Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» pas sage le chat à Caroline !!!
Aujourd'hui à 6:37 par SPIDI

» Pooshy : réveil matin !
Aujourd'hui à 6:35 par SPIDI

» Mon petit Pooshy
Aujourd'hui à 0:55 par Anne-Sophie

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Hier à 21:59 par Rita75

» Jeu des prénoms
Hier à 21:35 par Rita75

» Le jeu des 4 mots
Hier à 21:32 par Rita75

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 21:30 par Rita75

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 21:28 par Rita75

» Le jeu des 3 lettres
Hier à 21:27 par Rita75

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 21:23 par Rita75

» bonne et mauvaise nouvelles
Hier à 21:08 par thesou

» The Black & White Cat power Club!!!!
Hier à 20:19 par thesou

» Petite demande svp
Hier à 18:54 par SPIDI

» Quizz de connaissances
Hier à 17:22 par lolo57

» je m'appelle Pop corn
Hier à 14:01 par Fiona

» Bientôt mise bas en direct
Hier à 13:28 par Féline

» Le voisin du dessous
Hier à 12:57 par Rita75

» Bobine vous présente sa trombine !
Hier à 11:15 par Rita75

» Les chats...
Hier à 11:14 par maddycat

» pouvez vous me cree une signature merci
Sam 19 Mai 2012 - 23:18 par Alilula

Statistiques
Nous avons 381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chatimion

Nos membres ont posté un total de 204019 messages dans 4516 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26296)

lolo57 (25477)

Yette (21973)

Rita75 (16918)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6305)

Bastet (4737)

Claire (4574)

Bobine (4405)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

Mélusine... petite fée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce

Féminin

MessageSujet: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 19:48

Bonjour à tous ceux qui me reconnaissent....

Cà fait un bon bout de temps que je ne venais pas ici... complètement accaparée par ma douleur et mon chagrin...
Rien n'a vraiment beaucoup changé de ce côté-là...
Sauf qu'un gros changement est survenu dans ma vie, bien involontairement....... un signe ? Je ne sais pas, mais en tous cas, elle est là et bien là...
Elle, c'est Mélusine... ma petite Mel... Elle est entrée dans ma vie le 13 janvier dernier. Elle hurlait dehors, dans la neige, si mal en point qu'elle faisait vraiment pitié, j'avais mal au coeur... Je lui ai proposé des croquettes, et dès qu'elle a vu la porte ouverte, elle est entrée...
Il paraît qu'elle m'a choisie...
Le soir-même, elle dormait sur une chaise, près du radiateur, comme si elle était là depuis toujours... Elle fait comme si elle connaissait depuis toujours...
J'ai été très très bouleversée... Je ne voulais pas d'autre chat... J'avais toujours dis que j'en aurais un autre qu'en cas de sauvetage ou de rencontre... Je pense que c'est le cas.....
Elle a dormi pendant plus d'une semaine, comme la belle au bois dormant... mangeant à sa faim... Elle n'avait pas l'air maigre, car elle a le poil long, un peu angora... mais elle n'avait que la peau sur les os... Elle était tellement fragile, tellement mal en point que j'osais à peine la soulever de peur de la casser !
J'avais peur qu'elle soit à quelqu'un... mais non... je me suis renseignée... Et puis elle n'a ni tatouage, ni puce, elle n'est ni vaccinée, ni stérilisée... Elle a choisi de venir là, elle y reste !

C'est une gentille minette, très sage... pas très câline et très indépendante, mais c'est ce qu'il me fallait... Je n'aurais pas pu avoir un autre comme mon Lilys, je n'aurais pas pu... Je n'aurais jamais pu lui donner ce qu'elle aurait demandé, si c'était le cas...
Elle aime notre présence, nous cherche... mais nous voir lui suffit... depuis sa chaise, sous la table... Elle n'aime ni les bras, ni les genoux... mais çà viendra peut-être... je la laisse faire comme elle veut de toute façon !

