Bonjour magnon,
Avant de te répondre, je fais une petite parenthèse : pourrais-tu signer la charte stp, et te présenter dans la rubrique adéquate du forum ? Normalement, on commence par là avant de poster (même si je comprends tes questions et ton inquiétude).
Alors merci de le faire rapidement stp.
Alors pour répondre à tes questions :
- tu as fait la démarche de chercher un chat dans un refuge, et non pas chez un particulier, ça montre que c'est un acte réfléchi à la base ; en général, les refuges se renseignent, questionnent les personnes qui viennent adopter, et essaient de ne pas placer un chat sur un coup de tête, qui risque de revenir quelques jours après. C'est donc tout à ton honneur
- pourrais-tu nous en dire plus, nous raconter comment s'est passé l'adoption, quel est le passé de la minette (ce que t'en as dit le refuge du moins), son âge, d'où elle vient ; quel âge a-t-elle, est-elle seule toute la journée, ou avec vous ? jouez-vous avec elle ? enfin bref, quel est votre quotidien avec cette minette (elle a un nom ?) Ca fait beaucoup de questions, mais c'est pour essayer de comprendre son comportement, pourquoi elle réagit comme ça.
C'est votre premier chat ?
Quand tu dis que vous la réprimandez, comment procédez-vous ?
Tu dis que ça fait deux mois qu'elle est chez vous déjà. A-t-elle ce comportement depuis le début ? Je pense que non, ou alors pas aussi accentué, car tu poses ces questions seulement maintenant. Ou alors, vous avez beaucoup de patience
Encore une fois, si je pose toutes ces questions, c'est pour essayer de comprendre hein, y'a aucune mauvaise intention ni jugement là-dessous. Simplement, si tu as adopté cette minette, c'est pour faire plaisir à ton chéri, et aussi pour la rendre heureuse. Alors la ramener, ça ne serait pas très cool, et ça doit (à mon sens) rester la solution extrême.
Essaies déjà de nous donner plus d'infos, et de notre côté, on va tâcher de t'aider. Comme le dit Mamytine, un chat (ou tout autre animal) n'est pas un objet qu'on peut acheter et revendre à son gré quand on en a marre. Je fais souvent la comparaison avec un enfant : on le désire, on l'attend pendant 9 mois, on l'élève, mais il ne deviendra pas forcément ce dont on rêve. Un animal, c'est pareil

Mais avec de l'amour, de l'attention, en essayant de le comprendre, et de comprendre ses réactions, tu verras que la situation s'arrangera, et que cette minette vous apportera beaucoup de bonheur, plus que tu ne peux l'espérer !
Bon, j'ai fini ma tartine, à ton tour de répondre maintenant !
Régine