Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

j'ai recceuilli un chat besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah
Invité

MessageSujet: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Sam 30 Jan 2010 - 9:36

bonjour,

depuis quelques jours nous avons recceuilli une chatte adulte à la maison, une semaine exactement. Aprés avoir fait les démarches pour savoir si quelqu'un avait perdu un chat dans le voisinage et aprés avoir prévenu la spa de notre commune (pas de colier ni de tatouage ni puce électronique) nous avons décidé de le garder à la maison car il fait trés froid et on habite en centre ville en attendant de voir si quelqu'un se manifeste. alors maintenant voilà pourquoi j'ai besoin de vous : n'ayant jamais eu de chat à la maison tout m'est inconnu, si les premiers jours tout parraissait normal (nous lui avons installé une litière elle y a fait ses besoins tout de suite, elle mange beaucoup, elle s'est trouvée un coin de canapé ou elle va toujours se coucher, elle vient chercher des carresses souvent, elle se frotte à nous...) depuis deux jours je ne comprend plus rien, au début elle miaulait un peu la nuit mais là toute la journée et toute la nuit elle a un miaulement bizarre plus comme des pleurs, elle mange bien et se roule parterre et me cherche sans arrêt. qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Sam 30 Jan 2010 - 9:44

Excuse moi de rire comme ça, elle est en chaleur !

Alors SURTOUT ne la mets pas dehors, ( si tu veux bien ) car elle va se faire couvrir
et ce n'est pas une chatte que tu vas récupérer, mais " le lot"
Si tu as la patience d'attendre un peu, ce serait super, ensuite si tu veux bien encore, il faudrait la faire stériliser.
Parles en au vétérinaire, il te conseillera le moment pour faire ça.
Si tu ne veux pas la garder, vois avec un refuge sympa pour l'héberger

Tu es dans quelle région ? Je te dis ça car il y a un véto près de chez moi, enfin sur la région, qui accepte ( souvent, à confirmer ) des tarifs préférentiels pour les chats trouvés.
sarah
Invité

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 1:10

elle n'arrête pas de hurler et de plus en plus fort je crois que l'on ne va pas arriver à dormir cette nuit encore y a t'il un moyen de la calmer ?
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 1:31

euh à moins de lui proposer un mâle, non tu ne pourras pas faire cesser ses cris, car malheureusement une minette en chaleur tant qu'elle n'est pas opérée appelle le mâle...
Pour la soulager un peu, tu peux mettre une main sous son ventre et l'autre main sur son dos et tu fais doucement des aller et vient, elle va roucouler de plaisir et normalement vous laisser du répit pour quelques heures.

Je te conseille dès lundi de téléphoner à la spa car comme ils sont au courant des circonstances de l'arrivée de la minette chez toi, je pense qu'ils vont accepter de te faire bénéficier de leur tarif chez leur véto pour la stérilisation.
Et si ils ne veulent ils sont vraiment trop cons...il y a pas d'autres mots.

Dans ce cas appelle un véto, explique lui ton cas, et demande le paiement en plusieurs fois si tu ne peux pas tout payer d'un coup. La stérilisation d'une minette tourne aux environs de 100€ pour un particulier.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
mag

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 3:13

sarah a écrit:
elle n'arrête pas de hurler et de plus en plus fort je crois que l'on ne va pas arriver à dormir cette nuit encore y a t'il un moyen de la calmer ?
il existe des traitements pour éviter les chaleurs en attendant la stérilisation... ces traitement ne peuvent qu'être provisoire car c'est pas bon pour leur santé à long terme...

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 7:51

C'est tout de même pas compliqué pour lui couper les chaleurs : lui donner la pilule en attendant qu'elle soit en âge d'être opérée. C'est ce que j'ai fait aux miennes sur les conseils du véto. Sinon entendre miauler jour et nuit dans un appart ..... bonjour !!
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 7:58

La pilule c'est très mauvais, risque de tumeur plus tard mais peut être qu'une fois ? ...Par contre n'est ce pas trop tard maintenant que "le mal est fait" ?
On opére les chattes dès 5 mois, et ça évite la pilule.

