Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

le chat le plus grand du monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 14:27

Et le plus grand chat du monde mesure...

Un nouveau record vient d’être attribué par le Guinness Book. Il s’agit du chat le plus grand monde. Il revient à un chat de race
Savannah, vivant en Californie et mesurant… 43,43 cm de hauteur, de l’épaule jusqu’aux orteils !
Nommé Scarlett’s Magic, le petit, ou plutôt le grand chat, n’a que 18 mois. Depuis l’obtention de ce titre, ses propriétaires sont comblés de joie et ne cessent de vanter les mérites de cette race atypique.
« Le Savannah est l’animal de compagnie le plus aimant, beau et intelligent dont une famille puisse rêver. Ce sont des animaux actifs, qui aiment jouer tout en étant proches de leur propriétaire » confie sa maîtresse Kim Draper.
Selon elle, la race de chat serait de plus en plus populaire en Californie en raison de leur apparence unique et de leur capacité d’adaptation.
C’est dire à quel point Scarlett’s Magic doit être exceptionnelle ! Car en plus de détenir le titre du plus grand chat du monde, le chat américain va désormais concourir pour le titre du chat le plus long du monde (du museau à la queue). Et elle a toutes ses chances !
Il faut dire que Scarlett’s Magic est presque aussi grande qu’un enfant de 3 ans. C’est ce qu’on appelle un chat impressionnant !

article trouvé sur wamiz.com

Le Savannah est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat de grande taille résulte du croisement entre un Serval et un chat domestique. Il a plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille et la couleur.

le serval

un savannah

Le premier Savannah, une femelle prénommée « Savannah », a été créé par l'éleveuse Judee Frank le 7avril1986[. Patrick Kelly, intéressé par les chats à l'apparence sauvage, décide d'en créer une race après avoir eu en 1989 un chaton femelle, « Kitty », issue du premier Savannah. Il incite divers éleveurs à tenter le croisement, mais il n'y a guère que Joyce Sroufe pour le rejoindre. Ils définissent un standard qu’ils présentent à la TICA en février 1996. Un an plus tard, Joyce Sroufe présente le Savannah dans une exposition féline de Westchester dans l'état de New York et réussit à obtenir les premiers Savannahs mâles fertiles.
En
2002, la TICA considère l'entrée de cette nouvelle race au même titre que les autres chats domestiques mais seulement pour la troisième génération résultante de l'accouplement avec le serval, c'est-à-dire que les hybrides de la génération F1 et F2 ne peuvent être acceptés.
Le
LOOF autorise la race à être présentée en exposition depuis le 1erjanvier2007 en tant que « Nouvelles races et couleurs », les chats sauvages et les hybrides de première et deuxième générations (F1 et F2) étant interdits en exposition
L'importation de Savannah a été interdite en
Australie par le ministre de l'environnement Peter Garrett en raison des risques liés à l'introduction de cette race aux talents de chasseur, les douze millions de chats harets sur le territoire australien faisant déjà peser d'importantes menaces sur la faune.
Au
Royaume-Uni, le temps d'attente avant de posséder un chaton savannah en 2009 était de six mois pour un prix supérieur à 6 000 livres.

lire la suite http://fr.wikipedia.org/wiki/Savannah

http://tatieframboise.skyrock.com/
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 14:35

Superbe ce chat waooo

Mon mâle qui est un grand chat, mesure, mais il a bougé 26 cm !! Un nain
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 14:42

j'en avais un qui était très grand, issu d'un croissement avec un chat sauvage et de ma "bleu russe" il était impressionnant et pesait presque 10 kg sans embompoint !

regardez la différence entre la mère et le fils !!

