| | "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rita75
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 19 Mai 2010 - 14:17 | |
| Rhooo... trop mignonne sur la dernière photo Erweina qui dort... Ce qui ne veut pas dire que je ne craque pas aussi sur les autres photos ! C'est vrai qu'elle a bien grandi ces derniers temps, c'est une jeune fille la tite Erweina... |
|
 | |
Scoubidou

Nombre de messages: 357 Age: 30 Localisation: Bretagne (22) Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 19 Mai 2010 - 15:47 | |
| elle est trop jolie  |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 9:36 | |
|  Kikou les amis ! Rhôô bah ça va mieux !! Ah oui … Juste pour vous dire que j’en ai beaucoup voulu à Indy de m’avoir traitée comme ça : véto, consignée dans le couloir pendant deux jours, mal au ventre, ficelée comme un saucisson. Ce n’était pas une vie. Du coup, ces derniers jours j’ai beaucoup dormi, bien installée sur un plaid tout doux posé sur le lit spécialement pour moi. J’ai eu droit à des massages, à des câlins dès que je miaulais un peu. Juste entre-nous, j’en ai un peu profité …et je dois dire qu’Indy s’est rattrapée, je ne lui en veux plus. Cette nuit, j’ai joué à Houdini : j’ai réussi à enlever ma popona sans dénouer les fils, trop fort non ? Je ne vous dis pas la tête d’Indy à son réveil quand elle a découvert la popona sur le lit sans chat dedans !!!! Elle s’est précipitée sur moi comme une tornade pour voir si je n’avais rien à mon bidon et elle m’a remis ma popona, snif. En même temps j’en fais toute une croquette, mais ce n’est pas si terrible que ça, juste pas pratique pour se laver et ça m’énerve parfois. Mais en tout cas, ça ne m’empêche pas de bouger et pour vous le démontrer je vous fais une petite démonstration :  Je pourrais faire carrière dans la danse non ?  Qu'est-ce que tu dis Indy ? Mais bien sûr que si je peux faire la pose Eirwena, même ficelée !  Et ça c'est quoi ? Et encore plus tordue que d'habitude, ya pas à dire, c'est une réussite !!! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 10:16 | |
| oh même ficelée comme un saucisson elle est magnifique !!!!! :D je connaissais pas du tout "la popona"?? !!!! mais minette non jamais eu ca !!!! super que tout se soit bien passé.... je sais combien tu devais être inquiéte et stressé!!!!! maintenant c'est fini et en plus Eirwena est en pleine forme.... caresse  |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 29 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 10:54 | |
| je ne sais pas ce que c'est non plus!
mais on dirait un gros bébé! c'est trop mignon! |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 11:12 | |
| J'ai fait un post spécial à ce sujet dans la rubrique santé. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 11:21 | |
| oh ce qu'elle est chou comme ça dans sa popona, vraiment elle pourrait être chat mannequin!! _________________ |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16943 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 11:40 | |
| Trop mignonne dans sa popona ! un vrai bébé dans sa barbotteuse ! On croirait qu'on vient de lui changer sa couche et qu'on vient de la rhabiller pour la mettre dans son berceau...  _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4408 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 12:20 | |
| Je verrai bien Eirwena en petit chat de l'opéra des ballets Russe! Qu'es-ce qu'elle léve bien les gambettes! Elle a du être danseuse de french cancan dans une autre vie! Papouilles à toi belle minette _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25492 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 13:38 | |
| Rhoo qu'elle est mignonne dans son "body" j'adore la 1ère photo, Eirwena championne de danse ou de gymnastique !  _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
Chris

Nombre de messages: 1258 Age: 24 Localisation: Genève Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 16:48 | |
| Elle est suuuuublime  , vraiment. Je l'ai montré à mon homme qui n'aime pas les chats, et bien il n'a pas tarit de compliments. Pleins de caresses à toi belle Eirwena  _________________ "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 26 Mai 2010 - 17:17 | |
| Trop trop trop quel grace cette petite toute mignone _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 15:33 | |
