Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Une petite minette dans le souci....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce

Féminin

MessageSujet: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 12:53

Bonjour à tous...

Je vous explique... Depuis quelques jours, je suis en souci avec une petite minette qui passe dans mon jardin.
Elle fait partie d'une portée née il y a environ 9 mois et elle attend déjà des petits, elle est si petite, si frêle... çà me fait mal au coeur.
Elle vient manger sur ma terrasse (je donne à manger à tous les chats qui veulent venir) mais elle est un peu sauvage !
Mais j'ai l'impression que c'est pour bientôt, et qu'elle cherche un coin, déjà... Je voudrais pouvoir la faire entrer chez moi et m'occuper d'elle et des petits pour les faire adopter ensuite.
J'ai envie d'adopter cette petite puce aussi... elle me fait tellement de peine !!!

Il y a trop de chats errants, par ici... Il faut que je contacte une association pour faire stériliser les minettes...

J'ai peur de faire çà, car certaines associations ne gardent pas les petits et les euthanasient !!!

Comment pourrais-je faire, aidez-moi.... çà me fait trop mal au coeur et cette petite puce remue mon coeur... Ses petits vont naître dans le froid... ce n'est pas possible !!!!!!!

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 14:20

Si elle te fait confiance (ce qui semble déjà être un peu le cas), elle viendra d'elle-même déjà. Elle aura besoin de forces quand elle aura mis bas, de nourriture, pour elle et ses petits, quand le moment sera venu, alors si elle cherche près de chez toi je trouve que c'est bon signe.

Après, quand tu prends contact avec des assocs pour les petits, rien ne t'empêche de leur demander justement quelle est leur politique, par rapport aux chatons. Si la personne s'énerve au téléphone, tu seras vite fixée...

Merci pour eux en tout cas

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 14:33

Oohh petite puce...

Essaye avec encore un peu de patience de l'attirer chez toi peut-être.... ou dans ton garage si jamais tu en as un, avant de la faire rentrer de toute façon il sera nécessaire de l'isoler, car il faut immuniser Mel, si la petite nouvelle est porteuse du coryza ou d'autre maladie, il serait dommage de contaminer Mel....

https://fricadelleandco.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 15:21

Oui, de toutes façons, je voulais laisser Mel à l'étage... pour l'immuniser, j'avais déjà prévu çà !
Je viens de la voir, mais elle ne me fait pas encore assez confiance....
Cà me fait mal de voir tous ces pauvres chats dans la souffrance !
Dans 15 jours je suis à nouveau au chômage, je vais me charger de m'occuper de tout çà, je ne peux pas les laisser ainsi !!!
Merci pour vos conseils.... si vous en avez d'autres, ou si vous connaissez de bonnes associations près de chez moi.... dites-moi...... je suis dans la région Centre, près de Chartres !

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 15:26

Je connais une personne qui avait comme toi beaucoup de chats érrants autour de chez elle, et elle connaissait un trappeur, elle lui a demandé de lui préter une cage de trappage pour attirer la petite chatte, il lui a fallu quelques jours de patience et la petite s'est faite attraper, elle a bien sûr paniqué. Cette dame l'a ensuite nourrie par la cage et donner des carresses aussi, l'habitué à sa voix etc...

Ensuite après quelques jours, elle a fait sortir la petite chatte de la cage chez elle...

La fin n'est pas heureuse, et je ne préfère pas te la compter... car la petite chatte, n'avait pas eu de chance dans sa vie de chatte errante, ce qui s'est vite répercuté sur sa santé...

J'espère pour toi que tu aurais plus de chances de ce coté là :)

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 20:31

C'est franchement très bien ce que tu veux faire pour la puce. Car peu de personnes se préoccupent du sort des chats errants. Et si la puce déjà traine beaucoup dans ton jardin c'est un signe qu'elle a plus ou moins élu domicile chez toi, ce que tu peux faire c'est ouvrir la porte de ton salon pour voir si elle rentrerait.

