Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Féline

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 20 Mar 2010 - 21:38

Courage Mirtille
Revenir en haut Aller en bas
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 20 Mar 2010 - 23:16

Mirtille, je pense qu'il faut arrêter de compter les jours comme tu le fais, car les chats eux n'ont pas la même notion du temps que nous, ce qui peut paraître des lunes pour toi, ne leur paraît peut-être qu'un instant...

Moi je pense que je n'aurais pas faire sortir mimie de suite... Car je pense que dans la tête de Noukie, si tu la fais sortir c'est qu'elle n'est pas chez elle.... et il prend le pas la dessus en la chassant encore plus loin de ta propriété....

J'aurais attendu en fait, qu'ils se connaissent mieux avant de les faire sortir....

Ce n'est que mon avis hin (car moi mes chats ne sortent pas... )

https://fricadelleandco.wordpress.com
mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 20 Mar 2010 - 23:18

Merci bpc a toutes
mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 20 Mar 2010 - 23:28

Alilula a écrit:
Mirtille, je pense qu'il faut arrêter de compter les jours comme tu le fais, car les chats eux n'ont pas la même notion du temps que nous, ce qui peut paraître des lunes pour toi, ne leur paraît peut-être qu'un instant...

Moi je pense que je n'aurais pas faire sortir mimie de suite... Car je pense que dans la tête de Noukie, si tu la fais sortir c'est qu'elle n'est pas chez elle.... et il prend le pas la dessus en la chassant encore plus loin de ta propriété....

J'aurais attendu en fait, qu'ils se connaissent mieux avant de les faire sortir....

Ce n'est que mon avis hin (car moi mes chats ne sortent pas... )

Le souci, c que Mimie a l'habitude de très souvent aller dehors, et que lui aussi veut vraiment aller dehors car il a vécu dans la rue pdt un moment .... et il fait tellement beau dehors en ce moment, que je n'ai pas le coeur à le garder enfermé (j'habite au fond d'un petit chemin en pierre, entouré de prés et lui il est trop triste qd il regarde dehors les petits oiseaux qu'il a bien envie de bouffer mais qui peut pas !!!).
En fait maintenant, lui je le fais sortir qd Mimie est dedans et vice versa, et de tte facon, c comme ça pour toute la maison !!! L'un va dans la pièce qd l'autre est ds une chambre... car dès qu'il se rencontre, Mimie grogne et court se cacher et lui, il lui court après !!
Je sais bien que les chats n'ont pas la meme notion du temps que nous, mais moi, c'est un repère auquel je m'accroche!!!
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 21 Mar 2010 - 0:41

Oui m'en doute bien lol, mais alors tu stresses car ça fait un mois qu'il est là et il poursuit toujours autant ta fifille, c'est pour ça que je disais de ne plus trop te référer au temps qui passe ^^

mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 21 Mar 2010 - 22:42

Une ptite question: pensez vous vraiment que les elixirs Fleurs de Bach aient une efficacité réelle???
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 21 Mar 2010 - 22:50

oui je le pense car c'est grâce à eux qu'aujourd'hui Sunny est sociable ce qui était loin d'être le cas quand il est arrivé chez moi.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 21 Mar 2010 - 22:53

Bon, ben peut etre que ça marchera pour moi aussi.... Tu t'y connais toi? Car on m'a dit de donner Holly pour Nouky et Mimulus pour Mimie !!!!
missmoi

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 22 Mar 2010 - 8:28

J ai jamais rencontrée de défaite dans l'introduction d'un nouveau chat a la maison. les premiers temps elles se sont évitées dans les passages du couloir, ou du ravitaillement .... et puis aprés tout naturellement elles se sont rapprochées l'une de l'autre et maintenant elles dorment souvent ensemble

il faut laisser au temps faire les choses

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 22 Mar 2010 - 12:58

J'espère que les choses vont s'arranger pour tes deux minous, courage Myrtille...