Si on fait stériliser une chatte justement avant les 1eres chaleurs, dans le cas présent, trop tard ! dès lundi appeler SPA, vétos,
voir s'ils seraient prêts pour accorder un tarif ?
Tu es sur quel secteur ?
sarah
Invité

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 10:59

merci pour vos conseils, dès demain matin je vais me rendre chez le véto pour faire le nécessaire pour cette puce car ça ne doit pas être agréable pour elle non plus ? non? le fait de la masser la calme un peu, car les premiers jours il m'étais impossible de la brosser (elle perd pas mal de poils) mais là maintenant je peux le faire pendant des heures et en plus ça a l'air de la calmer un peu.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 12:44

oui quand tu les masses cela leur fait du bien, je l'avais constaté sur ma Luna car elle a eu des chaleurs précoces et j'ai dû la faire stériliser à 4mois.
En la massant, elle miaulait moins et cela avait l'air de lui plaire.

C'est vraiment super ce que tu fais pour la minette, peu de gens en feraient autant en ayant jamais eu de chat avant.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 16:35

Merci à toi sarah pour ce que tu fais pour cette minette. Comme le dit Bastet, peu de gens (malheureusement) se préoccupent des chats errants, et encore moins au point de faire toutes ces démarches, alors bravo à toi

Invité

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 19:07

elle est si gentille et on voit bien qu'elle a l'habitude avec les humains car elle n'est pas sauvage du tout au contraire elle est même un peu pot de colle !
au fait on me parle de la faire stériliser ok mais le frein pour moi ne sont pas les finances mais comme je vous l'ai dis ce chat je ne l'ai que depuis une dizaine de jours : trouvé sur un parking pas loin de chez moi il faisait trés froid et nuit (et un peu maigre) alors je l'ai fais rentrer au chaud. depuis je fais pas mal de démarches pour savoir à qui elle appartient et si à quelqu'un elle appartient que va t'il pensé du fait que je l'ai fais stériliser ?
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 19:12

En faite, si la minette n'est pas identifiée et qu'elle n'a pas été réclamée dans les 10jours qui suivent (délai légal de la fourrière quand cette dernière trouve un chat).
Alors cette minette tu peux la considérer comme la tienne, si tu veux la garder sans risque de te voir un jour réclamer la minette fait là identifier par tatouage ou puce électronique à ton nom, car devant la justice c'est l'identification qui prime.

Et si par chez toi tu ne vois pas fleurir des annonces, perdu chatte...c'est qu'en fait la personne s'en fout royalement d'avoir perdu son chat, et cela arrive bien plus fréquemment qu'on ne le croie.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 19:21

Au refuge, c'est même 8 jours le délai légal, au-delà, un chat trouvé est déclaré adoptable. Donc pas de scrupules

Pour ma part, si l'un de mes chats devaient "disparaître", je n'attendrai pas 10 jours pour me bouger, je remuerai ciel et terre pour le retrouver

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Dim 31 Jan 2010 - 20:29

Comme tous l'ont dit, non identifié, un chat n'appartient en fait à personne.
Quelqu'un qui tient à son animal, fait les recherches dès le lendemain, alors si
ça fait 10 j tu penses bien que c'est une personne peu intéressante et pas intéressée par sa bête.
Je serais aux 100 coups si un de mes chats disparaissait !

C'est super que tu te décides de la faire stériliser, d'abord pour elle, et pour
ta tranquillité aussi. En même temps demande qu'elle soit identifiée, tatouage
ou puçage ( perso suis plus pour le tatouage, voire les deux si tu peux te le
permettre financièrement )

Tu l'as appelé comment ?
sarah
Invité

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 1:02

nous ne lui avons pas encore donné de nom pour le moment on l'appelle par des petits noms du genre minette, chipounette, minoutte, mimine... ouh! làlà ! la voilà qui recommence a à hurler je crois que mon mari et mes enfants vont finir par me haïr car cela fait maintenant 4 nuits que ça dure, sincèrement cela devient vraiment difficile
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 1:57

Dis toi que dès demain, tu appelles le véto et que dans la semaine tu as un RDV, donc sous peu tout le monde pourra dormir à nouveau.