Si ce n'est pas le cas, tu peux lui préparer un grand carton solide que tu recouvres de sacs poubelle car si il pleut le carton ne s'humidifiera pas, et dedans tu mets un plaid polaire avec un bol d'eau et de croquettes, et tu recouvre sur la moitié de l'ouverture soit avec un autre bout de carton soit une planche, comme ça la puce cela lui fait un abri pour accoucher et toi tu pourras voir évoluer les petits!

Dis moi comme tu n'habites pas trop loin de chez moi et que j'ai la possibilité chaque mois de faire opérer gratuitement un mâle et une femelle, que dirais tu si une fois que la minette a accouché et sevré ses petits, je te la récupère pour la faire stériliser et identifier gratuitement et que je te la ramène ensuite? Tu aurais seulement les vaccins à ta charge, est ce que cela pourrait te convenir?

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Dim 7 Mar 2010 - 22:51

Une question à propos de l'assoc. Est-ce vraiment nécessaire ? Car si j'ai bien compris, tu aimerais l'adopter donc tu la verras mettre bas (je te le souhaite) et tu auras les chatons jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Peut-être qu'en mettant des annonces dès leur naissance ou peu de temps après, ça suffira à leur trouver un maître. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais ici, ce genre d'annonce ne fait pas long feu.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Lun 8 Mar 2010 - 0:16

Oui, et puis nous pourrons toute t'aider aussi, si par bonheur, elle choisit ta maison pour donner la vie...

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Lun 8 Mar 2010 - 7:59

C est super ce que te propose Batstet.

Chez mes parents aussi il y a souvent des chats errant

( enfin beaucoup moins parce qu une année beaucoup de chats se sont fait empoissonné dont le miens )

Mais c est clair que c est pas facile a approcher y en a un ont l avais apellé monsieur poupouce lol il a fallu des mois pour qui vienne dans la veranda
Et je n ai su le toucher qu une seule fois ( a mon avis il avait été battu )

( Monsieur poupouce est parti empoissoné aussi )

Mais c etait un mal on castré je pense que si elle doit avoirs ses petits elle va cherché de la chaleur et de reconfort

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Lun 8 Mar 2010 - 8:18

Bonne chance Dulce pour apprivoiser ta petite puce et ses futurs chatons.

Bastet est de bons conseils et à l'habitude de ce genre de situation.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Lun 8 Mar 2010 - 14:34

Pour la nourriture que tu lui mets sur ta terrasse, essaie de lui mettre des choses plus nourrissantes du fait qu'elle est gestante et très jeune.

Tu pourrais, par exemple, lui mettre un jaune d'oeuf : juste le jaune, cru, que tu mélanges comme si tu préparais une omelette pour qu'il soit facile à laper pour la mimine. C'est plein de vitamines et cela l'aiderait. Evidemment, avec le froid, il ne faut pas que l'oeuf gèle, donc mets-le au dernier moment quand tu sais qu'elle va venir.

Si tu as du fromage blanc, tu peux lui en mettre aussi un peu, les chats aiment bien et cela leur fait du calcium (ou même de la crème fraîche). L'équivalent d'une cuiller à café.

Peut-être aussi un peu de "vache qui rit", cela peut lui plaire et lui apporter plus que les croquettes...

Elle t'a repérée à mon avis, comme l'avait fait Mel... A propos, ce ne serait pas une soeur de Mel ?

Merci pour tout ce que tu fais pour elle !

PS : comme tu n'es pas loin de Paris, on peut peut-être t'aider avec notre véto qui est très bien, si jamais ton véto ne soigne pas assez efficacement Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Lun 8 Mar 2010 - 15:30

J'espère très fort que tu pourras attraper cette pauvre petite chatte, c'est quand même triste que les humains abandonnent ainsi leurs chats.Tu es vraiment super Dulce je croise mes doigts afin que tu puisses l'aider cette petite.

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 9 Mar 2010 - 1:04

Des nouvelles à propos de la petite chatounette?

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Jeu 18 Mar 2010 - 15:56

je venais au nouvelle ?