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 22 Mar 2010 - 23:57

Je pense à toi Mirtille, tiens le coup bisouschat

Tu me manques mon KYO d'amour.
mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 23 Mar 2010 - 4:07

missmoi a écrit:
J ai jamais rencontrée de défaite dans l'introduction d'un nouveau chat a la maison. les premiers temps elles se sont évitées dans les passages du couloir, ou du ravitaillement .... et puis aprés tout naturellement elles se sont rapprochées l'une de l'autre et maintenant elles dorment souvent ensemble

il faut laisser au temps faire les choses

Oui, mais moi ce qui m'embete c'est qu'ils se battent comme 2 sauvages et à terme j'avais peur que Mimie ne s'enfuit de la maison .....

Si seulement, ils s'evitaient juste !!! (j'irai mettre un cierge à l'eglise!!! ) mais c qu'ils ne peuvent absolument pas se saquer, d'où mon decouragement !!

En tout cas, merci a ttes pour vos encouragements
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 24 Mar 2010 - 11:52

Leur donner des trucs super bons à manger en même temps, pour qu'ils aient des moments où ils soient côte à côte sans penser à se friter, utiliser du felifriend, poudre qu'on se met sur les mains et on caresse un chat puis l'autre, ave cette poudre-là sur les mains. Tu parles du Feliway, mais l'as-tu essayé ou pas ? La valériane je crois, enfin un truc qui pue grave, lol, à mettre par terre, pour qu'éventuellement l'un l'autre, se lâchent ennivrés par le parfum de cette plante qu'ils adorent, pourraient aussi les aider à décompresser.
Je me doute que ça ne doit pas évident à gérer au quotidien. A la maison deux de nos chats sur les sept ne s'entendent pas du tout, on ne peut rien n'y faire mais hors de question de se séparer de l'un d'eux, on gère, en switchant régulièrement les chats d'une pièce à l'autre, pour qu'il n'y n'en pas un qui soit toujours cantonné dans la même pièce.

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 24 Mar 2010 - 20:41

Au fait, Mirtille as-tu eu des conseils de la comportementaliste ?

bisouscintillant

mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 24 Mar 2010 - 21:45

Féline a écrit:
Au fait, Mirtille as-tu eu des conseils de la comportementaliste ?

bisouscintillant

Féline: non, en fait, j'en avais déjà teléphoné a une, et c'est elle qui m'avait dit de me debarraser de Nouky !!! Et en fait, ce sont les filles du forum special siamois qui m'on dit quelles fleurs de bach leur donner + d'autres précieux conseils !!!

Mais, on avance tout doucement: ce soir, Mimie est rentrée à la maison. Moi j'avais Nouky ds les bras, elle est venue se frotter à moi alors qu'il etait ds mes bras !!! Exceptionnel !!!

Bon ben faut pas rêver non +, elle a quand meme craché une fois (au bout de 10 frottage sur mes jambes et quand j'ai posé Nouky par terre, mais bon, je crois que c'etait + pour la forme qu'autre chose )

Si ça c'est pas une bonne nouvelle !!!!!!!

Je sais que ça n'a l'air de rien, mais pour nous, c'est un grand pas !

Alicia: oui, j'ai du feliway en diffuseur + fleurs de bach + rescue .... je sais on m'a dit de mettre quelques gouttes de tisane de valériane sur le flancs des chats, cela les attirait, mais j'arrive pas à en trouver ..... meme en pharmacie car il y a tjs d'autres plantes mélangées avec ...
Quant à leur donner une friandise, Mimie, elle est pas du tout gourmande et a part ses croquettes elle mange rien !!! Sauf un peu de viande ou poisson cru (chose que je n'ai pas sous la main tous les jours !!!)

Oui, c'est très dur de gérer les 2 chats pour pas qu'ils se rencontrent ds une meme maison et meme dehors, car mon gros caïd chasse Mimie de la propriété jusqu'a ce qu'elle soit, soit chez le voisin, soit dans le pré d'en face, je ne peux pas le laisser sortir qd il veut, donc il est malheureux de devoir attendre !!!

Mais bon, c pour la bonne cause, et si ça peut permettre a mes 2 loulous d'arriver à s'entendre ....
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 24 Mar 2010 - 22:14

Ils progressent tous les deux, doucement certes, mais ils progressent tout de même, et dans le bon sens !
Un petit peu chaque jour, tu vois que ta persévérance paie, et ça, ce n'est que du bonheur

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 24 Mar 2010 - 22:44

Oui courage mirtille !!!

Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 25 Mar 2010 - 7:41

En tous les cas, j'avoue avoir lu le post, dans les débuts avec appréhension pour me rendre compte au fur et à mesure, que tu es une personne responsable et que tu ne laisseras pas tomber. C'est chouette que tu sois comme tu es, et que tu assumes jusqu'au bout le fait d'en avoir pris deux, même s'il y a pour l'instant, plus de bas que de haut, au niveau de l'entente, je te tire, vraiment mon chapeau.

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 25 Mar 2010 - 12:13

Les (petites) bonnes nouvelles continuent à se faire jour... c'est une victoire !

Bon courage pour la suite Myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 25 Mar 2010 - 13:14

Génial, çà c'est une bonne nouvelle !

Merci d'avoir répondu, tu vois à force de temps et de patience ....Rien n'est jamais gagné d'avance, tu es persévérente et Amoureuse des chats ; tout est possible.

Courage Mirtille et bises à tes minous que tu prendras l'un parès l'autre hein, après tu vas voir comment ils vont s'entendre, mais bien sur, ce ne sera pas de suite mais ça prend le chemin....
louane

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 25 Mar 2010 - 13:34

c'est une bonne nouvelle !!!!! je suis vraiment contente pour toi mirtille c'est super que tu es voulu persévérer et même si c'est lon tu gagne un peu plus tous les jours!!!

il est parfois bien long d'avoir une bonne entende et parfois on y arrive pas complétement mais au moins on a éssayer et c'est la plus belle victoire

encore BRAVO
missmoi

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 25 Mar 2010 - 15:59

ça vallait le coup de pas prendre la décision de suite

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 27 Mar 2010 - 22:01

Merci bcp A TOUTES pour vos encouragements, c'est sur, je vais pas laisser tomber...

Aujourd'hui par exemple, les 2 etaient dehors mais en fait, je met Nouky dehors qd je sais que Mimie n'est pas ds le jardin donc "attaquable" mais parfois, elle revient et alors Nouky la course.

Enfin bref, j'avais laissé les fenetres ouvertes pour aérer et lorsque je rentre dans la mienne, je vois Nouky couché tranquillement par terre. alors, je me mets a sa hauteur et le caresse en lui disant "et bien, c bien la peine que de miauler comme un malade pour aller dehors si c pour revenir aussi sec"

alors, la, comme s'il avait compris il va vers le lit , renifle dessous et revient se frotter a moi et alors, la, j'entends, cracher et je comprends alors que Mimie est egalement sous le lit !!!! Horreur, malheur, Nouky va aussi sous le lit et là j'attends que la bagarre eclate, mais non, ils restent à 1 m l'un de l'autre (mimie crachant tjs naturellement) mais lui, ne lui a pas sauter sur le poil!!!!!

bon, ce soir, rebelote Mimie sur canapé et lui arrive, alors elle se remet a cracher, mais lui n'a pas chercher a l'attaquer, donc en fait, ce qui serait bien maintenant c que Mimie se calme et arrete de cracher et grogner, car si ca se trouve, c ça qui rend Nouky agressif??? Je sais plus!!!! mais bon, je continuerai a vous donner des nouvelles, mais si a chaque fois, mes posts ressemblent + à des romans, qu'a des messages
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 27 Mar 2010 - 22:12

C'est toujours très agréable Mirtille de te lire, surtout que tu nous annonces là de bonnes nouvelles. Il faut avouer que cette histoire prend une autre tournure bien plus acceptable pour vous 3.

Tu vas voir, ta "tension" va descendre au fur et à mesure, Paris s'est pas fait en 1 jour paraît -il risauxlarmes

Toutes mes félicitations pour ton calme et ta persévérance bisousoiseaux ;

Tiens-nous toujours au courant STP merci chat fait du bien au moral clindoeil
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Sam 27 Mar 2010 - 22:34

je suis contente de lire qu'il y a du progrès même si ce n'est pas encore ça! Car je serais tentée de dire que c'est le début de la fin

Déjà le plus gros est fait, faut encore que tes 2 loulous peaufinent leur entente mais c'est quand même vachement mieux qu'au début faut l'avouer.

ce qui doit énormément te soulager, car tu as eu raison de persister et d'y croire!

