| | Race de chat : le Maine Coon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Race de chat : le Maine Coon Ven 25 Avr 2008 - 17:07 | |
| D’où vient-il ?
Il est originaire des Etats-Unis, plus précisément de l’état du Maine, d’où son nom.
Une légende complètement fantasque propose une explication originale : ce gros matou aux allures de fauve se serait marié, il y a fort longtemps, dans l’état du Maine, avec un raton laveur, Coon en anglais.
En réalité, les Maine Coon débarquent en Amérique avec les premiers colons. Totalement livrés à eux-mêmes, ils retournent à l’état sauvage, convolant au hasard, avec les chats des fermes des environs.
Comment est-il ?
C’est un très grand chat au corps puissamment musclé. Sa tête rectangulaire et moyennement large porte deux grandes oreilles, très larges à la base et un peu épointées. Ses grands yeux légèrement ovales sont bien séparés. Ils peuvent montrer toutes les nuances de vert et/ou doré à condition d’être uniformes. Sa robe de longueur irrégulière est plus courte sur les épaules. Elle est rustique et tombant sur le corps. Elle a un léger sous-poil.
Son caractère
Son format impressionnant est proportionnel à sa douceur. Sympathique avec tout le monde, il apprécie même la compagnie des enfants avec lesquels il fait toujours preuve d’une grande patience. Il est d’une sociabilité parfaite et accueille tout le monde avec le même enthousiasme : humains comme autres animaux quels qu’ils soient.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site => 
Dernière édition par Régine le Jeu 8 Mai 2008 - 23:11, édité 1 fois |
|
 | |
sofie

Nombre de messages: 203 Age: 37 Localisation: Metz Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mer 22 Juil 2009 - 8:46 | |
| j'en ai vu plusieurs fois en exposition, c'est un chat vraiment magnifique!!!! mais il lui faut un grand espace, ce n'est pas du tout un chat d'appartement! |
|
 | |
nila

Nombre de messages: 416 Age: 14 Localisation: 92130 Humeur: Super :) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mer 22 Juil 2009 - 8:48 | |
| Je n'avais jamais entendue parler!!! Effectivement c'est un chat vraiment magnifique...  _________________  Pour mon Petit Père =D Mon Pantoufle ^^ Tu es arrivé chez moi tout peureux , mais je me suis tout de suite attaché à toi petit fou ! Maintenant tu es parti mais tu resteras à jamais dans mon coeur ;( Je t'aime Petit Père (L) |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mer 22 Juil 2009 - 10:25 | |
| En ayant une je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut, c'est un chat magnifique par contre le maine coon middle génération a une particularité il a beaucoup de tares!
Et oui Lady est issue de la middle génération, c'est la génération où il y a eu beaucoup de consanguinité ce qui a fait se développer beaucoup de problème de santé parmi lesquels: - souffle au coeur - problème au rein - problème au foie - déchaussement des dents...
Heureusement les éleveurs ont réagit à temps, et la nouvelle génération est en bien meilleure forme et il y a aussi des petites distinctions physique par rapport aux précédentes générations, comme le nez avec une arrête plus prononcée qu'avant, les oreilles plus longues... _________________ |
|
 | |
Delphi

Nombre de messages: 153 Age: 52 Localisation: Avignon Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mer 22 Juil 2009 - 10:47 | |
| Je lisais que le gros souci c'est que certains éleveurs peu scrupuleux ont fait des races trop grandes et trop lourdes pour la santé du matou justement... Ce chat est magnifique royal il a tout pour lui... et les grands chats c'est agréable! (les auters aussi) mais là on a l'impression d'avoir un toutou qui suit (vu la taille) avec le caractère du chat bien sur ! |
|
 | |
Claire