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 19 Mar 2010 - 21:15

moi aussi je me demande si elle a mis bas cette pauvre petite chatte

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 19 Mar 2010 - 21:45

Je viens de lire cette petite histoire de la petite puce qui va ou qui a fait ses bb

QU'en est il maintenant ?

Peut être n'était il pas trop tard pour la faire opérer et le véto dans ce cas précis retire tout, "la totale" en qq sorte ovaires et utérus.

Je vois que Bastet a fait une proposition à Dulce je voulais également lui proposer une aide...

Par contre il y a aussi la FOndation Bardot, qui est très aidante dans ce genre de cas, comme la SPA.
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Lun 22 Mar 2010 - 18:49

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 15:27

Bonjour

Je viens donner des nouvelles de Vanille… c’est comme çà que je l’avais appelée…

Malheureusement, ce sont de très mauvaises nouvelles…

Vanille est partie rejoindre les anges et mon cher Lilys, au paradis… hier matin…

Avec le cœur très serré, j’avais réussi à la trapper samedi… et à l’emmener à une association qui stérilise les chats… Ce fut traumatisant pour moi, de fermer cette cage, de l’emmener là-bas et de ne pas la ramener à la maison…

Je voulais l’adopter…

Elle avait eu le coryza, j’avais réussi à la soigner… avec du Thérios… elle allait mieux…

Je pensais bien faire, je pensais l’aider… et elle est partie…

En l’opérant, hier, le vétérinaire a vu qu’elle avait la leucose… ses petits organes étaient tout infectés… Sa récente fausse couche avait aggravé les choses… Elle avait apparemment cette maladie depuis sa naissance… Je suis effondrée !

Les autres chatons de la portée doivent l’avoir aussi, ainsi que la maman… mais je ne sais pas où ils sont… s’ils sont déjà partis aussi…

C’est terrible, car c’est une maladie très douloureuse à ce que dit le vétérinaire… Ils partent dans d’affreuses souffrances ! Vanille souffrait déjà beaucoup, apparemment… même si le fait que je lui aie donné les antibiotiques l’avaient soulagée… Elle était condamnée, pauvre petite puce… je suis horrifiée !

Cette petite puce était venue me demander de l’aide… je pensais pouvoir lui en donner une autre….. pas la mort ! C’est terrible, je m’en veux affreusement de l’avoir emmenée là-bas… même si je suis consciente que c’est mieux ainsi, car je lui ai évité d’affreuses souffrances…

Pauvre petite Vanille… elle a du se demander mille fois ce qu’elle avait pu faire de mal pour que je l’enferme ainsi dans cette cage…… et la laisser chez des inconnus…

J’avais déjà tellement d’amour pour elle… elle me regardait bien dans les yeux… je l’ai trahie… Je ne pourrai plus jamais refaire çà…. C’est horrible !

Voici vanille, elle avait environ 10 mois et beaucoup de souffrances dans sa si courte vie…

Mais elle a eu deux personnes qui l’ont aidée, chouchoutée et aimée… mon mari et moi.

Elle a eu aussi deux personnes qui ont pleuré pour elle…

Je vais récupérer ses cendres et la laisser reposer près d’un rosier que je planterai pour elle dans mon jardin… là où elle aimait être…

J’espère qu’elle trouvera la force de me pardonner… je voulais l’aider, l’aimer…

J'espère qu'elle repose en paix petite puce.....

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 15:36

Je lis votre message et je pleure aussi mais, voyez-vous, vous avez agit, vous avez rendu sa fin de vie moins douloureuse, moins incertaine aussi. On ne peut pas s'impliquer et ne pas avoir le coeur en vrac quand les choses ne tournent pas comme on aurait voulu. N'ayez pas peur en son souvenir d'aimer encore, n'ayez pas peur d'agir encore, car c'est avec des gens comme vous, que dehors, il y aura de moins en moins de petits qui traineront, des gens qui agissent... Merci pour elle.

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 16:23

Tu ne peux rien y faire Dulce, la leucose c'est comme le fiv une fois déclaré tu ne peux qu'assister impuissant à la dégradation de l'état du chat.