En tous cas, une chose est sûre... elle n'enlève absolument rien à tout l'amour que je porte à mon Lilys.... mon cher et adoré Ulysse... J'ai toujours autant de chagrin de l'avoir perdu... rien ne change vraiment ! Je crois que c'est son regard et ses câlins qui me manquent le plus... son regard qui me disait qu'il m'aimait et ses câlins comme l'aurait fait un enfant... Comme il me manque... Je le pleure toujours, presque 8 mois après... Et la venue de Mel n'a rien changé... rien...
Je l'aime pour elle, pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'apporte... J'avais peur qu'un autre chat ne prenne la place d'Ulysse, comme je me trompais... Rien ni personne ne pourra jamais prendre sa place... jamais... En plus, on dirait presque que Mel s'évertue à aller exactement là où mon Lilys n'aimait pas aller.... C'est assez marrant....
En plus, je la surprends souvent à regarder une photo de mon Lilys... c'est très étrange...
Enfin bref... voilà ma petite Mel.... Elle est belle, n'est-ce pas ? Une vraie Damoiselle ;)
Elle est encore un peu fatiguée, puis elle vient d'avoir ses premières chaleurs et maintenant elle a une petite irritation des voies respiratoires supérieures... mais çà devrait aller, avec le temps... Quand je pense qu'il va falloir que je la fasse stériliser en plus, pauvre puce....
Elle va se dire que je ne la laisse pas tranquille, lol.... mais il faut, pour sa tranquillité !

Je vous embrasse bien et je m'excuse, je vous souhaite seulement maintenant une très bonne année... Je suis désolée, de ne pas être venue avant... Beaucoup de choses dans la tête, et à faire... Quelques ennuis... enfin la vie quoi...
à tous...

Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel...
Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui...
Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel...
ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres...
Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé.........
Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même content
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Alilula
***Graphiste***

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 20:15

Ohh comme je suis contente de te voir ici ma chère Dulce !!! Je me demandais si nous allions te revoir un jour...

Et mon plaisir prend 2 fois plus d'ampleur lorsque je lis ton récit, oui cette belle minette t'a été offerte, et je pense que tu sais bien par qui.... Je suis si heureuse pour toi, elle est magnifique en plus !!!

Une nouvelle histoire d'amour commence, tu verras.

Gros bisous à toi !!

https://makewizlov.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 22:01

Je suis contente de te "revoir"... moi aussi....
Oui, je comptais bien revenir... mais ces derniers mois ont été un peu chargés... J'étais en formation, puis en stage en entreprise... J'ai eu la chance de faire ce stage dans une agence d'intérim, ce qui fait qu'après ma formation, elles m'ont déjà trouvé une mission.... Je travaille donc en intérim en ce moment... Je suis contente... même si c'est dur...
J'ai réussi mon Certificat de Compétences Professionnelles, j'ai une mission d'intérim... J'ai ce que je voulais, ne pas rester à la maison, je n'aurais pas supporté !

Et puis la petite Mel fait son petit chemin dans mon coeur meurtri... J'ai l'habitude de dire que je lui ai ouvert la porte de ma maison et elle a su ouvrir celle de mon coeur meurtri....
Elle est adorable, très gentille. Même si elle n'est pas câline, elle recherche quand même notre présence....
Un nouvelle histoire... c'est vrai... même si je reste toujours si triste de l'absence d'Ulysse.... il me manque tellement.... Enfin bref.....

Merci de ce que tu me dis, çà réchauffe le coeur.... vous m'avez tellement aidée.......

Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel...
Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui...
Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel...
Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé.........
Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même content
Alilula
***Graphiste***

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 22:08

C'est normal Dulce, on est là pour ça aussi :)

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 22:13

Alors merci encore... ;)
Et toi, ainsi que tout le monde, j'espère que tout va bien....

Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 22:40

coucou dulce contente de te revoir et surtout de voir que tu as de nouveau une tite minette dans ta vie ... tu vois je te l'avais dit un jour cela se fera ... pas de raison de priver un animal de l'amour que l'on peut donner ..de toute façon personne ne peut remplacer personne
chaque être est unique
en tout cas je suis contente pour toi et pour cette jolie minette
fais la vite stérilisée
moi j'ai vécu des jours atroces en janvier car mon petit amour avait disparu il est revenu après 11 jours avec une pattoune de cassée
hier on lui a retiré sa résine plus castration
comme cela tout est fait
je n'aurai pas supporté de perdre mon petit amour après la perte l'an dernier de ma petite chipie
en tout cas de belles lechouilles a ta melusine et bisous

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 22:51

je suis contente de te lire, et de voir que la petite Mel a su se créer un chemin dans ton coeur comme Ulysse avait pu le faire lui aussi avant.
On oublie jamais nos disparus, ils sont toujours présents en nous et cela peut importe le temps qu'ils ont passé auprès de nous, l'amour qu'on leur portait est immuable et restera à jamais.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 22:56

Oh c'est affreux !! 11 jours et il est revenu une patte cassée... le pauvre... j'imagine trop bien ton angoisse !!!!! C'est horrible !

Oui, tu as raison... rien n'enlèvera tout l'amour que j'ai pour mon Lilys absolument rien !!! Et mon amour pour lui n'empêche pas que j'aime Mel.... d'un amour très différent......
Ulysse était mon bébé...Mel, c'est une vraie minette... un chat... adorable, mais un vrai chat indépendant... Ulysse était le plus câlin des petits êtres que j'ai jamais connu... j'ai jamais vu plus câlin... Il reste dans mon coeur et ma vie à la place d'honneur.... à une place bien spéciale.... rien que pour lui...
Enfin voilà... je te remercie beaucoup....

Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 23:07

tu sais au début j'etais comme toi je pensais que jamais jamais je ne retrouverai une petite boule de poil comme ma chipie très douce et câline mais quand elle avait décidé

mais mon petit Ruby a su gagner mon cœur et apaiser ma douleur ..

alors tu verras avec le temps Mel prendra la place qui lui revient sans pour autant remplacer ton Ulysse

@+

rena

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 23:26

Bonsoir, Je suis contente de te lire et je suis surtout contente que tu as de nouveau un chat qui certes n’es pas Ulysse ,mais il a aussi un cœur et je suis sure qu’il t’aime déjà beaucoup. Je peux te dire que j’ai deux chats et qu’ils ont des caractères très différents mais je les aiment tous les deux. Nous les humains avons aussi chacun notre caractère. Je suis certaine que dans quelques temps il deviendra plus câlins car il a certainement vécu des moments difficile car comme tu le dis il est très frêle et n’a certainement pas toujours mangé à sa faim. Un bon conseil fais stériliser au plus vite ta minette et tu verras qu’elle changera beaucoup. Je suis contente que tu as réussi pour ton travail et te félicite.

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Dim 14 Fév 2010 - 23:30

Coucou ici,

Avant de voir (et lire) ce post, je suis allée sur ton blog Dulce, et j'ai vu le blog consacré à la petite Mélusine.

Elle est magnifique cette minette, une vraie princesse, qui a trouvé une gentille fée sur son chemin pour s'occuper d'elle. Et, je pense qu'elle le sait, elle ne pouvait trouver mieux.

Jamais, au grand jamais, elle ne prendra la place de ton Ulysse. C'est impossible, tout simplement. Chacun de nos p'tits compagnons est unique. Ils laissent un énorme vide quand ils partent, qu'on essaie de combler parfois tant bien que mal. Mais même si une nouvelle boule de poils arrive dans nos vies, jamais elles ne remplacent nos petits chéris partis.

Alors n'ai crainte, elle saura gagner ton coeur, à sa façon (mais ça, je crois qu'elle l'a déjà fait en partie). Elle est différente d'Ulysse, peut-être sent-elle tout simplement l'amour que tu lui portais, et qu'elle ressent tes craintes, par rapport à elle (quand tu dis que tu ne pourras jamais l'aimer pareil). Ils ressentent nos émotions bien plus qu'on ne le pense. Alors, ce n'est peut-être pas qu'elle est plus indépendante qu'Ulysse, mais simplement, qu'elle respecte ta douleur et ton chagrin, et qu'elle préfère conquérir ton coeur petit à petit. Après tout, elle est chez elle maintenant, elle a bien le temps

Elle sent, elle sait, que tu l'aimes, que tu t'occupes bien d'elle, et à mon avis elle n'est pas prêt de sortir de ta vie, pas maintenant qu'elle t'a rencontré.
Je suis sûre que d'ici quelques temps, peut-être plusieurs semaines, ou plusieurs mois, elle viendra vers toi, te faire des câlins, des ronrons, des papouilles. Pas comme Ulysse, mais à sa façon à elle.

Gros bisous Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Lun 15 Fév 2010 - 10:58

Quelles bonnes nouvelles, Dulce, tu nous annonces !

D'abord ton retour parmi nous, puis ta réussite de formation, puis ta réussite professionnelle, même si ce n'est qu'en intérim... Et puis surtout l'entrée de ta Mélusine dans ta vie !

Elle est magnifique ! elle a des yeux splendides et une fourrure superboe, je la vois grise et blanche mais c'est peut-être noire et blanche ? Et elle a l'air calme.

L'as-tu déjà montrée au vétérinaire (je pense que oui puisque tu sais qu'elle n'est pas identifiée par puce...) Et puis tu vas la faire stériliser bientôt, profites-en pour lui faire faire une prise de sang afin de savoir si elle est négative FIV/FELV. Et même pour savoir si elle a de l'urée ou du diabète. C'est une analyse simple qui prend quelques minutes le temps d'avoir le résultat et ensuite tu es fixée sur la santé de ta mimine...

