Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246661 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Je ne sais plus quoi faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobine

Féminin

MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire!   Mar 5 Jan 2010 - 22:06

alors là! Bobine va me rendre folle. Je n'en peux plus.
Derniére en date? Sauter sur les murs et bien évidemment lacérer le papier peint, sinon ça sert à quoi de sauter comme ça ?
Par pitié, ne me dite pas: "que c'est un chat, et donc dans sa nature!"
Parce que j'ai vécu pendant 15 ans avec Mimitte et qu'elle ne m'a jamais fait ça!
Sauter sur les armoires! Mimitte non plus, ne la jamais fait!
Ce n'était pas la minette "parfaite" parce que des fois, elle faisait pipi à la maison. Mais un pipi est plus facile à réparer que des papier peints.
Bobine miaule la nuit! dès potron minet ( sans jeu de mots) 3h30 du matin, réveil de toute la maisonnée, et fait son cirque pendant une heure, pour que l'on s'occupe d'elle, EN PLEINE NUIT! J'ai bien essayé le spray avec de l'eau, mais ça ne marche plus. Mademoiselle le regarde, plisse les yeux et quant elle est toute mouillée se secoue, comme si elle sortait du bain!
INCROYABLE j'vous dit!
Le Véto m'a conseiller de la "foutre dehors" (dixit, ses propres paroles) et là, je vous avoue que c'est tentant!
Pourtant quelques minutes dans la journée, il lui arrive d'être tendre, nous avons fait deux siéstes ensemble (en 5 mois, c'est peu) et hier soir nous avons eu un moment de "câlin-ronron", c'était trés agréable!
Mais si peu de bon moments et tellement de:" NON BOBINE NE FAIT PAS CA !"
Que faire pour qu'elle se calme? La stérilisation es-ce un truc qui va la calmer?
Mon Papa avait fabriqué une grande volliére avec du grillage, j'ai envie de la mettre dedans pendant la journée, histoire qu'elle prenne l'air et se dépense. Mais ma Maman me le déconseille, à cause des mailles du grillage, elle a peur qu'elle ne se coince la tête dedans! et ne se blesse, "Elle est capable de tout! tu sais!" Voilà, ce qu'elle me dit .
Quant pensez vous? es-ce une bonne idée ou pas?
Par PITIE!!!! aidez moi à trouver une solution! Je pense avoir consulté tout mes livres sur les chats et leurs comportements (j'en ai au moins une dizaine) et je ne sais plus quoi faire!
signé la Maîmaitre découragée de Bobine
PS: peut être que j'aurais dû l'appler "Atila"?
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mar 5 Jan 2010 - 22:30

Effectivement la stériliser je pense serait une bonne chose, en général cela calme les chats, souvent ils s'assagissent avec la stérilisation.
Toutefois ce n'est pas un remède miracle.

Certains des chats chez moi font aussi les griffes sur la tapisserie, et ce ne sont pas les miennes mais ceux que j'ai en accueil, j'ai tout essayé sans succès, j'en ai même une Isis qui s'attaque au chambranle en bois des portes...brff c'est épuisant car je ne peux pas refaire les tapisseries tous les jours...

Et j'ai Lotus et Mini-Cat qui la nuit se font un malin plaisir de me réveiller pour avoir des câlins c'est crevant, j'avoue que j'en ai marre parfois, car être réveillé toutes les nuits c'est crevant!

La faire sortir dans la volière, je pense que cela serait une bonne idée, mais par contre je ne vois pas pourquoi elle se coincerait la tête dans le grillage, les mailles sont-elle si larges que ça?

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 7:15

Comme Bastet je dirais dans un premier temps la stérilisation, elle a l'âge quasiment.
Ca calmera sans doute déjà quelques ardeurs.

Volière : nous en avons construite une en bretagne, avec un grillage moyen,
petits rectangles env. 4X 7 fermée sur le dessus afin qu'ils ne tentent de
sortir. ( attention la porte d'ouverture ! ) et celle ci communique avec une chambre
et ils peuvent donc entrer et sortir librement.
A moins que ton grillage soit très large, comme celui des campagnes, elle ne devrait
pas pouvoir ni sortir ni se blesser.

As tu essayé Feliway ? Prise et produit, paraît décontractant, et rassure affectivement le chat, il existe en diffuseur ou spray.
C'est moins cher que la tapisserie, et si ça fonctionne ça jouera sur tes nerfs aussi ! A acheter chez vétos
Boule2velours

Masculin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 7:25

Bonjour,

une salle de fitness 3D avec arbre à chat montant jusqu'au plafond grattoir inclus.?
un compagnon de jeu?
y a aussi l'aquarium se que ça peut être calme un chat qui surveille les poissons.... bon faut qu'il soit hors d'atteinte ^^

en espérant que la stérilisation va la calmer
http://www.boule2velours.ch
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 20:29

Merci, pour tout ses bons conseils.
Alors pour résumer, le grillage de la volliére est un grillage "classique" du style de celui qu'on utilise pour les clôtures des pavillons, peut être 5 cm sur 5 cm en forme de losange.
Dans cette volliére, il y a une niche! à l'origine c'était un chenil, donc, mon fauve pourrait se mettre à l'abris et le "ciel" est recouvert d'un fin grillage.
Le féliway, j'ai essayé, lorsque Bobine est arrivée, je suis restée septique quant à son résultat
La salle de fitness 3D, elle a déjà ! une piéce rien qu'à elle!(la veinarde) avec ses croquettes, ses deux litiéres, son arbre à chat (1 metre de haut environ)et ses nombreux jouets (qui ne l'attire pas plus que ça!) et un meuble à escalader qui donne sur une fenêtre(pour sa curiosité)
Les poissons, même pas en rêve, ils sont condanné d'avance!
Un compagnon, mon entourage est formel "pas question"
Mon seul espoir, la stérilisation,je vais prendre rendez vous, elle a six mois, il est temps, je pense! d'ailleurs mon véto m'en avait parlé la derniére fois.
Je croise les doigts pour que ça marche,on verra bien.......

