosse peluche...
Bon bref, tu as bien fait de mettre l'annonce ici, j'espère que ce chien va trouver un maître qui saura s'occuper de lui comme il faut.
Ce serait bien en effet de rajouter une ou deux photos, si tu peux.
Yette cherchait un petit chien pour quelqu'un, il y a quelques mois, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ? Elle serait peut-être intéressée.
Est-ce qu'il est castré ? Un co-voiturage serait-il possible, si quelqu'un d'une autre région intéressé ?
J'attends tes réponses, et ensuite je fais un copier-coller (si ça ne te dérange pas bien sûr) de ton message sur le forum du refuge. _________________  |
|
 | |
cindy91

Nombre de messages: 313 Age: 33 Localisation: evry Humeur: mieux Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 13:09 | |
| cc régine merci de t'intérréssé a ce p'tit bonhomme, c'est super gentil alors sinon,non il n'est pas castré pour le covoiturage,avec "sa maitresse",je ne pense pas,mais je penserai a une autre solution,mon amie bastet ,peut étre qu'elle acepterai de venir le chercher et on s'arrange pour l'essence,on verra ca dans les heures et les jours qui suivent, ou alors que la personne intérréssé vienne le chercher j'ai oublié de préciser que avec les chats c'était ok je vais essayer d'aller la voir aujourd'hui pour des photos je me répéte,il est vraiment beau c'est moi qui l'ai toiletté ,il y a 2 mois,lol je lui referai une p'tite coupe bientot mais il est vraiment trognon |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 13:19 | |
| ok pour le copier coller merci régine |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 13:27 | |
| J'attend les photos moi..... il me fait envie ce petit chien.... avec david on en a parlé en plus.....
il est propre à l'intérieur? (car pour le moment mon jardin est pas top top lol)
_________________   |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25552 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 13:43 | |
| Tite question encore (je suis en train de mettre le post sur le forum SPA) : est-il vacciné ? _________________  |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 14:17 | |
| alilulla,alors propre ,on va dire que oui car je t'explique elle le sort le matin a 7H,la journée et le soir je sais pas si elle le sort il fait quand elle s'absente mais va savoir si il a été sorti avant,et il marque son territoire du fait qu'il est dominant chez elle et qu'elle n'a pas "le language canin" et elle prend ca pour un oubli,et qui le dispute pour ca donc pour moi je dirais qu'il est propre,il faut juste le reprendre,le sortir en temps et en heure et tout sera nickel car il écoute trés bien et comprend trés bien,en tout cas avec moi c'est de la patte a modeler ezzo,tu en fais se que tu veux,il est super, et calin a mort pour ses vaccins,oui oui il est a jour |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2728 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 16:09 | |
| Je vais aussi demander , je suis dans un village ou bien des gens aiment les chiens moi en premier , mais j'en ai une et 4 chats, mais je vais me renseigner , au plus vite |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 18:10 | |
| voila le p'tit ezzo,il avait peur de l'appareil et le flash le faisait flippé bon là on voit bien la couleur de son poil sa p'tite gueule d'amour sinon renseignements complémentaires il sort plusieurs fois par jour mais pas a heure fixe et la derniére sortie est vers 20H30 il a son passeport,il est pucé chiens male femelle ok il pése 4 kg il mange des croquettes+ des p'tits a coté,il adore surtout le fromage il joue tout seul avec ses joujous il est plein d'énergie et a besoin de courir un peu |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 20:41 | |
| Je vais essayer d'en parler autour de moi |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 21:30 | |
| il est magnifique, je vais demander à ma tante si elle en veut pas un de plus car elle n'a que des york et en a l'habitude _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 23:08 | |
| Ohh il est beau.... _________________   |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Sam 27 Mar 2010 - 23:35 | |
| eh oui je vous l'avez dit ,il est vraiment trognon donc proposez moi vos opportunités et on en discute merci pour lui |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 9:11 | |
| Cindy j'ai deux touches, j'attends les réponses.
Si pas trop tard ? si tjrs OK, si ça plaît bien sûr, ils en parlent en famille, je te tiens au courant.
Une : un mec totalement dingue d'animaux, mais a 2 femelles ( 41 ) une : + ou - famille et a une petite femelle, dingues des yorks ( RP ) |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 16:09 | |
| ah c'est super yette ben quand tu as leur accord,et que tout est ok,si tu veux tu me mets en mp un tel où je peux les joindre,un fixe de préférence et pis je m'occupe de la suite je te remercie yette bastet des nouvelles par raport a ta tante? |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 16:51 | |
| Rien n'est encore joué, par contre je viens de rencontrer une copine et elle connait quelqu'un qui... elle c'est une folle des animaux, donc et j'espère que la personne à laquelle elle pense c'est pareil. |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 18:23 | |
| moi non j'ai pas encore eu ma tante, car il y a un baptême dans la famille, je pense plutôt demain, mais vaut peut être mieux privilégier les pistes en RP car ma tante habite neuvilly dans le 59.