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 28 Mar 2010 - 0:26

Ha ben tant mieux, c'est chouette chat !! Faut de la persévérance et énormément de patience.... merci déjà d'avoir changer d'avis sur Nouky, et de vouloir continuer à avancer et de ne pas baisser les bras.... Ils vont se faire l'un à l'autre, mais c'est vrai qu'il faut parfois plus de temps pour tel ou tel individus, car comme nous ils sont tous différents...

Allez, courage mirtille tu y es presque :)

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 29 Mar 2010 - 0:35

Mirtille : bisoucoeur Je pense à toi. .
dadoorosee

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 29 Aoû 2010 - 13:48

J'ai eu beaucoup de plaisirs è lire les avantures de tes deux chats Mirtille coool OUff c'est fou comme on peu devenir inquiet par amour pour eux!J'ai aussi pris pleins de trucs pour ma chloé quand nous avons accueillis la petite dernière la semaine. Ou en es-tu maintenant avec tes boules de fourure?
A+

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Dim 29 Aoû 2010 - 19:57

dadoorosee a écrit:
J'ai eu beaucoup de plaisirs è lire les avantures de tes deux chats Mirtille coool OUff c'est fou comme on peu devenir inquiet par amour pour eux!J'ai aussi pris pleins de trucs pour ma chloé quand nous avons accueillis la petite dernière la semaine. Ou en es-tu maintenant avec tes boules de fourure?
A+

Bonjour à tous et a toi Dadoorosee!!! Malheureusement, je ne reviens plus bcp sur le forum.... et je viens de voir ton message.
Voila, maintenant Mimie et Nouky arrive a cohabiter... et parfois meme ils jouent ds le jardin ensemble qd Mimie a envie.... car maintenant c elle la chef: c 'elle qui dort ds le lit ds nos bras et Nouky au pied ou sur une chaise ds la chambre. c elle qui mange la 1ère pdt que lui attend son tour, meme si lui aussi la course encore de temps en temps dans le jardin .... la situation s'est enfin apaisée lorsque Mimie s'est rebellée et a fait face au nouveau venu !
mais encore du nouveau: depuis juillet, nous avons un 3ème chat, ou plus exactement un chaton de 3 mois qui etait errant ds le village d'a coté... on m'a appelé pour venir voir et bien sur, j'ai craqué et je l'ai ramené ... c aussi un siamois comme Nouky et les 2 s'entendent comme larrons en foire...
Bien entendu, Mimie, elle le déteste et le fuit comme la peste et lui crache dessus dès que Floppy s'approche ... mais en aucun cas elle ne l'attaque, donc une fois de plus, il va falloir quelle s'aclimate au ptit nouveau ....

j'ai appris avec cette histoire, de ne jamais forcer les choses, d'avoir bcp de patience ... bon, Mimie ne sera jamais copine avec les 2 autres, mais ils arrivent a se croiser sans se baffer et arrivent aussi a jouer de temps en temps ...
Bon courage avec ta Chloé et aussi avec ton ptit chaton !!!! au fait, il a quel age ton ptit nouveau

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 30 Aoû 2010 - 1:16

et bien félicitation Mirtille pour cette nouvelle adoption. J'en suis contente pour toi!! Tu nous montreras des photos de ton nouvel amour?

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 30 Aoû 2010 - 1:37

Super Mirtille, que de bonnes nouvelles !!! Oui moi aussi veut des photos......

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 30 Aoû 2010 - 12:34

Contente de te revoir Myrtille, et d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles !

Caresses à tes minous

Bisous à toi

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 30 Aoû 2010 - 22:17

Merci bcp pour votre accueil mini-souris Voici qques photos:

ça , c'est Nouky .... il a changé hein .... il s'est eclairci et a perdu un peu de ses bajoues de petit phoque ..... il est arrivé chez nous, il pesait 3.200 kgs et maintenant, il en fait 6.00 !!! Oups
Mais bon, ds le Jura, les hivers sont froids ... loll

Mimie & Nouky, dérangés en pleine sieste

Et notre ptit nouveau Floppy qui doit avoir maintenant 4 mois

Le grand & le petit

Les 2 fous furieux

Voila !!!
Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 30 Aoû 2010 - 22:59

Ohh super merci pour les photos !!!

louane

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Lun 30 Aoû 2010 - 23:17

coucou Mirtille contente de te revoir parmi nous :)

en plus avec de bonnes nouvelles c'est super!!!!

euh tu donnes quoi a manger a tes loulous pour qu'ils grossissent autant lOl!!!

merci pour ces jolies photos c'est vrai que Flopy est un mimi Nouky c'est amusant !!

ils sont tous les 3 magnifiques et même si l'entende n'est pas super parfaite le principal est que tout le monde vivent heureux

bis
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 31 Aoû 2010 - 11:08

Merci pour tes photos !

