| | ma petite tribu de huit moustachus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alilula
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Je vais te le déplacer dans ton album de tes poilus, tu saurais me redonner le titre exact? Car avec tout les albums je m'y perdd :)
ça lui va très bien Neige, j'espère aussi qu'elle va se faire aux toutous :)
Contente de te revoir parmis nous aussi ^^ |
|
 | |
Alicia

Nombre de messages: 234 Age: 40 Localisation: La Machine -58- (Nièvre) Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 20:03 | |
| le titre c'était : ma petite tribu de sept moustachus mais maintenant faut écrire huit pis en plus j'sais même pas jusqu'à quand, huit, lol. Non je rigole après mon mari ferait la tête quand même mais bon avec le temps....LOL
_________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 20:07 | |
| lol, ok je te déplace ton sujet et je te change ton titre ensuite ^^
Edit : Voilà qui est fait :)
_________________   |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 20:34 | |
| Youpi t'es reviendu!!!!!!!!!! |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 20:35 | |
| |
|
 | |
Alicia

Nombre de messages: 234 Age: 40 Localisation: La Machine -58- (Nièvre) Date d'inscription: 22/03/2010
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Merci beaucoup Alilula pour les changements effectués, c'est très gentil à toi. Sinon je voulais dire, qu'introduire à chaque fois un nouveau petit compagnon de vie, quand on en a déjà, c'est jamais nécessairement facile facile, mais c'est quand même au bout du compte que du Bonheur, et avec un grand B hein.... Ca rend heureux parce que ça nous fait aimer nos Anciens encore plus fort, de se dire, ils sont gentils quand même, de faire la place, d'accepter le nouvel arrivant. Bientôt je vais mettre d'autres photos, là je suis kaput, mais dès demain je vous inonde de plein de photos. Hier j'ai pas arrêté de faire des photos de mes loustics parce que j'étais fière d'eux. Et je vous mettrai une tite bd aussi prochainement, peut-être demain j'sais pas encore. Enfin, j'vais venir vous enquiquiner, maintenant que j'suis reviendu, lol.
Va falloir aussi que je change ma bannière, tite Neige n'y apparait pas, si elle savait ça, ohhhhhhhh elle me gronderait. Elle a son caractère déjà, toute douce mais avec de la personnalité, comme sa maman chat en sommes, LOL
_________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 20:55 | |
| coucou Alicia, Contente de te revoir parmi nous à nouveau, tes BD me manquaient Et merci aussi pour cette nouvelle adoption, encore une future malheureuse hihi) _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 22:17 | |
| De rien Alicia, c'est normal :), vivement les photos alors ^^ _________________   |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Lun 16 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Bonsoir Alicia, je te souhaite la bienvenue ainsi que à toute ta tribut. Je suis désolée mais n’étant pas l’as du P.C. ,c’est seulement ce soir que j’ai vu ta présentation, faite il y a déjà longtemps et tes BD pour lesquelles je te félicite elles sont très bien faites et très intéressantes merci. Ta dernière arrivée neige est très jolie , et ça se voit que elle est très douce. Pleins de câlins à tous tes minets et un Bisous à toi Rena _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 6:40 | |
|  Youpi des photos et des BD |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 6:44 | |
| _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 7:07 | |
| Les toutous, pas de panique! Neige est froide avec vous mais avec le réchauffement climatique...... Merci Alicia! pour ton geste envers tous ces 4 pattes... |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Contente de te revoir sur le forum Alicia ! et avec une nouvelle minette en plus... Elle est superbe ta petite Neige, tu as bien fait de l'adopter cette petite mère ! Merci pour toutes tes photos, trop mignon, j'aime bien leurs commentaires ! _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 10:43 | |
| Dis moi Neige tu l'as eu par quelle association car la bouille de cette puce me rappelle l'un des chats d'un sauvetage que l'on a fait il n'y a pas si longtemps que ça. Elle lui ressemble tellement que s'en est frappant! _________________ |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 10:52 | |
| Si j'ai bien compris, Neige vient du refuge de Beauregard, dans la Nièvre _________________  |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Quelques photos Mar 17 Aoû 2010 - 11:04 | |
| Ils n'y sont pas tous non plus mais bon, ça vous permet de voir qu'ils ne sont pas malheureux mes loustics. Baloo  Bizarro  Dragibus  Neige  Nekko  Noisette  Samouraï  _________________  |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Et mon Olga d'amour  _________________  |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Neige vient du refuge de Beauregard Bastet à St Eloi dans la Nièvre.
_________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mar 17 Aoû 2010 - 11:34 | |
| ah ben non alors il ne fait pas partit du sauvetage que je pense! C'est dingue en tout cas la ressemblance de Neige avec Eira.
Merci pour ta réponse.
En tout cas ils sont tous beaux tes loulous _________________ |
|
 | |
Scoubidou

