Quand je laissais Snobinette chez ma mère pendant quelques jours, la première chose qu'elle faisait en sortant de sa panière c'était d'aller sur le balcon de ma mère.
Quand je revenais la chercher, il fallait faire attention qu'elle n'aille pas se cacher au moment de la remettre dans sa panière. Elle miaulait un peu dans la voiture, mais quand elle retrouvait la maison, elle se réhabituait bien, en peu de temps.
Et le premier soir, quand je me couchais, elle venait comme d'habitude sur moi pour faire un câlin, mais en plus elle me tétouillait le bout de l'oreille. C'était un rituel de retrouvailles. Au bout d'un moment elle arrêtait et moi je nettoyais l'endroit où elle avait tétouillé car je faisais une allergie à sa salive...
Et bien qu'elle m'ait quittée (définitivement) en juillet 2004 à l'âge de 15 ans, pendant au moins encore 2 ou 3 ans les démangeaisons ont persisté... c'est enfin guéri maintenant !
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de raisons pour que Gribouille t'en veuille. Il faudra juste faire attention quand tu arriveras pour le chercher de le mettre dans une chambre fermée afin qu'il ne parte pas et que tu puisses le remmener facilement... Ils sont rusés les minets et n'aiment pas trop être transportés alors il faut se méfier !