Mimie et Nouky qui dorment à côté l'un de l'autre, c'est magnifique.
Et petit Floppy, un vrai bébé dans sa corbeille, et quand il joue avec son grand frère, on sent qu'ils s'en donnent tous les deux à coeur joie !

J'aime bien aussi quand ils mangent côte à côte, les deux queues dans la même direction...

Trop mignons tes 3 minous

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 31 Aoû 2010 - 11:21

Il est magnifique, franchement comment les gens ont pu l'abandonné, heureusement que tu l'as pris

mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 31 Aoû 2010 - 22:02

Oui, Bastet, c'est tellement malheureux de voir tous ces chats à la rue .... Malheureusement ils sont souvent victimes de la bêtise humaine et il en reste tant à sauver.. triste

Bon voici toute l'histoire (attention, comme d'hab, ça va être long, lol) : début juillet , j'ai une amie qui habite a 20 mn de chez moi et qui me tel en me disant qu'il y a 3 chatons errant chez la nounou de sa fille et que la maman n'est plus avec les chatons et que ceux ci s'incrustent chez elle mais qu'elle n'en veut pas et que s'ils persistent son mari les tuera ....

elle me téléphone donc pour savoir si je peux en prendre au moins 1 le temps de contacter la spa (je ne voulais pas de chat surtt 15j avant les vacances) et bien sur j'ai dit oui ..

on l'a donc eu le dimanche et lundi, je passe chez mon veto pour prendre du Frontline + vermifuge et elle me dit que justement une dame cherchait un bb siamois ... elle lui laisse donc mes coordonnées et celle ci me rappelle mardi pour venir chercher le ptit bb ..... mais j'ai pas pu lui dire oui et sans m'en rendre compte, je lui ai dit "trop tard il est adopté par nous !!!" ... en 2 jours, on l'amait déjà trop...

Alors je lui ai proposé un autre chaton qui etait resté sur place et ma copine a réussi a trapper la soeur... donc 2 bb sur 3... et malheureusement, le ptit 3ème a disparu et je ne sais pas ce qu'il est devenu.. et je m'en veux assez d'avoir laissé le pov petit tout seul, en le privant de ses frères... j'espère de tout coeur qu'il s'est fait adopté par qq du village !!!
voila, tout ça s'est décidé bien vite, mais ça a été une décision du coeur .... il est si polisson et malicieux ... tjs a embeter Nouky... un vrai petit chiant ...

je vous met une photo de sa soeur

Déja vautrée sur mon homme, 1h à peine après être arrivée chez nous ... pas sauvage hein la mèmère !!!

Et une ptite dernière de Floppy en pleine sieste

Dernière édition par mirtille39 le Mar 31 Aoû 2010 - 22:37, édité 1 fois
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 31 Aoû 2010 - 22:34

Bonsoir ma belle,

Je t'ai mis un MP.

Tes photographies sont magnifiques ! Tu sais super bien prendre de tendres instants (puis les modèles sont si beaux !!).

Merci pour tout ce que tu fais pour eux, c'est merveilleux chubmerci .

Reviens STP de temps en temps pour nous ravir encore clindoeil .

mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 31 Aoû 2010 - 22:41

Merci bcp pour ton mp ....tu m'as sauvé Féline, ouf ..... Oups

J'espère que tu vas bien et que tes loulous aussi....

Pour les photos, je n'ai aucun mérite .... comme tu le dis ce sont les modèles qui font tout mini-souris
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mar 31 Aoû 2010 - 22:46

regardcoeur C'est vrai qu'ils sont beaux clindoeil

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 1 Sep 2010 - 11:08

Dis donc ! elle est magnifique la soeurette de Floppy ! Est-ce que la dame qui voulait Floppy l'a adoptée ?

Parce que là, sur la photo, elle vient de se trouver un Papa !

