| | "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
louane
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Sam 19 Juin 2010 - 19:48 | |
| super la nouvelle petite histoire d'Eirwena j'adooore!!! tjrs aussi craquante :) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 21 Juin 2010 - 12:55 | |
| Rhooo... la suite des aventures d'Erweina... Elle en a des tours dans son sac ! Et aussi des jouets dans son panier : elle n'a que l'embarras du choix ! C'est vrai qu'elle embellit de jour en jourr... _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 28 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 21 Juin 2010 - 19:34 | |
| trop choupinette! j'adore devant son panier de jouet qu'elle choisit! trop mimi! |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | |
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 30 Juin 2010 - 11:37 | |
| Je pense qu'Indy et Erweina ont dû partir en Crête chez la maman d'Indy... Elle va avoir chaud Erweina, la minette du grand nord Russe...  _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 335 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Eirwena en vacances !!!! Dim 12 Sep 2010 - 12:35 | |
|  Kikou les amis ! Me revoilà ! Enfin ! Indy a trouvé un peu de temps pur conter la suite de mes aventures. C’est vrai qu’elle a eu un peu de travail imprévu en ce mois de juillet, mais quand même, puff, m’enfin …. Bref, que je vous raconte : à la fin du mois de juin, j’ai senti qu’il se passait quelque chose. Indy était un peu sur le nerf et puis elle a commencé à me faire avaler des trucs, matin et soir : « zylkèmachin », « sédatiftruc » à ce qu’elle disait et m’observait d’un drôle d’air. Je ne sais pas ce qu’il avait dans ces trucs que j’ai avalé, mais j’avais une pêche d’enfer : je sautais comme jamais, j’escaladais mon arbre qui tremblait sous mon élan, je piquais des sprints à faire pâlir Schumacher et visiblement cela laissait Indy perplexe qui s’attendait à une nouvelle version de « bonne nuit les petits », mais sans succès. Puis, un matin, elle m’a fait avaler des fleurs de « Bachchose » et là, j’ai vu la vie sous un autre angle : j’étais super COOOOL !! Un peu plus tard Indy m’a fait rentrer dans ma boîte et je me suis dit : ça y est c’est mort, on m’emmène encore voir les méchants bonhommes en blanc !!!! Et puis non. On est monté dans un vroom à roues puis on est arrivé dans un endroit très bruyant, plein de gens et de bagages. J’avais peur et j’étais calme en même temps, dans une sorte d’état second. A un moment, Indy a voulu que je sorte de la cage (elle a parlé de contrôle je ne sais plus quoi) et je n’étais pas rassurée : il y avais des bipèdes en bleu qui disaient : qu’est-ce qu’elle est mignonne, comment s’appelle-t-elle ? Et moi, je n’avais qu’une envie, c’est de retourner dans ma boîte que d’ordinaire je déteste, déroutant non ? Bref, je vous passe les détails … Nous sommes montées dans un truc qui ressemblait à un oiseau, mais en beaucoup plus gros. Puis, une fois dans l’oiseau, oui je sais ça à l’air bizarre ce que je dis, celui-ci s’est envolé, avec nous dedans !!! Une heure plus tard, il remuait fort l’oiseau, il devait battre des ailes trop fort ma foi et moi j’ai commencé à être malade, je bavais, bavais et bavais encore. Indy m’a rassuré, m’a donné un peu à boire, m’a rafraîchie, vraiment au petits soins… puis nous sommes enfin arrivées je ne sais où, en plus il faisait nuit. Un bipède est venu à notre rencontre, super contente de nous voir, Indy aussi d’ailleurs, elle l’appelait « maman ». Après un tour en vroom à roues (je déteste