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 14:47

Comme mes clones le mâle est plus haut que Venise, qui est déjà un beau morceau, j'aime particulièrement les chats "costauds" plutôt que petits, fins minces.
D'abord jamais eu
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 16:23

sa s'apelle un sacrée chat !!! ils ont pas en miniature lol ?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 18:00

Effectivement, il est immense....
Il ressemble beaucoup à l'ashera (un hybride de chat, croisement entre 3 races, énorme lui aussi)

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 18:51

oui effectivement je le connais, mais l'ashera est encore plus grand et tient vraiment plus du fauve que du chat domestique !!! c'un croisement entre un Léopard d’Asie, un Serval Africain et un chat domestique.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Sam 9 Jan 2010 - 20:33

Ils sont superbes ces chats, faut pas avoir peur en cas de coup de griffes !
Mais vraiment beaux
francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Dim 10 Jan 2010 - 8:49

je trouve aussi mais finalement je ne suis pas pour ces croisements hybrides mais plutot pour la protection des félins sauvages qui risquent de disparaître en raison de la perte de leur habitat et de la bêtise humaine et j'ai bien peur que ces manipulations génétiques se fassent au détriment de ces animaux...
mais il faut espérer ....

le savannah est tout de même plus proche de notre chat domestique, j'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai ainsi qu'un bengal (voir la vidéo postée) c'est une formidable réussite mais comme celui qui est mis à l'honneur au guiness de temps à autre la nature reprend le dessus et apparait un sujet qui se rapproche du Serval par la taille ! c'est comme pour les chiens de petite taille, ma chienne qui était caniche toy et pesait 2,5 kg a fait des petits limite moyen ! plus gros que leur père qui est mon Jojo et est issu d'un toy et d'un nain...

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Dim 10 Jan 2010 - 8:51

Superbe chat en effet mais moi j'en aurai presque peur !! un coup de griffe doit faire mal.

Sont ils gentils au moins ?
sloufy

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Dim 10 Jan 2010 - 9:39

sans aucun problème:j'adopte!
je suis quasi certaine que mon chéri qui n'aime pas trop trop les chats aussi.

Féminin

MessageSujet: Le plus grand chat du monde -Vidéo-   Jeu 23 Déc 2010 - 13:13

Voici déjà une partie, je trouverai les texte après :

Clic sur le lien :

http://www.youtube.com/v/zuiKbnA3w0Q&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3">

Le Savannah est un chat issu de croisements entre diverses races de chats domestiques à robes tachetées et de serval.
Le serval ( Felis serval ) est un petit chat sauvage tacheté qui cohabite très bien avec l’homme. Dans certaines parties d’Afrique, on peut voir des servals vivre dans des milieux ruraux. Ils sont parfois gardés en tant que chats de compagnie et auxiliaires de chasse.
Le but du programme d’élevage du Savannah est de produire une race de chat domestique de grande taille qui reflète les caractéristiques uniques du serval : petite tête, grandes oreilles haut placées, corps très long, longues pattes, queue assez courte et robe tachetée
Grâce au caractère exceptionnellement familier du serval, le Savannah est un chat très doux dès les premières générations.
Tête: petite par rapport au corps, la tête, de face, forme un triangle équilatéral dont les oreilles sont exclues. La base de ce triangle est constituée par le crâne et les deux lignes qui vont des tempes jusqu’au menton forment les côtés. De profil, la tête forme également un triangle dont la base est constituée par l’arrière du crâne et les deux côtés par une première ligne qui va du front jusqu’au bout du nez et par une deuxième formée par les mâchoires. Le front, droit à légèrement convexe, est continué par une très légère déclivité concave à la naissance du nez. Ce dernier, large et droit, est terminé par une truffe renflée.
Museau: aucun pinch ne doit venir troubler les lignes nettes du museau. Le menton, sans être fuyant, est assez léger.
Yeux: de taille moyenne, les yeux sont en forme de triangle rectangle modifié. Le dessus de l’œil, un peu couvert, forme une première ligne qui se poursuit à la verticale par une perpendiculaire longeant le nez. La ligne diagonale de ce triangle, qui relie le coin au coin externe de l’œil, est arrondie. Bien espacés l’un de l’autre, les yeux sont idéalement ornés de larmes blanches caractéristiques. La couleur, qui va de l’or au vert, est sans relation avec la couleur de la robe. Seule l’intensité est prise en compte.
Oreilles: grandes et placées haut sur la tête - le côté interne est presque situé au sommet du crâne -, les oreilles ont une base large et une extrémité arrondie. L’empreinte de pouce typique des chats agoutis est souhaitée sur l’extérieur de l’oreille.
Encolure: longue et musclée, l’encolure est élégante.
Corps: de format semi-foreign, le corps est caractérisé par une cage thoracique très profonde et une arrière-main légèrement surélevée. Les hanches et les cuisses longues, pleines et musclées, sont un peu surdimensionnées.
Pattes : longues et minces, les pattes sont néanmoins solides. Vu de l’arrière, les postérieurs, très hauts, peuvent donner l’illusion de jarrets clos chez certains grands chats.
Pieds: petits et ovales, les pieds ont des doigts allongés.
Queue : assez épaisse, la queue mesure environ les ¾ de la longueur d’une queue de chat normale. Elle n’atteint pas le sol quand le chat est debout. Mobile et très expressive, elle est annelée et se termine par une extrémité noire, assez arrondie.
Robe et texture : de longueur courte à moyenne, la fourrure à un toucher très particulier : le poil de garde, un peu rêche, recouvre un sous-poil plus soyeux tandis que les spots sont notablement plus doux. L’ensemble de la fourrure n’est pas dense mais plutôt plate.
Quelle que soit la couleur, tous les Savanahs doivent présenter le même patron spotted tabby avec, en outre, le plus possible de petites taches sur les pattes et la tête. Les spots, toujours noirs, sont ronds, ovales ou allongés. Le ventre est tacheté.
Le fond de robe des Savannahs brown spotted tabby va du fauve à l’orangé, sans ticking. La gorge et le ventre sont blanc cassé. Le fond de robe est argenté chez les silver.
Chez les noirs et les black smoke, chats non agoutis, les marques tabby fantômes doivent être clairement visibles. La truffe des Savannahs tabby est rouge brique entourée d’un liseré noir ou entièrement noire. Elle est noire chez les noirs et les black smoke.
Pénalités
Petites oreilles.
Tache blanche ailleurs qu’aux endroits prévus par le standard. Spots alignés qui évoquent le patron mackerel tabby. Ticking.
Refus de tout titre
Corps cobby.
Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Tu me manques mon KYO d'amour.