Si elle souffrait déjà c'est que la leucose était déjà à un stade avancée, je comprends ta peine, car on sent que cette puce tu l'aimais, au moins toi tu lui auras tendu la main, tu auras essayé de l'aider, et c'est ça qui compte.

Mais la douleur n'est pas aisée à supporter et j'aimerai bien pouvoir t'aider à la supporter, je suis de tout coeur avec toi, elle était si belle Vanille, une écaille comme je les aime

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 16:46

Quelle tristesse pour cette jolie écaille " Vanille "

Tu l'auras au moins aidée jusqu'au bout, bravo à toi Dulce, vraiment un beau geste que tu as fait.
Ca me rend bien triste toute cette misère animale
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 17:03

Merci... oui vous avez raison, je sais qu'il faut que j'agisse... mais je me sens impuissante face à toute cette détresse.
Les membres de l'association ne se déplacent pas dans ma région et si je veux aider ces pauvres êtres, je dois les trapper moi-même... ce qui est très dur désormais pour moi.
En plus de tout çà, je ne suis pas très contente de cette association... Il y a des choses que je pensais plus "humaines"... Ils font du mieux qu'ils peuvent, mais j'ai eu un gros choc en apprenant que ma pauvre petite Vanille avait passé une journée et 2 nuits dans la cage même où je l'avais emmenée.... D'accord, la cage était grande, mais quand même... Ils n'ont même pas mis un petit journal pour qu'elle fasse pipi, elle a fait à même le bois... je suis dégoûtée...... meurtrie... Je pensais que çà se passait autrement....
J'ai mal pour cette pauvre petite puce qui a du avoir peur et qui a du se dire que je l'avais abandonnée... Je voulais la soigner, la protéger, l'aider, l'aimer..... pourtant....
Oh j'espère qu'elle me pardonnera......
Quand j'ai dis à la personne de l'association que je ne voulais plus les trapper moi-même, je me suis en plus fait remettre bien à ma place.... limite à me culpabiliser de ne rien faire....
Je suis déçue..................
J'ai bataillé sec pour avoir le droit de récupérer ses cendres individuelles... afin qu'elle puisse reposer en paix chez elle....
Je ne pensais vraiment pas que çà fonctionnait aussi strictement et de façon si blasée, dans une association......
J'ai mal au coeur pour Vanille.... elle n'était qu'un bébé...........
et oui, d'après le véto, ses organes étaient déjà tout infectés.....
Le pire maintenant, c'est que si elle a çà de naissance çà veut dire que les autre de sa portée l'ont peut-être aussi, ainsi que la mère... Maintenant, pour les attraper....... je vais devoir encore souffrir pour les aider... avec des voisins qui s'en fichent plus qu'autre chose... qui disent simplement "il faut faire quelque chose".... ah oui !!! Mais faut agir... et si on m'aide pas, c'est super injuste !
L'association, c'est simple... ils me prêtent les cages, mais ils ne viennent pas si loin... (3/4 d'heure de route)....
Je suis catastrophée.... car il y en a une autre qui attend des petits........
Comment est-ce que je vais arreter çà ?????? Ils souffrent.... ils souffrent....
Le véto m'a dit que Vanille souffrait déjà beaucoup....
J'en ai assez, car je fais plus que ce que je ne supporte et en plus, je me fais remettre à ma place bien poliment....
Qu'ils sont blasés, mon dieu............ c'est terrible !
J'ai eu une grosse peur en plus, vendredi dernier... car l'un d'entre eux avait beaucoup de tiques... J'ai réussi à le faire appocher avec de la patée au saumon... assez près pour lui mettre du frontline sur les omoplates... mais il a bougé et évidemment, çà a coulé sur sa gueule... Il bavait... j'étais horrifiée... je pensais l'avoir empoisonné... mais mon véto m'a expliqué que c'était de l'hyper salivation à cause du mauvais goût... Il est revenu une 20aine de minutes plus tard terminer sa patée.... et j'ai vu aujourd'hui... il a encore quelques tiques, mais beaucoup moins... Il faut que je recommence.....

Je fais tout pour eux.... et on me reproche de ne pas agir... çà m'a blessée !!!