| Eirwena : yes I can !  Kikou les amis ! Indy est très occupée ces temps-ci : le travail paraît-il, m’enfin … heureusement, aujourd’hui elle a trouvé un peu de temps pour vous conter mes aventures, chouette !!! Alors, figurez-vous que samedi fut le jour de ma délivrance : plus de popona ! Plus de look saucisson ni d’air paupiette !!! FINI ! Tout de suite, Indy a vérifié mon petit bidon, elle est un peu parano soit dit en passant, mais chut, faut pas le dire. Bref, tout va bien, oui bon d’accord il faut encore attendre que le truc argenté disparaisse et que les poils repoussent pour que la pause Eirwena soit irréprochable, mais c’est en bonne voie !!  Je peux à présent faire ma toilette librement, que du bonheur ! Donc, samedi a commencé l’éclate totale, sans entrave et sans, euh, Indy qui était partie toute la journée. Le pied !!! Je me suis lâchée !!!! J’ai grimpé sur les plans de travail de la cuisine, fait tombé le pot de fleur préféré d’Indy, celui en céramique peinte avec les petites fleurs bleues. Il a littéralement explosé sur le sol, la terre s’est répandue partout et les petites billes de drainage en argile ont voltigé dans la pièce. Trop cool, j’ai joué aux billes jusqu’en dans le couloir et la salle à manger comme une vraie pro !! A 2 heures du mat, Indy rentre, bon OK, je ne pensais pas qu’elle allait rentrer si tard, j’ai pas assuré, mais de toute façon le mal était fait. A son arrivée, je cours l’accueillir, avec une grosse couche de Roooou, rooooou, à renfort de coups de tête, de poses Eirwena et d’une grande dose de charme, comme ça :  Quand je fais ma bouille de nounours, Indy fond, ça marche à chaque fois ! Indy, très fatiguée par sa journée visiblement, se dirige vers la cuisine et découvre le pot aux roses, du moins ce qui l’en restait (hi, hi ! Je sais c’est lourd) et là : OH ! M…. , Eirwena, vraiment tu fais C…., etc. Moi, je m’éclipse discrètement dans la chambre et j’attends. Une heure après, Indy arrive dans la chambre. J’ai oublié de vous dire que je m’étais lâchée aussi à cet endroit : je m’étais tout d’abord énervée sur le calendrier : d’ailleurs juin est complètement détruit, réduit en miettes !! En même temps ce n’est pas si grave on passera plus vite aux vacances !!! Puis, j’avais fait voltiger quelques livres de la bibliothèque, sans les abîmer car Indy, elle y tient à ses livres, donc respect. Non, c’était juste pour voir s’ils pouvaient voler. Et bien oui, ils ont plané jusqu’au lit, c’était topissime !! Bref, Indy arrive donc dans la chambre et là, après avoir constaté les dégâts, j’ai entendu : « puffff ! Vraiment !!!! » Et puis, plus rien. Je n’en suis pas revenue, pas d’orage, rien !!! Pour terminer, Indy est allée se coucher à 3h30, en m’ignorant tout de même. En temps normal, je serais venue me blottir dans ses bras, aurait réclamé des câlins, massages, etc. En fait, je me suis dire qu’il fallait le jouer profil bas et j’ai été me coucher en haut de mon arbre.  La pose coquillage, rien de tel pour se faire oublier et se fondre dans le décors ! Et j’ai bien fait ! Le lendemain matin, comme si de rien était, j’ai eu droit à plein de bisous, de caresses, de : ma petite poupoune par ci, ma petite poupoune par là, bref, le bonheur … Du coup j’ai entamé une séances de jeu sur mon arbre, pour mon montrer à Indy que j’étais en pleine forme ...  et que même si j’avais moins bougé ces derniers temps, j’étais toujours aussi musclée, souple et tout et tout …  J’ai même joué à buzz l’éclair …  Attention, je prends mon élan ... Et c'est parti !!!!!! Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt les amis !!! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 15:55 | |
| qu'elle coquine cette petite Eirwena ...mais je comprend que devant de tels yeux tu ne puisses que craquer!!!! elle a tout d'un ange ...enfin presque:)) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16943 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 16:42 | |
| Rhooo... les grosses bêtises... et si tu avais pris le pot de fleurs sur la tête Eirwena ? C'est lourd, tu sais... Tu aurais pu te faire très mal ! Même chose pour les livres ! J'aime beaucoup toutes les photos, et surtout celle de "la pose coquillage"... Tout à fait cela... surtout la couleur qui est bien celle d'un coquillage. Elle est toujours aussi mignonne la petite Eirwena ! _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 17:03 | |
|  hi hi c'est une sacré coquine _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26315 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 19:01 | |
| Toujours aussi belle cette puce !
Côté bêtises, elle pourrait presque faire concurrence à Bobine (j'ai bien dis presque, je crois que Bobine est inégalable sur ce plan-là !) _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4408 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 19:48 | |
| Tu l'as dit Régine!!!  Il n'y a pas d'autres chat comme elle sur le forum. Et cela me fait me sentir bien seule Indy, tu nous a bien manqué ces derniers temps. Papouilles à ta belle Eirwena qui a bien grandit ces temps ci _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 7 Juin 2010 - 21:13 | |
| Merci à toutes pour vos messages. Bah oui Bobine, moi aussi le forum m'a manqué et je suis débordée en ce moment. Je vais essayer d'être plus présente cette semaine cela devrait se faire. Bisous à tous ! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mar 8 Juin 2010 - 22:58 | |
| Je craque, quand elle passe sa bouille dans le trou de l'arbre... vraiment j'adore cette photo !!! _________________  |
|
 | |
Nane

Nombre de messages: 66 Age: 69 Localisation: Bourg-en-Bresse Humeur: Zen Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 9 Juin 2010 - 7:37 | |
| Après ce que je viens de lire et de voir, cela ne va pas être facile pour toi de rester sur la même marche du podium avec Bambou hein Eirwena !  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 9 Juin 2010 - 12:48 | |
| Tu crois qu'elle va vouloir tester toutes les autres marches ? _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 9 Juin 2010 - 14:08 | |
| oh qu'elle magnifique chipie _________________ |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 29 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 9 Juin 2010 - 20:59 | |
| Sacré coquine la miss! Surtout en rentrant a h du mat! heureusement qu'on les aime nos namours! |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 9 Juin 2010 - 22:25 | |
| ça c'est vrai, ils ont de la chance qu'on les aime autant !! Eirwena le sait et en profite !! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Ven 18 Juin 2010 - 21:02 | |
| Titre : Indy m'énerve ! Kikou les amis !!! Me revoilà.  Je ne sais pas vous, mais en ce moment j’ai une pêche ! La vie est belle, je m’éclate, la seule ombre au tableau c’est Indy. Bah oui, depuis quelques temps elle m’énerve. Cela commence un matin : j’ouvre un œil, j’étire une patte et enfin réveillée je commence ma séance de trampoline en sautant du haut de mon arbre sur le dos d’Indy qui dort à points fermés (mouais, qui fait plutôt semblant oui !). De nature sympa, je me dis que je vais entamer une petite série de douze bonds, oui sauf qu’Indy au bout du quatrième, s’énerve, peste et se lève enfin. Pfff, on ne peut même plus rigoler, je vous jure, aucun humour !! Bref, Indy se lève, remplit ma gamelle de croquettes, verse de l’eau dans on bol et … rien !!!! Alors que moi j’attends pour jouer avant d’aller manger !! Voyant ça, je me plante devant Indy assise mollement sur le lit et je prends ma pose jeu ! Comme cela :  Je miaule deux coups et c’est gagné, elle se lève enfin et se dirige vers l’armoire où sont rangés mes jouets. Là je me dis, super on va jouer au foot ou à attrape-moi si tu peux, puis on va partir toutes les deux à la recherche de la souris perdue ou du nonos maudit, bref, je me dis : ça va déménager dans les chaumières, et bien non : Indy sort le panier à jouets de l’armoire et me la pose sur le canapé, en me disant : « tiens ! Choisis ! ». QUUUOI ? Non mais c’est quoi ce délire ? La première fois, cela m’a fait tout drôle de voir tant de jouets réunis, alors j’ai renversé le panier pour voir ce que ça aller donner et ça a été génial : les balles, les souris, les nonos valsaient dans la pièce, rebondissaient sur les fauteuils et le sol … Un vrai festival !! Indy n’a pas du tout rigolé et a ramassé les jouets un à un … Maintenant, je ne fais plus ça, j’ai compris que ce qui amuse Indy, c’est de me voir choisir mes jouets toute seule, alors je pioche :  ]une petite souris arc-en-ciel,  puis un nonos rose.  Voilà c’est fait, Indy est contente !! (Comme quoi il ne lui en faut pas beaucoup). Commence le jeu : armée jusqu’aux dents, je m’apprête à bondir sur le nonos rose sans défense gisant à l’autre bout du canapé,  quand soudain Indy éclate de rire : « on dirait un phoque !! » Est-ce que j’ai l’air d’un phoque, franchement ?? Super vexée, je me mets à bouder et ça je sais très bien faire, la preuve :  N’insistez pas je bouuuuude ! Donc, comme je boude fort, Indy avance une main vers moi en me disant des mots doux : ma petite pouponnette d’a… Mais avant qu’elle termine sa phrase, j’ouvre la gueule et craque, je lui mords les doigts !!  J'adore ça, c’est un vrai défouloir : je mordille, je pédale avec mes pattes arrières, c’est le bonheur. Je laisse un même un autographe : plein de petits bobos sur ses doigts (mais nan, je vous vois venir : chat indigne, etc. … juste de tout petits bobos de rien du tout). Après ça, je me sens mieux, mais la journée n’est pas finie et il y a plein d’autres trucs à venir qui m’énervent : Quand on joue au plumeau avec Indy, systématiquement elle le pose sur mon arbre, mais moi je ne veux pas, alors je tire, je tire …car je veux jouer sur le lit.  Tu vas lâcher, oui ! Et puis, quand enfin, je décide de faire une sieste, son portable se met à sonner. Alors maintenant je fais ma sieste sur le portable, pour lui faire comprendre que les deux ne sont pas compatibles.  Et quand le chat sommeille, le portable reste en veille, OK ? T’as compris Indy ? Pour terminer, je voulais juste dire que la vie de chat n’est pas toujours une longue sieste tranquille et qu’il faut savoir composer. Cependant, j’exagère un peu, moi je l’aime Indy et je sais qu’elle m’aime, c’est ça l’essentiel. A bientôt les amis … _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Ven 18 Juin 2010 - 21:09 | |
| Hihihihi !!! Les séances de rebond sur le dos ça doit pas être super quand même.... au moins tu as la bonne idée de ranger les jouets à l'abri pour la nuit (je suppose lol), moi pas... donc à 4h du mat' y'en a toujours bien un pour venir jouer avec sa souris en sisal ...... dans notre chambre.... Du coup je lui chope et je la cache sous mon oreiller.... Après je me demande où ils peuvent bien foutre toutes leurs souris..... ben sous mon oreiller.... :)
Elle est vraiment superbe en tout cas, elle embellis de jours en jours :) _________________   |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Ven 18 Juin 2010 - 21:34 | |
| Hi! Hi! Hi! Bobine & Eirwena, même combat! Indy, je compatis. Vraiment, c'est sincère! Merci pour les photos, cette Demoiselle est vraiment craquante sous tout les angles! Une véritable Star, Avec un regard et des mimiques ...... à croquer! Donc, tu es absente la semaine... cela me laisse du temps pour catnapper la belle ! Chut.....c'est un sale coup en douce _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Nane

Nombre de messages: 66 Age: 69 Localisation: Bourg-en-Bresse Humeur: Zen Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Sam 19 Juin 2010 - 12:33 | |
|  Excellent Eirwena ! Et c'est vrai, franchement ! te faire traiter de phoque, c'est insuportable ! Un gros bisou sur ton ventre tout doux ! |
|
 | |
louane

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Sam 19 Juin 2010 - 19:48 | |
| super la nouvelle petite histoire d'Eirwena j'adooore!!! tjrs aussi craquante :) |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 21 Juin 2010 - 12:55 | |
| Rhooo... la suite des aventures d'Erweina... Elle en a des tours dans son sac ! Et aussi des jouets dans son panier : elle n'a que l'embarras du choix ! C'est vrai qu'elle embellit de jour en jourr... _________________  |
|
 | |
Chichou

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 21 Juin 2010 - 19:34 | |
| trop choupinette! j'adore devant son panier de jouet qu'elle choisit! trop mimi! |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | |
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 30 Juin 2010 - 11:37 | |
| Je pense qu'Indy et Erweina ont dû partir en Crête chez la maman d'Indy... Elle va avoir chaud Erweina, la minette du grand nord Russe...  _________________  |
|
 | |
Indy

| Sujet: Eirwena en vacances !!!! Dim 12 Sep 2010 - 12:35 | |
|  Kikou les amis ! Me revoilà ! Enfin ! Indy a trouvé un peu de temps pur conter la suite de mes aventures. C’est vrai qu’elle a eu un peu de travail imprévu en ce mois de juillet, mais quand même, puff, m’enfin …. Bref, que je vous raconte : à la fin du mois de juin, j’ai senti qu’il se passait quelque chose. Indy était un peu sur le nerf et puis elle a commencé à me faire avaler des trucs, matin et soir : « zylkèmachin », « sédatiftruc » à ce qu’elle disait et m’observait d’un drôle d’air. Je ne sais pas ce qu’il avait dans ces trucs que j’ai avalé, mais j’avais une pêche d’enfer : je sautais comme jamais, j’escaladais mon arbre qui tremblait sous mon élan, je piquais des sprints à faire pâlir Schumacher et visiblement cela laissait Indy perplexe qui s’attendait à une nouvelle version de « bonne nuit les petits », mais sans succès. Puis, un matin, elle m’a fait avaler des fleurs de « Bachchose » et là, j’ai vu la vie sous un autre angle : j’étais super COOOOL !! Un peu plus tard Indy m’a fait rentrer dans ma boîte et je me suis dit : ça y est c’est mort, on m’emmène encore voir les méchants bonhommes en blanc !!!! Et puis non. On est monté dans un vroom à roues puis on est arrivé dans un endroit très bruyant, plein de gens et de bagages. J’avais peur et j’étais calme en même temps, dans une sorte d’état second. A un moment, Indy a voulu que je sorte de la cage (elle a parlé de contrôle je ne sais plus quoi) et je n’étais pas rassurée : il y avais des bipèdes en bleu qui disaient : qu’est-ce qu’elle est mignonne, comment s’appelle-t-elle ? Et moi, je n’avais qu’une envie, c’est de retourner dans ma boîte que d’ordinaire je déteste, déroutant non ? Bref, je vous passe les détails … Nous sommes montées dans un truc qui ressemblait à un oiseau, mais en beaucoup plus gros. Puis, une fois dans l’oiseau, oui je sais ça à l’air bizarre ce que je dis, celui-ci s’est envolé, avec nous dedans !!! Une heure plus tard, il remuait fort l’oiseau, il devait battre des ailes trop fort ma foi et moi j’ai commencé à être malade, je bavais, bavais et bavais encore. Indy m’a rassuré, m’a donné un peu à boire, m’a rafraîchie, vraiment au petits soins… puis nous sommes enfin arrivées je ne sais où, en plus il faisait nuit. Un bipède est venu à notre rencontre, super contente de nous voir, Indy aussi d’ailleurs, elle l’appelait « maman ». Après un tour en vroom à roues (je déteste ça) nous sommes arrivées dans une maison (celle du bipède-maman d’après ce que j’ai compris). Alors, Indy m’a faire sortir de ma cage et là je me suis retrouvée dans une grande pièce, donnant sur une plus petite, avec mes toilettes, mon bol de nourriture et mon bol de croquettes. Indy a même monté mon griffoir et déballé mes jouets … mais j’étais trop crevée et je me suis empaffée de fatigue, après un bon repas. Le lendemain, j’ai eu la peur de ma vie, j’ai été confronté à un de mes semblables, mais version Yéti, tout gris, qui m’a foncé dessus. Indy m’a vite remise dans « mes appartements » où je séjourne quand le « Yéti » n’est pas de sortie !!! (Malheureusement, celui-ci n’est pas du tout du tout diplomate et ne supporte aucun chat depuis qu’il vit seul, chouchouté par le bipède-maman). Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il dort beaucoup, ce qui me permet de me promener partout en toute tranquillité. Depuis un mois que je suis ici, tout va bien, j’ai mon petit emplois du temps à moi et je m’éclate toujours autant : le matin, je continue ma séance de trampoline sur Indy, histoire de maintenir la forme au réveil et j’ai même ajouté le saut-de-mouton, pour varier. Quand j’ai bien chaud je vais boire au robinet et je mets la tête sous l’eau pour de me rafraîchir, puis je m’ébroue et j’éclabousse le miroir, le sol, il y en a partout, c’est trop marrant ! Indy en profite pour faire ma toilette et je ressors toute fraiche et pimpante pour la journée. Il est vrai que mon arbre me manque, alors j’ai improvisé un parcours de sauts : bureau – lit – buffet – table de nuit ! Tout ça d’un trait !!  Après, je joue avec Indy au plumeau qui pour l’instant reste mon jeu préféré….  J’ai trouvé un nouveau jeu : la chasse à la souris sous l’encoignure en plongeon, c’est trop top, en plus j’y cache tous les jouets !  Sinon, je fais toujours le clown, ça ne change pas.  Et puis, quand je ne joues pas j’aime bien regarder les oiseaux de passage par la fenêtre, les insectes qui volent … d’ailleurs, j’adore la chasse aux mouches que je traquent sans merci dans toute la maison quand le « yéti dort ».  Enfin, après une longue journée bien crevante je m’endors sur le carrelage au frais …. Car il fait chaud ici, très chaud et je sais qu’une autre séance de jeu avec Indy viendra dans la soirée.  Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt les amis …. A suivre la suite de mes aventures depuis mon retour, quand Indy sera remise de sa bronchite !! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Gotrekounette

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 12:45 | |
| Ouaaaaa que d'aventure !!! Et tu restes là-bas avec ta maman maintenant ? C'est toujours aussi marrant tes chaventures. Caresses à toi et dis à ta maman de bien se soigner. _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 12:49 | |
| Quelles aventures palpitantes tu as vécu ! Mais Dieu que tu es belle ! merci pour ce récit, et à bientôt la suite  |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 13:13 | |
| Oh belle Eirwenna !!! Que je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !!!
Tu m'as l'air bien en forme et c'est l'essentiel !!
Plein de caresses pour toi, et bon rétablissement à ta bipède :) _________________   |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 14:53 | |
| trop mimi sympa les aventures et les broum broum  _________________
|
|
 | |
louane

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 15:16 | |
| sympa ces nOuvelles aventures :))
dis dOnc tu en fais des chOses petite Eirwena ta bipéde prend bien sOin de tOi!!!!!
a bientOt pOur de nOuvelle aventure... |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6320 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 17:39 | |
| Ho Eirwena, quelle mésaventure ! Tu as l'air d'avoir fait du chemin avec ta bipède préférée. Heureuse que tout se soit bien passé. Mais, je me demande bien qui était ce Yéti  , tu nous diras hein ? Tu es très jolie sur tes photographies. Veille bien à ce que ta maîtresse prenne bien son remède. Bises sur la tête. _________________  |
|
 | |
Chris

Nombre de messages: 1258 Age: 24 Localisation: Genève Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 19:02 | |
| Elle est toujours aussi craquante, contente d'avoir des nouvelles ! | Spoiler: | | | Catnaaaapiiiiiiiiiiinnnngggg !!!! |
_________________ "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Dim 12 Sep 2010 - 19:27 | |
| Chère Indy
J’a pris un plaisir énorme de lire les récits d Erweina , Ta minette est vraiment pleine de fantaisie et tes récits sont superbes, ta minette est pleine de fantaisie c’est un vrai bouquet de fraicheur que de te lire .Eirwana a bien grandit physiquement , mais ses pitrerie continue elle aime bien jouer et ce ne sont pas les jouets qui lui manquent. Je dois encore te faire un grand compliment pour tes photos merveilleusement réussie cela Chère Indy, me fait penser que je dois absolument changer mon appareil de photo qui n’a pas deux ans mais qui a un déclic tellement lent que les phots deviennent floues. Contente de te lire à nouveau je t’envoie c hère Indy mes très cordiales salutations Rena
_________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 13 Sep 2010 - 12:41 | |
| Merci pour le récit de tes vacances en Crête chez "ta mamy" Erweina ! Tu en as vu des choses ! C'est bizarre, mais sur certaines photos, j'ai l'impression que tes petites oreilles se redressent... c'est une idée ? Tu es toujours aussi belle et craquante ! Fais un gros bisou à Indy de ma part... _________________  |
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2929 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 13 Sep 2010 - 13:16 | |
| Bonjour INDY, ça me fait très plaisir de te revoir sur le forum, je demandais de tes nouvelles régulirèment, mais je sais que tu es fort occupée. EIRWENA est vraiment CRAQUANTE, et on a vraiment envie de lui faire un calin, sa petite bouille m'amuse et j'adore cette race de chats. Merci pour les petites nouvelles, mais moi aussi j'aurais bien aimé savoir qui était ce YETI? mais bon ce sera pour les prochaines nouvelles. RAVIE encore d'avoir pu te lire, tu dois avoir une vie passionnante mais certainement fatiguante par moments. A très bientôt.  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26315 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Lun 13 Sep 2010 - 13:29 | |
| contente de te revoir parmi nous Indy, et d'avoir à nouveau des nouvelles de ton adorable petite puce  _________________  |
|
 | |
Indy

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 12:11 | |
| Merci à toutes pour vos gentils messages. Pour répondre aux différentes questions : Non les oreilles d'Eirwena ne se redressent pas, cela dépend de comment elle les oriente. Et le Yéti ? C'est le persan de ma mère : Maessian dit "doudou", c'est une crème avec nous mais il ne supporte pas les chats. Ma mère l'a récupéré vers l'âge de trois ans, abandonné tout maigre et tondu chez le véto par ses maîtres qui le gardait enfermé dans une cour avec trois chiens. Maessian remue la queue comme les chiens quand il est content et fonce dans le tas quand il voit un chat. Il ne lui manque que l'aboiement. Le voici :  C'est un vrai nounours qui ne se lasse pas des câlins. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6320 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 12:25 | |
|  Houaaaa !!!! Je comprend mieux le surnom C'est c'est qu'il est beau et poilu ce Chat/Chien, mignon comme tout. On dirait une peluche Il es heureusement tombé sur une famille aimante. _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 12:45 | |
| |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" Mer 15 Sep 2010 - 13:07 | |
| oh comme elle est choupette eirwena et son copain chat aussi il est beau même si c'est pas vraiment son copain. _________________ |
|
 | |
| | "les aventures et leçons d'Eirwena, un chat pétersbourgeois" | |
|