Je pense que le vétérinaire regardera aussi l'état de ses dents, savoir si elle a besoin d'un détartrage ou si elle a des dents à ôter (Pomponnette en avait besoin et 2 dents étaient mauvaises...). Et puis, il faudrait aussi vérifier que ses oreilles sont propres car étant donné qu'elle était dehors, elle peut très bien avoir la gale des oreilles. Cela les démange beaucoup mais est facile à soigner : nettoyage avec un produit, puis on met une pommage à l'intérieur de l'oreille en massant bien pour que cela aille vers le fond et désinfecte bien. Au bout de quelques jours les oreilles sont libérées de leurs "habitants" et le chat ne se gratte plus...

Fais-lui plein de caresses à ta jolie Mélusine, petite fée qui a trouvé une maman (et un papa) et une bonne maison !

Gros bisous Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Lun 15 Fév 2010 - 11:28

elle est trés belle ta minette elle me fais pensée a la mienne quand tu dis qu elle n aime pas les calins ni les genoux mais moi j m en fou des que je peux me l attraper je me la bizouille de partout partout elle est trés indépendante mais on sait qu ellle nous aime tu verra elle t aidera a vivre avec la tristesse de ulysse et tu l aimera surement d une autre façon mais autant que lui il est peut etre encore trop tot en tout cas je tenais a te dire que ta signature est magnifique je ne sais pas qui te l a faite mais elle reflète vraiment ton histoire on sent vraiment l amour que vous aviez l un pour l autre avec ton bébé il était trés beau bon courage et que la joie te revienne auprés de ta minette

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Lun 15 Fév 2010 - 21:48

Bonsoir Mamytine, Rena, Régine, Rita, Mamou... bonsoir à toutes... je suis contente de vous lire...
Mamytine, tu as raison... Mel a sa propre place dans ma vie et mon coeur... Celle de mon petit amour reste la même... C'est pour çà que rien n'a vraiment changé dans mon chagrin... mais Mel m'aide quand même de ce côté-là, c'est vrai aussi... Elle n'enlève rien.... rien à rien... elle se fait sa propre place !

Rena, merci pour tes félicitations... Je pense que tu as raison, Mel est un peu plus câline... mais elle réclame seulement notre présence... Moi çà me va très bien comme çà... pour l'instant, je crois qu'elle l'a bien compris et on est sur la même longuer d'ondes... il me semble... Oh oui, elle n'avait que la peau sur les os, la pauvre pitchoune... elle hurlait dans la neige... çà fait trop mal au coeur... Elle a du connaître bien des misères, pour venir crier au secours ainsi........ Mais elle est à l'abri, maintenant...

J'essaie d'apprivoiser une autre minette... J'ai presque réussi... Je peux presque la toucher quand elle vient manger sur ma terrasse.... çà viendra... Cà fait 7 mois que j'essaie, et au début, dès qu'elle me voyait à la fenêtre, elle fuyait... Je l'ai nommée Caramel... Je ne veux pas la trapper, mais lui faire comprendre qu'elle peut me faire confiance... çà a l'air de fonctionner...

Régine, super... tu as vu le blog de Mel alors... Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler là où il faut, ici... mais çà viendra...
Je sais que tu as raison... Mel ne pourra JAMAIS pendre la place d'Ulysse, et il me semble vraiment qu'elle respecte mon Lilys, en lui laissant ses places favorites. Elle n'y va jamais... ou juste pour reniffler... puis s'en va, exactement là où Ulysse n'aimait pas aller... sur les chaises, sous la table...
Elle est solitaire, mais elle aime la compagnie, nous voir depuis sa chaise, par exemple. Si elle ne nous voit pas, elle va nous chercher....
Ce qui me perturbe, c'est qu'elle se met très souvent à regarder fixement une des photos de mon Titi... elle le fixe vraiment intensément ! C'est très bizarre à voir !!!
On est sur la meme longueur d'ondes, c'est déjà très bien, je pense..... Elle sait qu'elle peut compter sur moi...
elle s'est laissée aller dès le premier jour... s'en remettant totalement à moi pour tout... et dormant comme la belle au bois dormant !!! Qu'est-ce qu'elle a dormi, pendant plus d'une semaine !!! Pauvre pitchounette... elle a du en voir des vertes et des pas mûres... sniff....

Rita, oui, je l'ai emmenée le jour-même chez le véto... qui l'a examinée... Elle avait une conjonctivite et était dans un état de fatigue générale très avancée..... mais on n'a pas voulu l'embêter plus, pour la laisser un peu se reposer... 3 jours plus tard, je l'ai remenée de nouveau chez le véto, pour lui faire faire une prise de sang... tous les tests sont négatifs... elle va bien...
Je vais la faire stériliser et vacciner bien sûr... mais j'attends un petit peu, qu'elle se remette mieux. Surtout qu'en ce moment, elle a une petite irritation des voies respiratoires supérieures... Elle toussotte... Son ronronnement la fait tousser, et comme elle ronronne beaucoup... bé elle toussotte pas mal......
Elle a des antibiotiques et des inhalations à faire... je la soigne e ensuite, quand elle ira mieux, je la ferai stériliser.... petite puce... C'est mieux pour elle... Elle a fini la semaine dernière ses premières chaleurs... ce fut très dur... et pour elle et pour nous !!!!
Pfiou, j'avais déjà entendu des minettes en chaleur, mais jamais vu... Pas déçue du voyage !!!!!!!!!! Gloups.....