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 17:09

Je note, la fondation Bardot... je n'avais pas reçu d'alerte pour vos messages, et pourtant je pensais avoir surveillé le sujet...
Je suis désolée...
Oh Bastet ta proposition est incroyable, je ne l'avais pas vue......... Je n'avais rien vu de tout çà..... Je m'excuse vraiment de tout coeur......... Je découvre tout çà à l'instant !
Je ne dis pas non...... si c'est possible à faire !!!
Je t'envoie un mp.... merci infiniment...

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 17:19

Ce n'est pas grand chose Dulce tu sais, la prochaine journée de stérilisation est lundi 5 avril, si tu arrives à en attraper une d'ici là, je te la prends.

Pour les associations, ce que tu expliques je l'ai vécu, et c'est pour cela que je ne veux plus en faire partie, beaucoup sont blasées, essayent de te culpabiliser alors que justement elles ne devraient pas car sinon elles vont faire fuir les bonnes volontés.

Cette association ressemble dans son comportement à mon ancienne association, c'est lamentable mais très courant malheureusement.

faustine

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 17:22

Mais c'est quoi ces pauvres minous qui sont laissés à l'abandon , une personne les prends ce chat est plus malade que l'on croyait et on culpabilise, non c'est rtrop bête quand on fait ce que l'on peux on fais ce que l'on doit ;Dulce vous avez agis humainement....je vous tire mon châpeau
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 17:30

Alors pourquoi j'ai l'impression de ne pas faire assez ????
C'est horrible, je voudrais tant les voir tranquilles !!!

C'est ce que je disais à une amie, tout à l'heure... si dans chaque quartier, les personnes étaient assez responsables, si tout le monde s'en occupait... rien de toute cette souffrance n'existerait... çà fait trop mal, de les voir souffrir !!!

Alors oui, Bastet... j'accepte bien volontiers, si j'y arrive... car çà va être dur de refermer une cage derrière eux, maintenant... avec cette expérience !!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 20:26

Dulce, tu as fait ce que tu pouvais pour la petite Vanille, tu ne pouvais pas savoir qu'elle avait la leucose, tout comme tu ne pouvais pas savoir comment cette assoc' où tu l'as amené s'occupait des animaux.

Alors ne te culpabilises pas, au contraire, tu as fait bien plus pour cette minette que bien d'autres qui regardent mais ne bougent pas le petit doigt, tu as perdu qu'elle parte dignement, et non pas seul dans son coin, en souffrant et en agonisant je ne sais combien de temps, et ça, c'est énorme !

Si elle pouvait parler avec nos mots, je suis sûre qu'elle te dirait merci.

Quant à l'association... je ne ferai pas de commentaire...

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 21:07

Oui, merci Régine..... je sais... J'ai l'angoisse au ventre chaque fois que je pense à ma pauvre puce là-bas... J'en ai pas dormi de la nuit...
Je dois dire que cet après-midi je me suis sentie un peu désespérée par la situation... seule avec mon mari, face à la souffrance de ces petits chats qui n'ont rien demandé...
Et puis je suis venue sur le forum, annoncer la nouvelle, et j'ai découvert tous ces posts que je n'avais pas vus... les propositions d'aide de Bastet et Yette.... çà m'a bouleversée...
J'ai parlé à Bastet et j'avoue que j'ai repris espoir et de la force pour trapper ces minous, malgré ma rage au ventre... Il faut vraiment que je le fasse pour eux... et j'ai bien senti que vous saviez tous de quoi vous parliez.......
Je profite pour dire un énorme merci à Bastet pour m'avoir permis de reprendre espoir en l'humain.... c'était dur de croire à l'humanité, ces derniers jours, j'avoue ! J'ai la rage au ventre....
Le véto a été super... par contre je tiens à le préciser ! Cà me rassure ! Il n'a pas endormi Vanille comme çà... il a appelé la responsable à son travail en urgence pour lui demander quoi faire... Il a proposé de la laisser vivre, mais qu'elle souffrirait bien plus... Il a bien fait... il n'y avait pas d'autre solution... Elle ne se serait pas remise de l'opération, pauvre puce...

