| | Race de chat : le Chartreux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Race de chat : le Chartreux Ven 25 Avr 2008 - 16:44 | |
| D’où vient-il ?
L’origine de ce chat a donné lieu à de nombreuses hypothèses. La légende raconte que les moines Chartreux l’ont élevé après l’avoir ramené d’Afrique du sud. Une de ses grandes qualités : c’est un chasseur de souris exemplaire. Il aurait protégé contre les rongeurs les provisions du grenier et aurait évité la destruction des manuscrits. De cette histoire, on sait aujourd’hui qu’il n’en est rien. Il doit plus certainement son patronyme à sa robe, dense et laineuse, qui rappelle un tissu de laine d’Espagne la « pile des Chartreux ».
Comment est-il ?
La grande particularité de ce chat est qu’il s’élève tout seul. Aussi robuste que son aspect physique le laisse espérer, il possède une solide santé. C’est un grand chat rustique, souple et agile. Son corps est massif et doté d’une forte ossature et d’une musculature puissante. Sa tête large et arrondie est en trapèze inversé. Sa robe est de longueur moyenne à courte. Elle est dense, légèrement laineuse et relevée.
Son caractère
Ce chat calme et sympathique n’en a pas moins un sacré tempérament ! Il est très sincèrement attaché à son maître qu’il ne quitte pas du regard. Discret, il est toujours à vos côtés sans jamais vous déranger. Retournez-vous, il est peut-être derrière vous !
Vif, joueur et réservé, c’est le félin par excellence. Son expression est douce et souriante.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site =>  _________________  |
|
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 13 Aoû 2008 - 17:49 | |
| |
|
 | |
phenyx

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Jeu 14 Aoû 2008 - 14:32 | |
| Ya pas à dire c'est tout simplement parfait autant la video que le sujet. _________________  |
|
 | |
Gwen

Nombre de messages: 42 Age: 21 Localisation: alsace Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mar 16 Sep 2008 - 17:19 | |
| |
|
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mar 16 Sep 2008 - 17:39 | |
| à deux c'est super mieux !!! _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
|
|
 | |
sofie

Nombre de messages: 203 Age: 37 Localisation: Metz Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Sam 27 Sep 2008 - 15:15 | |
| malheureusement on voit de moins en moins de chartreux en exposition, la dernière fois nous discutions avec un éleveur de chartreux qui nous confirmait que la race se raréfiait... :cry:
ils sont magnifiques :oops: |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Dim 28 Sep 2008 - 11:56 | |
| C'est dommage, pourtant c'est un chat magnifique, et très doux de caractère
Régine _________________  |
|
 | |
betty63

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mar 25 Nov 2008 - 18:11 | |
| Bonsoir, Je viens de lire tout ce qui est écrit sur le chartreux, je confirme tout! Je viens de présenter ma Vénus sur le forum qui de la race des charteux, de tout les chats que j'ai eu...elle est ma préférée! Par contre je suis surprise que ce magnifique chat, si facile à vivre et idéal en appartement se raréfie...serait ce dû à son prix?? Idéal soit-il ça reste un chat...alors qu'on en trouve de si mignon gratuitement! Fin c'est mon point de vue! MDR Sofie j'adore ton avatar lol |
|
 | |
Marine

Nombre de messages: 245 Age: 15 Localisation: Moa je suis dans les nuage! Humeur: Happy! Date d'inscription: 23/11/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Jeu 27 Nov 2008 - 17:51 | |
| c'est trop bien!! maintenant je connais une race de chats en plus  _________________ Bonne année et bon noel!!
|
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Sam 16 Jan 2010 - 14:51 | |
| Le chartreux est un chat magnifique,mais ne se raréfie pas du tout ! l'an dernier en exposition à Lyon il y avait plus de 50 chartreux lors d'une spéciale j'y étais  il y a régulièrement des expos félines avec une spéciale chartreux la prochaine sera à Toulouse le 20 et 21 février. _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
kitou

| |
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2929 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Lun 18 Juil 2011 - 13:28 | |
| Bonjour KIKOU, Je n'ai jamais eu de chats de race, mais j'adore les CHARTREUX, leur robe grise velours et leurs yeux qui ressemblent à des pépites d'or, sont vraiment magnifiques ; je sais aussi qu'il paraît que ce chat a du caractère, il n'ira pas comme ça avec n'importe qui. J'aime aussi tellement d'autre races, mais pour l'instant je n'ai eu que des chats européens dit de gouttière et à chaque fois, j'ai eu des matous ou minette adorables ; maman adore les chartreux et m'a toujours dit que le jour où elle ne pourrait plus voyager, elle aurait un chartreux. Les photos de ton minou ou minette, sont craquantes, on a envie de faire plein de bisous. |
|
 | |
kitou