Pauvres petits bouts de chats abandonnés... Et le 3e, comment était-il ?

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 1 Sep 2010 - 21:13

Oui, c la dame qui voulait Floppy qui a adopté la ptite soeur .... elle etait super caline!

Quant au 3ème, malheureusement, je ne l'ai pas vu car a chaque fois, c mon amie qui les a attrapés ....
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Mer 1 Sep 2010 - 22:11

L'histoire de ces chatons, me rappel étrangement une autre histoire..........Malheureusement, ce sont des récits bien courant en cette saison!
Dans mon cas, ce n'est pas le chaton que Je choisi d'adopter, mais c'est LUI qui a choisi.....
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 2 Sep 2010 - 0:15

C'est un chat quoi, et tu connais leurs sentiments mini-content .

Bises

mirtille39

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 21 Oct 2010 - 22:54

Bonsoir a toutes .... je sais que je ne viens plus sur le forum, mais une fois de plus j'ai besoin de vos bons conseils ...

mon Floppy est très malade, il a la leucose.
il y a 1 mois, il a eu de la fièvre avec ganglions hypertrophiés, et la veto lui a fait une piqure et le lendemain, ça allait mieux...

Mon Floppy n'avait pas encore eté testé (FIv et FelV) puisque la veto attendait la castration pour lui faire les tests.

Vendredi dernier, idem, bcp de fièvre (40.4) et hop re-veto qui lui a refait une piqure mais cette fois sans effet puique dimanche je l'ai emmené a nouveau et que cette fois elle l'a gardé et mis sous perf pdt 2 jours... et le verdict est tombé: LEUCOSE !!! j'en ai pleuré toute la journée.
Elle m'a dit qu'il n'y avait plus grand chose a faire (en plus il a une hepatite, muqueuse jaune et pipi orange !) et limite elle le piquait pas sur place.
Moi j'ai pas voulu car je voulais le ramener a la maison et elle m'a donc donné des antibio + truc pour le foie en me disant qu'a la prochaine crise il faudrait le piquer car le mettre sous perf a chaque fois, c'etait pas faisable ....
Samedi matin, je vais voir un autre veto pour avoir un 2nd avis.....

c'est la que j'ai besoin de vos conseils:
quelqu'un a t il deja eu un chat avec la leucose et que peut on faire pour l'aider a vivre ds de bonnes conditions? Repas spéciaux ??? je lui donne tjs de la patée chaton + croquettes + lait, crème fraiche, fromage blanc (veto m'a dit que c'etait bon pour lui) ... ya t il des "trucs" a savoir? et surtt quel est son espérance de vie, car en fait j'ai pas compris s'il etait malade car la maladie s'etait déclarée ou bien s'il est malade d'autre chose tout enrestant porteur sain du virus.

Depuis lundi, je ne vis plus, j'ai mon coeur en miette et mes enfants aussi....Lundi soir, qd je l'ai ramené, il s'est blotti contre moi (pourtant il n'aime pas trop etre porté) et il m'a regardé et, avec ses grands yeux il m'a dit "maman j'ai peur tu sais" et il a blotti sa petite tete dans mon cou pdt 10 mn ... et ça, ça fait très mal

une photo de mon ptit ange ...

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 21 Oct 2010 - 23:16

Ho non.........

Ton Floppy est magnifique sur la photo.

Tu dis ceci : "car en fait j'ai pas compris s'il etait malade car la maladie s'etait déclarée ou bien s'il est malade d'autre chose tout enrestant porteur sain du virus."

Ton Bébé est bien malade, très malade même, va vite prendre l'avis d'un autre vétérinaire si tu veux, n'hésite pas à lui poser beaucoup de questions.

Je n'ai jamais eu de chat atteints de cette foutue maladie, la leucose pour la nomer, mais dès qu'ils sont atteints (car non vaccinés) à un moment donné si le chat attrape un virus (quelconque) le système immunitaire ne répond plus (c'est le sida du chat).

Chez l'homme ça fait pareil, mais c'est le VRAI Sida.

L'espérance de vie est variable d'un chat à l'autre ; mais là son foie, organe noble, est très touché.
Fait très attention à ce qu'il ne souffre pas trop.

Je t'embrasse ma chérie, et viens nous donner des nouvelles.