Mamou... oui, merci... ma signature, c'est quelque chose, c'est vrai !!!! Je l'adore et j'en ai pleuré quand je l'ai vue... C'est Alilula qui me l'a créée, comme mon avatar... il y a quelques mois... C'est vaiment magnifique... Elle est faite avec ma photo préférée... elle où je suis avec mon petit amour... Oui, cette photo reflète parfaitement la relation que j'avais avec Ulysse... Mon petit amour était mon bébé, mon petit bébé.... il m'enlaçait comme l'aurait fait un enfant... comme sur la photo
Ce qui me plaît beaucoup aussi, dans ce montage, c'est qu'Alilula a bien fait attention à laisser voir les deux petites pattounes de mon Lilys s'accrochant à mon pull... Il était ainsi chaque jour, tout le temps dans mes bras... Il me manque, c'est horrible !!!
Enfin bon.... c'est encore très pénible pour moi... presque 8 mois après.... Je n'ai pas encore accepté qu'il soit parti, que je ne le reverrai plus jamais... Cà me fait paniquer, rien que d'y penser.....
Mel est là, je l'aime pour ce qu'elle est, comme une maîtresse aime son chat adoré...... Mais l'amour que je portais et que je porte à mon Lilys se rapproche, se mélange à celui que j'aurais porté à un enfant... c'est vraiment çà...
Je suis la maîtresse de Mel, mais je me sens la maman d'Ulysse... c'est ainsi.... et c'est dur... mais bon... c'est ainsi !!!

Ils sont tous les deux très différents... et c'est normal que je les aime différemment... Ulysse n'a eu aucun mal à se faire adorer de moi.... Je l'adorais et je l'adore encore, et je l'adorerai toujours... çà c'est certain....
Mel est en train de se faire son chemin.... et je l'aime déjà très très fort....... elle est si sage, adorable.... tellement tranquille...
Je crois que c'était la rencontre et le sauvetage qui a fait que je peux à nouveau avoir un autre petit être dans ma vie... sino, jamais oh grand jamais je n'aurai été dans un refuge où même où que ce soit pour en prendre un autre... jamais, je le sais !

Merci à vous pour vos messages, qui ont toujours aussi chaleureux... merci !
Bisous à toutes...

lolo57
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Mar 16 Fév 2010 - 14:23

Bonjour Dulce,

Je suis ravie de ton retour parmi nous, quelle jolie petite merveille Mélusine, elle est belle comme un coeur, son petit nom lui va vraiment bien, j'aime beaucoup.

Je suis sûre que ton petit ange de là haut sait que tu l'aime et que tu ne l'oublie pas. Il est dans ton coeur pour toujours.

Je te souhaite plein de joie et de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence pour toi et Mélusine, je lui souhaite un bon rétablissement.

Gros bisous Dulce,

plein de caresses à ta jolie Mélusine.

fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Mar 16 Fév 2010 - 15:08

Mélusine sait qu'elle a trouvé une nouvelle maman qui prend bien soin d'elle...

Elle sait parfaitement que tu l'as emmenée chez le vétérinaire et que tu la soignes, elle se rend parfaitement compte qu'elle va mieux grâce à toi !

Comme disait l'une de mes collègues : "un chat c'est tout sauf bête..."

Au fait, elle aurait quel âge la minette d'après le vétérinaire ?

Dans un sens, heureusement qu'elle a eu ses chaleurs parce que comme cela tu sais qu'elle n'attend personne ! Autrement, dans 62 jours, tu nous aurais annoncé "je suis grand'mère !"
cadeauxchat

chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Mer 17 Fév 2010 - 20:22

bonsoir dulce contente de te revoir parmi nous et pouvoir de nouveau te lire!!!!
quelle jolie histoire avec ta petite melusine c'est vraiment trés beau et touchant....je pense qu'elle a été mise sur ton chemin qu'elle est la pour t'apporter un peu d'amour!!!!
en tout cas elle est magnifique et je comprend qu'elle st pu gagner ton coeur....c'est merveilleux!!!!
j'espère qu'elle saura appaiser ton chagrin ...
en tout cas je vous souhaite de passer de merveilleux moments ensemble!!!!
et j'espère que ta patience sera récompensé et que tu seras apprivoiser caramel

