| | PIPI aprés stérilisation d'une chatte | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gwen

Nombre de messages: 42 Age: 21 Localisation: alsace Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Dim 21 Fév 2010 - 23:48 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis inquiète, ma petite clochette s'est fais sterilisée vendredi, mais aujourd'hui ses urines sentent trés fort et j'ai l'impression en observant qu'au niveau de la ou elle fait pipi, il y a du sang, je ne sais pas si je suis parano, mais est-ce possible ? Je m'inquiète, donc si je dois l'emmener au véto demain, enfin je ne sais pas quoi faire ! Mais elle ne montre pas de signe qu'elle souffre ou autre, elle a fait pipi à l'instant, et elle ne crie pas donc je sais pas.... |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 0:10 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant ce soucis:
- Les problèmes urinaires : Les mâles castrés sont plus souvent sujets aux affections urinaires dûes aux calculs. Si votre chat présente des troubles en urinant (douleurs, saignements ou difficultés à uriner), il faut aller consulter un vétérinaire qui pourra prescrire un régime alimentaire équilibré en minéraux en fonction de la pathologie.
Mais ils ne disent rien concernant les femelles, et je n'ai jamais encore eu de femelles à stériliser, donc je ne saurais quoi te dire, par contre si tu as un doute, je pense qu'éffectivement, le mieux serait d'en parler à ton véto.... _________________   |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 0:30 | |
| les femelles aussi peuvent avoir des infections urinaires. Normalement en cas d'infections le chat va souvent à la litière, a mal en urinant... j'aiun cas à la maison qui n'a rien de ça, j'ai découvert son infection urinaire parce qu'il ne mangeait plus et était patraque, mais pas de soucis de litière !! ça peut être complètement autre chose, mais àta place j'irai chez le véto ! d'autant qu'une infection urinaire liée à des calculs, si elle n'est pas prise à temps, peut entraîner un bouchon et la mort de l'animal (bon chez les femelles y a moins de risques je pense, et tant que de l'urine sort c'est que ce n'est pas bouché) j'ai failli perdre un chat comme ça, j'ai suspecté une infection, au cas où je suis allée chez le véto le lendemain soir, le pauvre était bouché, son taux d'urée dans le sang avait grimpé, il était dans le gaze, il a dû rester hospitalisé une semaine avec sonde urinaire et perfusion :/ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 0:34 | |
| Arf....le pauvre loulou....heureusement que tu l'as vu à temps alors _________________   |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 1:25 | |
| je n'étais pas sûre de le récupérer (il s'agit d'Ugi, pas d'Esquimau), j'ai été le voir tous les jours, je pense que ça l'a beaucoup aidé de voir que je ne l'abandonnai pas... J'ai été malade de le voir ainsi... Le pire c'est que j'y suis allée le lendemain parce que les jours suivant je ne pouvais pas du tout y aller, sinon je crois que j'aurai attendu encore un jour... Je n'étais pas sûre qu'il s'agissait d'une cystite, il réagiqqait un peu différemment, il se léchait tout le temps et tentait moins de faire pipi... il se léchait parce qu'il était bouché le pauvre :( Hier j'étais en expo, une éleveuse m'a dit qu'un de ses chatons est mort à 5 mois, bouchon de calculs décelé trop tard :( |
|
 | |
Gwen

Nombre de messages: 42 Age: 21 Localisation: alsace Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 8:04 | |
| Bonjour tout le monde ! Ben dis donc, le pauvre matou, cela peut devenir grave tout de même... Oui je l'emmene chez le véto là, j'ai pas trop envie de jouer avec sa.... Je vous tiendrai informé plus tard de ce qu'il en est ! Merci pour vos réponses |
|
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 12:17 | |
| nous attendons ton compte rendu avec impatience _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 12:22 | |
| J'espère qu'elle n'a rien de grave... _________________  |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 16:40 | |
| Tu dois peut-être être revenue de chez le véto là je pense, qu'a-t-il dit? _________________   |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 17:41 | |
| Bien sûr les femelles peuvent avoir infections urinaires. Ma Venise, dite nini, en a fait plusieurs, avec sang, et faisait 3 gouttes sur 4 granulés. Véto, une brêle en brière, qui a fait tt un tas d'exams inutiles, frottis, prise de sang et me l'a rasée au cou, et un paquet de fric à l'arrivée à lui verser. Résultats = nuls Depuis autre véto, qui a trouvé son infection, et dorénavant la miss est aux croquettes véto RC urinary ou/et HILLS cd. Je lui donne aussi pendant les crises un produit homéo ( en gouttes ) Et depuis 6 mois, plus rien. - je touche du bois - |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 19:52 | |
| Ma Lady me faisait souvent des cystites et parfois dans ses urines il y avait un peu de sang, avec le traitement tout rentrait dans l'ordre.
J'espère que ta minette n'a rien de grave Gwen, tiens nous au courant s'il te plait quand tu as un petit moment ^^ _________________ |
|
 | |
Gwen

| Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 20:44 | |
| Bonsoir tout le monde ! Désolé du retard... Oui j'étais chez le véto, clochette n'a pas d'infection urinaire...ouf !!! Il a dit que l'odeur des urines vient certainement du fait du produit de l'anesthésie... Il a regardé et m'a dit que tout allait bien, qu'elle n'a rien et qu'au niveau de sa cicatrice non plus il n'y a rien ! Par contre, il m'a dit de surveiller si l'odeur des urines redevient forte ! Mais depuis, plus d'odeur quand elle fait son pipi... Il m'a dit de changer ses croquettes, j'ai un échantillon de croquette RC pour les femelles stérilisées, mais bon j'ai fais le changement, mais on voit qu'elle préfére les juniors, je mélange pour le moment les deux, pour ne pas qu'elle me fasse de diaré !! Je suis rassurée :) j'ai eu peur...Mais bon je garde un coup d'oeil comme même. |
|
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 20:46 | |
| quel soulagement gros câlin a ta minette  _________________  |
|
 | |
Gwen

| Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 21:01 | |
| Oui oui je lui ferai un calin, d'ailleurs c'est marant on dirait par moment que mon matou, car j'ai également un matou "cacahuête", et quand clochette n'est pas bien, comme vendredi lorsqu'on est rentré du véto, il était tout calin avec elle, alors que bon d'habitude il est moins "vif" que ma minette :) Comme ce matin, j'ai mis clochette dans "la cage de transport", il se lêchait à travers les petits espaces... |
|
 | |
jeny

| Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 21:03 | |
| ça devait être trop chou à voir  _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Lun 22 Fév 2010 - 21:40 | |
| Ah ben cool te voilà rassurée  _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Mar 23 Fév 2010 - 13:15 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles, tant mieux.
Pour les croquettes, tu as raison de mélanger pendant quelques jours, il faut éviter une transition brutale. Ce sont des young famale de RC ?
Mais si elle n'a pas terminé sa croissance, c'est peut être un peu tôt de lui donner tout de suite des croquettes d'adulte ? Peut-être peux-tu attendre encore deux ou trois mois ? A mon avis, les animaux stérilisés en deviennent pas obèses en 2 ou 3 mois et un chaton n'a pas toujours fini sa croissance au moment de sa stérilisation.
Il faut terminer la croissance des os et qu'il ait fini de grandir.
Enfin, c'est ce que je pense... _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Mar 23 Fév 2010 - 14:12 | |
| Bonnes nouvelles. Je pense comme toi Rita, on peut continuer encore les croquettes chatons. Par contre en cas de cystite, trop de protéines, pas très bon non plus. |
|
 | |
Gwen

| Sujet: Re: PIPI aprés stérilisation d'une chatte Mar 23 Fév 2010 - 18:17 | |
| Bonjour, Tout le monde ! j'espère que vous allez bien ? Moi oui :) en rentrant aujourd'hui bonne suprise, aucune odeur d'urine et pas de problème avec clochette ! Par contre il m'est arrivée une petit aventure marante, à midi quand je suis rentrée, j'ai entendu un chat dans le couloir, et en ouvrant la porte, un matou est rentré dans mon appartement, avec avec clochette et cacahuête aie ! du coup j'ai pris le chat qui avait un collier et j'ai fais le tour de mon palier, et il était à ma voisine, elle ne s'est pas rendu compte qu'il était sorti.... |
|
 | |
| | PIPI aprés stérilisation d'une chatte | |
|