Mais c'est vrai que c'est chiant une minette en chaleur, pour l'avoir vécu...brr bien contente que toutes les miennes soit opérées

mamou

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 11:10

coucou sarah alors je sais que ça peut paraitre bizzarre mais ma véto m avait conseillé quand la mienne a eut ses chaleur de lui mettre le bout d un coton tige attention de ne pas te troper de troutu le rentre et tu lesors plusieur fois attention tu ne va pas plus loin que le bout de coton blanc ça va la calmer un certain temps mais le mieux et de vite la stériliser si personne ne vient la chercher a moins que tu veuille lui faire faire des bebes sinon trouve lui un male bon courage et tiens nous au courant

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 11:12

ps: vas y trés doucement pour ne pas lui faire mal

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 21:23

Panique totale !
Comme prévu ce matin j'ai pris contact avec un véto qui m'a demandé de lui amener la chatte pour 18 h vers 17h30 je mets la minette sur un plaid sur la banquette arrière et au moment où je démarre la voiture elle panique et se met à aller partout dans la voiture je trouve dangereux de rouler dans ces conditions je décide de trouver quelque chose pour la transporter en toute sécurité je la prend pour retourner à la maison et là elle file et se réfugie sur les toits je l'ai appellé pendant des heures mais toujours pas de nouvelles, je dois faire quoi maintenant ?
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 21:29

essaye de l'appater avec les croquettes, la pâté ou du thon car avec l'odeur les chats sont souvent attirés et ça aidera je pense à ce qu'elle revienne.

Si elle ne revient pas demain explique ton cas à la spa ils te prêteront une trappe pour la récuprer

sarah
Invité

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 21:43

j'ai essayé la nourriture rien à faire, là j'ai même laissé la porte entrouverte malgré le froid
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 22:15

Arffff c'est vrai que personne n'y a pensé, mais il ne faut jamais emmener en chat en voiture, sans le mettre dans une caisse de transport, bien trop dangereux (tu en as malheureusement fait les frais )

Avec le froid, il faut espérer qu'elle va vite comprendre qu'il fait bien meilleur chez toi au chaud

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 22:24

Elle est partie la gueuse se trouver un matou !
Et va rentrer pleine....

Le véto ne sera pas du luxe pour le retour de la vilaine fille
Zut je ne saurai pas, j'espère que tu vas la retrouver vite.
Secoue des croquettes aussi

Et comme dit Régine, ne jamais transporter un chat sans panier, ou
cage de voyage.
mamou

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Lun 1 Fév 2010 - 23:44

régine et yvette t ont tout dis JAMAIS JAMAIS transporter un chat dans la voiture sans etre dans une caisse trop dangereux pour toi et trés stressant pour lui il est meme conseillé de mettre une couverture sur la cage pour qu il se sente en sécurité chance a toi pour qu elle rentre vite en espérant qu elle ne soit pas pleine comme dit yvette bon bon courage !!!!!

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Mar 2 Fév 2010 - 8:53

bonjour, encore une mauvaise nuit de passée non plus à cause des hurlements de la minette cette fois ci mais à cause de son absence, donc ce matin toujours pas de nouvelle, j'ai laissé un panier avec couverture sur la terrasse et des croquettes (ses préférées celles au saumon) plus une gamelle d'eau. je dois me rendre au boulot et j'espère la trouver là ce soir à mon retour ! Bonne journée à tous et merci encorre pour vos réponses et votre soutient.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Mar 2 Fév 2010 - 9:11

On va tous croiser les doigts pour qu'elle rentre au chaud !!!!
Bon courage Sarah, bonne journée

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Mar 2 Fév 2010 - 10:49

Pfff... la petite mère suit son instinct et effectivement doit être en quête d'un futur papa pour ses futurs bébés...

J'espère qu'elle va vite rentrer pour que tu puisses l'emmener chez le vétérinaire !

Bon courage Sarah

MessageSujet: Re: j'ai recceuilli un chat besoin de conseils   Aujourd'hui à 21:05

j'ai recceuilli un chat besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1