ça) nous sommes arrivées dans une maison (celle du bipède-maman d’après ce que j’ai compris). Alors, Indy m’a faire sortir de ma cage et là je me suis retrouvée dans une grande pièce, donnant sur une plus petite, avec mes toilettes, mon bol de nourriture et mon bol de croquettes. Indy a même monté mon griffoir et déballé mes jouets … mais j’étais trop crevée et je me suis empaffée de fatigue, après un bon repas. Le lendemain, j’ai eu la peur de ma vie, j’ai été confronté à un de mes semblables, mais version Yéti, tout gris, qui m’a foncé dessus. Indy m’a vite remise dans « mes appartements » où je séjourne quand le « Yéti » n’est pas de sortie !!! (Malheureusement, celui-ci n’est pas du tout du tout diplomate et ne supporte aucun chat depuis qu’il vit seul, chouchouté par le bipède-maman). Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il dort beaucoup, ce qui me permet de me promener partout en toute tranquillité. Depuis un mois que je suis ici, tout va bien, j’ai mon petit emplois du temps à moi et je m’éclate toujours autant : le matin, je continue ma séance de trampoline sur Indy, histoire de maintenir la forme au réveil et j’ai même ajouté le saut-de-mouton, pour varier. Quand j’ai bien chaud je vais boire au robinet et je mets la tête sous l’eau pour de me rafraîchir, puis je m’ébroue et j’éclabousse le miroir, le sol, il y en a partout, c’est trop marrant ! Indy en profite pour faire ma toilette et je ressors toute fraiche et pimpante pour la journée. Il est vrai que mon arbre me manque, alors j’ai improvisé un parcours de sauts : bureau – lit – buffet – table de nuit ! Tout ça d’un trait !!  Après, je joue avec Indy au plumeau qui pour l’instant reste mon jeu préféré….  J’ai trouvé un nouveau jeu : la chasse à la souris sous l’encoignure en plongeon, c’est trop top, en plus j’y cache tous les jouets !  Sinon, je fais toujours le clown, ça ne change pas.  Et puis, quand je ne joues pas j’aime bien regarder les oiseaux de passage par la fenêtre, les insectes qui volent … d’ailleurs, j’adore la chasse aux mouches que je traquent sans merci dans toute la maison quand le « yéti dort ».  Enfin, après une longue journée bien crevante je m’endors sur le carrelage au frais …. Car il fait chaud ici, très chaud et je sais qu’une autre séance de jeu avec Indy viendra dans la soirée.  Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt les amis …. A suivre la suite de mes aventures depuis mon retour, quand Indy sera remise de sa bronchite !! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 12:45 | |
| Ouaaaaa que d'aventure !!! Et tu restes là-bas avec ta maman maintenant ? C'est toujours aussi marrant tes chaventures. Caresses à toi et dis à ta maman de bien se soigner. _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 12:49 | |
| Quelles aventures palpitantes tu as vécu ! Mais Dieu que tu es belle ! merci pour ce récit, et à bientôt la suite  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 13:13 | |
| Oh belle Eirwenna !!! Que je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !!!
Tu m'as l'air bien en forme et c'est l'essentiel !!
Plein de caresses pour toi, et bon rétablissement à ta bipède :) _________________   |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 14:53 | |
| trop mimi sympa les aventures et les broum broum  _________________
|
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3089 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 15:16 | |
| sympa ces nOuvelles aventures :))
dis dOnc tu en fais des chOses petite Eirwena ta bipéde prend bien sOin de tOi!!!!!