Bastet... si ce médicament pour les tiques existe, tiens-moi au courant, pour le mimine... il en a encore 4 ou 5, le pauvre... je l'ai revu tout à l'heure...

Merci pour tout... c'est vous qui êtes formidables, ainsi que ce forum...

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 21:39

Ho Dulce

Je m attendais pas a sa

Mais ne t en veux pas pour Vanille tu as voulu l aidé et elle t en veux surement pas les chats ne sont pas comme sa, il sentent l amour.

Tu pouvais pas savoir pour l association tu n as rien a te reproché

Courage Dulce tu as un grand coeur

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 30 Mar 2010 - 23:32

C'est avec une profonde tristesse que je viens de lire l'histoire de Vanille, si tu te sens coupable, c'est bien parce que tu as un énooooorme coeur et tellement d'amour à donner....malheureusement, seule contre tous, tu ne sais faire que ton possible, et c'est déjà tellement !!!

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO ! Bravo pour ce que tu as fait pour Vanille, ce qui s'est passé pendant qu'elle était là bas n'est pas ta faute, si elle doit en vouloir à qqun de son paradis, c'est bien aux gens de l'association, pas à toi....

Aime la encore, aime les tous, et ne t'en culpabilise pas... Comme j'aimerais avoir plus de moyens pour moi aussi leur venir en aide, car il y en a pas mal des chats dans mon coin aussi, et je redoute la période des naissances....

Je t'embrasse bien fort, et surtout reste comme tu es ma chère Dulce.

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mer 31 Mar 2010 - 9:54

Je sais bien que les associations font tout ce qu'elles peuvent, et si celle-ci n'était pas là, cerait encore bien pire... Ils viennent en aide à beaucoup de chats dans les caves et bien ailleurs.....

Mais c'est vrai que çà me mortifie que ma pauvre petite puce aie pu avoir peur toute seule dans une cage autant de temps, toute seule... Je me sens tellement coupable...

Je lui dois un coin de mon jardin, je lui dois un beau rosier qui fleurira pour elle...
Zut, je l'aimais, ma Ninille... Quand je l'appelais comme çà, elle fermait ses jolis yeux...
C'est vrai, je ne pouvais pas l'approcher, sinon elle se sauvait, mais elle n'était plus un chat de la rue, pour moi... Ils ne le sont pas vraiment, tous... C'est pour çà que j'insiste à leur donner des noms... mince ils ne sont pas des choses... ils ont une vie... et une pauvre vie... que je voudrais aider au mieux... et croyez-moi, ce n'est pas facile !
Vanille était spéciale... j'espérais vraiment pouvoir l'adopter... je la voyais déjà faire des parties de cache cache avec Mel... qui devient très joueuse... Quelle tristesse, cette fin.....
Si, je m'en veux... j'aurais du l'emmener que dimanche... mais dimanche je n'étais pas là... et je pensais pas qu'elle serait restée là... et encore moins qu'elle ne reviendrait plus...
enfin... çà fait mal à chaque fois que j'y pense...

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 15:31

Alors là, je viens vous donner des nouvelles...
Ces jours ont été très occupés pour moi... car j'ai décidé à tout prix d'aider ces pauvres mimines de mon quartier.
Je crois que je vais souffrir, car si Vanille avait la leucose, il y a de grandes chances que d'autres l'aient aussi... Raison de plus pour ne pas les laisser dans une telle détresse !
Alors je remercie beaucoup le forum d'exister et aussi et particulièrement Bastet et Yette qui se sont démenées ces jours-ci pour m'apporter des aides et des solutions.....
J'ai découvert que mon véto travaille avec les bons de la fondation Brigitte Bardot et qu'il stérilise les chattes, même en gestation... Il n'est qu'à peine plus de 500 m de chez moi !!!
D'autre part, j'ai enfin la possibilité d'avoir contre un chèque de caution, une cage trappe automatique pour Caramel, car elle se méfie quand on est autour... mais elle va manger dedans quand on ne la voit pas !
C'est le refuge où j'ai parrainé Florianne, qui me prêterait cette cage... Je dois les appeler pour confirmation, à 16 heures...
Je vais monter un dossier pour faire stériliser les chats avec les bons de la fondation Brigitte Bardot, puisque mon véto en a l'habitude... Ainsi, je pourrai aider tous les autres... les uns avec les bons, et les autres en faisant des dons, s'il le faut... et voilà...
J'espère qu'aucun ne sera euthanasié.... J'espère qu'il y aura des solutions... Je veux vraiment les aider ! Vanille souffrait, çà se voyait, mais je pensais que c'était le coryza... les autres ont l'air en forme... mais bon... il est malheureusement probable qu'ils soient atteints aussi, pour certains...

