Il faut faire attention au chat qui déprime car si la dépression n'est pas prise à temps, elle peut occasionner de graves maladies chez le chat.
Je l'ai vécu avec Lady aussi je préfère prévenir car ce n'est pas à prendre à la légère.
Lady a déprimé suite au décès de sa maitresse et elle a perdu 6.5kg en l'espace de 3mois même pas au refuge ou elle était, le véto que j'ai été voir suite à son adoption m'a dit qu'on y pouvait rien, c'est faux car Lady a vécu encore 2ans et demi avec moi.
Mais sa dépression comme personne au refuge ne s'en était préoccupé, lui a causé des dégâts irrémédiables au niveau du seul rein qu'elle avait, elle a déclenché une IRC sévère (insuffisance rénale chronique)
Et Lady n'est pas un cas unique, loin de là car j'ai une amie qui a recueillie chez elle un joli oriental qui se laissait dépérir au refuge où il avait été mis à cause du divorce de ses maitres, et qui a fait une grave dépression.
Cela lui a causé les même dégâts qu'à Lady, sauf que lui a ses 2 reins, et a été pris plutôt dans la dépression, donc il fera plus long feu si je puis dire...
Mais il faut vraiment être attentif car la dépression pour les chats est tout aussi grave que pour un humain, toutefois les résultats sont bien plus mortels chez le chat que chez l'humain