a bientOt pOur de nOuvelle aventure... |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5821 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 17:39 | |
| Ho Eirwena, quelle mésaventure ! Tu as l'air d'avoir fait du chemin avec ta bipède préférée. Heureuse que tout se soit bien passé. Mais, je me demande bien qui était ce Yéti  , tu nous diras hein ? Tu es très jolie sur tes photographies. Veille bien à ce que ta maîtresse prenne bien son remède. Bises sur la tête. _________________  |
|
 | |
Chris

Nombre de messages: 1255 Age: 24 Localisation: Annecy Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 19:02 | |
| Elle est toujours aussi craquante, contente d'avoir des nouvelles ! | Spoiler: | | | Catnaaaapiiiiiiiiiiinnnngggg !!!! |
_________________ "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 19:27 | |
| Chère Indy
J’a pris un plaisir énorme de lire les récits d Erweina , Ta minette est vraiment pleine de fantaisie et tes récits sont superbes, ta minette est pleine de fantaisie c’est un vrai bouquet de fraicheur que de te lire .Eirwana a bien grandit physiquement , mais ses pitrerie continue elle aime bien jouer et ce ne sont pas les jouets qui lui manquent. Je dois encore te faire un grand compliment pour tes photos merveilleusement réussie cela Chère Indy, me fait penser que je dois absolument changer mon appareil de photo qui n’a pas deux ans mais qui a un déclic tellement lent que les phots deviennent floues. Contente de te lire à nouveau je t’envoie c hère Indy mes très cordiales salutations Rena
_________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 13 Sep 2010 - 12:41 | |
| Merci pour le récit de tes vacances en Crête chez "ta mamy" Erweina ! Tu en as vu des choses ! C'est bizarre, mais sur certaines photos, j'ai l'impression que tes petites oreilles se redressent... c'est une idée ? Tu es toujours aussi belle et craquante ! Fais un gros bisou à Indy de ma part... _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2555 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: voudrait vivre sur une île déserte Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 13 Sep 2010 - 13:16 | |
| Bonjour INDY, ça me fait très plaisir de te revoir sur le forum, je demandais de tes nouvelles régulirèment, mais je sais que tu es fort occupée. EIRWENA est vraiment CRAQUANTE, et on a vraiment envie de lui faire un calin, sa petite bouille m'amuse et j'adore cette race de chats. Merci pour les petites nouvelles, mais moi aussi j'aurais bien aimé savoir qui était ce YETI? mais bon ce sera pour les prochaines nouvelles. RAVIE encore d'avoir pu te lire, tu dois avoir une vie passionnante mais certainement fatiguante par moments. A très bientôt.  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25564 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 13 Sep 2010 - 13:29 | |
| contente de te revoir parmi nous Indy, et d'avoir à nouveau des nouvelles de ton adorable petite puce  _________________  |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 335 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 12:11 | |
| Merci à toutes pour vos gentils messages. Pour répondre aux différentes questions : Non les oreilles d'Eirwena ne se redressent pas, cela dépend de comment elle les oriente. Et le Yéti ? C'est le persan de ma mère : Maessian dit "doudou", c'est une crème avec nous mais il ne supporte pas les chats. Ma mère l'a récupéré vers l'âge de trois ans, abandonné tout maigre et tondu chez le véto par ses maîtres qui le gardait enfermé dans une cour avec trois chiens. Maessian remue la queue comme les chiens quand il est content et fonce dans le tas quand il voit un chat. Il ne lui manque que l'aboiement. Le voici :  C'est un vrai nounours qui ne se lasse pas des câlins. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5821 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 12:25 | |
|  Houaaaa !!!! Je comprend mieux le surnom C'est c'est qu'il est beau et poilu ce Chat/Chien, mignon comme tout. On dirait une peluche Il es heureusement tombé sur une famille aimante. _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4070 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 12:45 | |
| |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 13:07 | |
