|
| Auteur | Message |
|---|
Nala Invité
 | Sujet: Saisons ?? Sam 23 Jan 2010 - 15:50 | |
| Bonjour, je cherche un chaton depuis quelques semaines et je n'en trouve pas.
On m'a dit qu'il y avait des saisons pour les chatons, est-ce vrai ? |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Saisons ?? Sam 23 Jan 2010 - 17:18 | |
| Va voir sur adoptions Bastet en a une toute jolie, tigrée et blanc Pas trop de chaleurs l'hiver  |
|
 | |
Nala Invité
 | Sujet: Re: Saisons ?? Sam 23 Jan 2010 - 19:50 | |
| Elle est un peu trop âgée, je cherche un mâle de 2 mois C'est vrai que les chats n'ont pas de chaleur l'hiver ??  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Saisons ?? Sam 23 Jan 2010 - 20:26 | |
| Tu sais un chaton de 2 mois ou 4 mois c'est presque pareil. Ils s'habituent autant à toi même à l'âge adulte. J'en ai pris un à 10 ans, et il s'est trouvé ici chez lui immédiatement, et nous adorait, même le chien, il a tout accepté.
Tout le monde veut des bb, et que fait on des plus grands ? Quand on aime vraiment un chat, on peut les prendre à tout âge. |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Saisons ?? Sam 23 Jan 2010 - 21:35 | |
| Tu auras du mal à trouver un chaton de deux mois à cette époque de l'année _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Saisons ?? Sam 23 Jan 2010 - 23:21 | |
| Effectivement, il est rare que l'hiver les chattes aient des chaleurs, donc les bébés en ce moment à moins d'aller dans les élevages tu n'en trouveras pas et encore dans les élevages les bébés sont cédés à 3mois et non 2mois.
Mince alors c'est quoi cette manie de toujours vouloir des chatons de 2mois en pleins hiver...c'est le nouveau gadget à la mode ou quoi...et l'été quand c'est la saison des chatons, il y a personne car les gens sont en vacances et ne veulent pas adopter! _________________ |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Saisons ?? Dim 24 Jan 2010 - 11:35 | |
| ben je pense que tu as bien résumé la situation bastet les gans en été veule pas s'enquiquiner c'est la saison des vacances , ou on sort plus , on est pas souvent a la maison alors ben qu'en hiver ...et oui on s'ennuie, on sort pas on veut alors ben un peu de compagnie c'est mieux !!! c'est ce que je pense !! |
|
 | |
Nala Invité
 | Sujet: Re: Saisons ?? Dim 24 Jan 2010 - 15:06 | |
| Comment vous pouvez vous permettre de critiquer ?
Depuis Mai dernier, je réfléchis a en avoir un et un chaton, vous vous préférez les chats mais moi j'ai envie de le voir grandir etc... Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !! |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: Saisons ?? Dim 24 Jan 2010 - 15:53 | |
| Je vais mettre mon grain de sel ! Critiquer où ça ? On dit ce qu'on pense, comme tu sembles le faire, on est sur un lieu d'échange ... et moi je dis et redis que si tout le monde pensait "je veux le voir grandir etc...." les chats adultes seraient mis à la casse. Tout le monde a envie d'avoir son animal le plus longtemps possible, le voir grandir, mais voilà, il y a AUSSI les autres. Bastet a une petite minette de 4 mois, mais trop âgée !
Et je confirme ce que dit Bastet, l'été personne n'en veut ( c'est comme ça que j'ai gardé 2 chats, parce que les gens partaient en vacances, et qu'ils préféraient attendre leur retour !) et au retour, " ils sont trop grands, je veux plus petits pour les voir grandir "
Alors, si l'hiver on en trouve, chez les éleveurs. |
|
 | |
mamou

Nombre de messages: 176 Age: 38 Localisation: APES DE HTES PROVENC3ES Humeur: en forme amoureuse heureuse Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Saisons ?? Lun 25 Jan 2010 - 9:35 | |
| c est evident que tout bébé on est plus attiré car c est tout petit c est tout mimi mais yvette a raison il faut penser a ces animaux deja adultes chats et autres qui sont abandonnés faut bien que l on s en occupe c est comme ceux qui font du bisness avec leurs animaux de race on fait prendre la femelle et on vend les bebes ça se commande meme des fois mais allez donc les prendre dans les spa ou ils ne demande cas vous donner leur amours qu importe l age qu ils ont ils ont autan besoin d affection et vous faites une bonne action et comme yvette dit pas de critique seulement ce que l on pense j ai adopter un chien il avait 10 ans _________________  |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Saisons ?? Lun 25 Jan 2010 - 10:18 | |
| je voudrais te dire Nala que je te comprend il est vrai que c'est bien de pouvoir voir grandir son chat car c'est vrai que qd ils sont chaton ils sont tellement mignon !!! aprés je pense que rien n'empeche de prendre un grand chat mais je pense que ca sera sans doute fais sur un coup de coeur (en se disant c'est celui ci) personne critique chacun dit ce qu'il pense on est tous différent....mais mm dans les élevages en hiver il n'y a pas beaucoup de bébés chat et dans la plupart des cas les éleveurs ne les cédent que a partir de 3 mois et plus ...alors aprés c'est a toi que revient la décision ...bonne chance pour ta recherche  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Saisons ?? Lun 25 Jan 2010 - 11:03 | |
| Je n'ai nulle envie de critiquer qui que ce soit, j'ai juste envie de dire que je suis très étonnée de lire que la minette de 4 mois est déjà trop vieille !
Elle est bonne la blague !!!
Dans ce cas, il faut attendre le printemps et les premières naissances de chatons. Là il y aura le choix, plus qu'il n'en faut ! _________________  |
|
 | |
|