Nombre de messages: 4574 Age: 54 Localisation: Herbeumont (Belgique) Humeur: Positive Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mer 22 Juil 2009 - 11:36 | |
| C'est la race préférée d'Yvan, donc on a été un jour a une exposition pour se renseigner, et là les éleveurs nous ont dit que c'est un chat qui se "sauve", il faut tout cloturer très haut et mettre même un filet sur le parc... Alors on a dit "non" Dommage car ils sont magnifiques ! _________________ "Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mer 22 Juil 2009 - 12:12 | |
| Je confirme car Lady l'été dernier a fugué jours dans le champ de mais derrière la maison e mon père...et ce fut coton pour la récupérer... _________________ |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mar 20 Oct 2009 - 7:44 | |
| Ils sont magnifique ses chats la .. Enfin ils sont tous beau lol _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mar 20 Oct 2009 - 10:46 | |
| Je les aime beaucoup, tout comme les norvégiens (je craque sur les grands chats) _________________  |
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1661 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: maine coon Lun 9 Jan 2012 - 18:51 | |
| J'ai un maine coon LOOF et un type , le premier est jeune c'est un vrai clown , il passe le plus clair de son temps à me faire des betises , mais c'est un amour , il est si craquant ,c'est Garfunkel , par contre l'autre est un grand gabarit , et il n'est pas au maximun de son poids , mais quand on l'a recueilli il avait ete maltraité , donc il a fallu regnagner sa confiance et il avait des troubles alimentaires , mais maintenant il se rattrappe et quand il se deplace dans le jardin c'est magnifique ,c'est Chattawak ce sont des chats que j'adore avec leur look sauvage _________________  |
|
 | |
Marie32

Nombre de messages: 104 Age: 66 Localisation: Barcelonne du Gers Humeur: Bonne Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: RE: le Maine Coon Lun 9 Jan 2012 - 20:31 | |
| Bonsoir, je me permets d'ajouter une photo de cet adorable chat, d'une douceur inhabituelle  Marie32 _________________  |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mar 10 Jan 2012 - 12:53 | |
| Je reconnais que les coons et autres norvégiens sont des chats majestueux, mais ma préférence va vers les nounours ou les exotiques. _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 754 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Mar 10 Jan 2012 - 15:50 | |
| ..Marie ...ton chat est un Norvégien plus grand que le Sibérien et moins grd que le Maine-Coon (ce dernier est issu d'un Norvégien et d'une chatte de gouttière) le Norvégien est une race naturel. _________________
|
|
 | |
cannelle

Nombre de messages: 319 Age: 49 Localisation: correze Humeur: bonne humeur , chat alors Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Jeu 12 Jan 2012 - 21:06 | |
| j adore ses grands chats , c est mon reve d en avoir un . j espere qu un jours je pourrai en avoir , ses grand nounours _________________ Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.John Fitzgerald Kennedy (1917-1963) |
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1661 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Jeu 12 Jan 2012 - 21:44 | |
| Voici mon type Maine Coon Chattawack, il n'était pas en très bon état quand nous l'avons récuperé , il va mieux mais doit encore grossir , c'est un grand gabarit et il faut que son poids soit en rapport avec sa taille ,il a eu beaucoup de carences , mais ça y est il mange , ce n'est plus qu'une question de temps _________________  |
|
 | |
maddycat

| Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Jeu 12 Jan 2012 - 22:05 | |
| Desolée ,je ne peux pas passer la photo , il me reste que 6 KO d'espace de stockage et la photo est trop moche , il doit y avoir une" carabistouille"quelques part....... _________________  |
|
 | |
maddycat

| Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Sam 14 Jan 2012 - 21:48 | |
| _________________  |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25498 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | |
 | |
Féline

Nombre de messages: 6327 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Lun 16 Jan 2012 - 13:49 | |
| _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 754 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le Maine Coon Lun 16 Jan 2012 - 15:36 | |
| ...le Maine- coon a des petits plumets sur le haut des oreilles, pas le Norvégien. _________________
|
|
 | |
| | Race de chat : le Maine Coon | |
|