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 20:39

Feliway, il faut attendre quand même un peu tout en continuant tous les mois, ça ne peut pas agir d'un coup de baguette magique.

Poissons les aquariums sont fermés, ça ne poserait pas de soucis, bien sur le bocal est à oublier d'office ( d'ailleurs pas bien du tout pour les poissons ).

La volière me semble sympa, et 5 X 5, elle ne risque pas de passer je pense à moins d'être minuscule !
Par contre tu dis, niche, tu ne comptes pas la laisser dehors ?

Dans un premier temps l'opé va peut être la calmer, espérons
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 21:03

Non, non, soyez rassurrez! Je ne la laisserais pas dehors toute la journée!
Je n'ai pas pris un chat, pour l'exiller toute la journée, au fond du jardin!
Juste une heure, ou deux, de temps en temps! si il doit pleuvoir, elle pourra se mettre à l'abris!
Ah! bon le féliway mets du temps à agir? j'avais pas compris comme ça, en lisant sur le tube du spray!

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 21:16

Euh un grillage de 5*5cm, un chat peut passer, car on en a fait l'expérience cet été en mettant le grillage au fenêtre, on a dû en acheter du plus petit, car en fait ils arrivaient à écarter les mailles.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Mer 6 Jan 2010 - 21:37

c'est pas fait pour me rassurrer ça ! ô quel misére!!!!!!!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Ven 8 Jan 2010 - 13:00

Dans un premier temps, je suis du même avis que les autres, la stérilisation. Le faire avant ses premières chaleurs diminuera fortement le risque de tumeur mammaire.

Le feliway a laissé diffusé en permanence.

Super le véto! J'adore ses paroles

Si ton chat te réveille la nuit, c'est qu'il s'ennuie. tu en as la preuve lorsque tu lui envoies le spray d'eau.
Bilboa me le faisait à une époque.
JE te conseille de jouer avec elle le soir avant de te coucher histoire de la fatiguer pour qu'elle tienne la nuit.
http://www.chatalans.com
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Ven 8 Jan 2010 - 13:20

Merci, Bilboadeschatalans pour ses conseils. Malheureusement, tout ce que tu me dis là, je le fait déjà! je m'amuse beaucoup avec elle le soir. mais cela ne la calme pas , j'ai l'impression de l'énervée d'avantage encore!
Je le dis:"Je suis deséspérée!!!"
PS: je vais réessayer le féliway!

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Ven 8 Jan 2010 - 18:50

bon courage bobine c est tout ce que je pourrai te dire les autres t ont tout dit

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Ven 8 Jan 2010 - 18:57

5 X 5 c'est petit, une tête de chat ne peut pas passer, je viens de faire sur papier, un chaton oui, mais adulte...?
En allant en bretagne je regarderai notre grillage, rectangulaire.
Dans un premier temps la stérilisation.

Feliway, je pense qu'il faut que ça fasse effet, un peu comme tout, que l'organisme s'habitue, les odeurs, les réactions ne doivent pas être immédiates ?
Mon véto en parle, c'est que ce ne doit pas être niveau, lui qui ne force en rien, même pas aux rappels vaccins tous les ans... je ne le vois pas raconter ça, s'il n'y
avait aucun résultat.
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Dim 24 Jan 2010 - 23:26

es tu sur que ta fifille ne souffre pas d hyperactivité? la chatte de ma soeur en souffre c'est une vrai pile tout le temps !!!!!!! elle en est meme agressive parfois, le véto pense a un syndrome du tigre... elle lui grimpe sur les meubles, la reveille en pleine nuit en lui sautant dessus ou en venant lui téter les cheveux ...etc etc... pour l'avoir eu une ou deux fois en garde a la maison, je vous assure qu'elle est fatiguante! rien ne la calme! mais ma soeur s'y ait fait a force... la stéri l'a un pas mal calmée, elle est toujours très vivace, mais ca va mieux

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Dim 24 Jan 2010 - 23:44

Merci pour se témoignage Puce 6465. J'ai fait stériliser ma minette la semaine derniére, et je la trouve déjà plus calme. Je verrai bien par la suite! avec tout ses conseils que l'on m'a donné sur ce post, je devrais pouvoir trouver une solution.
Enfin.......j'espére.......

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Dim 24 Jan 2010 - 23:56

Moi à 6 mois Lilou était terrible, elle en a fait de toutes les couleurs, après l'avoir stérilisé elle c'est drôlement calmée. A 6moi ta chatte est encore un bébé qui aime jouer, il faut beaucoup s'en occuper et tu verras elle va se calmer. Maintenant tous les jours Lilou est devenue plus affectueuse, et je l'adore certes elle â un caractère plus joueur que Tatou mais chaque chat est différent et je les aiment tous les deux. je pense que Bobine aussi va s'améliorer

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Lun 25 Jan 2010 - 0:03

Merci, Rena. En ce moment, je suis en vacances. Donc, toujours avec mon fauve de salon, et j'ai pu constater qu'elle était plus calme.
Samedi, je me suis absentée tout l'aprés midi, et le soir, j'ai eu droit à un festival de folie féline! J'en ai donc conclue, que mademoiselle m'aimait pas la solitude!
Maintenant qu'elle est stérilisée, je la trouve un peu plus calme (juste un peu) et aussi un peu plus câline! (Youpi)
Elle n'a que six mois, faut bien que jeunesse se passe!

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire!   Aujourd'hui à 9:36

Je ne sais plus quoi faire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1