Tu peux te documenter sur internet, seulement te documenter, car chaque cas est un cas à part à soigner avec ton véto et voir ce que toi, tu peux faire.

J'espère que tes autres chats sont vaccinés Mimie et Nouky ? Je crois que oui, tu les as depuis plus longtemps (mais faudrait les isoler de Floppy dans un premier temps, par sécurité, demandes aux filles). Sachant qu'ils ont partagés pleins de choses ensembles.

Ce n'étais que mon simple avis, qui n'a rien de l'avis d'un vétérinaire.

Courage bisoucoeur

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Jeu 21 Oct 2010 - 23:43

Féline a tout dit,... je ne saurais quoi te dire de plus.....

Je suis triste pour vous.... c'est injuste encore une fois.... perplexe

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Ven 22 Oct 2010 - 12:52

Il faudrait que la dame qui a adopté la petite soeur fasse faire aussi les test pour savoir si elle aussi est positive.

Parce que je pense qu'ils sont positifs de naissance.

Si j'ai bien compris ce que m'avait explique Bastet, un chaton positif de naissance peut, quelques mois après, devenir négatif.

Mais un chaton qui reste positif a environ 2 ans d'espérance de vie.

Bastet a vu son Yuko à l'âge d'environ un an dépérir peu à peu, maigrir, se fatiguer... puis au bout de quelques temps la maladie a eu raison de lui et il a fallu l'endormir...

C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir si la jolie soeurette est positive aussi et si de l'avis du vétérinaire c'est de naissance.

Cela peut aussi être dû au fait qu'ils ont été errants. Ils ont pu se faire mordre par un chat positif et attraper la maladie.

Fais aussi tester son ami Nouky puisqu'ils jouent beaucoup ensemble, il se peut qu'il l'ait mordu et lui ai transmis le virus. Mais comme Nouky est adulte et vacciné, il se peut qu'il l'ai attrapé, mais c'est moins "grave" que de l'avoir de naissance.
Je veux dire qu'il a une espérance de vie beaucoup plus longue avant de déclarer la maladie. Il peut vivre jusqu'à 12 ans avant qu'elle ne se déclare.

L'idée de consulter un second vétérinaire n'est pas mauvaise et fais-toi bien expliquer les choses.

Le fait qu'il ait une hépatite n'est cependant pas très bon. Parce qu'il mangeait normalement, ce n'est donc pas dû à un stress, plutôt à un virus.

Ne perds pas courage. Demande des explications, renseignes-toi.

Il est superbe sur cette photo ton Floppy !

Bisous et courage

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Ven 22 Oct 2010 - 18:49

Merci les filles pour vos réponses ....
Oui Rita, j'ai envoyé un sms pour la soeurette de FLoppy mais aucune réponse a ce jour !!!
La veto me dit aussi que c de naissance et qu'il va aussi vite deperir ..... pour l'instant il est en grande forme, c mon Floppy d'avant, joueur, malicieux qui court partout ds la maison... et j'ai du mal a croire qu'il est en sursis... c si injuste il est tellement gentil...

Demain, je vais donc voir un autre veto comme ça j'en aurais le coeur net !!!

Par contre, pour Nouky il est vacciné !!! vous croyez qu'il craint qq chose??? aieaie

j'ai aussi vu sur le net des chats que redeviennent negatif par eux meme, mais bon, j'y crois pas trop... car l'autre veto m'a laissé tellement peu d'espoir !!
je vous tiendrai au courant demain et vous remercie encore toute pour votre gentillesse
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Ven 22 Oct 2010 - 20:21

Sais pas s'il faut ou ne faut pas croire, mais mon gros rouquin, à l'époque pas de vaccination, était positif, test bleu de bleu...
J'étais paniqué, complètement, un amour de chat

Je l'ai mignoté, choyé, comme je fais toujours mais encore plus attentive à sa nourriture, la meilleure possible, on a refait un test
quelque temps après ( ne me souviens plus combien ) et le test était négatif.
Même véto, même test...

Alors ??

Par contre ensuite, lors de vaccination, il a fait une boule,///// et celle ci s'est transformée en fibrosarcome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!   Aujourd'hui à 13:54

SOS INTRODUIRE UN 2EME CHAT A LA MAISON!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant