Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
Hier à 23:22 par Rita75

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 23:01 par Fiona

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 22:45 par Fiona

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:10 par Rita75

» Je vous présente Holly
Hier à 21:02 par diorella59

» Spray eau
Hier à 20:56 par diorella59

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 20:24 par Féline

» Bientôt mise bas en direct
Hier à 19:46 par Rita75

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 19:38 par Rita75

» vermifuge
Hier à 19:20 par Régine

» Quizz de connaissances
Hier à 13:40 par lolo57

» Nouvelle mise bas en direct
Hier à 10:33 par Rita75

» Je suis revenu de vacance
Hier à 10:20 par miss59

» Mon petit Pooshy
Mar 22 Mai 2012 - 22:20 par thesou

» Hello Kitty !!!!
Mar 22 Mai 2012 - 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Mar 22 Mai 2012 - 18:39 par Fiona

» Le jeu des 3 lettres
Mar 22 Mai 2012 - 18:23 par Rita75

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Mar 22 Mai 2012 - 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Mar 22 Mai 2012 - 12:46 par babybelle

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

Statistiques
Nous avons 388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41

Nos membres ont posté un total de 204274 messages dans 4523 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26325)

lolo57 (25498)

Yette (21973)

Rita75 (16961)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6327)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4412)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

Tonny, gentil matou de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Tonny, gentil matou de 5 ans   Lun 15 Fév 2010 - 21:06

Tonny est un gentil chat de 5 ans, au regard triste :

Lors de son premier abandon

Nouvelle photo du 10.2.10

Tonny et Candy avaient déjà été abandonnés fin 2008, avec Mélodie.

Ces chats avaient été recueillis par des personnes qui les avaient trouvés. Mais ils ont fini par nous les amener à cause d'une allergie.

En fait, 2 jours plus tard, ils sont revenus pour les chercher, regrettant leur geste et avouant ne jamais avoir eu d'allergie, mais se sentant un peu débordés avec ces 3 chats recueillis et les leurs, et souhaitant les reprendre (pour trouver une solution).
Ils les ont confiés à des amis, mais hélas, ces amis ne peuvent maintenant plus garder Tonny et Candy (Mélodie étant dans une autre famille), et ils nous les ont à nouveau ramenés pour cette fois leur trouver un foyer définitif.

Tonny est un gentil matou qui ne supporte pas trop la présence des autres chats, bien qu'il les acceptent, mais il ne se sent pas à l'aise en leur présence.

Il a besoin de sorties.

Identification : GFF 038

Né le : 09/02/05

Au refuge depuis le : 09/09/08
Retour le : 10/02/10

Enfants : oui
Chats : non
Chiens : non
Sorties : avec

Tonny est un gentil chat, calme et sympa. Il aime beaucoup les câlins. Tout comme Candy, c'est un grand chat.

-----------------------------------------------

Pour toute information, contactez directement le refuge :

SPA de Saverne
68 rue de l'Ermitage
67700 SAVERNE
Email : spasaverne67@yahoo.fr
Téléphone et fax : 03 88 71 01 71
Demandez Sylvia (responsable de la chatterie)

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Mer 24 Mar 2010 - 21:12

Deux nouvelles photos de ce beau matou :

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Jeu 25 Mar 2010 - 12:15

Quel beau matou !

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Dim 4 Avr 2010 - 17:04

Enfin une vidéo de ce beau chat, si attendrissant avec son regard triste.

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Dim 4 Avr 2010 - 17:52

Un regard qui porte loin, et qui reflète l'incompréhension de la situation dans laquelle on l'a mis, celle des affres de l'abandon.

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Dim 4 Avr 2010 - 17:54

il a l'air gentil pourtant .....

"aimer c'est libérer l'autre de ses liens "
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Dim 4 Avr 2010 - 20:53

Il est super gentil. C'est un gros câlinou. Là, il était un peu speed, sûrement besoin de se dégourdir les pattes.
Mais il est adorable, et craquant

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Dim 4 Avr 2010 - 21:35

Encore un minou qui a du sentir qu'il était de trop, le pauvre... Il est pourtant adorable.....
Moi, j'adore les grands chats comme lui... qu'on peut prendre dans nos bras... j'adore vraiment....
J'espère qu'il va trouver une bonne famille... il mérite vraiment !!!

Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel...
Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui...
Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel...
ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres...
Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé.........
Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même content
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Alicia

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Lun 5 Avr 2010 - 8:00

Au bout du compte quand on y pense, ce ne sont pas les gens qui affirment ne pas les aimer et qui n'en prennent pas qui leur font toujours le plus de torts, mais ceux qui affirment, sans sourciller, qu'ils adorent les bêtes, et qui malgré tout, finissent par abandonner la bête qu'ils ont prétendument adorée.
Je te souhaite Tonny non pas d'être aimée par une personne qui dit aimer, mais quelqu'un qui dans les actes, sera à la hauteur de l'amour que toi, tu sais sûrement dispenser de façon totalement constante et entière.