J'ai décidé d'en faire ma lutte... pour mon Ulysse, pour Vanille et surtout pour tous ces pauvres mimines qui ne méritent pas cette vie misérable...
C'est peu... je sais bien, mais ce sera déjà çà !

Pour Caramel, çà devient trop urgent... alors quitte à la faire stériliser à mes fraîs, tant pis... je le ferai... Je ne peux plus voir tant de chats souffrir sans rien faire ! J'espère qu'elle n'a pas la leucose... Elle doit avoir 4 ans environ... Elle est forte, j'ose croire qu'elle ne l'a pas... Et puis elle se mélange peu aux autres... elle est solitaire... alors j'ose espérer...

UN GRAND MERCI A CE FORUM........ à vous tous qui m'avez lue, comprise et tant aidée......
Vous m'avez surtout permis de prendre courage pour continuer d'agir dans mon quartier... et offrir la paix à ces minous... en continuant de les soigner ensuite !

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 15:40

Bienvenue au club des protecteurs des animaux, des chats en particulier !

C'est dur, poignant souvent, émouvant tout le temps, mais on est tellement heureux quand on a réussi, que ça en vaut la peine.
C'est une " vieille " qui te dit ça.

Je travaille aussi bcp avec la FBB, pour moi la meilleure association.
Pas que parce qu'elle nous aide dans les opé mais parce qu'elle se démène vraiment, "nous" défend, parce qu'elle nous écoute, nous conseille avec beaucoup d'amabilité, et aussi surtout parce que B Bardot a un
coeur énorme !

Merci Dulce pour ce que tu fais c'est bien, ça réconforte de voir des personnes comme toi, qui pensent à leurs propres animaux, mais aux autres moins chanceux.

Si un jour tu es à court d'opé dis le moi, on ne sait jamais j'aurai peut être de quoi t'aider.
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 15:50

Dulce !!

Quel mérite vous avez les filles !!!

Merci pour eux

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 15:52

Merci Yette... je te remercie infiniment... Je me sentirais une traitre, si je les laissais, maintenant...... non, je ne les laisserai pas... quitte à souffrir encore. Et je sais que çà va arriver...

Merci pour ta proposition... Pour les bons, c'est vraiment dommage, je viens de me renseigner... comme il y a le nom du véto dessus, tu ne peux pas m'en céder pour le mien....
Mais si jamais j'ai besoin, je n'hésiterai pas à me déplacer pour en faire stériliser chez ton véto...
Je vais faire stériliser Caramel à me frais... C'est trop urgent.
Je viens d'avoir la FBB au téléphone, il y en a pour 2 mois à monter un dossier.... oups !!!
Je vais monter le dossier, pour les autres... mais Caramel, c'est trop urgent... tant pis, je vais attendre pour faire stériliser Mel et je ferai à la place stériliser Caramel... Mel ne sort pas, elle n'a donc rien à craindre... Je la ferai par contre très vite vacciner ! On sait jamais, tout çà...
Je suis contente, j'espère que je ne vais pas déchanter...
Cà a l'air de s'arranger... Et j'espère vraiment aider Caramel... Sans que çà finisse comme pour Vanille.... Oh j'espère pas !!!
Merci de tout coeur..... pour tout !!!!

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 16:01

C'est toi qu'il faut remercier car comme je te le disais peu de particuliers se sentent investie par les chats errants.