Mais je te dis quoi dès que je l'ai au tél! _________________ |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 19:16 | |
| Je dis aussi, car tout de suite tout le monde emballé, et pffttt plus de nouvelles... 3 personnes avec des yeux ( pour deux il paraît ) qui leur sortaient de la tête, et puis comme un soufflé râté, plus rien.
Dingue ça, tout le monde se jetterait dessus en temps normal, une époque j'ai eu plus de demandes que d'offres et là le silence total.
Te tiens au courant bien sûr dès qu'une nouvelle positive ou négative me parvient |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 21:09 | |
| J'ai posté sur le forum du refuge, mais aucun retour pour le moment _________________  |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Dim 28 Mar 2010 - 22:34 | |
| ok les filles,j'attens vos contacts de toute facon elle me laisse le temps de chercher ,bon le + vite sera le mieux mais je le lacherai pas au 1er venu merci a vous |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15507 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Lun 29 Mar 2010 - 12:34 | |
| J'espère qu'il va vite trouver une bonne famille ce beau et jeune petit toutou ! |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Lun 29 Mar 2010 - 12:36 | |
| oui,rita ca serait chouette pour ezzo je vais peut étre remettre des photos tout a l'heure si il veut bien se laisser photographier |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mar 30 Mar 2010 - 10:49 | |
| Coucou,
la personne dont je parlais c'est un peu famille du côté de ma soeur, donc pas de soucis, si c'est elle qui l'a ce sera super. La dame n'est pas toute toute jeune, mais en cas de problème il y a la fille qui est passionnée également d'animaux. Elle me téléphone ce midi, et je mets un message dès que.... |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2728 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mar 30 Mar 2010 - 11:43 | |
| petit chien qui trouvera vite une famille, mais une famille qui ne le lache pas au premier aboiement, ........ les yorks trés mignons c'est vrai, mais ils donnent de la voix, si les maitres ne sont pas agressifs il ne le sera pas , le contraire arrive aussi souvent, j'ai demandé mais les gens âgés , ont peur de partir avant le chien comme je les comprends , un animal c'est entre 15 et 20 ans de tendres servitudes mais ô combien revalorisante , yette je pense que tu réussiras , bon aprés midi  |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mar 30 Mar 2010 - 12:07 | |
| J'attends Cindy !
On verra bien, le principal c'est qu'il trouve une famille aimante, et la dernière pour lui faire oublier la vilaine dame précédente !!!! |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mar 30 Mar 2010 - 12:12 | |
| Oui se serait bien, moi j'ai enfin eu ma tante, elle est tentée mais faut qu'elle réussisse à convaincre mon oncle, car ils ont déjà 5 york et 3 chiens de chasses, sans compter les perruches et les furets.
Et c'est ce dernier qui risque de mettre le holà. _________________ |
|
 | |
faustine

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mar 30 Mar 2010 - 12:50 | |
| Oui yette tu as bien dit 'la vilaine dame précédente..............facile de prendre un chien mais voila un chien fait caca, pipi, mange , et le pire il ne se laisse pas faire pauvre toutou moi si je n'avais pas ma chiennev ( bientôt16 ans ) je l'aurais prit mais la mémére n'aurait pas accepté le partage de ses maitres , avec un autre chien  |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mer 31 Mar 2010 - 15:57 | |
| yette,je t'ai envoyé un mp et j'attends ta réponse suspense!!! faites moi signe si quelqu'un a une autre proposition |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mer 31 Mar 2010 - 16:01 | |
| Pour l'instant rien de mon côté  _________________  |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mer 31 Mar 2010 - 16:15 | |
| ok régine  merci |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mer 31 Mar 2010 - 17:09 | |
| Cindy je t'ai répondu dès que je suis arrivée...
Ce soir j'ai la JF qui va me demander comment faire etc.... mais dis moi ce que tu en penses, je ne veux pas laisser d'espoir ni d'un côté comme de l'autre, hein ! mais la mémé attend tellement un petit chien, malgré que ce ne soit pas d'une urgence folle.
Voilà
Les yorks sont un peu bizarres quelquefois, mais malgré tout, à 10 mois on peut ( je pense ) faire changer un comportement ( dans le bon sens comme dans le mauvais ), et dire si jeune qu'il n'aime pas les choix je n'y crois pas trop, et toi ? |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mer 31 Mar 2010 - 22:23 | |
| tu as raison Yette, l'apprentissage peut se reprendre à zéro à tout moment, autant avec les chiens qu'avec les chats _________________   |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Mer 31 Mar 2010 - 23:37 | |
| oui,ezzo changera,c'est méme certain c'est juste les 1ers temps par sécurité,ne pas créer de situation propice a ses mauvaises réactions,surtout par sécurité au niveau des enfants ezzo écoute trés bien,il aime apprendre mais il faut qu'il se sente en sécurité c'est un chien merveilleux faut se donner un peu de peine,faire un travail d'équipe avec ezzo et il sera super bien,et lui laisser du temps pour s'aclimater |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 8:40 | |
| et bien heureusement que tu as quelqu'un Yette pour Ezzo car je viens d'avoir ma tante, et mon oncle a mis son veto pour le chien, il estime qu'il y a assez d'animaux à la maison.