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Lun 18 Juil 2011 - 13:37 | |
| | sylvie a écrit: | Bonjour KIKOU, Je n'ai jamais eu de chats de race, mais j'adore les CHARTREUX, leur robe grise velours et leurs yeux qui ressemblent à des pépites d'or, sont vraiment magnifiques ; je sais aussi qu'il paraît que ce chat a du caractère, il n'ira pas comme ça avec n'importe qui. J'aime aussi tellement d'autre races, mais pour l'instant je n'ai eu que des chats européens dit de gouttière et à chaque fois, j'ai eu des matous ou minette adorables ; maman adore les chartreux et m'a toujours dit que le jour où elle ne pourrait plus voyager, elle aurait un chartreux. Les photos de ton minou ou minette, sont craquantes, on a envie de faire plein de bisous. |
merci beaucoup !!! je découvre tout les jours ma petite Gypsie je pense qu'elle vas pas manquer a me montrer sont petit caractère !!! et pour les bisous c plus fort que moi il faut que je lui fasse plein de bisous ! pour les chat européens c tout ou rien ma sœur en a 4 et 2 sont très câlin et calme et les deux autres de vrais sauvage qui se laisse pas approcher !_________________ |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Lun 18 Juil 2011 - 15:19 | |
| Elle est belle comme tout ta minette ! _________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | |
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Ven 16 Déc 2011 - 19:46 | |
| Dis Kitou, je remarque qu'il est ressemblant du British en caractère,bien sur la texture du poil est toute différente, et les mâles ont aussi ces belles bajoues _________________  |
|
 | |
Mounette

Nombre de messages: 183 Age: 62 Localisation: Rhône Alpes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mar 3 Jan 2012 - 23:18 | |
| Et voilà nos bébés chartreux de 3 semaines.
http://youtu.be/frj8CVUErUE _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mar 3 Jan 2012 - 23:29 | |
| _________________  |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mar 3 Jan 2012 - 23:37 | |
| Tous, ça fait beaucoup pour 1 paquet cadeau _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | |
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 11:59 | |
| Merci Amandine , oui ils sont adorables et c'est un réel plaisir à les voir découvrir la vie Ma voix quelle horreur  c'était juste un essai donc pas fait attention _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 12:24 | |
| Mounette , va donc faire une petite pause au salon de thé, rubrique : Bonjour Bonsoir , c'est très agréable! Le thé et le café y sont offerts! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2929 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 13:19 | |
| |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 13:22 | |
| J'irai plus tard y faire un tour, ça serait plutôt dans la rubrique coup de gueule que devrais aller Merci Sylvie je viens de voir ton message. _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6327 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 13:41 | |
| _________________  |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 14:49 | |
| De vrais petits fauves en miniature  pour le moment c'est à voir qui va être le (la ) chef  peut être la fifille  car elle ne se laisse pas faire Non la fifille je ne la garde pas il faut être raisonnable ! comme je garde tous mes retraités.... ils seront tous vendus comme chat de compagnie pour une vie heureuse et choyée. _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16961 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 20:38 | |
| Rhooo... ce qu'ils sont mignons tous les 5 ! et les petits couinements qui accompagnent les jeux... _________________  |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Mer 4 Jan 2012 - 20:41 | |
| Oui ils sont très craquants _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6327 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Jeu 5 Jan 2012 - 13:02 | |
|  Trop mignons ces bébé  . Tu es une très bonne éleveuse, tu gardes avec respect les retraités  ; c'est tellement rare de nos jours.... Bravo ma chérie ! _________________  |
|
 | |
Mounette

| Sujet: Re: Race de chat : le Chartreux Jeu 5 Jan 2012 - 14:26 | |
| Merci,pour ce qui est des retraités je trouve ça normal de les garder. _________________ Le respect de l'homme passe par celui des animaux  |
|
 | |
| | Race de chat : le Chartreux | |
|