bisous

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Mer 17 Fév 2010 - 21:24

Merci à vous, vous êtes toutes super !!!
Oui, il faut la voir, quand je lui fait faire ses inhalations... Elle toussotte un peu, sûrement des restes d'un ancien coryza... ou c'est son ronronnement qui lui fait çà, on ne sait pas...
Pour ses inhalations, je la mets sur mes genoux, mon mari tient la tasse d'eau bouillante avec le cachet dedans... on recouvre Mel d'une serviette, et hop... je lui tiens les pattes avant, on ne sait jamais, pour qu'elle ne se brûle pas... et c'est tout bon, elle bouge à peine ! Les antibiotiques, elle mange tout avec sa patée... et hop, facile à soigner...
J'ai de la chance, de ce côté-là... mon Titi aussi était très facile à soigner, encore plus que Mel... Enfin bon....

Pour son âge, alors le véto a dit qu'elle serait née entre avril et juin... çà donne un peu de marge.... On sait pas trop....
Tant pis... l'essentiel, c'est qu'elle aille bien, après tout... Mais elle est déjà grande, quand même, je dirais bien qu'elle a plus de 9 mois...

Autant je me sentais la maman de mon petit Lilys, autant Mel, je l'aime, mais entant que chat, vraiment...
Je me sentais la maman de Lilys et je me sens la maîtresse de Mel.... je ne saurais expliquer, mais il y a vraiment de l'amour...
Ulysse, était vraiment mon petit bébé... Mel non, même si je l'aime très fort.... Tout est très différent.. c'est clair...

Merci pour tout.... encore...

Alilula
***Graphiste***

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Mer 17 Fév 2010 - 21:26

C'est normal et tu ne dois pas te sentir coupable de ça, on aime tout les chats qui passent dans nos vies, c'est comme ça, mais certains touchent plus nos âmes que d'autres, et on y peut rien :)

Je suis contente qu'elle prennent bien ses médicaments ta petite puce :), elle va vite se remettre comme ça :)

sloufy

Féminin

MessageSujet: x   Jeu 18 Fév 2010 - 7:46

ho Dulce!
que je suis heureuse pour toi!
cette histoire est tout aussi magnifique que Mélusine.
à mon tour,je te souhaite une très bonne année et elle le sera puisqu'une nouvelle aventure commence.
tu nous mettra d'autres photos hein?

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Jeu 18 Fév 2010 - 10:56

Alors Mélusine est un grand chaton qui n'a pas encore un an... Les vétérinaires voient cela quand ils ont encore ou non leurs dents de lait. Je serais bien incapable de voir la différence, mais eux la voient et peuvent même dire celles qui sont tombées et remplacées et celles qui ne sont pas encore tombées !
Alors elle est née au moment où Ulysse te quittait... Bastet a eu le même cas : au moment où Luna qui avait 2 ans faisait une mauvaise rencontre avec une voiture et mourait, Lilou naissait !

Dis donc, quel départ difficile dans la vie pour cette petite mémère... Heureusement que tu lui as ouvert ta porte et ton coeur ainsi que ton mari.

C'est normal cette différence d'amour que tu éprouves entre Ulysse et Mélusine (pas en intensité parce que tu l'aimes très fort), mais en approche, et puis chaque cas est un cas unique.

La petite chatte est heureuse, soignée, aimée, tout va pour le mieux pour elle et elle va bien se rétablir.

Pour sa taille, c'est peut-être un "grand chat" : il y a des races plus grandes que d'autres. Pour peu qu'elle ait dans son ascendance un Maine Coon ou un Norvégien, elle est un "grand gabarit", alors qu'il y a des chats qui restent des "petits gabarits", des "chats de poche"...

C'est bien que ses inhalations se passent bien. En général, on les met dans leur caisse de transport fermée, le bol à côté de la porte mais pas "à portée de patte" et on recouvre le tout d'une serviette de bain, pendant 1/4 d'heure... Le produit, c'est un comprimé de Pérubore ?

Chat10 Chat09

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Jeu 18 Fév 2010 - 11:38

Bonjour Dulce, contente de faire ta connaissance.

