Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Race de chat : le British shorthair Ven 25 Avr 2008 - 16:29 | |
|  D’où vient-il ?
Au 19ème siècle, les chats à poil long importés d’Orient faisaient fureur en France. En réaction à ce phénomène, les anglais décidèrent de créer une race qui fut présentée à Londres en 1871 lors de la première exposition féline. En raison des privations, les deux Guerres mondiales vont décimer le British. Les éleveurs ont l’idée surprenante de le « marier » avec des Persans (qui n’avaient pas le nez cassé à l’époque). Le résultat est une franche réussite : le British emporte au passage une ossature plus forte, des rondeurs d’ours en peluche, et surtout un poil plus fourni et plus dense.
Comment est-il ?
C’est un chat très robuste, de taille moyenne à grande et au corps doté d’une musculature robuste. Sa tête est large, ronde et aux contours bien arrondis. Ses grands yeux ronds et bien ouverts doivent montrer une couleur conforme à celle de la robe selon les critères du persan. Sa robe est courte, légèrement plus longue que celle des autres races à poil court et pas couchée sur le corps.
Son caractère
Ce matou imposant au pelage chaud et soyeux donne une incroyable impression de douceur. Reconnu comme étant le plus gentil des chats, il a toutes les qualités du félin sans en avoir les défauts. D’humeur égale, il n’y a aucune crainte à avoir quant à un éventuel coup de griffes.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site =>  _________________  |
|
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: le british shorthair Mer 13 Aoû 2008 - 14:08 | |
| pour compléter ta fiche technique, je me permets d'ajouter un photo-montage de ma réalisation, bon visionnage |
|
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : le British shorthair Mer 13 Aoû 2008 - 15:14 | |
| Ton montage est tout simplement SUPERBE ! Tu es vraiment très douée ! Merci de nous faire partager cette vidéo ! Régine _________________  |
|
phenyx

| Sujet: Re: Race de chat : le British shorthair Jeu 14 Aoû 2008 - 14:25 | |
| Super presentation de la race de chat et en plus avec la video de francoise michèle ca fait un plus pour completer le sujet bravo à vous deux _________________  |
|
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le British shorthair Jeu 19 Jan 2012 - 19:51 | |
| Françoise-Michèle, A la recherche des British de Fiona sur le forum , je découvre ta vidéo qui est superbe . Les British sont de beaux chats , équilibrés à tous points de vue... Bravo pour la vidéo . Ce sont tes chats? _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
Fiona

Nombre de messages: 1360 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : le British shorthair Jeu 19 Jan 2012 - 20:49 | |
| Je découvre cette vidéo grâce à toi Amandine. Je les trouve fabuleux, le mâle bleu c'est tout mon Fendi et le Highland Fold bleu est superbe. J'ai cru reconnaitre l'élevage Ol Josy. Ca m'a fait rudement plaisir _________________  |
|