|
| Auteur | Message |
|---|
Régine

Nombre de messages: 26315 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Race de chat : l'Abyssin Ven 25 Avr 2008 - 15:55 | |
| D’où vient-il ?
Rien ne prouve qu’il serait issu des chats de l’ancienne Egypte ; néanmoins, beaucoup soutiennent cette thèse. Ses ancêtres sont probablement originaires d’Asie du Sud-Est. Il est l’une des plus anciennes races de chats, très proche physiquement de représentations de chats que l’on trouve sur les tombeaux égyptiens. Les portraits de la déesse Bastet lui ressemblent à tel point que l’on suppose qu’il leur a servi de modèle.
Les premiers élevages débutent en Angleterre, vers 1868. On le surnomme « Bunny Cat » à cause de son pelage, semblable à celui d’un lièvre.
Comment est-il ?
Il en existe deux types : l’européen et l’américain. L’américain est plus compact et à une tête plus robuste. Ses yeux sont presque globuleux.
C’est un chat de taille moyenne et d’apparence royale. Une robe lumineuse, une allure de puma miniature, tout, chez lui, rappelle le fauve. Il se distingue par sa féerique élégance. Il n’est que grâce et légèreté.
Son corps est souple et gracieux. Sa tête arrondie porte deux grandes et larges oreilles dirigées vers l’avant. Ses yeux en amande sont grands, brillants et expressifs.
Son caractère
C’est une forte tête. Il vous surprendra par son énergie débordante de petit fauve. Son seul défaut est de détester la solitude.
Ce félidé est extrêmement intelligent et particulièrement sensible. Il un est des rares à s’intéresser de près aux occupations de son maître.
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site =>  [/justify] _________________ 
Dernière édition par Régine le Dim 31 Jan 2010 - 16:24, édité 1 fois |
|
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Race de chat : l'Abyssin Mer 13 Aoû 2008 - 17:53 | |
| |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26315 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Jeu 14 Aoû 2008 - 14:09 | |
| Excellent le montage ! j'en ai pris pleins les yeux, c'est vraiment superbe ce que tu fais Françoise-Michèle. Merci de le partager avec nous sur le forum. Gros bisous Régine _________________  |
|
 | |
phenyx

| Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Jeu 14 Aoû 2008 - 14:26 | |
| Bravo pour le montage francoise michèle. J'aime beaucoup ce que tu fais. _________________  |
|
 | |
allie

Nombre de messages: 114 Age: 31 Localisation: var Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Dim 31 Jan 2010 - 10:34 | |
| très joli montage françoise-michèle ... la musique est divine ^^ (  regine très bien la fiche sauf que la photo c'est un chaton somali ... )  |
|
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Dim 31 Jan 2010 - 11:17 | |
| merci Allie, c'était au temps où j'étais plus courageuse et moin préoccupée mais ça va revenir !!! je me suis laissée découragée par l'ampleur de la tâche, entre les recherches et les demandes d'autorisation plus les réactions désagrables et prétentieuses de certains éleveurs.... _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
|
|
 | |
allie

Nombre de messages: 114 Age: 31 Localisation: var Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Dim 31 Jan 2010 - 11:23 | |
| je me doute :( le milieu du chat de race est comment dire pas toujours convivial ... mais bravo à toi en tant que maîtresse d'abyssins, j'aurais été fière qu ils soient mis à l honneur comme ça |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Dim 31 Jan 2010 - 16:26 | |
| Arffff la bourde... Effectivement... et j'ai les mêmes images (enfin deux) sur la rubrique de mon site... En fait, l'article dont j'ai tiré les photos traitait de l'abyssin et du somali... et j'ai fait bêtement un copier coller des images, sans faire attention... et pourtant la différence est flagrante. Merci de me l'avoir signalé allie  _________________  |
|
 | |
allie

| Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Dim 31 Jan 2010 - 18:03 | |
| Avec plaisir régine :D le chaton corrigé est adorable en plus ...un petit sorrel  _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Dim 31 Jan 2010 - 19:16 | |
| _________________  |
|
 | |
le-site-des-chiens

| Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Sam 22 Mai 2010 - 19:09 | |
| Coucou, trop magnifique, j'adore, merci pour la fiche Bisous _________________ Vive les chats, les chiens, et tous les autres animaux !!!!
|
|
 | |
Belphy

Nombre de messages: 136 Age: 47 Localisation: Pontoise Humeur: plutôt joyeuse... et amoureuse de mes zamours Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: Race de chat : l'Abyssin Mer 16 Fév 2011 - 10:17 | |
| |
|
 | |
|