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Lun 5 Avr 2010 - 10:34

Malheureusement, trop de gens prennent des chatons... ou des chiots... c'est mignon tout plein... et puis ils les aiment, car la petite boule de poil les amuse...
Et après...
Après il n'y a pas que çà... il y a toute la responsabilité qu'il y a de prendre un animal... C'est l'intégrer entièrement à la famille, aux activités... aux vacances aussi... l'éducation... tout ! Il faut penser à tout çà, quand on adopte un animal, car il y a toujours des contraintes, bien sûr...
Mais quand on aime... que sont ces contraintes ???? Je n'ai jamais vécu çà comme des contraintes... J'ai toujours trouvé des solutions, et des solutions, il y en a à la pelle, quand on aime....
Il faut réfléchir avant d'emmener une petite boule de poil à la maison... car ce n'est pas une chose... c'est un être vivant avec des sentiments et un caractère... qui peut aimer comme souffrir de tout çà...
Ses yeux me font mal, on y lit toute la tristesse qui est en lui.... le pauvre petit bonhomme...
J'espère qu'il va trouver très vite un foyer où il sera aimé pour ce qu'il est.... et oui, quelqu'un de responsable dans ses actes et constant ! Tonny le mérite tellement....

Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel...
Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui...
Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel...
ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres...
Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé.........
Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même content
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Lun 12 Avr 2010 - 10:49

On n'y croyait plus, et pourtant... encore une histoire qui se termine bien. Dans la mise à jour était indiquée que Tonny était ADOPTE !

Avec ses problèmes de reins, on se disait que le pauvre loulou n'avait pas beaucoup de chance d'attirer l'attention de quelqu'un, et pourtant... Mais je vais vous laisser lire le récit de sa ré-adoption :

"Je n'avais pas trouvé Tommy trop en forme hier en début d'après-midi.
Il était trop calme et il ne m'attendait pas impatiemment derrière la grille comme d'habitude. Je me faisais des soucis pour lui. Finalement les résultats des tests avaient montré qu'il avait un diabète insipide, ce qui allait certainement limiter ses chances d'adoption. Pauvre Tommy.

Et puis cette famille est arrivée pour lui et je n'en revenais pas! Mais quand j'ai appris que il s'agissait des mêmes personnes qui avaient laissé Tommy et Candy chez nous il y a un moment, je me suis naturellement posée des questions.

C'était une histoire très compliquée. Tommy, Candy et Mélodie avaient été sauvés de la maltraitance par la famille B. Ayant déjà 3 chats, ils ont décidé de trouver des familles pour Tommy et cie une fois qu'ils les avaient fait castrés et identifiés. Mélodie a été adoptée et tout s'est bien passé pour elle, par contre Tommy et Candy n'ont pas eu la même chance: leur famille a déménagé et les a laissés sur place. Du coup la Famille B les a récupérés: il leur restait 2 chats et ils croyaient qu'ils arriveraient à s'occuper de Tommy et Candy en plus. Mais leur vieux chat n'a pas accepté les intrus et il a surtout terrorisé Tommy, qui faisait pipi partout (avec du recul je me demande si c'était déjà un
signe de ses problèmes de santé). Du coup il fallait que la famille se décide entre leurs propres chats et Tommy et Candy. C'est comme ça
qu'ils se sont retrouvés au refuge.

Récemment leur vieux chat, Charlie, est mort. Leur deuxième chat, une adorable petite rouquine qui s'était bien entendue avec Tommy s'est trouvée seule et ils ont tout de suite pensé à revenir chercher Tommy.

Ce matin j'ai rendu visite à Tommy. Je peux vous assurer qu'il va bien. Il habite K*** dans un appartement au rez de jardin. A notre arrivée Tommy se trouvait en dessous d'une chaise dans la cuisine pendant que la dame préparait à manger. En nous voyant il est venu tout de suite. Il m'a fait plein de câlins. Il avait l'air en forme ... la preuve: il avait la queue qui frétillait!
(un signe propre à Tommy, qui indique qu'il est content)

Bonne chance mon Tommy, tu es une vraie crème. J'espère ne plus jamais te revoir à la SPA.
"

C'est pas une belle histoire ça ? J'espère bien moi aussi ne plus jamais, jamais, croiser son chemin, excepté pour une visite post-adoption peut-être.

Féminin

MessageSujet: Re: Tonny, gentil matou de 5 ans   Lun 12 Avr 2010 - 11:04

Effectivement c'est une histoire qui finit bien. Sois très heureuse beau Tonny.

Tonny, gentil matou de 5 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1