| oh comme elle est choupette eirwena et son copain chat aussi il est beau même si c'est pas vraiment son copain. _________________ |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 13:39 | |
| Il est magnifique le "yéti"... Je me rappelle que tu nous avais raconté son histoire, pauvre chat maltraité, et enfermé avec des chiens dans une petite cour... Comme le dit Féline, heureusement qu'il a adopté ta maman... que ta maman l'a adopté...  _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Gotrekounette

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 21:32 | |
| Les oreilles de ta puce font son charme. _________________  |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 23:23 | |
| Chère Indy, Je me rappelle très bien de Maessian dit doudou c’est à la suite de la disparition de son chat adoré qu’elle avait eu l’opportunité d’adopter doudou. Il est très beau et a eu de la chance que ta maman l’aie adopté. Si je me rappelle bien tu as une sœur qui a immigré au Canada ??? ou est-ce que je me trompe ??? Ton airwana est d’une beauté unique et ses pitreries le rendent encore plus beau
_________________  |
|
 | |
Indy

| Sujet: Eirwena : le retour !! Mer 29 Sep 2010 - 9:07 | |
|  Kikou les amis !! Finies, les vacances, enfin de retour chez moi !! En fait, cela fait déjà bon moment que je suis rentrée, mais il a fallu que Indy retrouve sa forme et du temps pour écrire la suite de mes aventures, puffff, ce fut long ! Me voici donc de retour chez moi, et c’est tant mieux parce que les vacances n’ont pas été de tout repos et il a fait chaud, trop chaud ! Je dormais même dans le lavabo pour me rafraîchir comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Je vous épargne le récit du voyage de retour, comme d’hab : vroom à roue, gros oiseau, vroom à roue (post antérieur) et enfin à la maison ! Je ne vous dis pas le bonheur quand Indy a ouvert la porte d’entrée : j’étais enfin en terrain conquis. Bon, mais attention, à peine une patte hors de ma caisse, j’ai mis en place le plan « Eirwena-pirate » : J’ai fait le tour de toutes les pièces, pour être certaine que tout était bien en place, que rien n’avait changé et que surtout, il n’y avait pas d’intrus. Puis je me suis frottée partout pour imposer mon droit de propriété : fauteuils- Eirwena, canapés-Eirwena, table-Eirwena, lit-Eirwena, … Ya Ikea et ya Eirwena ! Même Indy y est passée, bah oui, vous rigolez mais Indy elle m’appartient comme tout le reste !! Voilà maintenant, c’est fait, c’est tout pour moi !!! M’enfin, je rigole mais cela m’a bien fatiguée et puis je manquais de sommeil à mon arrivée car en vacances, j’étais toujours un peu inquiète. Je n’étais pas chez moi et c’est perturbant de ne pas être chez soi pour nous les chats, nous sommes des petits êtres sensibles ! Bref, je m’égare là, donc, les premiers jours qui suivirent mon retour, j’ai commencé une cure de sommeil, je dormais tout le temps.  J’ai retrouvé mon dodo préféré sur le bord de la fenêtre, puis Indy m’en a installé un autre sur la commode.  Regardez, j’suis pas bien là avec mon petit oreiller, hein ? Je pique même la chaise de bureau d’Indy, car comme dit le proverbe : qui va à la chasse perd sa place et qui revient au même endroit, trouve un petit chat !!, Hi hi !  Nan, nan Indy, cherche pas, j’y suis, nan t’approche pas !  Petit à petit, j’ai retrouvé mes coins et mes habitudes, ma petite maison, mes jouets et surtout : mon ARBRE, que je l’aime mon arbre !!!  Je me suis remise à faire des galipettes et tout et tout ..  Qu’est-ce que tu dis Indy ? Que je fais l’andouille ? Moi ? Et bein, andouille, chatcisson (post antérieur) tu donnes dans la charcuterie ou quoi ? Je ne fais pas l’andouille je fais de l’exercice, je joue, je m’éclate quoi !!!  Et puis, regardez comme j’ai changé, j’ai maintenant 10 mois. Mon pelage a foncé, ma tête s’est arrondie et Indy : il n’y a pas que la tête d’ailleurs, un peu potelée la minette, heureusement qu’on a diminué les croquettes ! QUÔÔI ?? Potelée moi ? T’as fumée de la cataire ou quoi ? Non d’une boulette, mais je ne suis pas potelée, j’ai une fourrure épaisse je te le rappelle et il est normal d’avoir des formes arrondies, je suis une scottish, bah oui ! Qu’est ce que tu dis ? J’ai les coussinets qui gonflent ? Mais pas du tout j’ai simplement conscience de moi-même : une belle petite poupounette comme tu le dis souvent d’ailleurs !! Eirwena, parce que je le vaux bien ! Elle peut toujours parler Indy, mais trêve de plaisanterie, pour terminer, je ne vous dirais qu’une chose : nous les chats, nous avons un gros avantage sur les bipèdes, nous pouvons ne rien faire quand on l’a décidé !!!  Rester à se croiser les pattes sur un bon dodo moelleux, ça nous connaît !! A bientôt les amis ! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 9:44 | |
