Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

à l'aide..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouuuhh
Invité

MessageSujet: à l'aide..   Sam 6 Fév 2010 - 20:24

Bonjour à tous..

Je suis un peu déprimée, mon poilu a un liquide visqueux translucide qui lui sort de l'anus.. Il ne fait pas caca (désolée pour les termes..) d'habitude très gourmand, là il ne mange plus rien, ne boit quasiment pas et ne tient presque plus sur ses pâtes.. Il pousse de temps en temps des petits cris.. J'ai été voir un vétérinaire, mais n'ayant pas de véhicule pour transporter mon chat, je n'ai pu avoir qu'un avis et des médicaments pour tenter de soulager le malheureux.. Seulement il est difficile de lui administrer étant donné qu'il ne mange pas.. On a donc essayé de lui fourrer dans le fond de la gueule, malgré qu'il sert les dents..

J'aurai donc aimer avoir vos avis ou vos réactions suite à des expériences similaires.. Enfin n'importe quoi qui pourrait me rassurer.. Je suis terriblement inquiète..

Revenir en haut Aller en bas
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Sam 6 Fév 2010 - 20:27

Personne ne peut te l'emmener? je comprend que tu sois inquiét(e)
Donne des nouvelles!

Invité

MessageSujet: Re: à l'aide..   Sam 6 Fév 2010 - 20:38

On ne pourra demander de l'aide pour le transport que lundi.. Et encore, je crois que ce ne sera que le soir..
En attendant, il est couché en plein milieu de la salle, incapable de se déplacer sans tomber..

Je crains aussi les frais vétérinaire.. J'ai fait castré deux chats il y a peu de temps et par la même occasion le véto avait découvert qu'ils avaient la gale des oreilles.. Tout ça a été un peu couteux pour un seul rendez-vous.. Nous n'avons pas trop les moyens.. J'ai vraiment peur qu'il ne faille l'hospitaliser et que nous ne puissions payer les frais..
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Sam 6 Fév 2010 - 21:02

Bonsoir,

D'après ce que tu dis, ton chat a l'air très mal en point, s'il n'arrive plus à tenir sur ses pattes...
Je sais bien que les vétos, c'est pas donné, mais en même temps, si tu tiens à ton chat, à ta place je n'hésiterai pas, j'irai très rapidement le montrer à un véto, sans attendre lundi.
N'y a-t-il personne dans ton entourage qui pourrait vous emmener ?

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Sam 6 Fév 2010 - 21:03

Ca fait depuis quand qu'il est comme ça ???

Invité

MessageSujet: Re: à l'aide..   Dim 7 Fév 2010 - 10:27

Mogwaï s'est éteint dans mes bras hier 22h03 après suffocation.. J'ai appeler les urgences vétérinaire à 21h55 parce que je ne pouvais plus le voir si mal en point, juste après mon appel, il s'est mis à ne plus respirer, juste a suffoquer à intervalle assez large.. J'ai donc rappelé le véto, il a dit qu'il ferait au plus vite.. Malheureusement, un troisième appel a été nécessaire pour lui annoncer la mort de mon pauvre momo.. Il était mal en point (mais pas au point d'en mourir..) depuis vendredi après midi.. Ca s'est corsé samedi en fin d'après midi.. Enfin voilà, je viens de perdre un de mes bébés..
À priori, vu la vitesse à laquelle son état s'est dégradé, se serai un bout de ficelle (laine, ficelle de sac poubelle ou autre) qu'il aurait ingéré, qui aurait bloqué ses intestins et provoqué une occlusion intestinale.. Enfin j'en saurai plus lundi..

Alors s'il vous plait, prenez soin de vos poilus, et faites attention à eux..
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Dim 7 Fév 2010 - 11:09

désolée pour ton chat et c'est très dur de voir ses petits compagnons partir et rester impuissants mais des qu'il y a un soucis il faut de suite allez voir un véto et si il aime les bêtes il ne te fera pas de difficultés pour un règlement en plusieurs fois
moi la clinique ou je vais ils soignent même les animaux des SDF gratuitement ou acceptent des petits paiements mensuels pour les gens qui n'ont pas de moyens
mais jamais ils refusent de soigner un animal
bien sur ce n'est pas le cas partout mais il faut demander
toutes mes pensées vers toi et ton petits compagnons qui est parti rejoindre les notres

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Dim 7 Fév 2010 - 11:24

Oh merde alors, je suis désolée, très triste d'apprendre cette nouvelle

Bon courage, ça doit être très dur pour toi.

Mais, comme le dit Mamytine, dans le doute, vaut mieux ne pas traîner et faire appel rapidement à un véto.

S'il a avalé un bout de ficelle (hyper dangereux pour eux, les gens ne savent pas toujours les dégâts que ça peut provoquer), le véto n'aurait probablement pas pu le sauver, si cette ficelle s'est entortillée dans ses intestins. Mais il aurait pu lui abréger ses souffrances.

Merci en tout cas de nous avoir tenu au courant. Ton mogwaï est allé rejoindre tous nos poilus disparus, au Paradis des chats, et il ne souffre plus à présent. Bon courage à toi

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Lun 8 Fév 2010 - 11:44

Désolée pour ton minou... Veille bien sur ceux qui sont près de toi !

MessageSujet: Re: à l'aide..   Lun 8 Fév 2010 - 12:18

Bonjour.

