Alilula

Nombre de messages: 9224 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Que me dit mon chaton? Mer 10 Mar 2010 - 23:39 | |
| Comme un chat adulte, votre chaton a un langage propre. Il ne fait pas que miauler et ronronner, il utilise également sa queue et ses oreilles pour montrer son humeur du moment. Si vous surveillez ses signaux, vous apprendrez rapidement à comprendre votre compagnon et vous bâtirez ainsi une solide relation avec lui.
- Miaulement bref : Si votre chaton
miaule brièvement et plaintivement, il a besoin de quelque chose. Contrôlez qu'il a encore des croquettes et de l'eau fraîche. Ou alors, il a tout simplement besoin d'un calin.
- Miaulement prolongé : Si le miaulement
est prolongé et ponctué par un grognement, il indique que votre chaton a peur ou est fâché. Recherchez-en la cause. Il est peut-être coincé ou alors il a peur du chien des voisins.
- Oreilles dressées : Votre chaton a
entendu quelque chose et écoute attentivement. Son ouïe est nettement plus puissante que la nôtre. En observant votre chat, vous pouvez ainsi savoir si quelqu'un s'approche de votre porte d'entrée. Appelez-le régulièrement par son nom et vous verrez qu'il dresse ses petites oreilles et vous regarde avec intérêt.
- Oreilles aplaties : Votre chaton est
très irrité et est prêt à attaquer. Laissez-le se calmer et rassurez-le en prononçant doucement son nom et en le caressant.
- Queue dressée : Si votre chaton dresse
la queue et accélère le rythme de ses pas, c'est qu'il a vu quelque chose d'intéressant! Un petit jeu ou une éventuelle proie... Appelez votre chaton avant de préparer sa gamelle avec des croquettes. Il arrivera au pas de course la queue frétillant gaiement dans l'air .
- Il fouette de la queue : Si vous jouez
régulièrement avec votre chaton, vous remarquerez qu'il fouette de la queue de gauche à droite pendant qu'il observe la petite balle ou la souris. Il attend le bon moment pour lancer son attaque et bondir. Si vous vous exercez souvent avec votre chaton, vous observerez qu'il rate rarement sa cible.
_________________   |
|
Régine

Nombre de messages: 26291 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Que me dit mon chaton? Jeu 11 Mar 2010 - 9:55 | |
| Merci pour cet article Alilula _________________  |
|
Alilula

Nombre de messages: 9224 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
elfymimi

Nombre de messages: 329 Age: 26 Localisation: 04 Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Que me dit mon chaton? Mar 13 Avr 2010 - 13:59 | |
| Merci _________________  Je suis enceinte de mon 1er bébé qui est une fille  |
|
Alilula

| Sujet: Re: Que me dit mon chaton? Mar 13 Avr 2010 - 14:05 | |
| De rien ^^ _________________   |
|
louane

Nombre de messages: 3145 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Que me dit mon chaton? Mar 13 Avr 2010 - 14:32 | |
| |
|
Alilula

| |