| C'est vrai qu'elle est déjà belle mais qu'elle le devient encore plus en vieillissant. Elle va finir magnifique la puce une fois sa taille définitive acquise. _________________ |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 10:09 | |
| C'est vrai qu'elle embellit de jour en jour la tite Eirwena ! J'aime bien toutes tes photos, mais celle où elle est dans son arbre la tête en bas, la queue en l'air est particulièrement craquante... dis donc elle a une belle petite maison Eirwena ! une maison bien confortable !  _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 10:50 | |
| C'est gentil les filles. Oui c'est vrai qu'elle grandit, grandit et sera une chatte de grande taille visiblement. Par contre, mentalement c'est encore un gros bébé !!! La petite maison, bah mouif, je ne lui refuse rien à ma pupuce. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4070 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 19:54 | |
| |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 20:10 | |
| Merci Bobine, moi aussi j'ai passé une bonne soirée. Effectivement, je ne refuse rien à ma pupuce, auf ce qui est interdit quand même, l'éducation compte. Mais bon, elle est gâtée quand même et le sait, elle en profite et d'ailleurs, elle est comédienne. Il faut voir quand je parle avec ma mère sur skype, elle est super jalouse !! Alors elle boude, elle minaude, elle fait un cinéma, c'est trop marrant !!! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 20:14 | |
| Super le reportage photo !! J'adore !!
J'aime beaucoup la photo où elle a le derrière en l'air sur son arbre ^^ _________________   |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 20:17 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 29 Sep 2010 - 20:27 | |
| Merci Alilula.
Bobine, cest vrai que les chats sont jaloux comme nous, c'est amusant. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 8:49 | |
| Comment va la plus belle minette de l'Est? ( cette question peut se poser dans les deux sens, propre et figuré ! )Indy, nous cacherais-tu ta petite perle, par peur de te la voir "catnapper"? Tu sais sur le forum Gribouille et moi avont la réputation de vouloir " catnapper" tous les poilus  Que nenni! Nous sommes deux petits anges qui aimons juste regarder les photos de beaux chats et aussi avoir des nouvelles de leur Maître! Donc n'ai pas peur! Ps à l'intention de Gribouille: prepare ton grand sac! mais chuuuuutttt! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 10:11 | |
| mdr Bobine ! Non je la cache pas, mais les dernières photos que j'avais faites pour la suite de ses aventures ont été grillées avec le disque dur. Il faut que j'en refasse et là, je suis débordée de boulot, promis la semaine prochaine, j'écris la suite. Bisous. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Bobine

| |
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 11:57 | |
| |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 11:59 | |
| Elle est magnifique on a envie de l'avoir pour soi |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 12:11 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2555 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: voudrait vivre sur une île déserte Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 12:39 | |
| ça doit être sympa de voir les photos d'Eirwena, mais moi je n'ai que des carrés avec une croix rouge, sniff, sniff que faire?  |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Jeu 21 Oct 2010 - 20:18 | |
|  Gribouille ! Pas de catnaping, nan nan. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Ven 22 Oct 2010 - 11:23 | |
| J'aime bien la photo de Bobine et Gribouille, avec leur sac qui fait miaou et leurs auréoles de Saintes (Nitouche...) Elle est bien réussie ta photo Gribouille ! _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Bobine