Et ce que tu fais pour eux est super, vraiment, si l'on peut t'aider en quoi que se soit, on est là, on te soutient, n'hésite pas à nous sonner clindoeil

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 16:02

J'aimerais aussi avoir les moyens de le faire, mais je ne connais pas d'associations convenables ici en Belgique.....

Bastet à raison, c'est toi qu'il faut remercier :)

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 16:06

Dulce non je ne pensais pas te donner un bon, d'ailleurs je n'en ai pas actuellement par contre j'ai une opé gratuite pour un mâle....
Et je peux bien sûr te l'offrir si tu veux te déplacer ?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 16:17

Citation :
C'est peu... je sais bien, mais ce sera déjà çà !

Dulce, tu dis que c'est peu, moi je dis que c'est ENORME ce que tu fais !

Si chaque 2'pattes en faisait autant pour les 4'pattes, il n'y aurait plus de malheureux autour de nous.

Alors moi je te dis tout simplement BRAVO

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 17:05

Merci de vos encouragements et de votre aide précieuse...
J'avoue que sans votre aide depuis quelques jours, j'aurais peut-être baissé les bras... Je me sensais tellement impuissante face à toute cette misère... tellement seule face à des gens qui s'en foutent..............
J'ai parlé avec Bastet et çà m'a boostée au maximum...
J'ai eu a confirmation pour la cage... et comme il se trouve que c'est le refuge où j'ai parrainé Floriane l'année dernière, on ne me demandera peut-être même pas un chèque de caution... Cà, même s'il fallait en laisser... c'était vraiment pas grave... mais bon, au moins je sais où aller en chercher, et c'est près de chez moi... enfin une 20taine de km...
Je sens que je vais souffrir encore, car il est probable que certains mimis aient la leucose..... j'espère que non.... oh j'espère que non..... Mais je ne peux pas les laisser mourir dans un coin tous seuls... Si çà doit arriver, je serai avec eux..... pour les soulager...
Je n'ai qu'une envie, c'est de les voir vivre heureux et en bonne santé... dans leur milieu naturel... en les aidant autant que je pourrai......
Chez moi, c'est normal... et je ne comprends pas que certains de mes voisins ne comprennent pas çà !

Merci beaucoup Yette... je prends note... çà ne me gêne pas de me déplacer, merci beaucoup pour tout....

Je vous tiendrai au courant... merci de tout coeur pour votre aide....

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Ven 2 Avr 2010 - 20:17

courage ;)

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 13 Avr 2010 - 11:35

Bravo pour tout ce que tu fais Dulce, ne te culpabilises surtout pas, tu fais tout ce que tu peux... tu ne peux faire mieux.

Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 13 Avr 2010 - 12:10

Pauvre petite Vanille, petite puce qui n'a vraiment pas eu de chance... elle me manque... Cà me manque de ne pas la voir, de ne pas voir ses beaux yeux... nos rendez-vous pour la pâtée matin et soir....... Pauvre puce même pas 10 mois et déjà partie......
Je viens d'appeler, ses cendres ne sont pas encore arrivées...
J'ai déjà acheté un beau rosier jaune, et quand elle sera là, je mettrai ses cendres au pied de ce rosier, pour qu'elle soit chez elle.....
Cà me serre le coeur, à chaque fois que je pense à cette petite poupée.... elle était si belle.....

rena

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 13 Avr 2010 - 12:43

Je suis avec toi dans la peine alors vanille sans est allée, ne te culpabilise pas tu as fais tout pour elle, la seule consolation c'est qu'elle ne souffre plus, je suis bien triste et comprends entièrement ta peine bon courage

Féminin

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Mar 13 Avr 2010 - 13:11

Je ne culpabilise pas, enfin plus maintenant, car la pauvre était condamnée par la leucose... Elle a été endormie sur la table d'opération, p'tite puce.... Elle ne souffre plus et a été rejoindre mon beau bébé, mon cher et adoré Lilys.....
Merci Rena.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite minette dans le souci....   Aujourd'hui à 11:50

Une petite minette dans le souci....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1