Nombre de messages: 357 Age: 30 Localisation: Bretagne (22) Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Mer 18 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Super tes BD tu as une âme d'artiste Tes chats sont magnifiques j'adore la petite dernière |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 10:25 | |
| Pour le moment je ne peux toujours pas faire se cotoyer Neige et les chiens. Là j'en ai profité que deux des chiens (les plus gros Ellie et Eliot) étaient au bureau avec leur papounet, et que Milou et Nala, rognaient leur os de la semaine pour ouvrir la porte de la chambre où Neige est le jour. Elle est sortie, a vu Milou, puis a craché, et fait le gros dos quand elle a vu qu'il y avait Nala qu'elle n'aime pas du tout. Pas grave, à récidiver tous les jours un peu, pourquoi pas. Et puis, je la mets dans la chambre qui fait 16mètres carrés, avec accès à la salle de bain, couloir, wc, ce qui lui fait comme espace le jour 24mètres carrés. La nuit, on la switche, avec sept autres des chats, puisque la nuit, un ou deux chats dorment avec nous, avec les quatre chiens. La nuit, elle a le salon, le bureau, une chambre pour vadrouiller. S'il y en a qui ont des tactiques d'approche chats/chiens, car jusqu'alors j'avais toujours réussi à les faire s'adapter les uns aux autres, c'est la première qui pose vraiment problème, je suis tout ouïe. Je précise que lorsqu'elle a vu Nala, de près, Neige lui a sauté dessus. Par contre, quand après on les a séparées, l'une de l'autre, Nala la chienne de Neige la coquinette de minette, elles n'étaient pas agressives envers nous, ni l'une ni l'autre. Je sais qu'il y a du félifriend, mais là, pour le moment rien que de voir Nala, ça suffit pour la rendre hystérique. Je précise pour qui ne me connaîtrait pas bien, que de toutes façons même si ça devait durer comme ça, tout le temps Neige ne retournera jamais pour autant au Refuge. Y a juste que ce qui m'attriste, c'est que lorsque Milou partira pour le grand voyage, j'envisageais de reprendre un chien du refuge mais si Neige ne s'entend aps avec, fatalement je n'en reprendrai pas donc j'aimerai tellement que ça aille... Tous les jours, quelques secondes j'ouvre la porte, quand y a juste un chien ou deux, s'ils sont calmes en tous les cas, pour qu'elle voit et aussi, lorsque l'un des chats veut sortir de la chambre, et fait fête aux chiens, j'entrebâille la porte alors plus longtemps, pour qu'elle assiste à tout ça...
_________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 11:07 | |
| Laisses leur du temps, aux uns et aux autres, c'est tout frais encore. Et puis, ta petite tribu est quand même impressionnante, elle n'a pas affaire à un ou deux chats non plus. Tous les chats sont différents, il lui faudra peut-être plus de temps qu'aux autres, mais y'a pas de raison qu'à la longue, ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux, je te fais confiance pour ça  _________________  |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Merci beaucoup de me rassurer Regine, car je voudrais tant qu'à la longue ça aille. Je veux y croire. J'y ai cru pour Nala, chienne qui durant ses trois premières années de vie, n'avait pas été sociabilisée, et n'avait connu que les brimades, la faim, et le froid dans sa cour. Tout le monde me disait, c'est de la folie de l'intégrer aux chats et à Milou (puisqu'à l'époque Ellie et Eliot n'étaient pas dans nos vies) mais ça a fonctionné. Alors pourquoi pas Neige, tu as raison il faut être patient.... Mais comme cela génère de l'anxiété, fatalement, c'est plus difficile de savoir patienter.
_________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 12:47 | |
| ils sont toujours aussi beaux t es loulous |
|
 | |
Giny