| |
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Ven 22 Oct 2010 - 11:33 | |
| |
|
 | |
Gotrekounette

| |
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 25 Oct 2010 - 9:54 | |
| _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Bobine

| |
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 25 Oct 2010 - 22:15 | |
|  Kikou les amis !! Trop cool la vie de chat !!! Pufff, Indy a pris du retard dans nos aventures ! Soi-disant à cause de la boîte du truc rectangulaire (ordinateur) sur lequel Indy passe son temps à tapoter qui a grillé comme un toast !! Hi hi ! L’empêche que moi, j’ai attendu pendant ce temps là. M’enfin, cela ne m’a pas perturbé dans mes activités en tout cas, loin de là. Indy : Eirwena, arrête de bouffer le coussin !Je bouffe pas le coussin je refais les coins ! Hi hi ! Ah mais il faut que je vous dise : j’ai eu des nouveaux jouets. Voici tout d’abord Couiny, c’est une souris trop géniale car elle ressemble à une vraie : même taille, même couleur et le petit plus : elle couine quand on appuie dessus, c’est top non ? Parce que les souris de deux centimètres pour chatounette, moi d’un coup de dent je les éclate, vous comprenez, cela commençait à coûter bonbon pour Indy qui a trouvé la supersouris pour superEirwena. Indy : ça va les coussinets, pas trop gonflés !  Cause toujours, Regardez, elle n’est pas mignonne avec ses petites oreilles !! Bref, pour résumer : Couiny c’est ma meilleure amie, on joue des heures toutes les deux :  A cache-cache, t’es où Couiny ?  Je la traque sous le tapis, je vais en faire un sushi de Couiny Indy : en attendant c’est toi qui à l’air d’un sushi, enroulée dans le tapis !! Et regardez, couic, couic, elle bouge toute seule !  Et elle résiste à tout, elle est coriace Couiny, indestructible !!  Touche pas à ma Couiny !!!! Mon deuxième nouveau jouet est une coccinelle en caoutchouc avec une corde à chaque côté. C’est bien pensé de la part d’Indy, car moi j’aime bien mâchouiller, rogner, faire mes dents quoi.  Et ce jouet là, il est fait pour ça, je peux m’énerver dessus autant que je veux, il ne s’abîme même pas.  Qu’est ce que tu dis Indy ? Indy : N’empêche, que c’est un jouet pour chien ! Puff, même pas vexée, pour chien ? Qui m’arrive aux moustaches alors !  Et ça tu sais le faire ? Tout en souplesse !! Néanmoins, il y a des fois où l’on a envie de varier les jeux : un jour où je m’ennuyais ferme et où j’étais seule à la maison, j’ai aperçu derrière le canapé un fil blanc en caoutchouc. J’ai d’abord tiré dessus, mais comme il était bien fixé, de rage, j’ai commencé à le grignoter et puis ô surprise ! A l’intérieur il y avait un fil vert, un fil rouge … J’ai rogné le vert car il me plaisait plus. Quand Indy est rentrée, elle n’a rien vu !! Seulement, plus tard dans la soirée, elle n’a pas arrêté de râler car le truc qui sonne (téléphone) ne marchait plus. Finalement après vérification, elle a découvert le pot aux roses et moi j’ai fait semblant de dormir sur la fenêtre, l’air de rien. Et ouais, même pas disputé ! Si ce n’est pas de l’art félin ça !! Sinon, j’ai trouvé une nouvelle activité : dans la chambre, il y a une corbeille à papier. Alors, le matin, alors qu’Indy dort encore, je joue au « saut de poubelle ». Voilà comment ça se passe si vous voulez faire pareil chez vous : 1 – sauter dans la corbeille 2 – roulé-boulé avec la corbeille 3 – sortir une à une les boulettes de papier 4 – les éparpiller dans la pièce 5 – observer la réaction des bipèdes au réveil 6 – se planquer sous le lit, si besoin est. C’est super drôle, amusement garanti !!  Après autant d’exercices il est temps de se reposer … Bonne sieste le amis ! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 25 Oct 2010 - 23:27 | |
| Indy, merci pour ce beau roman photo  . Il émane que de la douceur chez ta petite Eirwena, même quand elle joue avec Couiny. J'aime bien les ch'tites zoreilles  . Encore une beauté ; quand à ses yeux ! Rhhhhaaaa à faire damner un Saint  . Bises _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mar 26 Oct 2010 - 7:40 | |
| ralalalala elle est belle .. (Bobine psssssst prépare ton sac) |
|
 | |
Féline

| |
 | |
| | "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" | |
|