Dernière édition par Féline le Jeu 23 Déc 2010 - 13:40, édité 3 fois
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Jeu 23 Déc 2010 - 13:22

windows ne peut ouvrir ce fichier !
je suis rentrée chez nous c'est donc un gros bordel
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Jeu 23 Déc 2010 - 13:28

Désolée Yette je n'ai, pour l'instant que ce len vidéo sur le Savannah.

cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 8:50

chatcoeur j adore ses chats comme le main coon mais a coter il doit etre petit , je l adopte , trop beau

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963)
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 12:39

bisoucoeur

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 12:47

Et un document de plus ! Merci cannelle content . Très joli reportage vidéo.

cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 12:55

feline , je suis tomber amoureuse de se chat , c est adorable , d apres ce que je comprend il peu peser jusqu a 20 kg bisoucoeur

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 13:30

C'est un magnifique chat, mais trop grand à mon goût. Je préfère rester dans les tailles moyennes, avec 20kg, on a plus l'impression d'avoir un minou domestique chez soi mais un félin plus sauvage risauxlarmes
J'avais vu un reportage allemand, qui montrait un chat très vif et merci les coups de griffes assez violents , très peu pour moi. Mdrrrr

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 13:38

Mdr Fiona ! Tu n'aimes pas vivre dangereusement ?

Blague à part, ce sont des félins comme les autres. Il faut qu'ils aient de l'activité comme dit la dame du reportage ; plus que pour les nôtre sûrement Arf .

Non, moi ce qui m'inquiéterai, ce serait la taille du bac à litière et les Kg de sable à mettre Mdrrrr

Dis donc Cannelle, quand ils veulent se coucher sur ton ventre, çà doit faire drôle par rapport à mes miamois Arf

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 13:42

Mdr Mdr Mdr

cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 13:48

et pour les croquettes combien de kg par jours mortderire loll Joker

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Lun 16 Jan 2012 - 14:55

Je voudrai pas être leur véto non plus si il y a un pas comode dans le lot :enervepas:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le chat le plus grand du monde !   Aujourd'hui à 18:30

le chat le plus grand du monde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1