Aujourd'hui, mon copain est aller chez le véto pour signer les papiers de je ne sais quoi.. Enfin pour choisir comment on souhaitait qu'il "parte" (qu'on le ramène pour l'enterrer, incinération individuelle ou collective..). En passant, le véto a dit à mon copain que se serait donc soit un bout de ficelle qui aurait causé la mort, soit le coryza.. Je ne vois pas tellement le rapprochement entre l'état dans lequel était mon chat et le coryza.. Il n'avait pas vraiment les symptômes (symptômes du coryza: "Chez les chats jeunes, la maladie provoque toux, éternuements, écoulements importants au niveau des yeux et du nez, conjonctivite et faiblesse de l’état général perte d’appétit et fièvre"). Il n'avait une grosse faiblesse de l'état générale à peine 5h avant sa mort.. et un liquide visqueux qui lui sortait de l'anus..

Je pense donc qu'il est décédé à cause d'un bout de ficelle qui trainait, qui a engendré une occlusion intestinale.. C'est ce qui me parait le plus plausible..

Enfin, je pleure toujours sa mort, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'en remettre, surtout que je l'ai vu mourir, et ce, dans mes bras. Je n'arrête pas de me repasser cette scène dans la tête, c'est vraiment dur.. Il n'avait même pas 1an.. Il a du tant souffrir.. Ce chat était vraiment une perle, un amour.. il nous faisait tellement rire. Et dire que je l'avait sauvé de la mort.. (explication: il vivait dans les jardins d'un centre pour personnes handicapées, malgré que les chats puissent leur tenir compagnie, ils se reproduisaient en grand nombre et plusieurs fois par an, une société était engagée pour en capturer un grand nombre.. Je ne veut même pas imaginer ce qu'il en faisait.. Et ce petit bout de chou ne devait même pas avoir 2mois quand je suis tombée dessus..)
Une chose étonnante: Eyko (mon 1er chat) est devenu plus câlin, d'habitude fuyant, peut être sent-il que j'ai besoin d'être consolée..

Enfin.. L'incinération sera individuelle, elle sera effectuée jeudi (bien que je trouve ça un peu long..) et l'urne contenant ses cendres nous sera envoyée peu après..
J'aurai vivement préféré l'enterrer, mais nous vivons en appartement, et n'avons pas le droit de l'enterrer dans un terrain public.. Et pour ce qui est de l'incinération collective, il nous était inconcevable d'avoir si peu de considération pour lui..

Tout de même, nous avons payé 130€ pour l'incinération, j'aurai tant préféré les mettre dans une opération chirurgicale qui l'aurai sauvé..

Enfin, merci pour votre soutien
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Lun 8 Fév 2010 - 12:25

Ce n'est pas facile de perdre un compagnon, je suis déjà passée par là à plusieurs reprises et à chaque fois c'est difficile.
Heureusement pour toi tu as un autre minou qui essaye comme il peut de t'aider dans cette épreuve.

Bon courage

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
bouuuhh
Invité

MessageSujet: Re: à l'aide..   Lun 8 Fév 2010 - 12:31

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Lun 8 Fév 2010 - 12:38

C'est lui le petit tigré avec sa pattoune derrière l'oreille ?

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Lun 8 Fév 2010 - 13:30

Vu la description que tu avais faite, je ne pense pas non plus au coryza, les symptômes auraient été différents.

Je me doute que tu as du mal à t'en remettre, c'est tout frais encore. C'est toujours très douloureux de perdre un de nos ptits compagnons, encore plus quand on se sent complètement impuissant.

En tout cas, tu as un grand coeur, déjà pour l'avoir récupéré (merci de nous avoir raconté son histoire), et aussi pour le faire incinérer de façon individuelle. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais c'est une belle preuve d'amour.
Au moins, même s'il n'a pas vécu longtemps, il aura connu quelques mois de bonheur chez toi, c'est ce qu'il faut te dire, bon nombre de matous n'ont pas cette chance-là.

Citation :
Une chose étonnante: Eyko (mon 1er chat) est devenu plus câlin, d'habitude fuyant, peut être sent-il que j'ai besoin d'être consolée..
Les chats ressentent notre souffrance, alors ça ne m'étonne pas . Ils nous rendent au centuple l'amour qu'on a pour eux, tu en as la preuve avec Eyko.

Invité

MessageSujet: Re: à l'aide..   Mar 9 Fév 2010 - 15:29

Oui, c'est le poilu qui a sa patte derrière l'oreille..
Je poste encore deux petites photos pour que vous puissiez mieux le voir (je n'avais pas vu que j'avais poster des miniatures)
Et enfin je vous remercie pour votre soutien. C'est vraiment gentil.

(à gauche c'est Eyko à droite c'est Mogwaï)
Ils étaient tellement proche.. Je pense qu'il doit terriblement lui manquer à lui aussi..

Notre momo dans toute sa splendeur
gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Mar 9 Fév 2010 - 17:42

Bonjour je vient de voir ce post

Sa me retourne moi y a Une semaine j ai failli perdre mon chat avec un fil de laine

C'est vrai on se rend pas compte des degats que sa peut faire

Je suis vraiment desolé et je comprend t a peine

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Mar 9 Fév 2010 - 17:45

Qu'il était beau ce ptit bonhomme

Invité

MessageSujet: Re: à l'aide..   Mar 9 Fév 2010 - 17:49

bonjour je me permets de passe chez vous pour voté +5 sur booster forum
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Mar 9 Fév 2010 - 17:53

merci cc
(tu peux voter aussi au weborama, toutes les deux heures )

Masculin

MessageSujet: Re: à l'aide..   Mar 9 Fév 2010 - 20:11

trop mimi tes chats et quelle tristesse pour momo

qu'est ce qu'on les aime nos 4 pattes mais quelle souffrance quand ils nous quittent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'aide..   Aujourd'hui à 17:18

à l'aide..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1