Je viens de lire tes messages et je comprends ta peine car moi-même j'ai perdu ma Liouna le 2 décembre dernier. Elle avait 13 ans et je l'aimais comme une soeur. Nous avions toutes les deux une relation très fusionnelle.
J'ai décidé de reprendre un chat, car pour moi la vie est trop vide sans eux. Eirwena est arrivée chez moi il y a trois jours et a tout de suite apporté de la vie dans mon appartement du réconfort.
Elle ne remplacera jamais Liouna, qui me manque toujours autant mais avec elle, commence une autre histoire, un autre cycle de vie.
Le fait que cette petite minette ait croisé ton chemin est peut-être signe du destin ! Et je suis sûre qu'elle sera une chatte très câline, comme la plupart des chats "résilients" qui ont connu l'enfer de la rue.
Pour témoignage, ma mère a récupéré un chat, âgé de 2 ans, très mal empoint. Les premiers deux mois, il était très craintif et méfiant. A présent il est littéralement scotché à ma mère en permanence et il est très affectueux.
Alors ne t'inquiète pas et surtout un nouveau chat ne prend jamais la place d'un autre, mais apporte un nouveau lot de joie et de partage.
Bonne après-midi et caresses à Mélusine.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Jeu 18 Fév 2010 - 20:10

Hello,

Je comprend que tu ai encore de la peine moi apres 1 ans je pleure toujours mon garfield le 19 janvier sa faisait un an je me vois encore aller j ai le veterinaire pour endormir mon coeur, j ai pleuré ce jours la j etait au travail avec les larmes au yeux et sa même apres un an d ailleur j ecris et mes larme me montent déjà ,c etait mon bébé d amour.

J avais dit plus jamais je ne savais meme pas retourner a mon appartement , je suis rester un mois j ai mes parents.

Et maintenant j ai mon petit gribouille, je l aime tres fort mais il ne remplacera jamais mon garfield et pourtant je l aime mon bouille bouille ( en plus que je sais qu il a un coryza chronique j ai peur de le perdre jeune même si le veto m a dit de ne pas avoir peur )

Mais c'est pas pareil.

Avec les animaux ce sont des amours profond sincere, et differents.

Melusine est ce que j appelerais un chat du hazard,
D ailleurs "annie duperey à ecrit un livre sur les chats du hasard"

Ce sont des chats qui te trouve etqui te donne un amour incomparable !

En toutcas Melusine est vraiment très belle

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Jeu 18 Fév 2010 - 22:42

Ah oui, tu as raison, Alilula.... Je me souviens très bien de ce que tu as dis un jour.... et c'est tellement ce que je ressens : Ulysse est dans mon âme... Je l'aime comme mon enfant... c'est plus que fort... C'est presque impossible d'aimer à nouveau comme çà...
J'aime Mel... et je fais tout ce qu'il y a de mieux pour elle... mais c'est tout autre chose... je ne la considère pas du tout comme mon bébé... Elle est un petit chat que j'aime... Et je l'aime très fort, car je m'inquiète à chaque fois qu'elle tousse... Je lui ai déjà acheté ses petites affaires, dont une brosse, qu'elle adore... Mais elle n'est pas du tout mon bébé, même si je l'aime...
Comme dit mon vétérinaire, j'apprends seulement ce qu'est une vraie relation avec un chat, un vrai... Car lui aussi a vu comme Ulysse était spécial... Je ne l'emmenais jamais chez le véto dans une caisse... c'était toujours dans un petit sac de transport pour chien, zippé en haut... avec une ouverture... et il ne se sauvait jamais.... il ne bougeait même pas ! Il passait sa petite bouille par l'ouverture et était tranquille..... toujours !
Enfin bon....
Je ne me sens pas coupable, parce que de toute façon, je ne peux pas faire autrement...

Oui, Sloufy, je mettrai d'autres photos.... avec plaisir, merci....

C'est vrai, Rita... le véto m'avait dit de la mettre dans sa cage, et de faire tout comme tu as dis.... mais elle griffe sa cage à n'en plus finir et çà me fend le coeur... J'ai juste voulu essayer avec elle sur mes genoux et çà marche, elle reste plus tranquille, pendant que je la câline... Et en plus, elle prend plus de vapeur et de produit, car c'est plus près !
On voit que tu as l'habitude... c'est bien du pérubore.... ;)
Oui, ma p'tite puce n'est pas beaucoup plus âgée que la disparition de mon cher Titi... je te laisse imaginer tout ce qui peut me passer par la tête....
Cette petite puce, je l'avais déjà vue plusieurs fois dans mon jardin, depuis plus d'un mois... Elle était sauvageonne, à chaque fois... ne se laissant pas approcher... De loin, elle avait l'air bien... Faut dire qu'avec ses longs poils, elle n'avait pas l'air maigre... Et pourtant, ce jour-là... elle a choisi d'entrer et j'ai vu qu'elle n'avait que la peau sur les os... tout caché par ses longs poils... çà m'a fait si mal au coeur... je n'osais même pas la prendre.... de peur de lui faire mal... Elle va beaucoup mieux, profitant des bonnes croquettes de chez le véto...

