|
| Auteur | Message |
|---|
Bobine

Nombre de messages: 4408 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: A vôtre avis? Lun 11 Jan 2010 - 21:37 | |
| Bonsoir! Bon, j'ai encore un problême d'éducation avec ma Bobinette (un de plus). Voilà, mademoiselle gratte à la porte, et biensûr, cela l'abîme! Ce n'est pas que j'y tiens à cette porte, mais elle n'est pas à moi, alors.... J'ai lu quelque part, que mettre du papier d'aluminium pourrait repousser les attaques de griffes. Je vais essayer. Mais si vous avez un meilleur conseille, je suis preneuse. J'espére, que ça va marcher. Moi, qui croyais bien connaître les chats, eh bien, je me suis trompée! Elle me donne du fil à retordre la minette! Bonne soirée |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Lun 11 Jan 2010 - 23:26 | |
| Malheureusement je ne peux pas t'aider car moi même je n'ai pas trouvé la solution pour Isis qui fait ses griffes sur le chambranle des portes.
L'aluminium est efficace quand on ne veut pas que les chats fassent pipi à un endroit en particulier car ils n'aiment pas le bruit de l'aluminium mais après il y a des exceptions chez les chats.
je souhaite que pour Bobine cela fasse effet _________________ |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4408 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Mar 12 Jan 2010 - 20:44 | |
| Perdu! le papier d'alu ne marche pas , le répulsif, non plus ! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2814 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Mar 12 Jan 2010 - 22:12 | |
| Badigeoner avec de l'alcool à bruler ils n'aimenet pas du tout ou de l'alcali |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Mar 12 Jan 2010 - 22:19 | |
| Chez moi Lili a rongé le bas de la porte je vais essayer le conseil de Faustine que je remercie, mais elle m'abime aussi la tapisserie et essaye de détruire le mur sous la tapisserie , jamais quand je la vois elle fait tout en cachette _________________  |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2814 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Mar 12 Jan 2010 - 22:30 | |
| Mais sur un tapis , de l'alcali ( amoniac) en plus tu peux avec nettoyer ton tapis ça rénove les couleurs , il y a aussi sur une planche un peu en pente et y coller de la moquette , et avoir dans un coin une grosse branche pour se faire aussi les griffes , les chats c'est embêtant pour ça , les griffes , bonne nuit |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Mar 12 Jan 2010 - 22:41 | |
| Le poivre !! L'alu je ne savais pas. Je me souviens d'une époque de ma jeunesse où maman nettoyait les pipis de notre chien avec de l'alcali... ça ne le dérangeait pas outre mesure puisqu'il recommençait et au même endroit Peut être les chats eux sont différents. Quant au répulsif ça ne sert guère |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: A vôtre avis? Mer 13 Jan 2010 - 13:08 | |
| eh bien, en fait, ce n'est pas pour faire ses griffes qu'elle grate, mais pour qu'on la fasse entrer dans la maison (c'est la porte de l'escalier qui conduit à sa piéce au sous-sol). C'est un appel! je préférerais qu'elle miaule. Je lui ai bien expliqué mais je ne pense pas qu'elle est compris  mais toujours pas de solution efficace  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
mag

| Sujet: Re: A vôtre avis? Mer 13 Jan 2010 - 13:21 | |
| | Yette a écrit: | Le poivre !!
L'alu je ne savais pas. Je me souviens d'une époque de ma jeunesse où maman nettoyait les pipis de notre chien avec de l'alcali... ça ne le dérangeait pas outre mesure puisqu'il recommençait et au même endroit
|
si ça a une odeur d'amoniac c'est pas étonnant, ça devait au contraire l'attirer justement..._________________  |
|
 | |
mag

| |
 | |
Régine

Nombre de messages: 26315 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Mer 13 Jan 2010 - 14:44 | |
| J'allais suggérer la même chose mag, tu m'as devancé  _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: A vôtre avis? Mer 13 Jan 2010 - 20:54 | |
| oh, non, ce n'est pas possible!  même pas le droit de faire un trou au mur pour un cadre! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Jeu 18 Fév 2010 - 18:13 | |
| Bonsoir Bobine,
Essaie de vaporiser du vinaigre sur la porte, les chats n'aiment vraiement pas l'odeur. Si cela ne marche pas, lui vaporiser un peu d'eau au visage quand il est pris sur le vif. Si cela ne suffit toujours pas : multiplier les griffoirs en frottant des noyaux d'olive pour l'attirer et les disposer aux allentours de la porte. Bon courage. _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Ven 19 Fév 2010 - 12:56 | |
| [quote="Bobine"](c'est la porte de l'escalier qui conduit à sa piéce au sous-sol)/quote] Mais pourquoi donc lui avoir fait une pièce dans le sous-sol ?  _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Ven 19 Fév 2010 - 13:28 | |
| 2e emmerdeuse Comme Lili je vais demander pourquoi lui faire une pièce en ssol ? Elle ne profite pas de la maison ? C'est peut être ça aussi, le fait qu'elle ne participe pas à toute la vie de la famille ? |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: A vôtre avis? Ven 19 Fév 2010 - 13:29 | |
| parce que c'est l'endroit le plus grand de la maison, mais il y a des fenêtres avec arbre à chat juste en dessous, pour pouvoir voir dehors. Il faut la voir avec sa patoune essuyé la buée, c'est trés marrant! Merci Indy pour le truc, mais vaporiser de l'eau sur sa frimousse, elle adore ça! Alors pour la punition il faudra penser à autre chose! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: A vôtre avis? Ven 19 Fév 2010 - 13:33 | |
| Elle n'y est pas tout le temps dans le sous sol, juste pour manger, faire ses besoins et si elle a besoin de s'isoler! Sinon, Bobine est toujours avec sa maîmaitre! m'enfin, je ne suis pas un monstre! j'aimerais juste qu'elle apprenne une autre façon de m'appeler pour que je lui ouvre la porte! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Yette
 | |
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: A vôtre avis? Ven 19 Fév 2010 - 14:45 | |
| Moi aussi je remercie toutes les filles pour leurs bons conseils et en particulier Faustine _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: A vôtre avis? Ven 19 Fév 2010 - 21:41 | |
| Eh, bien Yette, je vais peut être essayer! Parce que quand je demandais à ma vieille Mimitte:"c'est qui le plus beau des animaux? elle me répondait Moa....ou!" ça me demandera peut être des années mais je ne perd pas espoir! Plus sérieusement, il suffirait que Bobine miaule plutôt que gratter en profondeur le bois de la porte. Je vais essyer le truc d'Indy, on verra bien! Qu'elle est longue et semée d'embuches la route de l'apprentissage! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
|