Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

comportement bizarre de mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanina
Invité

MessageSujet: comportement bizarre de mon chat   Jeu 14 Jan 2010 - 0:23

bonjour,je vous ecris car à la suite de la visite d'amis avec deux enfants en bas ages (un peu turbulant), depuis qu'ils sont partis mon chat refuse de sortir du salon,il ne veut plus aller dans la cuisine ou se trouve sa litiére et ses gamelles;il a meme peur de sa gamelle;habituellement il miaule pour manger et saute dessus la il attend 20min pour manger en regardant toujours derriere lui;il ne veut meme plus franchir le couloir pour aller dans les chanbres alors qu'il adorait ca.je pense qu'il a était tromatisé et je suis allée chez le vétérinaire qui ma donné des anti tress...cela m inquiéte car je ne le reconnais plus...que faire?va t'iL redevenir comme avant?merci de votre ecoute
Revenir en haut Aller en bas
mag

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Jeu 14 Jan 2010 - 1:28

déjà la prochaine fois que les enfants reviennent, leur apprendre le respect des animaux, qu'ils prennent conscience que ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivant et sensible... même des enfants en bas age peuvent le comprendre et il faut qu'ils le comprennent !
Ensuite laisser le temps au chat de reprendre ses marques le temps de se rendre compte qu'il n'y a plus aucun danger, ne pas forcer les choses et lui parler doucement... les anti-stresse pour moi doivent être provisoire et qu'en deuxième recours, tu devrais essayer les prises dap de feliway, ce sont des phéromones qui appaisent...

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Jeu 14 Jan 2010 - 1:55

Effectivement ton chat a été traumatisé par les enfants, et Dieu seul sait ce qu'ils lui ont fait, car un chat ne se traumatise pas comme cela.

Ce que t'a conseillé Mag est très bien, car le féliway en diffuseur va lui permettre de comprendre qu'il n'y a plus rien, donc plus de raison de stresser, toutefois ne t'attend pas à un miracle de suite, il faut laisser au diffuseur le temps de faire son effet.

L'anti-stress que t'a donné le véto va permettre de relaxer ton chat et si tu le couples au diffuseur Féliway, tu devrais très vite retrouver ton chat dans son état normal.

Par contre la prochaine fois que les enfants de tes amis viennent chez toi, si possible isole ton chat dans ta chambre au calme cela évitera que les enfants le perturbe. Car malheureusement j'ai déjà vu des enfants à qui on avait bien expliqué les choses, qui une fois les adultes le dos tourné, on de suite fait des misères au chat qui était resté dans le salon à porter des petites mains qui lui tiraient le poil, les oreilles, la queue...
Sauf que ce dernier contrairement au tien, il s'est défendu, et les parents des enfants ensuite râlaient après le chat, comme si ce dernier était responsable...bref un chat acculé parfois se défend.

Donc si tu veux rester en bon terme avec tes amis, déjà explique leur que depuis que leurs enfants sont venus chez toi, ton chat a un comportement bizarre, et demande leur si leur enfant ont l'habitude des animaux en fonction de leur réponse tu leur expliqueras où non que la prochaine qu'ils viennent avec leurs enfants, ses derniers devront respecter ton chat.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
vanina
Invité

MessageSujet: comportement bizarre du chat   Jeu 14 Jan 2010 - 11:50

tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu aussi vite a mon appel!!! pour ce qui est du feliway la vétérinaire me la fait acheter avec les anti stress et je ne vous l'avais pas indiqué.Donc je suis rassuré car tout les conseil que vous m'avez donné; c'est ce que j'ai commencé depuis hier soir en traitement a mon chat;par contre c'est en spray que je l 'ai pris et elle m'a dit d'en mettre partout ou il va c'est a dire les endroits ou il dort...hors il esquive maintenant Ces endroits il dort ailleur donc j'ai retourné la couverture ou j'en avais mis et il y retourne... a rien y comprendre!!!
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Jeu 14 Jan 2010 - 12:15

en fait le spray est bien moins efficace que le diffuseur, et souvent voir le spray les chats n'aiment pas car l'odeur est concentré à un endroit et pas diffuse.
Et le spray il faut en remettre assez souvent pour que cela soit efficace, alors que le diffuseur, c'est continu

vanina
Invité

MessageSujet: ...   Jeu 14 Jan 2010 - 12:26

ok donc je vais en mettre plus meme dans l'air en fait je peu en mettre aussi...je vous remercie pour tout a bientot......
mag

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Jeu 14 Jan 2010 - 12:41

vanina a écrit:
ok donc je vais en mettre plus meme dans l'air en fait je peu en mettre aussi...je vous remercie pour tout a bientot......
je te conseil d'acheter le diffuseur car le spray tu vas le vider en un rien et c'est relativement cher... le sprey est utile lors des voyages ou dans les déplacements dans les caisses de transport si il stresse, mais pour un long terme vaut mieu la prise dap...

Invité

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Jeu 14 Jan 2010 - 23:41

je vais aller dés demain chercher la prise car oui éfféctivement le spray et vide et il était tout petit et trés cher!!!sans trop m'avancais je vois une légére amelioration ;il atteint la cuisine (sa fait plaisir!!)bienssure il reste trés méfiant et ni reste pas longtemp!!enfin j'attend avec impatience son rétablissement!!et évidemment qu'il franchisse les autres piéces!!!encore 3!!!moi sa me rend trés mal et j'en suis gaga de mon chat!!!
mag

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Ven 15 Jan 2010 - 0:48

vanina a écrit:
moi sa me rend trés mal et j'en suis gaga de mon chat!!!
le pauvre ! ils n'ont pas du être tendre avec lui pour l'avoir traumatisé autant que ça !

Invité

MessageSujet: comportemet du chat   Jeu 28 Jan 2010 - 23:57

bonjour je viens donner des nouvelle de mon chat qui avait été tromatisé par les enfants.sa va beaucoup mieu avec le feliway et le traitement d'une semaine que je lui ai donner,bon malgré tout je trouve qu'il reste trés méfiant et evite enore la salle dE bain il a peur du Meuble...sinon c en bone voie!!merci a vous!!
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Ven 29 Jan 2010 - 0:32

Et bien contente de savoir que ton chat va mieux, j'espère qu'il va finir par faire à nouveau confiance au meuble de la salle de bain

Merci de nous avoir donné des nouvelles et n'hésite pas à t'inscrire sur le forum pour nous mettre des photos de ton minou

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Ven 29 Jan 2010 - 7:33

Voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée !

Bonne journée vanina.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Ven 29 Jan 2010 - 11:16

Et bien voilà une bonne nouvelle ! En continuant le féliway, tu devrais encore voir des progrès peu à peu.

Merci d'avoir donné des nouvelles en tout cas, et comme le dit Bastet, si tu veux, inscris toi sur le forum, ainsi tu auras accès à toutes les rubriques, et tu pourras venir papoter avec nous, et nous mettre des photos de ta boule de poil !

Au plaisir de te relire. Et gros câlins à ton chat

Régine

Invité

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   Ven 29 Jan 2010 - 20:52

j'aimerais m inscrire pour vous montrer m boule de poil de 7kg!!mais je ne sais pa faire et m exliké aussi comment mettre ds foto!!!!merci!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement bizarre de mon chat   

comportement bizarre de mon chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1