Merci Indy, je suis contente aussi de faire ta connaissance... C'est Liouna dans tes bras, sur ton avatar ??? Elle est ma-gni-fique.... comme je comprends..... Et Eirwena (quels jolis noms...) est merveilleuse aussi....
J'étais incapable de prendre un autre chat, ni même un chien... je ne pouvais pas. J'avais toujours dis que si çà arrivait, ce devrait être un sauvetage, ou une rencontre... car on ne peut jamais dire jamais.... Et voilà... Je n'ai pas eu le choix... c'est ainsi... Mais j'avoue que j'aurais voulu avoir encore un peu de temps... un peu de temps que ne n'aurai pas...
Ce doit être ainsi...
Je ne sais pas si elle sera plus câline que çà... elle est vraiment solitaire... Elle vient parfois voir où on est, mais c'est tout... pas d'approche, pas de tendresse, rien de tout çà... Mais j'avoue que çà me va... On est plutôt sur la même longueur d'ondes...
Elle ronronne tout le temps, c'est qu'elle doit se sentir bien....

Oh Gribouille... en te lisant, j'avais l'impression de pouvoir écrire cela.... Je pleure encore chaque jour mon Titi... je n'arrive pas à accepter encore, sa disparition.... Je ne sais pas expliquer, c'est simplement que dans ma tête, Ulysse et mort ne vont pas ensemble... Je m'attends toujours à le voir quelque part... c'est très dur... Et la venue de Mel n'a pratiquement rien changé à çà...
Les chats de hasard, d'Annie Duperey.... c'est très étrange... je suis en train de lire ce livre... un livre très beau et très émouvant... plein de vérités et de vécu... C'est une amie suissesse qui me l'a offert, pour fêter l'arrivée de Mel... C'est vrai que c'est Mel qui m'a choisie.... Il fallait la voir chez le véto, le soir-même de son arrivée... La femme du véto me l'a dit.. Je pleurais tellement, tellement perdue et sans savoir quoi faire, qu'elle m'a fait entrer à l'arrière... où elle m'a réconfortée... Elle m'a dit que c'était Mel qui m'avait choisie et qu'elle était convaincue que c'était Ulysse qui me l'avait envoyée... Et pendant tout ce temps... environ 3/4 d'heures... Mélusine ronronnait à fond, dans sa cage, sans bouger...
Et quand je l'ai ramenée à la maison........ Je la tenais dans mes bras... et je pleurais, sous la photo de mon Lilys... Je lui demandais de m'aider, de me dire s'il m'en voulait d'aider cette petite minette.... Je lui demandais pardon... Et tout d'un coup... et c'est la seule fois qu'elle a fait çà... Mel m'a câlinée... frottant très fort sa tête contre mon menton.... EXACTEMENT comme le faisait mon Ulysse.... plusieurs fois de suite... longtemps... Elle n'a plus JAMAIS refait çà.........................
Je suppose que c'était mon petit amour qui me donnait sa réponse.... enfin j'espère....

Merci à toutes, pour vos réponses.... merci....

Alilula
***Graphiste***

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Jeu 18 Fév 2010 - 23:18

Indy

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Ven 19 Fév 2010 - 8:37

Moi aussi je suis contente de te connaître Dulce. Effectivement il n'y a que le temps qui pourra diminuer ta peine. Ta minette est sauvage pour l'instant, mais tu verras dans quelques mois les choses seront différentes. Il lui faut du temps à elle aussi, ce qui n'est pas plus mal en fin de compte pour que vous puissiez vous "trouver" toutes les deux.
Courage et bonne journée.

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ...
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Ven 19 Fév 2010 - 10:01

Bonjour Dulce
Heureuse de te retrouver parmi nous, et accompagnée de la jolie Mel, car elle est très belle.
Je pense comme toi, elle t'a choisie, et vous allez devenir les meilleures amies du
monde, c'est certain. Tu n'oublieras pas Lyliss, mais elle va combler ton manque
d'amour félin.
Lorque Chanel est arrivée derrière Chopin, je ne croyais pas pouvoir le remplacer, un
gros roux également tant je l'avais aimé, il n'a pas été remplacé bien sûr, il était et
est encore présent chez nous, comme elle dailleurs partie trop tôt. Et je disais qu'elle réincarnait Chopin. Elle "parlait" comme lui, venait à l'appel comme lui.
Je disais également que c'est lui qui me l'avait envoyée.

Je vous souhaite tout plein de bonheur et le plus longtemps possible.
Bisous à vous deux
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Mélusine... petite fée ?   Ven 19 Fév 2010 - 13:23

Merci à toutes.....

Mélusine... petite fée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1