Nombre de messages: 53 Age: 25 Localisation: Nord Vaudois, Suisse Humeur: selon le temps... Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 13:29 | |
| Merci pour ces jolies photos! Belle tribu et bel engagement pour le refuge! Petit cou de coeur pour Monsieur Olga et ton petit malade à vie... dont j'ai pas retenu le nom. ce sont mes petits coups de coeur... Mais ils sont tous très beaux! Après tout quand on dit aimer les chats on les aime tous ou c'est qu'on n'aime pas vraiment les chats. Après bien sur on peut avoir des préférences... Encore félicitations pour la féline family et les accueils du refuge! AU fait, elles sont top tes BDs!!! |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 16:49 | |
| _________________  |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Jeu 19 Aoû 2010 - 20:17 | |
| ils sont tous beaux tes loulous :) |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Ven 20 Aoû 2010 - 10:20 | |
| Une idée me vient à l'esprit : si Neige fait réellement un blocage sur Nala, c'est peut-être qu'elle a été attaquée par un chien qui lui ressemble ? ou par d'autres chiens puisqu'apparemment ce sont les chiens qui ont l'air de lui poser problème... Connais-tu (tant soit peu) le passé de Neige avant son arrivée au refuge ? Je comprends que cela te contrarie et même t'angoisse, mais comme ta maison a l'air assez grande, tu as de la ressource au point de vue place pour pouvoir isoler les uns ou les autres... Cela devrait donc finir par s'arranger, au moins à moyer terme à défaut de dire à court terme... _________________  |
|
 | |
Alicia

| Sujet: Re: ma petite tribu de huit moustachus Ven 20 Aoû 2010 - 11:06 | |
| Je ne connais pas plus que ça le passé de Neige, et moi aussi j'aurai tendance à penser comme toi, qu'elle aurait des appréhensions vis-à-vis des chiens parce qu'elle aurait peut-être eu de mauvaises expériences dehors, avec certains d'entre-eux. Allez savoir... En attendant, on avait déjà pris l'habitude de gérer, Nekko et Baloo, qui ne se sont jamais entendus et pour qui les faire se côtoyer maintenant finit directement en vilain pugilat. Y a qu'on ne pourrait maintenant faire plus, car on switche les uns les autres, en faisant des tours de passe-passe pas possible. Du coup, il nous est difficile de faire dormir maintenant des gens chez nous, car les gens ne comprennent pas tout cela et restent sur un seuil de porte au lieu de faire ce qu'on leur dit, par exemple. Ici, faut être prompt à bouger d'une pièce à l'autre, pour que Neige ne voit pas les chiens, en tous cas pour le moment, et pour que Nekko et Baloo ne se croisent pas, tout ça, avec des chiens qui bien sûr, adorent nous coller aux basques. Enfin vous voyez le tableau... Mais bon, c'est un choix de vie, et on l'assume et tant pis, pour ceux qui pensent qu'on est de drôles d'hurluberlus. Si, si, y en a, ils pensent tellement fort, qu'on les entend. En tous cas Neige est adorable et mérite tous ces efforts, et toutes ces appréhensions. Elle regarde les chiens quand sortis dehors, ils passent par un côté d'où elle peut les voir, depuis sa fenêtre grillagée. Elle ne crache pas alors, et reste à les regarder, sur le qui-vive mais pas pour autant hystérique. C'est déjà un bon point. Merci en tous cas de m'avoir donné des débuts de pistes. A l'occasion j'achèterai peut-être du felifriend que je mettrai aux interstices de portes, aux endroits où les museaux se croisent de derrière les portes, ça peut, peut-être aider...
_________________  |
|
 | |
| | ma petite tribu de huit moustachus | |
|