Bon il a pas tort, mais c'est dommage pour ma tante _________________ |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 16:55 | |
| c'est clair c'est dommage et il pourrait pas changer d'avis ton oncle? sinon les filles,pas d'autres propositions? |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:01 | |
| ben dans ma famille on est assez têtu alors je ne sais pas si il va changer d'avis _________________ |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:01 | |
| | cindy91 a écrit: | c'est clair c'est dommage et il pourrait pas changer d'avis ton oncle? sinon les filles,pas d'autres propositions? |
J'insiste Cindy, ça démarre mal ce truc ! Je suis ulcérée, on se démène, et voilà le résultat. Je vous tiens au courant, là j'appelle personne, mais je sais que la belle mère travaille, j'attends encore un peu. |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:10 | |
| oui ca je sais le caractére que tu as mais en méme temps,on t'aime comme tu es et c'est ca qui fait ta force poulette et si je l'appelai ton oncle et ta tante,hein?  tu me connais moi aussi je suis tenace,je suis pas taureau pour rien pour rommel j'avais réussi yette,t'inquiete,ne stresse pas je m'en occupe tous les jours du p'tit ezzo,et il est heureux quand je vais le voir,il apprécie nos ballades,et il prend bcp sur lui quand il y a des enfants qu'on croise,je le rassure et il est cool avec mes enfants,zéro probléme 2 a 3 fois par semaine,je l'emméne avec moi en emmenant mes enfants a l'école et ca se passe bien,donc je suis contente,j'arrive a le mettre en confiance en présence de pleins d'enfants autour a l'entrée de l'école |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:12 | |
| Parce que j'ai mauvais caractère ?? .... Je suis comme Eléonore, j'ai un caractère en or ! |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:16 | |
| nan,t'as pas mauvais caractére,ca te tiens a coeur,donc tes émotions sont multiplié x 10,c'est pour ca |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:28 | |
| Tu es une hypersensible qu'on appelle Yette, j'ai tendance à réagir comme toi aussi.... _________________   |
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 17:33 | |
| voilà t'as tout compris alilula |
|
 | |
Alilula

| |
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 19:21 | |
| Je viens d'avoir ma soeur, la personne m'appelle .... quand je ne suis pas là et je n'ai pas de messagerie ! J'ai bien vu des numéros de portables mais je n'ai pas rappelé, étant là souvent. Exceptionnellement mercredi, qq heures par jour, je me disais qu'en appelant si j'étais absente les personnes retenteraient un peu après ! Voilà elle appelle d'ici ce soir, la JF s'occupe de son bébé - je rappelle que c'est pour la mamie de 70 ans, donc le bébé ne vit pas avec le chien. |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 20:34 | |
| espérons une belle issu pour ce beau petit chien et une famille aimante _________________
|
|
 | |
cindy91

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 22:10 | |
| j'espére aussi pour mon p'tit ezzo,il est si gentil ce matin,il était tellement heureux de venir se ballader, il était tout fou |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 22:12 | |
| J'ai eu cet appel, et suis quand mm un peu sciée. La grand mère veut sans vouloir tout en voulant, réfléchit ! Je suis théoriquement rappelée demain soir par sa petite fille pour me dire où elle en est dans ses pensées. Lui veut un chien câlin, hyper présent, mais ils hésitent. On verra ça demain soir ou samedi. |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Jeu 1 Avr 2010 - 22:20 | |
| Dieu que les gens peuvent être compliqués..... _________________   |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Ven 2 Avr 2010 - 7:56 | |
| Oui....
Lorsque je faisais de la protection à fond, on nous demandait des petits petits chiens, des chiens ( ou chats ) de pure race, on n'avait des demandes ça oui, mais pas d'offres. Etlà ??! dingue cette histoire, les bons maîtres seraient ils partis et de retour avec les cloches ? J'en sais rien. Mais un york j'avais justement peur de la personne qui se dise " bonne affaire ", qu'il faudrait refuser à plein de monde, même pas. |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter Ven 2 Avr 2010 - 11:54 | |
| Sur le forum du refuge, aucune réaction, pourtant ce n'est pas faute de relancer le post pfff _________________  |
|
 | |
| | ezzo,york de 10 mois que je connais,a adopter | |
|